Lire tous les avis Akalis - Collège de Paris Akalis - Collège de Paris

École à fuir!

École à fuir!
Par où commencer?!
J'ai suivi un titre RNCP en alternance de secrétaire assistante médicale sociale sur 18 mois de 2020 à 2022.
Pour commencer il n'y a aucun suivi pédagogique. Une fois que que vous êtes dans leurs locaux et que vous avez signez vois ne représentez que des statistiques. Meme mon employeur au vu du suivi pédagogique à décidé que se serai la derniere fois qu'ils travaillerais avec cette école. J'ai eu le temps de voir le directeur traité et parlé des élèves comme des ..... juste parce qu'une jeune femme portait une sorte de bandeau. Ce n'etait ni un voile ni un fouloir .... devant une telle injustice, pour défendre la jeune fille, tout un groupe de fille de sa classe l'ont suivi quand elle s'est fait mettre à la porte de son cours. D'abord les informations sur les cours sont fournis à la dernière minute. Ensuite un professeur m'a mis plusieurs Zéros à des questions lors d'un partiel sans raisons valable. J'ai dû demandé une recorrection de mon devoir qui a effectivement mis en évident 4 notes ou on m'a noté 0/2.
La réponse du professeur à été " ah oui mais comment voulez vous que je m'en sorte quand des élèves envoient leurs partiels de leurs mail personnel au lieu du mail de l'ecole prevu à cet effet" . Ce qui n'était pas mon cas, j'ai été obligé de lui dire.
" que ce n'est pas mon problème et que si le jours de l'examen je n'avais pas correctement fais mon devoir ou que j'aurai en retard ça n'aurait pas été son problème." En voyant qu'il ne daigne même pas s'excuser alors qu'il en va de ma SCOLARITÉ.
Nous avons passé l'examen nous n'avons eu ni notes ni corrigé.
Aujourd'hui 15 avril 2024! Je reçois un courrier du Ministère du travail de la santé et ses solidarité.
Me notifiant, que:
Suite à un contrôle de l'agrément des sessions d'examen visant l'obtention du titre RCNP de secrétaire assistante médico-social au sein de l'école AKALIS,
Mon diplôme obtenu n'a aucune valeur juridique en tant que valident la réussite au titre professionnel de secrétaire assistante médico-social.

Car et je site:
L'ensemble des sessions d'examens se sont déroulées d'une manière NON CONFORMES:
Les sujets d'examen ne répondaient pas aux exigences attendues pas le REFERENTIEL D ÉVALUATION du titre professionnel et les membres du jury n'étaient pas dûment habilités;

Les sessions d'examen n'ont pas été validées par les services compétents de la DRIEETS Ile-de-France;

Le ministère du travail de la santé et des solidarité me demande donc de REPASSER L'EXAMEN, soit 4 ans après.

Je suis OUTRÉ.
A ce jour aucune notification de la part de cette école. C'est le ministère qui m'apprend aujourd'hui que mon diplôme ne vaut rien !

Si quelqu'un a des conseils juridiques au sujet de cette situation et surtout afin que cette école réponde de actes je suis preneuse !

Par Maud'Line il y a 2 semaines
Date d'expérience le 15/04/2024

Je suis actuellement dans le même cas , avoir passé tant d’heure à apprendre pour qu’au final ne vaut rien .
Tellement de soucis au niveau de l’équipe pédagogique comme au niveau du secrétariat.
Moi je souhaite déposer plainte contre cette école .
Par Jessica il y a 4 jours
Je viens de recevoir le même courrier un scandale !!!!! C’est à l’école AKALIS de faire une formation et de respecter les protocoles d’examen cette école est bien référencée quelque part non ?? Et l’argent dépensé ou le compte CPF ou même pôle emploi qui ont payé cette école c’était bien conforme au moment d’encaisser !!! C’est une honte. Dans ce courrier le président ose nous dire que cela ne remet pas en cause notre professionnalisme merci beaucoup mais par contre le vôtre oui . Si quelque chose peut être fait je valide .
Par Elodie il y a 4 jours
Bonjour, je viens d'être informé moi même par une amie, j'ai été à l'école de 2019 à 2020 je viens de créer une page sur FB qui s'appelle : action collective- diplôme SAMS école de neuilly je vous invite à rejoindre la page ! Il faudrait qu'on essaye de rassembler toutes les personnes concernées afin de voir quelles sont nos recours juridiques pour les dommages occasionnés par cette invalidation de nos diplômes alors que nous faisions confiance à cette école !
Par Priscilla il y a 1 jour
Par Priscilla il y a 1 jour
Bjr nous sommes plusieurs femmes également dans le meme cas formation secrétaire médicale 2019/2020, diplôme invalidé et il semblerait que plus domaine de formation soit également dans ce cas. Petit a petit tous ceux qui ont eu leur diplôme invalidé recevront courrier aklalis mais pas que ! Si vous êtes dans ce cas notre groupe entreprend d démarches joignez vous a nous pour connaître les informations en notre possession !
Par L.c il y a 7 heures
Bonjour je souhaite me joindre à vous. Ensemble nous serons plus fort. Au près de conseil juridique on m'a dis de faire un courrier de mise en demeure afin de réclamer le remboursement des frais de scolarité, navigo repas, année scolaire et préjudice morale.
Par Maud'Line il y a 6 heures

Cet avis intitulé « École à fuir! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus