Avis clients Chronopost

Mon colis aurais dû être livré en relais à Fontenay ...

Mon colis aurais dû être livré en relais à Fontenay sous bois, cependant Chronopost décide de le laisser à son agence de tri à Alforville après l'avoir fait transité par Aulnay sous bois. A moi de venir le chercher. C'est à plus d'1h30 par les transport en commun. Et impossible de le leur faire ni livrer ailleurs à Fontenay ni retourner à l'Expéditeur malgré leur interventions et demande en ce sens . Chronopost fait ce qu'il veut, C'EST INADMISSIBLE, C'EST UNE SOCIETE EN DESSOUS DE TOUT. Vous pouvez le vérifier sur leur site pour mon cas (Colis XR002392596TS)

Par Phil V21 il y a 4 mois
Date d'expérience le 05/12/2023
Je suis dans le même cas. Centre Alfortville-Chronopost à 20 km de chez moi.
Par Jaques il y a 4 mois

Médiocre à chaque fois que des souci de mauvaise fois à fuite mtn je sélectionne la ou j’achète s’il passe par chronopost je zappe !!! Faire de même …

Je ne commanderais plus jamais chez vous grâce à Chronopost termine vous récupérerais la marchandise je n’en veut plus de toute façon sa fait trois jours qu’il doivent me livrer j’en ai besoin d’urgence ma voiture est en panne pour aller travailler je vais être dans l’obligation de vous faire une belle pub partout où je le pourrais en stipulant bien que cets principalement de la faute à chronopost merci aurevoir (AUTODOC )

Par Ludovic clement il y a 4 mois
Date d'expérience le 13/12/2023

Société à fuir

Commande faite sur Cdiscount avec une date de livraison garantie (plus chère bien sur), Chronopost n'a pas livré et indique sur le suivi en ligne "absence prolongée du destinataire" ce qui est un magnifique mensonge car nous étions la toute la journée sans aucune absence, d'ou la date de livraison garantie.
Le service client Chronopost joint par téléphone m'indique avec un aplomb certain que le colis est dans un camion et qu'il va être livré dans un point retrait mais ne sait pas LEQUEL !!!
Incompétence à tous les services, aucun suivi réel des colis, ne savent pas gérer les urgences ni les problèmes. En résumé, si vous avez le choix prenez un autre transporteur.

Par Moura il y a 4 mois
Date d'expérience le 13/12/2023

Téléphone commandé chez sfr

Téléphone commandé chez sfr, chronopost m'annonce une livraison pour le vendredi, je vais sur leur site pour décaler à samedi (tout le monde ne peut pas rester chez lui de 8h à 18h), je vois que mon colis arrivera samedi entre 8h et 18h, j'attends, rien de la journée, je retourne sur le site où je vois que le colis sera finalement livré mardi entre 8h et 18h, décidément chronopost pense que personne ne travaille en journée. J'ai attendu mardi toute la journée, personne, et bien évidemment aucun message pour me prévenir. J'ai appelé chronopost qui ne sait pas quand mon colis pourra être livré Un vrai scandale, comment une entreprise avec un tel mépris du client peut encore fonctionner ?

Par Vincent il y a 4 mois
Date d'expérience le 12/12/2023

Transporteur déplorable; il devait me livrer des meubles ...

Transporteur déplorable; il devait me livrer des meubles IKEA à mon domicile; d'abord le transporteur indique que les meubles seront livrés en deux jours différents pour une même commande à mon domicile; je n'ai jamais vu de livreur aucun des 2 jours et mes colis ont tous été laissé dans un dépôt .....une honte....... me faire cela à mon âge! Du coup je ne commande plus rien chez IKEA

Par Soizick il y a 4 mois
Date d'expérience le 17/10/2023

vous êtes livré en fonction de l'humeur du livreurs ...

vous êtes livré en fonction de l'humeur du livreurs j'en ai fait l’expérience à 15 jours d'intervalle. une première fois j'ai refusé le colis qui avait plus de 8 jours de retard sur la date prévue par chronopost (le jour même le livreur, au téléphone, ne voulait pas faire un détour de 3 kilomètres après s’être trompé)et la deuxième fois le chauffeur a décidé, plutôt que de passer chez moi, d'envoyer le colis en point de retrait à plus d'une heure de chez moi!

Par Pierre.z il y a 4 mois
Date d'expérience le 08/12/2023

Ce matin je reçois un sms de chronopost à 7h46 qui ...

Ce matin je reçois un sms de chronopost à 7h46 qui n'a pas pu me livrer mon colis, or j'étais chez moi et l'interphone n'a pas sonné donc il ne pouvait pas savoir si j'étais là ou pas les autres livreurs passent par l'interphone ou téléphonent eux non j'ai signalé le fait à Amazon par mail et le livreur est repassé cette fois il a appelé ! Dommage d'en arriver là !

Par Françoise Mutez il y a 4 mois
Date d'expérience le 10/12/2023

Le livreur du secteur VIDAUBAN pour chronopost les ARCS sur ARGENS non consencieux.

Le livreur actuel du secteur VIDAUBAN pour chronopost est indigne de sa fonction.
Monsieur ne livre que les points de livraisons qu'il veut, détruit les colis qui doivent être déposer en point relais.
Cette semaine il forme (ou déforme) un nouveau chauffeur, j'espère qu'il sera plus consciencieux de son travail.
Les conseillés du service client est là pour recevoir les plaintes des clients et je les plaints mais ils sont incapable de résoudre un problème, rapidement. C'est la procédure dictée par chronopost.
Livraison jamais réalisé au domicile, ni au point relais, le colis est détruit avant (certainement volontairement)
Lorsque je commanderai, je prendrai contact avec le service expéditeur pour ne plus choisir chronopost qui apparemment n'est pas mieux ailleurs au vu des autres plaintes!
A bon entendeur faites en de même!

Par Hervé il y a 4 mois
Date d'expérience le 08/12/2023

Plus de 10 jours colis en agence Chronopost Lyon Nord

Plus de 10 jours colis en agence Chronopost Lyon Nord avant sa livraison et messages erronés indiquant non présence du destinataire alors qu'a son domicile! Service déplorable et attitude inacceptable de Chronopost Lyon Nord malgré appels et mails au service relation client Chronopost.

Par Patrick il y a 4 mois
Date d'expérience le 31/07/2023

Pire prestataire de livraison.

Pire prestataire de livraison. Mon colis a été déposé au relai qui arrangeait votre livreur. C'est une honte de payer des gens à ne rien faire. Il n'est pas allé au point relai choisi, prétextant que c'était fermé (alors que ça n'était pas le cas). Il n'a pas choisi un autre point relai à proximité. (plusieurs points relais sont ouverts également) Il a préféré choisir un point relai à 1 heure de transport en commun... Impossible d'aller récupérer le colis. Lui peut changer votre point relai par contre le service client ne peut rien faire, aucune solution. Qui a 2 heures sur une journée pour aller chercher un colis ? surtout sans véhicule... Conclusion : Il n'a pas voulu se déplacer et faire son travail. Il ne respecte pas le client de Chronopost, ni les clients finaux. Il ment sans aucun gêne sur la livraison, et vous mets dans l'embarras le plus total sans que vous ne puissiez rien faire.

Par Clément il y a 4 mois
Date d'expérience le 06/12/2023

TRES MECONTENTE de chronopost. Alors que j'étais chez ...

TRES MECONTENTE de chronopost. Alors que j'étais chez moi, le livreur n'a pas pris la peine de m'appeler et a marqué: client absent. Puis il a retourné le colis à l'expéditeur. C'était son premier passage chez moi... J'ai payé 6 € pour ce service non rendu!? TRES MECONTENTE. De plus, impossible de laisser un avis sur le site chronopost...

Par Garrault il y a 4 mois
Date d'expérience le 04/12/2023

Livraison prévue non effectuée deux fois de suite

Suite à une commande j'ai été averti par Chronopost de la livraison à domicile le 16/11/23. J'ai attendu une journée et le livreur n'est pas passé. Message reçu le soir : colis mis en attente au dépot de LISSIEU 69380. J'ai fait une nouvelle demande de livraison pour le 30/11/23. Avis de passage reçu pour le 30/11 mais le livreur n'est pas passé et nouveau message : colis mis en attente au dépot de LISSIEU 69380. Je suis allé récupérer mon colis le 01/12/23 à LISSIEU 15 km de mon domicile. J'ai perdu 2 jour à attendre un livreur qui n'est jamais passé + déplacement à LISSIEU. C'est catastrophique !

Par PERICHET il y a 4 mois
Date d'expérience le 01/12/2023

TRES MAUVAISE EXPERIENCE

TRES MAUVAISE EXPERIENCE.LE LIVREUR A ETE LIVRER MON COLIS A UNE ADRESSE COMPLETEMENT DIFFERENTE DE LA MIENNE.J'AI EU LA CHANCE DE TOMBER SUR UNE PERSONNE HONNETE QUI M'A INFORME QU'IL L'AVAIT.J'AI DU HABILLER MON BEBE DE 2 MOIS POUR ALLER LE CHERCHER CHEZ CETTE PERSONNE.ON PAYE UNE PRESTATION POUR ETRE LIVRE CHEZ SOI.PFF

Date d'expérience le 01/12/2023

Des incapables, inadmissible

On ne peut pas mettre la note de Zéro.
J'avais un colis très urgent à envoyer. J'ai donc choisi le mode J13.
J'ai donc déposé mon colis en point relais le jeudi, le vendredi il est pris en charge. En J13, il aurait dû être livré le samedi, le point relais étant ouvert ce jour.
J'aurais même toléré une livraison le lundi. Or, le lundi, toujours rien (le colis est sur la plateforme de Chambéry).
Appel à Chronopost, qui me demande juste d'être patiente. Le mardi matin, toujours rien. Je rappelle donc Chronopost, et après une gueulante, le statut du colis, sur le site, a changé.
Je découvre qu'il a changé de dépôt. Il est retourné à St Priest (d'où il était parti), avec un reconditionnement du colis.
Le mercredi, toujours rien, donc je rappelle Chronopost qui m'assure que dans tous les cas, je serais remboursée. Le jeudi, mon colis voyage encore à Jonage, avant d'arriver en début d'après-midi au relais.
Enfin presque une semaine après il est arrivé. Mais ça ne s'arrête pas là, car ils estiment que mon colis a été réceptionné sans remarque et refuse donc le remboursement.
Je n'ai pas dit mon dernier mot.

Par MMECHOUQUETTE il y a 4 mois
Date d'expérience le 19/10/2023

Service vraiment irrecupérable. C'est déplorable!!!!!!!

J'avais déjà eu plusieurs problèmes avec des livraisons chronopost. A chaque fois c'est une galère pour être dépannée.
Encore une fois ils chient dans la colle. Je commence à en avoir ras le bol et je ne comprend pas que l'on puisse encore fait appel à leur service.
Un enlèvement était prévu à mon domicile aujourd'hui. Le créneau horaire était 9h/18h.... oui la journée entière. Je manque donc le travail aujourd'hui pour être présente chez moi et.... je vous le donne en mille: le coursier n'est jamais passé!!!
Je les ai contacté. L'IA me répond qu'il faut que j'attende quelques jours avant de m'inquiéter. et ensuite je les appel, tombe sur une conseillère qui me dit: "ha mince, je transmet au centre en charge de l'enlèvement, ils vous rappelleront".... sauf que la journée est passée et que le mal est déjà fait. et en plus la dernière fois, ils ne m'avaient jamais rappelé.
Quand on demande le numéro de ce centre, forcement, personne ne nous le donne. C'est une horreur. Ils se foutent de mettre les gens dans la panade (pour rester polie) et ça m'exaspère au plus haut point! et on ne peux rien faire!!!!!! Se défouler sur les pauvres télé conseillés qui ne peuvent rien faire? ça défoule mais c'est totalement inutile et ça n'est pas cool pour eux… bref perso ça ne se passe jamais bien et quand on demande aux gens d'être dispo des journées entières la moindre des choses et d'organiser convenablement les livraisons. Franchement ils sont nul au service exploitation la bas.
Je suis énervée, embêtée car mon colis n'est pas parti et je ne peux RIEN FAIRE d'autre que me plaindre à qui veux bien l'entendre…

Par Céline G. il y a 4 mois
Date d'expérience le 29/11/2023

Objet : Réclamation suite à une expérience de livraison ...

Objet : Réclamation suite à une expérience de livraison inacceptable

Madame, Monsieur,

Je me permets de porter à votre connaissance une situation particulièrement choquante et inacceptable que j'ai récemment rencontrée lors d'une livraison effectuée par votre service ce lundi 28 novembre.

En effet, alors que j'étais au travail et que ma femme attendait le colis avec nos trois enfants en bas âge, le livreur a manifesté un comportement déplorable. Il a omis de sonner à notre domicile et a prétexté préférer remettre le colis à la gardienne, arguant qu'il était surchargé de travail, même si je me trouve à seulement une minute de chez elle. De surcroît, il a adopté une attitude discourtoise en me raccrochant au nez, en me tutoyant et en faisant preuve d'une familiarité déplacée.

Il est également à noter qu'il a insisté pour obtenir le code par téléphone, une requête que j'ai refusée catégoriquement, en raison de son non-conformisme avec la procédure établie. J'apprends aujourd'hui que mon colis a été retourné à l'expéditeur, ce qui ne fait qu'ajouter à ma consternation face à cette expérience.

Je tiens à souligner que je n'ai jamais été confronté à un livreur aussi désagréable et manifestement incompétent. Cette situation a profondément choqué ma famille et moi-même.

En conséquence, je vous prie instamment de prendre les mesures nécessaires pour reprogrammer la livraison de mon colis (numéro de suivi : XW654180409JB) et de résoudre le problème avec le livreur en question, dont le numéro commence par 06.66.53.46.xx. À défaut d'une résolution rapide de cette affaire, je me verrai contraint de porter cette affaire devant les instances compétentes et de médiatiser cette expérience désagréable, dans l'espoir de prévenir la récurrence de tels incidents avec d'autres clients.

Je compte sur votre réactivité et votre engagement à assurer un service de qualité à vos clients.

Par Benjamin Benayoun il y a 4 mois
Date d'expérience le 29/11/2023

Une catastrophe colis perdu malgres de multiples reclamations ...

Une catastrophe colis perdu malgres de multiples reclamations via leur tchat et mail car impossible de les avoir par téléphone ..aucune réponse ils disent colis livré mais je ne l'ai jamais reçu ??alors que j avais payé une option en plus pour remise contre signature... j ai perdu mon argent surtout ne pas prendre ce transporteur à fuir ils sont incapables

Par Bv45 B. il y a 4 mois
Date d'expérience le 18/11/2023