Lire tous les avis Chronopost Chronopost

VictimeChronopost

Bonjour, comme pour la majorité des clients victimes de Chronopost, je voudrais témoigner de ma mésaventure avec ce prestataire de livraison.
J'ai passé commande en ligne de quelques objets pour être livré chez moi en 2 jours ouvrés. Le vendeur en ligne ne propose malheureusement que Chronopost pour la livraison, sinon j'aurais écarté ce prestataire connaissant la mauvaise foi de ses livreurs et de son supposé service client.
J'ai reçu un mail et un SMS m'indiquant que ma livraison était programmée entre 08H55 et 09H55 ce 07 Avril et que je devais présenter au livreur le code que j'ai reçu par mail et par SMS. Je me suis donc arrangé pour rester chez moi pour la livraison. A 09H46 ce vendredi 07 Avril, je reçois un appel du numéro +33 6 69 77 70 86, j'ai décroché mais personne ne répondait pourtant j'entendais quelqu'un qui bougeait. Pendant 20 secondes je répondais mais à part le bruit, personne ne répondait sachant que j'étais à l'entrée de mon immeuble et qu'aucun véhicule de Chronopost n'était là. J'ai alors compris que ce livreur appelait de je ne sais pas où et il ne répondait pas juste pour avoir une trace de son appel. Comme ça il ne se présente même pas à l'adresse de livraison des clients et remets tous les paquets dans un point relais qu'il a lui-même choisi en marquant dans le suivi de livraison "Instruction choisie : Mise à disposition dans un point relais". A 09H48, j'ai rappelé le numéro qui m'a appelé et bien sûr il s'agit d'un répondeur répétant que "nous ne pouvons malheureusement vous répondre pour le moment, veuillez suivre votre colis sur Chronopost.fr,...". Remarque, au cas où vous ne comprenez pas ce message, il est aussi répété en Anglais, ben oui ils sont bilingues chez Chronopost, mais pas nécessairement honnêtes. Mécontent, j'ai appelé le service client Chronopost, après une longue attente évidemment, j'ai eu une dame dont la compétence était de me réciter la réponse toute faite sur son écran (vous connaissez le principe). J'avais l'impression de parler à un robot défectueux (car les robots savent faire ce que l'on leur demande et je sais de quoi je parle). La dame qui a regardé sur le suivi de mon colis me répétait que le livreur a tenté de me joindre et que je ne répondais pas. On peut facilement en déduire qu'en plus de la mauvaise volonté du livreur, il est aussi un menteur (vous direz, ça va de pair). Donc, elle me dit que je ne serai pas livré aujourd'hui et que je devais aller chercher mon colis dans un point relais ou j'accepte de reprogrammer la livraison chez un autre jour. J'ai rappelé à cette dame que j'ai payé cher Chronopost pour être livré chez moi aujourd'hui. Est-il normal que vous soyez payée pour une prestation et que le client fasse le travail à votre place ? Sachant que je suis déjà lésé en m'obligeant à attendre chez moi le passage du livreur. J'ai demandé à cette dame d'insister auprès du livreur pour revenir me livrer et évidemment elle répétait les mêmes phrases (au mot prêt). J'ai demandé de faire une réclamation. La dame m'a répondu qu'elle allait faire un signalement !!! Chronopost m'empêche maintenant de faire une réclamation !!! J'ai insisté et ensuite cette dame a fini par me dire je remonte l'incident en refusant de me dire vers quel service ni à quelle personne ! L'objectif est d'éviter le plus possible que les clients remontent des réclamations pour enjoliver les statistiques de Chronopost. La dame, avant de me raccrocher au nez, a fini par me demander de contacter l'expéditeur de ma commande pour faire une réclamation. En gros, livreurs et service client Chronopost sont des menteurs, de mauvaise foi et sans aucun respect du client.
J'ai ensuite appelé le commerçant auprès duquel j'ai passé ma commande pour lui faire part de mon mécontentement. J'entends bien que ça n'est pas sa faute mais c'est lui le seul responsable du traitement de ma commande de sa préparation jusqu'à sa livraison chez moi. C'est contractuel. J'ai compris le désarroi du commerçant qui me dit qu'il est confronté à des milliers de réclamations concernant Chronopost. Il n'a qu'à changer de prestataire et il sera obligé de le faire quand des milliers de clients annulent leurs commandes et que son chiffre d'affaires prend un sacré coup. Surtout que c'est le seul prestataire qu'il propose pour la livraison. J'ai donc demandé l'annulation de ma commande et le remboursement de l'intégralité du montant que j'ai payé en regrettant la perte de mon temps. Je pense qu'en annulant massivement des commandes à cause de Chronopost, les commerçants en ligne mettront la pression sur ce pseudo prestataire de livraison.
Je vais poster largement mon témoignage sur internet : plateformes pour consommateurs, forums, réseaux sociaux, ... Le but est le public soit informé de l'attitude Chronopost en espérant qu’une large majorité évite de faire appel à ce prestataire qui n'est pas digne de confiance.
Ne baissez jamais les bras.
Cordialement.

Par VictimeChronopost il y a 1 an
Date d'expérience le 07/04/2023

Cet avis intitulé « VictimeChronopost » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus