Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Akalis - College de Paris Neuilly-sur-Seine.

Akalis - College de Paris Neuilly-sur-Seine

École qui se dégrade, prof absent [Résolu]

École qui se dégrade, prof absent

Par Célia CAILLIEZ il y a 2 jours
Expérience prouvée le 01/09/2022

Bonjour Célia,

Merci pour votre commentaire. Nous sommes désolés que vous ayez cette perception de notre établissement. Nous nous engageons à fournir un environnement éducatif de qualité et stable pour tous nos élèves. Concernant la présence des enseignants, nous avons des protocoles stricts pour gérer les absences, y compris des remplacements qualifiés pour assurer la continuité de l'enseignement dans toutes les circonstances.

Nous restons dédiés à l'amélioration continue et serions ravis de discuter de vos préoccupations en détail pour mieux comprendre et adresser les points que vous avez mentionnés.

N'hésitez pas à nous contacter directement.

L’équipe AKALIS - COLLEGE DE PARIS

Par Akalis - College de Paris Neuilly-sur-Seine Akalis - College de Paris Neuilly-sur-Seine il y a 2 jours

École à fuir!

École à fuir!
Par où commencer?!
J'ai suivi un titre RNCP en alternance de secrétaire assistante médicale sociale sur 18 mois de 2020 à 2022.
Pour commencer il n'y a aucun suivi pédagogique. Une fois que que vous êtes dans leurs locaux et que vous avez signez vois ne représentez que des statistiques. Meme mon employeur au vu du suivi pédagogique à décidé que se serai la derniere fois qu'ils travaillerais avec cette école. J'ai eu le temps de voir le directeur traité et parlé des élèves comme des ..... juste parce qu'une jeune femme portait une sorte de bandeau. Ce n'etait ni un voile ni un fouloir .... devant une telle injustice, pour défendre la jeune fille, tout un groupe de fille de sa classe l'ont suivi quand elle s'est fait mettre à la porte de son cours. D'abord les informations sur les cours sont fournis à la dernière minute. Ensuite un professeur m'a mis plusieurs Zéros à des questions lors d'un partiel sans raisons valable. J'ai dû demandé une recorrection de mon devoir qui a effectivement mis en évident 4 notes ou on m'a noté 0/2.
La réponse du professeur à été " ah oui mais comment voulez vous que je m'en sorte quand des élèves envoient leurs partiels de leurs mail personnel au lieu du mail de l'ecole prevu à cet effet" . Ce qui n'était pas mon cas, j'ai été obligé de lui dire.
" que ce n'est pas mon problème et que si le jours de l'examen je n'avais pas correctement fais mon devoir ou que j'aurai en retard ça n'aurait pas été son problème." En voyant qu'il ne daigne même pas s'excuser alors qu'il en va de ma SCOLARITÉ.
Nous avons passé l'examen nous n'avons eu ni notes ni corrigé.
Aujourd'hui 15 avril 2024! Je reçois un courrier du Ministère du travail de la santé et ses solidarité.
Me notifiant, que:
Suite à un contrôle de l'agrément des sessions d'examen visant l'obtention du titre RCNP de secrétaire assistante médico-social au sein de l'école AKALIS,
Mon diplôme obtenu n'a aucune valeur juridique en tant que valident la réussite au titre professionnel de secrétaire assistante médico-social.

Car et je site:
L'ensemble des sessions d'examens se sont déroulées d'une manière NON CONFORMES:
Les sujets d'examen ne répondaient pas aux exigences attendues pas le REFERENTIEL D ÉVALUATION du titre professionnel et les membres du jury n'étaient pas dûment habilités;

Les sessions d'examen n'ont pas été validées par les services compétents de la DRIEETS Ile-de-France;

Le ministère du travail de la santé et des solidarité me demande donc de REPASSER L'EXAMEN, soit 4 ans après.

Je suis OUTRÉ.
A ce jour aucune notification de la part de cette école. C'est le ministère qui m'apprend aujourd'hui que mon diplôme ne vaut rien !

Si quelqu'un a des conseils juridiques au sujet de cette situation et surtout afin que cette école réponde de actes je suis preneuse !

Par Maud'Line il y a 3 jours
Date d'expérience le 15/04/2024

Organisation mediocre [Résolu]

Organisation médiocre

Par Ophélie SERRIES il y a 1 semaine
Expérience prouvée le 10/04/2024

Bonjour Ophélie,

Nous regrettons que ton expérience n'ait pas été à la hauteur de tes attentes. Cependant, ton retour ne précise pas suffisamment les difficultés rencontrées. Pour mieux comprendre et agir efficacement, nous te suggérons de contacter notre équipe par courriel ou de nous rendre visite directement. Une conversation à ce sujet serait très bénéfique pour nous, car elle nous aiderait à cerner les domaines à améliorer.

Bien à toi,

L’équipe AKALIS - COLLEGE DE PARIS

Par Akalis - College de Paris Neuilly-sur-Seine Akalis - College de Paris Neuilly-sur-Seine il y a 6 jours

Ecole à fuir [Résolu]

Par où commencer?
Il y a tellement de choses à dire sur cette école qui ne va pas, que ça soit la pédagogie qui communique les informations à la dernière minute quand ils vous les fournissent, les différents établissements qui laissent à désirer car il n’y a de chauffage ou l’été qui fait 40 C dans les classes.
Pour une école qui se trouve à Neuilly et qui coute un certain prix je trouve que la qualité ne vaut absolument pas le prix.
Je déconseille fortement cette école.

