Avis clients Chronopost

Espace non certifié En savoir +

Déplorable, honteux, scandaleux...

Comme il n'est pas possible de mettre 0...
Depuis quelques mois, chaque livraison par Chronopost est un problème : des messages qui disent que je vais être livré puis, des messages informant d'un problème lors de la "tentative de livraison"...
Lorsque je demande à être livrée à mon domicile, je suis pourtant bien à la maison, et pour les petits colis, la boîte au lettre est suffisamment grande et très accessible.
Lorsque je demande une livraison en point relais, ce n'est jamais sur celui que j'ai demandé et bien souvent complètement à l'extrême opposé géographiquement .
Au final, je me trouve à chaque fois obligé de traverser la ville entière pour récupérer mon colis (une vraie galère quand je pense aux personnes physiquement diminuées ou non véhiculées).
En fait, les livreurs de chez Chronopost déposent vos colis là où ça les arrange au niveau de leur tournée et vous imposent ainsi de vous déplacer là où eux l'auront décidé.
Ne parlons pas du service client, ils ne peuvent rien faire pour vous et de toute façon "ils s'en tamponnent".
En résumé, service déplorable, honteux, scandaleux... je pourrai ne pas m'arrêter sur la quantité de ce type de qualificatifs..

Service complètement nul chez Chronopost à éviter

Service complètement nul
Service complètement nul, j'ai effectué un envoi vers le Maroc d'une lettre via Chronopost, j'ai payé 61 euros pour que le courrier arrive le plus vite possible à sa destination (3 jours ouvrés d'après Chronopost), 7 jours plus tard, le courrier n'est toujours pas arrivé !
J'ai appelé le service client Chronopost, ils disent qu'ils ne peuvent rien faire, vraiment lamentable.
Je déconseille fortement l'utilisation des services de Chronopost

Attention c'est une arnaque !!! vous pensez aller 2 ...

Attention c'est une arnaque !!! vous pensez aller 2 fois plus vite en payant 2 fois Plus cher ?! C'est Faux !!! 72 h que j'attends mon colis sans la moindre chance de les joindre !! Chronopost se cache derrière un robot qui ne connaît pas la langue des humains !!
J'ai perdu mon temps et mon argent, gardez le votre et prenez votre temps...
Voleurs, Escrocs !!!

J'ai envoyé un colis chronopost contenant un globe ...

J'ai envoyé un colis chronopost contenant un globe terrestre antique, assuré à 460€, bien ambballé avec papier kraft et grosse bulles sous vide, le destinataire a recu le colis après 8 jours (France à France) , il asigné la reception ne voyagant pas de gros dommages apparent.Le livreur est resté 10s chez lui. Hors le globe par maltraitance du colis etait cassé à l'intérieur, Chronopost refuse de me rembourser malgré l'assurance.
ATTENTION CHRONOPOST ASSURANCE= GROSSE ARNAQUE ET LIVREUR LE PLUS LONG DU MONDE . A eviter urgemment

le retour de l’être aimé

le retour de l’être aimé
la reconquête de votre ex ou de votre amour perdu
l’amélioration de votre relation de couple
votre réussite professionnelle
la prospérité pour votre entreprise
blocage
et autres
+22997788791

QUE DIRE DE PLUS SERVICE DÉPLORABLE,

QUE DIRE DE PLUS SERVICE DÉPLORABLE,
COLIS QUI DISPARAISSENT. ALORS ON SAIT PAS TROP;;; PEUT-ÊTRE UN VOL DU CHAUFFEUR??? OU COLIS QUI S'EST ENVOLÉ ??? PIGEON VOYAGEUR SUREMENT .TOUJOURS EST-IL PAS DE COLIS À DESTINATION. SERVICE APRÈS-VENTE INJOIGNABLE SÛREMENT INSTALLER SUR UNE PLANÈTE INCONNUE. LES COMMERÇANTS, ENTREPRISES QUI TRAVAILLE AVEC EUX DEVRAIT CHANGER DE CRÉMERIE.

Vraiment nul. Des nuls, Irrespectueux menteurs, un ...

Vraiment nul. Des nuls, Irrespectueux menteurs, un personnel embauché à la décharge publique 0 '' '

DÉCIDÉMENT UNE ENTREPRISE À ÉVITER !

Après un énième déboire de livraison avec cette entreprise ( depuis des années, avant même les difficultés de livraison -logiques et compréhensibles- liées à la situation sanitaire actuelle), je constate encore une fois que cette entreprise n'a décidément aucun respect des clients et aucun sens du professionnalisme !

Ayant payé un surcoût pour la livraison
" rapide" par Chronopost, je me vois proposer une date de livraison complètement impossible pour moi.
Je choisis donc l'option " programmer une nouvelle date de livraison " , en fixant une nouvelle livraison ce jour le lundi 18 mai entre 8h00 et 13h00, et en m'organisant pour ne pas aller travailler aujourd'hui (afin de réceptionner mon colis).

Ce jour à 13h00, toujours aucun colis reçu !

J'appelle donc le service-client Chronopost, dont la réponse est -comme souvent
-affligeante et parfaitement inefficace-...
" Désolés, mais votre colis n'a effectivement pas quitté le centre de Rungis aujourd'hui.
La livraison aujourd'hui n'est pas garantie ou n'aura pas lieu.
Je ne peux pas vous proposer de nouvelle date de livraison.
Je transmets l'information sur votre
non-livraison au service concerné
et vous serez recontactée dans 24 heures".

Encore un degré atteint dans le manque de sérieux et de professionnalisme....

Des frais d'envoi rapidement débités, mais un service finalement non assuré ensuite !

Honnêtement, POURQUOI payer à Chronopost un surplus de livraison, quand c'est pour finalement obtenir une livraison en retard, incertaine, avec de l'énervement et des journées de travail perdues à la clé ????

Autant éviter Chronopost et se contenter d'une livraison" standard " , paradoxalement plus sûre qu'une livraison Chronopost.

A bon entendeur...

triple 0

J’ai envoyé ce qui suit à Chronopost et n’ai bien sûr jamais eu de réponse.
Suite à de nombreuses péripéties pour l’expédition de mon colis (la poste n’a pas accepté la prise en charge) , le destinataire vient de m’annoncer que l’objet est arrivé cassé. (Voir photos). Les colis doivent être bien maltraités car l’objet n’était pas très fragile. Je l’avais malgré tout protégé avec un plastique bulles plus du polystyrène de 3 cm tout autour. C’est la première fois que j’utilise votre service et je n’en suis pas satisfait. Sans parler du délais qui n’est pas respecté. Je suis conscient qu’avec l’épidémie, ce n’est pas évident mais le principe de Chronopost est de payer plus cher pour une livraison plus rapide. A partir du moment où le délais n’est pas respecter, le tarif devrait être ramené au même niveau que celui d’un simple colissimo. J’espère que vous aurez l’honnêteté de rembourser le colis et les frais de port puisque l’objet est inutilisable. Salutations

Le livreur est venu livrer un colis...

Le livreur est venu livrer un colis commandé par une personne proche vers 11h30 ce vendredi 15 mai 2020. Dès que je l'ai vu, il n'a même pas eu le temps de sonné que je commençais déjà à ouvrir mon portail et à descendre le voir. Le livreur sonne à répétition !!
A peine je l'aborde d'un sympathique "bonjour" qu'il m'enchaîne avec un ton arrogant : "Vous pourriez répondre au téléphone", je lui explique que c'était au numéro d’un proche qui travaille dans la coiffure, et qu’il n’était donc pas joignable dans cette période difficile. Il me rétorque : « Mais votre rue n’est même pas visible sur mon GPS » alors qu’avec Waze, Google maps et Plans l’adresse est tout à fait « visible », j’ai vérifié.
Pour terminer il me dit mot pour mot : « Je suis livreur, je ne fais pas dans le social » et il m’a menacé d’un « la prochaine fois je ne vous livrerai pas votre colis. ». Je lui ai dit « Merci beaucoup » et il m’a donné mon colis et est partit sans dire un mot.

J’ai bien sûr, récupéré dans ma vie, plusieurs colis et je n’ai jamais, au grand jamais eu affaire à ce genre de personne. Les livreurs n’avaient jamais eu de problème pour trouver mon adresse. S’il n’est pas capable de faire correctement son boulot je lui conseille de changer de métier.

Je sais que nous sommes tous et toutes dans une période difficile. Mais il est inconcevable de traiter les gens comme cela, de façon si irrespectueuse. J’ai donc décidé à partir de maintenant d’utiliser Chronopost le moins possible car il est hors de question que je me fasse aborder à nouveau de cette façon par un livreur.

Des incapables

Des incapable, j'ai envoyé un colis de deux livres le 6 mai et reçu le 14 mai, Chronopost m'envoie un message m'informent que le colis est en cours de livraison depuis 4 jours alors que le point relais l'avais reçu sans que Chronopost me prévienne, j'ai dû contacter régulièrement le magasin point relais pour m'informer de l'arrivée du colis. En plus c'est très cher 7,90€ pour un envoi en France pour deux livres et atteindre 8 jours, une honte ! Je n'attends pas d'explication de leurs parts mais un geste commercial, car malgré le confinement le service d'information n'est pas au point et ça c'est pas à cause du covid19 ! Par contre pour payer ça fonctionne très bien malgré le covid19 !

Mon colis a été livré dans un autre point pick up

Mon colis a été livré dans un autre point pick up
70km aller retour pour aller le chercher c'est un peu exagéré...
même pas un message de leur part pour me demander de choisir un autre point pick up!
HONTEUX!!

Très mauvais service

Très mauvais service

J'ai appelé au moins 10 fois chronopost pour un colis (téléphone portable) en leur disant que c'était urgent. 1h avant que quelqu'un reponde et plusieurs essaie, une personne decroche mais renvoi la balle a l'expéditeur qui était Bouygues Télécom. Bref a semaine pour avoir un colis en sachant que j'avais payé un supplément pour une livraison rapide. Mon colis était bloqué dans une agence près de chez moi mais impossible de le livrer chez moi et dans un relais colis. Au téléphone on me disait qu'il était impossible d'aller le chercher à l'agence car elle était fermé au particulier. J'y suis comme même aller et miracle elle était ouverte a tous le monde. J'ai pu récupérer mon colis mais aucune communication entre les services. Je ne le recommande pas du tout

Retard de 2 jours, service inacceptable

Retard de 2 jours, service inacceptable

Colis perdu, égaré, avis de passage jamais laissé, livreur jamais passé

Je suis très mécontent et surtout déçu car un de vos livreurs représente très mal les valeurs de Chronopost. Il montre qu'il y a des failles et surtout fait passer toute l'équipe Chronopost pour des menteurs. Alors je comprends que les circonstances actuelles doivent être pénibles, mais cela n'excuse pas de mentir à ses clients.
Aujourd'hui, 8h le 13 mai, je suis debout, ma boite aux lettres est juste en bas de ma maison donc je vois tout de la fenêtre et surtout j'entends tout donc j'aurais vu le livreur passer. Et bien le livreur a confirmé qu'il est passé à 9h45 et que j'étais absent alors que nous sommes 3 en permanence sur les lieux et que personne n'est passé. Il a aussi confirmé avoir laissé un avis de passage mais il n'y a aucun avis de passage dans la boite aux lettres, donc il a peut-être menti, gardé le colis pour lui, déposé dans un point relais sans le dire mais surtout le plus décevant c'est de mentir au Nom de Chronopost. Je ne crois pas qu'il mérite de perdre son travail ce livreur, mais il faut lui apprendre que mentir ne sert à rien et que surtout lorsqu'on travail pour une boîte comme Chronopost, on respect les valeurs de l'entreprise, on représente correctement l'entreprise même si on n'aime pas son job on respect les clients. Alors étant donné qu'avant je n'ai jamais eu de souci avec Chronopost, je mets quand même un 3 étoiles, mais je suis déçu car vous n'allez probablement rien faire de la situation et mon colis est quelque part dans la nature. Alors voilà pour ma part, je ne vais pas réitérer l'expérience alors que je n'avais jamais été déçu et arnaqué jusque-là par Chronopost, mais je vous le dis, si vous êtes à la recherche d'un véritable professionnel et excellent livreur, employé moi sur le champs et je ne vous décevrais pas. En attendant, je ne sais pas comment je vais faire pour mon colis égaré dans la nature.

Suivi pas fiable

Livraison annoncée mercredi mais le livreur n'est jamais passé. Et pour cause, le colis était encore à 400 kilomètres de là. Je recois un email d'excuse plus tard dans la journée :

"Votre colis était prévu en livraison aujourd'hui. Le contexte actuel nous amène à décaler sa livraison au jeudi 07 mai entre 08h00 et 13h00. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser."

Le 7 mai toujours aucune nouvelle du colis. Ajd 8 mai, le suivi annonce tjs une livraison prévue pour... la veille. Chronopost bientôt inventeur de la machine à voyager dans le temps ?

La Honte !

Refus de service et non respect de l'obligation de résultat : les livreurs ne passent pas et prétextent une mauvaise adresse ou l'absence du destinataire qui, faute de créneau précis a, au contraire, été bloqué une journée entière à son domicile... Pour rien. Aucun avis de passage, cela va de soi, puisqu'ils ne sont pas venus.

Tracking en ligne du colis souvent complètement fantasque, modifié pour s'adapter aux scenarii qui arrangent le transporteur, plutôt qu'à la réalité des manquements de l'entreprise.

Colis restant à l'agence sans la moindre tentative de livraison, et repartant à l'expéditeur.
Colis "disparaissant" mystérieusement : perdus ou volés, parfois marqués "livrés" (ce qui empêche le remboursement du bien).

A aucun moment l'entreprise n'assume ses responsabilités. On doit juste payer, perdre de l'argent, du temps, les biens confiés à ce "transporteur", et se taire.
Service clientèle délocalisé la plupart du temps injoignable et de toute façon inutile : encore une perte de temps.

Livreurs qui, lorsqu'ils passent (en moyenne une fois sur quatre dans notre cas), sont la moitié du temps agressifs, dépourvus de professionnalisme et de respect. Sans doute parce qu'on a obtenu de haute lutte que soit accompli le travail pour lequel on a payé (la livraison !!) et pour lequel eux sont payés. On en vient à demander à un homme, compagnon ou voisin, de réceptionner les colis afin de tempérer l'agressivité de ces petits machos qui déversent sur les clients la violence accumulée de leurs conditions de travail.

Ca, c'est en période "normale", parce que durant l'épidémie de Covid19, Chronopost n'a pas hésité durant des semaines à inciter les destinataires à rompre le confinement pour venir eux-mêmes chercher leur colis dans leurs agences, à plusieurs km de leur domicile, avant la date de déconfinement, mails de relance à l'appui !

L'irrespect de toutes les règles et le sentiment d'impunité sont les marques de la sociopathie.

Je souhaite bon courage à la minorité de livreurs respectueux qui tentent d'accomplir leur tâche au milieu de ce fonctionnement totalement irrationnel et malhonnête.

Histoire sans fin

Je devais recevoir un colis de Russie. Départ de Russie le 16/01/2020 jusque là tout va bien... le colis arrive à Roissy le 23/012020 et depuis plus rien !
J'ai contacté plusieurs fois le service client qui, il faut le dire, ne sert à rien !!! On me dit, il faut contacter l'expéditeur et lui demander de faire une enquête pour savoir où est passé le colis. C'est une blague ou quoi ? Chronopost perd le colis et c'est le destinataire qui doit joindre l'expéditeur qui doit joindre son transporteur... bref histoire sans fin. Je galère à contacter l'expéditeur, il me dit qu'il va faire le nécessaire et rien ne se passe. Ça peut durer longtemps comme ça hein ! Donc je rappelle Chronopost pour leur expliquer en me disant qu'ils vont faire quelque chose. Bon inutile de vous dire que cela n'a servit à rien, même disque qui tourne en boucle "il faut contacter l'expéditeur...". On est le 04/05/2020 et toujours rien et tout ça bien sur c'est normal. J'ai jamais vu ça, je reste scotcher par tant d'incompétence.

Livreur incompétent

Si je pouvais mettre 0/5 je l’aurais fait !
Colis balancé par dessus la barrière et même pas à la bonne adresse !
Choisissez mieux vos livreurs.

Bonjour , Je suis un particulier capable de octroyer des crédits à un taux de 2% pour subvenir à vos besoins financiers ou pour vous aider à réaliser vos projets. Veillez me contacter pour en savoir plus sur les modalités. Mail: charlenelouvet1253@icloud.com

pour en savoir plus sur les modalités. Mail: charlenelouvet1253@icloud.com

Colis livré et réceptionné par " MA", mais je n'ai pas mon colis !

Ne pouvant mettre 0 étoiles, je suis obligé d'en mettre une ! Je devais être livré le 27 Avril 2020 être 7h20 et 8h35. Actuellement, à 11h31, je n'ai aucun idée ou ce trouve mon colis ! Sur le suivi il et notifié qu'il à été livré à 7h31 à mon adresse et été réceptionné par " MA". Etant en période de Covid-19, les livreurs ne demandent plus de signatures. Habituellement, tous mes colis sont jeté par dessus mon portail et cela ne pose aucuns problème. J'essai depuis ce matin d'avoir contact avec le service clientèle mais en vain ! Personne au bout du fil. Je doute fortement de la bonne foie du livreur, n'ayant ni son identité ni un contact, il est facile, surtout en cette période difficile ( Coronavirus), de noté que le colis à bien été livré et réceptionné par " MA". Je ne lâcherai pas, je vais continuer d'appeler le service client pour avoir une personne en contact. Chose qui parait impossible apparement ! Pas du tout sérieux de la part Chronopost !!!!