Avis clients Chronopost

Grande innovation chez CHRONOPOST

A priori grande innovation chez CHRONOPOST: le colis est déclaré par le livreur comme "refusé par le client" et donc retour direct à l'expéditeur. C'est mieux que "client absent" car cela n'impose pas de se déplacer vers la commune de destination au risque de devoir déposer le colis dans un point Relais!
Humour au 36 ème degré...A l'instar du degré de compétence de cette entre entreprise.

Par PMA1313 il y a 5 mois
Date d'expérience le 24/11/2023

Derniers avis en date. 2 chronopost non livrés chez ...

Derniers avis en date. 2 chronopost non livrés chez moi, bien que TRES présent sur place... Désormais je livre en point retrait à 5minutes à pieds... et grande surprise aujourd'hui, depuis mes derniers déboires avec eux, cette fois ci le "Colis a été mis à disposition dans un point de retrait différent de celui prévu". lolilol TROLOL oh ho ho !

Laposte à de l'avenir.

Par Xavier il y a 5 mois
Date d'expérience le 22/11/2023

Je viens de faire ma 2ème très mauvaise expèrience ...

Je viens de faire ma 2ème très mauvaise expèrience avec Chronopost :
Un colis parti d'Allemagne avec DPD (équivalent allemand de Chronopost en beaucoup plus sérieux) doit ètre livré aujourd'hui à domicile par CHRONOPOST. Mon fournisseur m'en informe par e-mail à 9h00.
Je passe la journée à attendre. CHRONOPOST ne m'adresse aucun message indiquant une plage horaire.
A 16h18, un e-mail de mon fournisseur m'informe que le colis n'a pas pu être livré !
Il y aurait une tentative de livraison à 11h26 !!
Une demande de suivi du colis me renvoie sur le site CHRONOPOST qui affiche ce message "Nous n'avons pas d'information à propos de ce numéro de suivi. Merci de vérifier cette référence sur votre étiquette de transport" : C'est ballot, mais n'ayant pas reçu le colis, je ne vois pas comment je pourrais "vérifier l'étiquette".
Une autre tentative de suivi à partir du site de mon fournisseur me renvoie sur le site de DPD (le 1er transporteur du colis), et là, surprise, j'apprends qu'à 11h26, le colis n'a pas été livré, car REFUSE parce qu'ENDOMMAGE : ces "infos" ont été données à DPD par CHRONOPOST.
En réalité, le livreur n'est jamais passé chez moi, et il a menti pour justifier son inaction.
Désormais, j'éviterai à tout prix de me faire "livrer" par cette entreprise.

Par Bontemps il y a 5 mois
Date d'expérience le 20/11/2023

Chronopost à éviter à tout prix

Dommage, je suis obligé de mettre une étoile que Chronopost ne mérite même pas !
J'attends un colis qui vient des US, 3 jours pour faire des milliers de km avant d'arriver en France. Puis, plus d'une semaine pour faire 150 km en France avec Chronopost !
De plus, Chronopost donne à plusieurs reprises des dates de livraison sur le suivi du colis, dates qui ne sont pas respecté !
Tout les jours ils vous annonce ( colis prêt pour la livraison) voir même (en livraison), ou vous dit (livraison prévue pour le "") sauf qu'ils ne passent jamais !
Bref, service lamentable, société à éviter à tout prix !

Par Lethien il y a 5 mois
Date d'expérience le 18/11/2023

Service minable.

Livraison prévue entre 08h00 et 13h00. Personne ne s'est présenté, la livraison n'a pas eu lieu. Service client fermé, Je dois attendre 2 jours pour appeler, On me propose de me rappeler après investigation. 4 heures plus tard, toujours rien. Je rappelle, et on me confirme que mon colis est à telle agence, et de ne pas attendre de livraison avant le 03 novembre, au mieux, soit 1 semaine au lieu des 48 heures contractuelles !!! J'ai dû me déplacer par mes propres moyens, faire 100 Km pour retirer mon colis, alors qu'une livraison à domicile a été payée ! C'est juste honteux !!! 1 mois après, je n’ai toujours pas été contacté, ni pour questionnaire, ni pour la moindre information, ni obtenu d'indemnisation.

Par Nicopter il y a 5 mois
Date d'expérience le 17/11/2023

Nous ne me faisons pas savoir la date et l’heure de ...

Nous ne me faisons pas savoir la date et l’heure de l'arrivée du colis (alors que je regarde souvent), puis je me reconnect au site chronoposte de mon suivi de colis et vois qu'apparemment le livreur est passé déposé le colis et un “Échec de livraison suite à l'absence du destinataire, avis de passage déposé.” alors que je n'ai reçu aucun appel téléphonique, aucun message, aucun mail. Puis en regardant dans ma boite au lettre je ne vois aucun avis de passage déposé, pour en finir j’essaie de contacter le support pour avoir plus de nouvelle mais on me dit que le support est complet (je me demande bien pourquoi😂), et ce n’est malheureusement pas les premiers problèmes avec chronopost que j’ai eu …

Par NiqueChronoposte il y a 5 mois
Date d'expérience le 16/11/2023

Pose de lapin ! Colis attendu pour le 13 novembre entre ...

Pose de lapin ! Colis attendu pour le 13 novembre entre 12h45 et 14h45 ! Joli mail reçu ! Créneau d une heure , raisonnable sauf que le livreur n est pas venu ....puis je reçois un mail , livraison le 14 , entre 8h et 18h....a nouveau personne ne vient ...j avais contacter l agence ,le colis n avait pas été pris en charge par le livreur ! Si cà, c est pas du foutage de gueule ! J ai donc fait un retour a l envoyeur ! Ne voulant pas rester chez moi toute la semaine a attendre une livraison de 5 mn !!! le vendeur aura donc perdu une vente a cause de cette entreprise, qui se fout royalement de la gueule de ses clients !!!! Mais de plus en plus grave ! Quand va t on se décider a faire une grande action contre ces sociétés qui refusent d assumer leurs missions ????

Par Janinou il y a 5 mois
Date d'expérience le 15/11/2023

nul plus de 8 jours et toujours rien seule réponse ...

nul plus de 8 jours et toujours rien seule réponse il est dans le HUB ????
aucune considération pour les clients c est à fuir et et le bon coin devrait reprendre mondial Relay et non pas ce charlatan incapable de gérer les colis

Par Edmond kartheiser il y a 5 mois
Date d'expérience le 31/10/2023

Ne respecte pas les instructions

Exemple 1, cadre professionnel : Chronopost confirme les instructions de livraison communiquées à coup d'appels surtaxés, ne les respecte pas, renvoie le colis à l'expéditeur et refuse de rembourser. Exemple 2, cadre personnel : Chronopost confirme la relivraison, ne la respecte pas, renvoie le colis à l'expéditeur... Et refusera certainement de rembourser.

Par Alice il y a 5 mois
Date d'expérience le 04/11/2023

Livraison attendue ce jour et présent à mon domicile ...

Livraison attendue ce jour et présent à mon domicile toute la journée, sonnette en parfait état de marche (on vient de passerHalloween, pas mal de tests). Pourtant point de colis mais un simple avis de passage indiquant que le livreur était passé (à 12h58 d'après l'info très précise remontée au site sur lequel j'ai fait l'achat), mais que j'étais absent, et que je devais donc aller retirer mon colis en point retrait. Ce qui enlève tout intérêt au principe de l'achat sur internet / livraison à domicile. Tout ça pour ? gagner du temps ? ne pas s'embêter avec la livraison d'un colis "lourd" ?
Niveau de service nul.

Par Vincent72 il y a 5 mois
Date d'expérience le 03/11/2023

A fuir ! la pire société de livraison. Cela fait une ...

A fuir ! la pire société de livraison. Cela fait une semaine que j'attends mon colis, que le livreur le transporte et qu'il est incapable de trouver le point relais choisi. Chaque jour la livraison est reportée au lendemain. Rarement vu autant d'incompétence

Par Dupradet il y a 5 mois
Date d'expérience le 02/11/2023

SAV A FUIR!!!!!! PAS LIVRÉ

J’ai toujours pas reçu ma commande que je devais recevoir le 4 octobre.
1er appel (10 octobre) : SAV me répond que c’est impossible de reprogrammer la livraison, le site de Dijon en défaillance.
2eme appel (12 octobre) : SAV me répond que depuis le 4 octobre le colis n’a pas bougé de ça place, une enquête est ouverte pour plus de précision, elle devait me rappeler, chose jamais faire
3eme appel (24 octobre) : SAV me répond en disant qu’on pouvait reprogrammer la livraison et qu’il attendais mon appel afin de fixer une date, on le fixe au lendemain, toujours pas.
4eme appel (26 octobre) : SAV me répond qu’il a eu un soucie et que ça m’a pas été possible. La livraison est reprogrammer pour aujourd’hui à la date du 27.

Je m’assure auprès de la SAV si c’est toujours bon, il me dit que oui. Je n’y crois pas un mot.
Affaire à suivre, je vais voir si je peux le récupérer de Dijon a 150km de chez moi (seulement l’aller).

Par Bibi il y a 5 mois
Date d'expérience le 27/10/2023

INCOMPETENCE AU SOMMET

Toujours aussi incompétents !!! je vais finir par ne plus commander sur les sites qui utilisent Chronopost.
LIVREUR A FUIR

Par Passeg il y a 5 mois
Date d'expérience le 26/10/2023

des baratineurs et incapables !!!

Je reçois 1 mail + message me disant que mon colis sera livré lundi 23 , je prends mes disposition et reste toute la journée chez moi
De là je reçois 1 mail disant que mon colis à été livré en point relais car en gros ils n'ont pas pu me livrer , la grosse blague , j'étais chez moi toute la journée et personne n'est venu , de là j'appelle chronopost , le monsieur que j'ai eu a fait la demande a ce que mon colis soit remit en livraison le mardi 24 ( chose écrite dans le suivi de mon colis sur votre site )
Donc je reste toute la journée de mardi 24 chez moi et le soir toujours personne , du coup je rappelle chronopost vers 18h50 et le monsieur me dit que demain matin ( en parlant du mercredi 25 ) il m'appellerait entre 8h et 12h , chose qu'il n'a pas fait du coup je décide de téléphoner à 13h50 aujourd'hui le mercredi 25 et là on me sort qu'en gros on m'a baratiné depuis mon coup de téléphone de lundi 23 , qu'en gros je n'ai pas d'autre choix que de chercher mon colis au point relais car des incapables d'employés n'ont pas pris la peine de venir chez moi ( alors qu'il y a rien de plus simple , c'est 1 maison ) et ont déposés mon colis en point relais par facilité
De plus ce que je trouve lamentable , c'est que 2 fois j'ai appelé ( lundi et mardi ) et qu'on m'a ouvertement menti en me disant que mon colis allait être de nouveau présenté a mon domicile alors que j'ai eu confirmation aujourd'hui en rappelant que non et qu'on m'avait menti depuis lundi par la personne qui m'a répondu aujourd'hui quand j'ai appelé a 13h50
Je ne recommande surement pas cette agence qui pour moi devrait faire le tri car il y a beaucoup de baratineurs et d'incapables !!!!

Par Picard Brice il y a 6 mois
Date d'expérience le 23/10/2023

Envoi moins rapide et plus cher qu'un simple timbre

Je devais envoyer en urgence une simple carte SIM à ma fille. La Poste me conseille de l'envoyer par chronopost, la livraison sera faite pour 30 EUROS avant le lendemain 13 heures (pour 5 euros encore en plus, c'est même avant 10 heures !). Donc dépité je paie 30 euros. Résultat, la carte SIM a été livré 3 jours plus tard. Et chronopost ne rembourse pas, leur réponse "Après examen de votre demande, je vous confirme que votre envoi expédié le 10/10/2023, a été livré le 13/10/2023 , dans le respect des délais annoncés par Chronopost."

Par LUDOVIC MINIAILO il y a 6 mois
Date d'expérience le 10/10/2023

Comme d'habitude le chauffeur se débarrasse du colis dans un point relais

Comme d'habitude (une fois sur deux en moyenne, ça dépend du chauffeur), le chauffeur se débarrasse du colis dans un point relais et prétend qu'il n'y avait personne. Alors que nous étions plusieurs personnes à la maison et que nous suivions sa progression à l'écran, nous avons bien vu qu'il n'a jamais cherché à venir livrer. Ses responsables sont contents, ça économise le carburant, mais moi, j'ai payé pour être livré à domicile et c'est moi qui paye le carburant pour aller au village, c'est du vol. Multiplié par le nombre de cas, CHRONOPOST se fait beaucoup d'argent à nos dépens.
CHRONOPOST a réagi, suite à mes messages, dans le suivi du colis BY003049101JB que vous pouvez vérifier, ils viennent de rajouter une information , comme quoi le livreur m'aurait appelé à 10H06 et que j'aurais répondu de déposer dans un point relais, ce qui est bien entendu faux, j'ai les copies d'écran pour prouver que cette affirmation n'était pas présente le 18 octobre. Un bon exemple des méthodes de CHRONOPOST

Par Lemaire il y a 6 mois
Date d'expérience le 18/10/2023

Pas professionnel !

Pas professionnel !
Nul!
Ne sais pas livrer correctement ! A chaque fois j’ai un problème avec ! Ne livre jamais à domicile la personne de chronopost je ne suis meme pas sur qu’elle comprend le français et me dit n’importe quoi que mon colis et a leur depos alors que 3 heures après est a un autre relais , j’ai du aller le chercher , colis lourd avec un mal de dos je vous laisse deviner après !
Alors que ce jours là quelqu’un était a la maison et ne lis surtout pas les instructions, vous ne savez pas lire ?

Par Manon il y a 6 mois
Date d'expérience le 17/10/2023

Le livreur n'est pas passé

Aujourd'hui le 16.10.2023 un livreur m'appelle pour me dire qu'il sera dans 15 minutes chez moi pour me livrer mon colis. 45 min plus tard toujours personne j'essaie de le rappeler deux fois sur le téléphone qu'il m'a appelé je tombe sur la messagerie, il ne décroche pas son téléphone (07.63.24.31.35) et je reçois un message me disant que mon colis est dans un point relais alors qu'il devait être livré chez moi. Je trouve qu'il y a aucun professionnalisme de la part de ce livreur . J'ai immédiatement appelé le service client afin de me plaindre de ce comportement inadmissible. J'espère qu'il feront le nécessaire et que j'aurai un retour car actuellement je déconseille a quiconque de commander et de recevoir un colis transitant par la société Chronopost .

Par MG il y a 6 mois
Date d'expérience le 16/10/2023

Livreurs incompétent👎 travail jamais fait👎 correctement ...

Livreurs incompétent👎 travail jamais fait👎 correctement livreurs malpoli et agressif livré en boîte aux lettres sans avis de passage jamais de signature colis déposé point relais des bon a rien de me dire nous montons pas les étages et pourtant j'ai un ascenseur et que je paye pour ça. Ou de dire sur l'avis de passage que j'étais pas présente et que je suis tout jours chez moi . Ce sont des menteurs oui ils y a des Livreurs qui font correctement leurs travail 2 sur 10 une admissible . Des tres gros colis dans la boîte aux lettre inpossible de l'ouvrir boîte aux lettre bourré de colis cest inbesiles prennent pas non plus le temps de sonner ou de me téléphoner ou même en bas il a un interphone il téléphone jamais la flemme de prendre les étages avec ascenseur ils disent ont monte pas les étages et que si je paye justement pour qui monte chez moi j'ai énormément de problèmes avec cest minables depuis des années pourtant plusieurs relence auprès de ma poste eux s'en fiche jai fait une réclamation sa rien donner ils mon jamais répondu j'ai même donner toute mais preuve de ma livraisons mal faite et prise la boîte aux lettre en fhotos avec colis de dans j'ai déposer beaucoup de preuve avec des fhotos et tout le reste jai perdu mon temp pour rient cela na rien donner a ma demande et j'ai encore tellement de choses a dire sur eux prenez des Livreurs qui veulent bosser qui méritent leurs salaires car ralbol 🥶

Par Katia .. il y a 6 mois
Date d'expérience le 12/10/2023