Par Théo BOUQUET il y a 1 semaine
Expérience prouvée le 01/04/2024

Bonjour Théo,

Nous sommes profondément désolés si tu as eu une expérience moins positive que prévu. Nous comprenons que l'attente pour obtenir des informations peut être source de stress et nous tenons à t'assurer que nous mettons tout en œuvre pour communiquer ces informations rapidement, bien que des imprévus puissent survenir. Ton retour a été pris en compte avec sérieux, et nous sommes déterminés à améliorer ce processus.

De plus, la formation est entièrement gratuite pour le participant et ne représente (aucun reste à charge) aucun frais supplémentaire pour l'entreprise.

Bonne ambiance, [Résolu]

Bonne ambiance, école qui permet à ses étudiants de voyager

Par Esra DURSIN il y a 1 semaine
Expérience prouvée le 09/04/2024

Bonjour Esra, un grand merci pour ton commentaire.

Nous sommes heureux de savoir que ta formation et ses nombreuses opportunités t'a plu et correspondait à tes attentes.

L’équipe AKALIS - COLLEGE DE PARIS

Par Akalis - College de Paris Neuilly-sur-Seine Akalis - College de Paris Neuilly-sur-Seine il y a 1 semaine

Akalis - College de Paris Neuilly-sur-Seine

Mauvaise expérience, pédagogie pas du tout impli [Résolu]

Mauvaise expérience, pédagogie pas du tout impliqué

Par Lucie NAYAGOM il y a 1 semaine
Expérience prouvée le 09/04/2024

Bonjour Lucie,

Nous sommes désolés que tu aies été déçu par ton expérience, néanmoins ton commentaire ne nous permet pas d’identifier de manière précise les problèmes que tu as rencontré. Nous t’invitons donc à te rapprocher de nos équipes, soit par mail soit directement sur place, afin d’échanger à ce sujet. Ce moment d’échange nous serait très précieux et nous permettrait d’avoir une vue d’ensemble sur les axes d’améliorations.

Bien à toi,

L’équipe AKALIS - COLLEGE DE PARIS

Apres le bac, mon fils souhaiterais faire un BTS optique ...

Apres le bac, mon fils souhaiterais faire un BTS optique en alternance....Très rapidement nous avons été mise en confiance avec l'accueil reçu et les explications qui nous ont été données. Etablissement qui dispose de partenariats à l'international pour notamment faire des missions humanitaires....Ce qui reste un plus pour la valorisation du Curriculum vitae futur.....

Par HOARAU il y a 1 an
Date d'expérience le 06/02/2023

Atelier CV

En fin d’après-midi, le jeudi 21 avril j’ai eu l’opportunité d’assister à l’atelier Cv en compagnie de Fanny Bovin qui a pris le temps de me conseiller ainsi que m’accompagner pour la remise en page de mon CV, suivit de bon conseille pour ma recherche d’entreprise.
Atelier enrichissant ainsi que constructif.

Par Belkorchi il y a 1 an
Date d'expérience le 21/04/2022

Merci à laura de m’avoir aidé à améliorer et créer ... [Résolu]

Merci à laura de m’avoir aidé à améliorer et créer mon CV
Il est super merci encore

Par Muzammal il y a 2 ans
Date d'expérience le 25/03/2022

Bonjour Muzammal,

Merci pour votre commentaire positif ! Nous sommes ravis de savoir que nos ateliers ont pu vous aider dans la création de votre CV.

Nous espérons vous revoir prochainement au sein de l'un de nos campus Akalis;

L'équipe pédagogique AKALIS

Par Akalis - College de Paris Neuilly-sur-Seine Akalis - College de Paris Neuilly-sur-Seine il y a 2 ans

Bonjour, je me suis inscris pour une JPO, je suis venue ... [Résolu]

Bonjour, je me suis inscris pour une JPO, je suis venue et il m'on invité même sans m inscrire à leurs aides de recherche d'entreprise, ils m'on aidé à faire mon CV et même la photo il me l'on refait professionnel ! même si l'apprentissage est mon 2eme choix et que j'espère avoir mon inscription bts comptabilité en initial dans mon lycée, je garde un bon avis d'ecole !

Par Mariame M il y a 2 ans
Date d'expérience le 11/03/2022

Bonjour Mariame,

Merci d'avoir partagé votre expérience positif ! Nous sommes heureux de savoir que nos ateliers vous ont aidé.

Nous espérons vous revoir prochainement dans l'un de nos campus Akalis.

Belle journée,

L'équipe pédagogique AKALIS

Je suis actuellement étudiant au sein de cette école ... [Résolu]

Je suis actuellement étudiant au sein de cette école et tout ce passe pour le mieux nos formateurs sont tous expérimentés et professionnels. Les équipements sont très moderne , nous n'avons pas de cantine proprement parlé mais nous avons des mini-cafétéria ainsi que des distributeurs PICARD, boissons, en-cas, café et la Terrasse est super agréable

Date d'expérience le 23/09/2021

Bonjour Loïc,

Toute l’équipe AKALIS vous remercie pour ce retour d’expérience positif.

L’équipe pédagogique AKALIS

J'ai réussi à trouver mon entreprise grace à mon conseillé ... [Résolu]

J'ai réussi à trouver mon entreprise grace à mon conseillé de formation qui m' a accompagné dans mes démarches.
Je suis très satisfaite de mes profs qui sont à l'écoute.
Je recommande mon campus

Date d'expérience le 03/01/2022

Bonjour Zoé,

Un grand merci pour votre commentaire.

La satisfaction de nos étudiants et anciens étudiants étant au cœur des priorités du groupe AKALIS, il nous est très appréciable d’avoir vos retours.

Excellente journée,

L’équipe AKALIS