Publiez votre message sur Chronopost en quelques instants
  • Survolez les smileys puis cliquez pour valider la note

Discussions

Que faire ?

Apres plus d'une semaine d'attente je reçois enfin le mail qu'il dis que je vais recevoir mon colis aujourd'hui étant au travail le livreur le dépose en point relais, arriver au point relais mon colis étais grand ouvert.
le point relais me dis qu'il le reçu comme sa qu'il la pris mais en mettant une réserve, j'ai donc refuser de prendre le colis car c'était une machine à café avec les capsules qui elle aussi était ouvertes MTN que faire qui prévenir ?!!

Livraison

C'est honteux de mentir !un livreur passe le lundi chez moi je n'étais pas là.J'appelle le mardi on me dit votre colis sera disponible demain .Et la surprise le lendemain rien !! Le problème c'est qu'il y a de la nourriture qui s'abîme dedans !!!vu le prix du service Chronopost c'est honteux !!

incompetence totale

Quelle honte ! Comment une entreprise d'escroc de ce type peut elle continuer à exercer librement dans notre pays aussi réglementé?
Avez-vous eu le site Chronopost? Les avez vous appelez sur leur répondeur qui finalement vous raccroche au nez, comment peut on cautionner ce type d’entreprise fumiste!
Boycotter cette société, ces livreurs incapables et voleurs
Aucun interlocuteur pas même une adresse e mail pour pouvoir les contacter, que fait la DGCCRF ?
FUYEZ CE SERVICE MINABLE, PRÉFÉREZ TOUT SAUF EUX, livrez votre colis à pieds il sera surement mieux acheminé, honte à vous société, vous faites tout pour qu'il n'y ai pas de réclamation, pas de formulaire, personne a qui s'adresser

chronopost trés mauvais prestataire.

J'ai fait partir de l'ile de la Réunion 2 colis chronopost livrable en 24/48 heures vers la région parisienne le 6 décembre. Ils sont arrivés à l'agence de distribution d'alfortville le 8 décembre à 3 H 43.
Un des colis a été livré le 8 dans la journée sur sucy en brie. le deuxième qui devait étre livré sur maisons alfort, à quelques minutes d'alfort n'a pas été livré que le lundi 11 décembre soit 5 jours après. Soit disant que les livraisons se font aussi les week-end. J'ai payé un service chronopost et j'ai eu un service colissimo en délai de livraison. Si j'ai payé un service chronopost c'est parce que c'était des fruits frais et qu'il fallait que ce colis arrive au moins le samedi au plus tard.
Conclusion : produits certainement stockés dans un endroit surchauffé pendant 3 jours, donc moisis, surchauffés et pour la plupart non consommables.
Je ne sais pas d'ou vient le problème, mais je pense que chronopost se moque carrément de ses clients. Ce qui les intéresse c'est encaisser. le délai de livraison, il s'en fiche. Il s'agit là d'une publicité mensongère.
J'avais déjà eu le même problème avec chronopost. j'ai voulu leur refaire confiance,mais dorénavant, je pense qu'il vaut mieux trouver d'autres transporteurs.

Ca commence à bien faire ces livreurs qui ne sonnent jamais

les colis finissent toujours bien par arriver heureusement (du moins j'espère pour moi c'est toujours allé à ce niveau là, je touche du bois!)
Seulement voilà le colis arrive au prix d'avoir la patience de courir après le-dit colis ainsi que le livreur, qui systématiquement ne se donne même pas la peine de sonner avant de partir en laissant son avis de passage dans la boite, obligé donc de passer son aprem à surveiller à la fenêtre pour recevoir en temps et en "heure" quand c'est important! D'ailleurs tranche horaire annoncée pour le passage totalement inexacte, du coup comme on rate son "passage" pour le récupérer le jour même colis quasi intraçable au vue du temps d'actualisation des infos sur le site et du coup obligé d'attendre un autre jour et de se déplacer soi-même au final! Je suis mitigée en tout cas je vois plus chronopost comme un service de transport et non pas de livraison aux particuliers du coup. Pour conclure leurs avis de passage (indication du lieu, l'heure, contact livreur etc) ne sont pas assez renseignés et livreurs pas sérieux, faut limite leur sauter dessus quand on les voit!

Bonjour, je viens de payer une livraison en chronopost pour être sûr de l'avoir aujourd'hui au lieu de lundi en livraison normale.... conclusion le livreur laisse un message sur le portable en disant que je suis injoignable ! lol je suis chez moi à l'attendre !Il n'a pas cherché à me livrer !
Résultat : je dois aller chercher le colis à la poste lundi Conclusion j'ai payé pour rien et je vais faire 15km pour aller récupérer le colis.

Je suis en colère

Je choisis livraison à 24 heures après réception de colis. 146 heures est passé je n'ai pas encore mon colis. J'ai appelé plusieurs fois à service client pour demander. Pourquoi je n'ai pas encore été livré. Ils ont ma dis comme quoi je n'ai pas été présente les livreurs pas réussi me contacter. (C'est une mensonge)

Bon bref. Je rappeler a service client. Pour pour retirer mon coller à Relais Colis. 48 heures après j'ai découvert que mon colis est retourné à l'expéditeur. Je re appeler un service client. Ils ont m'expliqué comme quoi mon colis était très volumineux Relais Colis réfuser de s'en charger. C'est une mensonge.

Chronopost. Toujours plus dans le je m'en foutisme !!!

Après un message laissé dans ma boite à lettres sans prendre le temps de sonner pour vérifier si j'étais présente, un dépôt en relais colis le lendemain alors que j'avais reçu un mail m'affirmant que le colis serait représenté à mon domicile, et au final le refus du colis et donc son renvoi, l'emballage étant entaillé sur 2 côtés.
Ce matin j'attendais la nouvelle livraison de mon colis. Coup de sonnette. Je me précipite à la porte et je vois le livreur dans sa camionnette me criant "un colis pour vous". Effectivement, il a déposé le colis devant ma porte à la vue de tous et bien évidemment je n'ai signé aucun avis de réception.
Si j'avais le choix, je refuserais toutes livraisons par chronopost.

Livreur et donc Chronopost géniaux !!!

Colis livré en 24 h, je n'étais pas chez moi et le livreur m'a appelé ! je lui ai répondu que j'étais au bureau à 5 mn de mon domicile et il m'a demandé de lui envoyer l'adresse de mon boulot par SMS et m'a livré 5 minutes après !!! Si c'est pas du service ça, alors je n'y connais rien.
Merci à lui et moi qui avait une opinion plutôt négative des livreurs ça a changé mon optique.
Bravo.

Chronopost = INCOMPETENCE TOTALE

Chronopost international propose des services coûteux qu'ils ne savent pas rendre! Le personnel est incompétent et lorsqu'ils sont pris en défaut ils deviennent agressifs en plus. Très mauvaise expérience, colis bloqué à Roissy pour des raisons inconnues qu'eux mêmes ne sont pas capables d'expliquer...Bref, il était urgent pour moi d'expédier un médicament au Canada, du temps précieux perdu et retour colis à l'expéditeur sans raisons données. Des dizaines de minutes d'attente au téléphone pour les joindre à chaque fois! Surtout, utilisez d'autres services comme DHL ou UPS, il ne faut plus les faire travailler, ils ne le méritent pas, ce ne sont pas des professionnels!

A éviter absolument

Comme bien d'autres, je constate que le livreur parle d'absence au moment de la livraison et de l'impossibilité de laisser un message. Evidemment, j'étais sur place et largement au-delà des horaires prévus pour la livraison.
Il va de soi que le livreur ne risquait pas de trouver de boite à lettres où laisser un message puisqu'il n'est pas passé.
Quand ferme-t-on ce genre d'entreprise ?
Payer des gens pour avoir de la mauvaise foi et du mensonge, c'est tout de même un peu fort !

Chronopost une blague à eux tout seul

Obligé de faire 1h de route pour récupérer 2 colis déposés dans 2 points relais différents, éloigné l'un de l'autre ainsi que de mon domicile (je pense que déposer les 2 colis dans le même et plus proche n'était pas assez rigolo...), sans me demander mon avis. Quelle belle initiative du livreur ! Je me demande à quoi ça sert de commander sur internet avec livraison en 1 jours ouvré, si je dois faire plus de route qu'en allant directement aux magasins... Tout ça car selon lui je n'étais pas présent à mon domicile, bien sûr c'est vrai qu'attendre devant la fenêtre (connaissant la phobie des livreurs chronopost envers les sonnettes) dans les tranches horaires indiquées par SMS ne fais pas acte de présence j'avais oublié excusez moi, ni être présent toute la journée a son domicile ; je vais devoir me faire contrôler la vue en plus de mon ouïe je pense car je n'ai jamais vu l'ombre d'une camionnette, et n'ai jamais entendu la sonnette... En sachant que quelques jours avant la même entreprise à réussi à mettre un colis dans la boite aux lettre (sincère félicitation, ça a dû être une épreuve terrible pour vous au vu de la rareté de cet exploit...), provenant du même site, ayant exactement la même taille et avec le même mode d'expédition.
J'aurais aimé mettre une bonne note mais elle à du s'égarer dans un point relais à 20km de mon ordinateur, puis j'ai la phobie des notes trop haute faut pas pousser Mémé dans les orties non plus mon gars !

Commande soit disant "livré" mais jamais recu car absent et signature fausse

J'ai passé commande pour 130e de matériel photo numérique un mercredi 8 janvier 2014, sur un site marchand (rueducommerce) pour une livraison expresse par chronopost en 24H (numéro de colis KU 991 915 456 FR) car je devais offrir ce matériel le lundi 13 janvier durant mon séjour à Paris, or ce lundi la n'ayant rien recu, et apres avoir contacté le service client de rueducommerce et chronopost j'ai appris que mon colis etait toujours dans les entrepots de rue du commerce suite à un oubli de cette société de demande le retrait a chronopost. J'ai demandé donc par téléphone au service client rueducommerce l'annulation de ma commande.

Or je recois un jour apres, un avis de chronopost m'indiquant que je serais livré dans 24h le mercredi 15 janvier, alors que j'avais demandé l'annulation de ma commande.

Mais le pire est à venir, le mercredi matin alors que je dois etre livré pour ma commande déja annulée, je repars en train pour le sud de la france, il n'y a donc plus personne au domicile parisien de ma famille que j'occupais. Etant absent et l'ayant annulé je pensais que le colis retournerait aux entrepots, or je recois à midi un avis comme quoi cette livraison à bien été livré alors que je suis deja à 700km de paris et que personne n'a pu récupéré ce colis.

Dans l'incompréhension totale, j'ai contacté d'abord le service client chronopost puis celui de rueducommerce pour savoir la marche à suivre pour contester cette livraison soit volée, égarée par le livreur ou soit donné à une mauvaise personne.
Chronopost m'a demandé de rediger une lettre de contestation de livraison avec mes preuves (billets de train) que je n'étais pas à Paris, et pièce d'identité pour comparer les signatures. Mais depuis l'envoi fin janvier je n'ai pas eu de réponse de leur par part.

En meme temps j'ai prévenu le service client de rueducommerce, apres plusieurs semaines d'échange de mail et de contestation, j'ai envoyé à la fois la preuve que je n'étais pas. Mais comme je suis le commanditaire de la livraison, mais pas le destinataire ce livraison qui était ma cousine car le vendredi 10 janvier date ou le colis aurait du etre livrée initialement, je n'étais pas disponible pour réceptionner ce colis à mon domicile parisien. Le service client m' a demandé de refaire les courriers au nom du destinataire du colis, et ma cousine a donc envoyé toutes les preuves que le jour de la livraison du colis elle travaillait à bordeaux (billet d'avion et feuille de présence professionnelle à l'appui).

Or depuis le service client de rueducommerce, apres avoir contacté chronopost, me confirme qu'après enquete de leur part, selon eux le livreur de chronopost m'a bien livré en personne au domicile parisien familiale, chose impossible car ni moi ni ma cousine n'était présent physiquement à Paris à ce moment la, et de plus la signature du bordereau de reception ne correspond pas du tout à nos signatures mais chronopost persiste à penser que j'ai bien retirer en main propres le colis à son livreur. Livreur qui le jour de ma livraison ne m'a jamais appelé et qui pour accéder a mon immeuble doit passer deux portes avec digicodes donc très dur à acceder à l'interphone.
Malgré toutes les preuves (billet de train, feuille de presence au travail, signatures différentes) chronopost continue à croire à la version du livreur . De là à dire que tous vos livreurs sont des voleurs il n'y a qu'un pas que je franchirais pas, mais en l'occurence soit celui ci à volé mon colis soit il l'a donné à une mauvaise personne sans se préoccuper de savoir si c'était bien moi ou ma cousine ? donc dans les deux cas vous etes responsables de la non livraison de mon colis ? que comptez vous faire ? ne pas me repondre pendant encore des mois ? ou prendre en compte enfin ma réclamation et votre responsabilité ?

si d'autres internautes ont des conseils à m'apporter je suis preneur . merci

T.H

depuis le 08/11/17 j'attend mon colis qui sois disant ma était livre et nous sommes le 18/11/17 aujourd'hui et je n'est jamais reçu a chaque fois que j'appelle j'ai un parle différent de autre.
le document qui prouve que le colis a était livre n'est pas ma signature ni mon écriture
je demande suite a récupère mon colis rien de plus bardes de voleurs ont vous payer et en plus de cela vous volet les gens
idem j'étais dans le sud de la France le colis a été donné au mauvais destinataire. Dans mon cas l'expéditeur est bazarchic.

Par contre, pour ma part je laisse mon cocontractant c'est à dire bazarchic et non la poste, qui a souscrit un contrat avec eux dont je ne connais pas les termes, se charger de faire le nécessaire.

Ce que je peux dire c'est que c'est une honte la façon dont Chronopost et bazarchic traitent le consommateur.

En effet, après m'avoir demandé de leur faire parvenir un document attestant
que je n'avais pas reçu le colis il se sont contentés de me faire parvenir un retour de l'enquête des services postaux indiquant que j'avais bien reçu le colis le 22 décembre.

En gros on traite gentiment de menteur et de fraudeur la personne qui a été
débitée et qui n'a pas reçu le colis.

Par contre, moi je sais qu'il y a un voleur et certainement un usurpateur d'identité dans la nature ou dans ma copropriété.

Quand on reprend les conditions générales de vente de colissimo il est écrit que selon les termes du contrat de transport (entre l'expéditeur et collissimo):
-soit il est donné au destinataire ou son représentant
-soit il est donné au voisins ou gardien de l'immeuble en l'absence du destinataire.

-Dans deuxièmes cas tu as un avis de passage dans ta boite aux lettres avec le nom de ce voisin qui a accepté le colis.

Moi je n'ai pas eu d'avis de passage mais en admettant qu'il soit perdu la poste doit être en mesure de justifier qu'elle a bien répondu à ses obligations
et donc prouver qu'elle a remis à ce voisin en nous donnant le nom de ce dernier.

-Dans le premier cas si il y a une fausse signature elle doit là encore prouver
qu'elle a répondu à ses obligations à savoir donner le colis au bon destinataire.

Dans mon cas je vais attendre de voir la signature pour ce colis et vérifier si
elle est grossièrement imitée ou si elle est bien imitée (dernière hypothèse peu probable)

Ainsi, si elle n'est pas obligée de demander la pièce d'identité et si la personne fait une signature qui imite la notre alors il appartient au destinataire de prouver par tous moyens que la signature est fausse ou que vous étiez dans l'impossibilité matérielle d'être présente au moment de la livraison (voyage, travail...).Par contre si la signature est grossièrement imitée alors en principe cela suffit à prouver que la poste n'a pas rempli ses obligations.

De ce fait, les obligations contractuelles de colissimo sont insuffisantes et il pèse sur l'expéditeur et son contractant (nous destinataire) les risques en cas de fraude.

A mon sens colissimo devrait avoir l'obligation de demander la pièce d'identité ou supporter les risques de fraude si elle n'effectue pas les vérifications qui me paraissent essentielles dans un monde comme le notre avec des gens peu scrupuleux.

Pour ma part, je vais appeler tous les jours bazarchic pour obtenir le remboursement afin de saturer leur lignes téléphoniques si ils
ne donnent pas suite à ma réclamation dans un délai raisonnable.

En effet, ces derniers devraient vérifier auprès de la poste et demander a leur client des éléments prouvant leur bonne foi, rembourser ce dernier si les éléments sont suffisant et concordant et se débrouiller avec leur cocontractant colissimo pour le reste.

J'envisage également de porter plainte en apportant l'ensemble des preuves.
( témoignage tiers, preuve de paument par carte dans le sud ect;;;

Un mot d'ordre ne vous laissez pas faire malgré les petites sommes en jeu vous êtes fondés juridiquement !!!!!!

Juriste protection juridique
Bonjour, même cas pour moi (c'est quand même la 6ème fois) , mon colis, le numéro MT990837989JB ) à soi disant été livré le lundi 29 à mon domicile. Dommage pour eux (pour la 6eme fois toujours) je suis obliger de voir si quelqu’un vient devant mon portail. La signature est une imitation grotesque de mon nom de famille. Le plus choquant, en dehors du service client déplorable, c'est que la dame en charge de ça cher chronopost à BUC-VERSAILLES à insisté pour savoir le contenu de mon colis, pour demander à ses collègues sans discretion si personnes ne l'avait "quebar" ( pris) .

Pour ceux qui serait toujours tenté de commandé par chronopost : jeter juste un coup d'oeil aux avis suivant : http://www.les-horaires.fr/78530/Buc/Chronopost-Buc-515-Avenue-Roland-Garros,292842.html.

Dommage pour eux, je suis blogeur et j'ai un réseau de plus de 450 000 suiveurs, je vais vous plomber la part de marché CHRONOPOST, c'est la seule chose que votre service mérite.

Le patron de Chronopost : christian éméry, injoignable lui-aussi est parfaitement à l'image de sa médiocre entreprise.
Bonjour domi004, je me retrouve exactement dans le même cas que vous. Votre recours a-t-il eu une fin favorable ?

Service déplorable

2 jours perdus à attendre le cadeau d’anniversaire de mon fils. Livreur qui ment et dit être passé à notre domicile, 2 jours de suite . Bloquée à la maison 2 jours de 8h30 a 16h00 pour rien. Avons dû faire 170 kms et débourser 14 euros d’autoroute pour récupérer nous-mêmes notre colis ! Service client qui ne sait même pas où est votre colis. Nous ont Envoyés à Arras au lieu de Tatinghem pour récupérer notre colis chez leur sous traitant ! Plus jamais Chronopost !!! Des incapables !!!

Livreur qui ment! Sav basé à l'étranger et totalement incompétent

J'ai payé 5 euros pour être livré à domicile. Le lundi je vois sur le suivi du colis que la livraison est en cours, prévue entre 11h45 et 13h45. 14h30 toujours rien dans la boite aux lettres et surprise à 15h sur le suivi je vois que j'aurais appelé le livreur pour demander une livraison en point relais. Gros mensonge surtout que je n'ai pas le n° de téléphone du livreur et j'ai donné un faux numéro sur le site. Je ne vois donc pas comment ce monsieur à pu m'appelé. Mon colis est retourné à l'agence Chronopute et je fais une nouvelle demande de livraison à domicile pour le lendemain. Instructions prises mais Oh! surprise encore une fois ce gros C** n'a même pas pris la peine de se rendre jusque chez moi, il à balancé mon colis dans un point relais que je n'ai pas choisi et qui ne me convenait pas! J'appel le SAV qui visiblement est basé au maroc ou ailleurs.. Je fulmine de me dire que ma livraison à 5 euros fini dans les poches d'un patron qui n'emploie pas de français et délocalise pour faire plus de bénéfices... Ecoeurant... Et cette dame de me répondre que si je ne peux pas me déplacer il faut que j'attende 15 jours que le colis retourne en agence pour espérer que peut être le livreur fasse son boulot...J'ai laissé tombé mais une chose est sure plus jamais je ne commanderais avec eux et j'encourage fortement à boycotté cette entreprise qui frôle l'arnaque et qui ne respecte pas ces clients mais empoche notre argent :(

où est la bonne france rigoureuse et travailleuse

CHRONOPOST m'a communiqué par sms une heure où il était prévu de passer...il est jamais passé, le livreur a posé mon colis à la poste,j'ai posé une demi journée afin de réceptionner mon colis qui est encombrant je suis resté a attendre et attendre et attendre sans fin