Lire tous les avis Brandt Brandt

BRANDT = PLUS JAMAIS

MINABLE, DÉSESPÉRANT, DÉPRIMANT, ... !!!

Ma panne :
La porte de mon four ne ferme plus complétement. Le four ne fonctionne qu'en mettant un objet lourd devant la porte pour la maintenir fermée.

-Le 17/02. Première commande pour un kit de charnière de four, effectuée sur le site internet de BRANDT, avec l'adresse exact et tous les renseignements nécessaires pour pouvoir me faire livrer correctement.

-Le 19/02. (+2j après ma commande) Courrier m'indiquant que mon colis avez bien était expédié.

-Le 27/02. (+10j) Sans nouvelle de mon colis je décide de me connecter afin de suivre mon colis. J’apprends alors que mon colis a été renvoyé à l'expéditeur du fait que le nom de ma société était manquant. Je me connecte donc sur mon compte BRANDT et dans la rubrique "détail de la commande" je constate que j'avais pourtant bien précisé le nom de ma société dans le champ "complément d'adresse".

-Le 28/02. (+11j) J'ai donc pris contact avec le service e-commerce-BRANDT pour leur indiquer le problème.

-Le 02/03. (+14j) Réponse de BRANDT, qui après vérification auprès de COLISSIMO m'ont indiqué que l'adresse de livraison été incomplète. On m'a proposé une réexpédition. Le même jour, j'ai répondu que j’acceptai la réexpédition à condition que BRANDT renseigne correctement mon adresse de livraison et en précisant que "EN AUCUN CAS, JE NE PAIERAI DE NOUVEAUX FRAIS D’EXPÉDITION."

-Le 17/03. (+29j) Sans nouvelle de mon colis je décide d'écrire au service BRANDT pour leur demander ce qu'il en est.

-Le 18/03. (+30j) Réponse de votre service e-commerce : "nous vous vous invitons à renouveler votre commande". (Alors que nous avions convenu d'une tacite réexpédition ! ! !)

-Le 30/03. (+42j) Deuxième commande pour la même pièce détachée.

-Le 01/04. (+44j) Réception de la pièce détachée commandée le 30/03.
Le même jour. J'écris à BRANDT afin qu'il procède au remboursement : "Afin de clore définitivement ce dossier, merci de procéder le plus rapidement possible au remboursement de 71,34€ TTC."

-Le 03/04. (+46j) Réponse de BRANDT :" Nous transmettons votre demande au service logistique pour vérification. Dès réception du retour, nous reviendrons vers vous pour une réponse."

-Le 20/04. (+63j) Courriel du service e-commerce : "Nous vous informons que votre demande a été enregistrée par notre service des retours. Votre compte sera régularisé dans les prochains jours."

-Le 20/05. (+93 jours ! ! ! ) Virement effectué de 63,44€ au lieu des 71,34€ ! ! !

EN CONCLUSION :
- OBSOLESCENCE PROGRAMMÉE : Les charnières de mon four m'ont lâchées quelques mois après la fin de la garantie constructeur.

- INCITATION FINANCIÈRE : Le four complet m'a coûter en magasin 350€ tandis qu'une malheureuse pièce détachée me coûte 71,34€, soit 1/5 du prix d'achat. (Plutôt tentant d'acheter un équivalent neuf, au lieu de réparer !)

- QUALITÉ : La pièce reçue n'est pas strictement identique, c'est une pièce équivalente adaptable qui semble (encore) de moins bonne facture que l'originale et éprouve déjà des difficultés à fermer la porte du four après seulement quelques jours d'utilisation.

- SAV DÉFECTUEUX : Méconnaissance du dossier suivant les différents interlocuteurs malgré mes courriels très détaillés.

- MALHONNÊTE : J'avais formulé dans mes courriels du 02/03 et du 01/04 que je ne paierais en aucun cas de nouveau frais d'expédition.

Par Adipo il y a 2 ans
Date d'expérience le 17/02/2020

Cet avis intitulé « BRANDT = PLUS JAMAIS » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus