Ne livre pas

On donne une date, on est là et on a juste un avis de passage.
Des incompétents.
Et ils refusent de prendre la réclamation.

Chronopost ou Chronodaub

Je commande un article à Rue du Commerce. Afin d'être livrer rapidement je paie des frais supplémentaire 24h00 soit disant. J'aurais du recevoir le 22 Novembre 2014. La livraison n' a pas été faite par le livreur n' a pas trouvé le n° de mon domicile dans la rue. Le Numéro a une taille d'une assiette. lorsqu'on cherche sur Google maps on ne voit que ce numero. J'ai reçu le colis 76h après et en plus détérioré un coup avait été donné. je n'aurai pas du porter plainte. Le pire c'est que si j'avais pris l'option gratuite le colis est envoyé en colissimo soit 48h00 et cela aurait été gratuit..

Chez Chronopost il y a du ménage à faire avec 5 millions de chomeurs il y aurait de quoi trouver des personnes de bonne volonté.

Tout à fait des gros arnaqueurs

Envoi Chronopost en Point Relais - Suivi erroné

Le principe d'envoi de SMS lorsque le colis arrive en Point Relais, c'est bien. Quand c'est envoyé 3 jours avant que le colis ne soit réellement en Point Relais, ça craint !

J'ai du passer/appeler le point relais tous les jours jusqu'à ce que le colis soit vraiment là. Aucun moyen avec le suivi internet de savoir où était mon colis !

Le résumé du statut était en "Livraison en cours au point relais" jusqu'à ce que le récupère, mais la lecture du détail du suivi précisait : "Colis livré au point relais : SMS envoyé au destinataire pour mise à disposition au point relais" 3 jours avant qu'il y soit réellement.

Bref, j'ai tout de même eu mon colis, mais je me suis déplacée plusieurs fois pour rien à cause d'un SMS de mise à disposition erroné, je n'en ai d'ailleurs pas eu de nouveau lorsque le colis était vraiment au Point Relais.

Deux d'attente de perdus

Suite a un avis de passage de Chronopost le jeudi 13 novembre, je prends la peine de rester présent a mon domicile toute la journée pour réceptionner la livraison .Temps perdu car pas de chauffeur livreur .En fin de soirée ,surprise , un message de Chronopost pour me dire qu'ils n'ont trouver personne a mon adresse.
Deuxième rendez -vous pris pour le jour suivant vendredi 12 novembre avec complément d'adresse et deux numéros téléphonique joignables a tout heure .Il est maintenant 18h et toujours pas de nouvelles .
En conclusion que peut on penser de ce service ?Quel objectifs pour les dirigeants ? Veulent ils réellement satisfaire le client ?L'image de marque de leur entreprise est elle primordiale ?Faut il repenser et restructurer entièrement la hiérarchie de cette entreprise ?
Voila beaucoup de questions posées et beaucoup de travail pour enfin satisfaire le client
Pour ma part le constat est fait . La concurrence a de beaux jours devant elle

livraison de colis par chronopost...

colis envoyé a ma fille le 5/11/2014 a 14h56 de la picardie reçu a la poste principal de martigues le 13/11/2014....... (rien dans sa boite au lettre même pas d avis de passage)25 euros pour une livraison au domicile pas faite et 8 jours d' attente. c est lamentable.

CHRONOPOST, UN DANGER POUR LES PROFESSIONNELS

Je suis basé en région parisienne, je suis un professionnel. je reçois régulièrement des envois via FedEx, UPS, TNT, COLISSIMO etc...

Fin octobre 2014, J'attends 3 paquets en provenance de l'étranger. tout se passe bien jusqu'a ce qu'ils soient entre les mains de CHRONOPOST france.

Le 1er, vient d'Italie, il contient du matériel d'une valeur de 1500€ pour mon activité professionnelle. Depuis le 27 octobre 2014 le suivi internet CHRONOPOST affirme "Envoi en cours de livraison", mon colis à donc bien été placé à bord d'un camion de livraison. J'écris ces lignes 13 jours plus tard, le 8 novembre 2014, malgré de nombreux appels de ma part et 3 "enquêtes" initiées par le services clientèle CHRONOPOST je ne sais toujours pas ce qu'il est advenu de mon colis. CHRONOPOST n'a jamais pris l'initiative de me contacter pour me tenir informé et je suis aujourd'hui convaincu que mon envoi restera pour l'éternité "en cours de livraison".

Le 2nd, vient Japon, c'est un cadeau d'un montant de 120€. Il est taxé car remis au Douanes par CHRONOPOST, malgré son état de cadeau précisément mentionné sur les documents douaniers accompagnant l'envoi. Le jour de la livraison, malgré que je sois present à mon bureau, qui est une maison sur rue, le suivi internet CHRONOPOST affirme: "Destinataire inconnu à l'adresse indiquée". Je serai finalement livré 5 jours plus tard.

Le 3ème, vient des USA, il contient du matériel pour mon activité professionnelle, malgré un montant d'achat visible, car inscrit sur une facture pro format sous pochette transparente placée sur le paquet, le suivi CHRONOPOST affirme: "Envoi bloqué : documents manquants (facture ou documents douaniers)". Le jour même je fais parvenir par mail une copie de la facture au service transitaire en douane CHRONOPOST. Malgré que CHRONOPOST soit un service express international, mon colis est livré avec 5 jours de retard. CHRONOPOST n'a donc pas les compétences requises pour gérer avec vélocité un flux de marchandises taxables en provenance de l'international. Dans le cadre de mon activité, j'ai été, entre temps, presque forcé de louer un équipement similaire à celui acheté, pour un job qui à "heureusement" été repoussé.

Mon expérience me fait savoir que CHRONOPOST offre un service hautement préjudiciable pour une entreprise. En qualité qu'expéditeur il est certain que vous perdrez la confiance de votre clientèle en termes de délais. En qualité de destinataire, vous paierez pour un service, la livraison expresse, qui ne vous sera pas rendu. Egalement, vous prenez le risque de voir vos marchandises disparaitre.

Chronopost

Très malin le slogan de Chronopost: Livré le lendemain avant 13h! Oui mais le lendemain de quel jour...?

Ne pas être ponctuel doit être un véritable handicap dans votre secteur d'activité:
J'attends un colis depuis le site de Corbas sensé être livré le mercredi 5/11/14...
J'attends toujours l'appel d'un responsable du service client du nom de JADE qui devait me rappeler avant midi ce samedi...

Il faut avoir conscience que les destinataires s'organisent pour
réceptionner un colis, en l'occurrence cela fait 3 matinées que je
réserve à la réception de ce colis!!! Dont une fois où le livreur
indique, dans le compte rendu, s'être présenté et n'avoir trouvé
personne, ni même la boîte aux lettres, il a reconnu suite à l'appel de
la personne de Corbas qu'il ne s'était même pas rendu dans la commune!!!
Classe!
Je me suis deplacé au centre de Corbas sur les conseils du
service client pour au final rentré sans colis, ce dernier ne s'y
trouvant pas encore...
Il devait m'être livré le lendemain, la
personne a contacté le livreur devant moi qui s'est engagé à le livré le
lendemain SANS FAUTE, bien évidemment personne ne s'est présenté le
lendemain...

Le plus consternant au final, c'est que cette
société, qui revendique 25 ans d'ancienneté, ne sait pas faire tenir les
délais par ses sous-traitants (en l’occurrence dans mon cas la société
GTI Logistique) et réceptionne logiquement le mécontentement des
destinataires.

Alors Chronopost, en plus de ne pas respecter le
client, vous ne savez pas vous faire respecter de vos sous-traitants ou
vous êtes masochistes?

très mauvais service

Les livreurs ne font aucun effort pour déposer leur colis. Il est préférable de remettre ses colis à la poste : on est certain d'être livré.

j'aime bien "transport express pour les nuls"

le jeudi 16/10/2014 à midi je poste un envoi urgent "document" pour ma fille qui est etudiante à montreals, via chronopost 58 €,.
48 h me dit le postier qui me sert au bureau central de ma ville.
le samedi 18/10 en interrogeant le suivi sur le site chronopost, je m'aperçois que l'envoi est à roissy.
je téléphone et on me dit qu'il manque une information sur le suivi internet client, l'envoi est parti depuis 3h41 ce samedi pour le canda.
quand je mentionne le délai de 48h annoncé par le postier, on me répond qu'il s'agit de 48 h ouvré .... donc pas samedi ni dimanche.
normalement l'envoi sera livré le lundi 20/10.
lundi j'interroge internet, pas de mise à jour, toujours bloqué au 18/10 roissy.
je rappelle le service client, qui me dit qu'effectivement il y a du retard, mais que pour faire une réclamation il faut attendre que le colis soit livré.
mardi nouvel appel car l'envoi n'est pas livré : nouveau son de cloche, le colis est arrivé mais gardé en douanes, et donc chronopost est "dédouanné" de toute indemnité puisque le retard ne leur est pas imputable .... par contre dès qu'il sera laché par les douanes, le transporteur téléphonera à ma fille pour prendre rv.
en fait ce colis a été présenté au domicile le jeudi 23/10 : ma fille étudiante était à ses cours et n'a reçu aucun appel.
il a fallu qu'elle prenne des heures pour rester le vendredi et recevoir sa carte bancaire.
un envoi simple coute 1,70 € et met 5 jours !!!!!
payer 58€ pour un service qui n'en est pas un, c'est du vol et honteux.
comment leur faire confiance?
on veut faire travailler une entreprise française et voilà le résultat.
je vais leur faire de la pub négative, et je prendrai un autre prestataire si j'ai un nouvel envoi urgent à expédier.
malheureusement, je n'ai pas pensé à interroger internet avant de faire l'envoi.
je suis d'accord avec les autres commentaires, on a vraiment l'impression de se faire prendre pour des pigeons.

Un seul mot : VOLEUR

Un colis arrivant de l'étranger avec une taxe de douane 6€ (Normale) et 21€ de frais de dossier pour Chronopost!
Réponse de l'agence Chronopost : "Soit vous payez les faris de dossier soit votre colis repart!".
Ni l'expéditeur ni moi sommes avertis de ces frais de dossier et cela à aucun moment. Donc c'est du chantage car si je ne paye pas ces 21€ mon colis repart et l'expéditeur me refera payer l'envoi!!!.
Donc Chronopost : VOLEUR!!!!!!!!

C'est un véritable racket exercé par Chronopost aux dépends des destinataires français, en abusant les postes étrangères également....................

Service client misérable, aucune confiance en le client !

Après une commande chez Darty, mon colis est livré dans les délais en point relais (pour ne pas le citer, et pour vous épargner des ennuis : "Le Narval" à Jeumont). Le gestionnaire de ce bar-tabac est un homme aigri, très mal organisé et totalement antipathique. Après plusieurs tentatives de retrait du colis de ma part, celui-ci ne le retrouve pas. J'appelle Chrono, qui me renvoie chez Darty, qui me renvoie chez Chrono... vous avez compris ! A savoir que le monsieur stocke certains de ses colis sur les tables de la salle de son bar-tabac, juste à côté de l'entrée. J'ose imaginer qu'en 1 semaine, si quelqu'un a vu ce joli petit colis Darty bien plat (genre qui ressemble bien à une tablette ou un PC portable), il a pu se servir et repartir avec aisément. J'ai signalé cette info à Chrono qui ne me croit pas et affirme que son point relais a signé la réception du colis, un point c'est tout (ce que je ne conteste pas mais ce n'est pas à moi d'assumer l'irresponsabilité totale de leurs gestionnaires de point relais).
Quid de la valeur de ma nouvelle tablette ?

Transport express pour les nuls

Accueil téléphonique déplorable hôtesse ne peu donner aucune explication et ne possède pas de renseignement correct sur le point et tournée de livraison ou l’endroit de dépôt des colis.
Certain chauffeur ne prennent même plus le temps de sonnez ou de prévenir de leurs arriver et mettent un avis de passage alors que le client et chez lui. Chronopost ne remet même plus les colis le jour suivant en livraison et se contente de les mettre en relais colis voir deux jours plus tard.

Une histoire a dormir debout

Gros soucis avec Chronopost. Je choisis de passer par eux pour une livraison en 24h et pour éviter Colissimo, mais quelle grave erreur. Je devais recevoir mon colis le 10/10 avant 13h en point relais, mais toujours rien le samedi 11. Je les appelle pour savoir ce qui se passe et on me dit que mon colis est retenu en région parisienne parce qu'il ne correspond pas aux normes et que donc, ils ont du le déballer pour ensuite le reconditionner pour la livraison ! On me signale donc que j'aurai mon colis le 13/10 avant 13h. Aujourd'hui, toujours rien, sur le site, on me dit que le colis n'a pas pu être livrer parce que le destinataire était fermé ou bien qu'il n'accepte pas les livraisons le lundi, hors, il s'agit d'une grande surface qui ouvre a 8h30 et qui acceptent TOUS les colis, peut importe le jour, du moment qu'ils sont ouvert. Encore une fois, je les appelle directement et la, c’est le pompon ! On me redit encore une fois le motif de la non livraison, je leur explique que j'ai moi même pris contact avec le point relais qui ont eux même prix contact avec le centre point relais pick up ! On me dit que la livraison sera donc repoussée de 24H. Pour moi, la situation n'est pas acceptable, au téléphone, les téléconseillers se moquent ouvertement de nous ( oui oui, se moquer, au sens propre du terme ! Ca les fait rire quand on demande un remboursement des frais d'envois + un dédommagement des frais qui ont été engendré, a savoir, les timbres et les lettres pour envoyer le courrier a leur service client ! ) Pour moi, c'est inacceptable ! Mon colis était urgent, il me le fallait au maximum le samedi après midi, c'est raté ! Si je paye un service, c'est pour qu'il soit exécuté et non pour que ce soit n'importe quoi ! Chronopost, c'est FINI pour moi, je passerai désormais que par Colissimo ou Fedex au besoin !

Vous avez mille fois raison , ce sont des parasites inefficaces

non réception du colis

Je devais recevoir un colis le samedi matin entre 8 h et 13 h à mon domicile (il s'agissait d'un cadeau pour le soir même). Travaillant tous les jours, je pose mon samedi matin pour le recevoir. Finalement, personne n'est passé (pas de bon de passage dans la boite aux lettres), j'ai perdu ma matinée et j'ai du racheter un cadeau en urgence. De plus, le samedi matin, il est possible de joindre chronopost seulement de 8 h à 12 h, donc pas de recours après 13 h. Le lundi matin, j'appelle pour avoir une explication et l'opératrice me dit qu'il est impossible de connaître les raisons du couac, le livreur n'ayant pas validé le motif sur sa tablette !

non remboursement de coupon d'expedition non utilisé.

j'ai acheté en ligne un coupon d'expédition que je n'ai pas pu utilisé.
Conformément au condition de vente Chronopost, j'ai demandé le remboursement. cela fait maintenant plus de 2 mois! pas de réponse a mes 2 courriers. j'ai donc appelé, et la tout est mit en œuvre pour ne pas vous rembourser! Je vous passe les détails, mais c'est vraiment a la limite de l'escroquerie et de toutes façons : scandaleux.
je vais poursuivre mes demandes par principe.

10 jrs pour une lettre qui n'est pas arrivée à 26 € l'envoie !!! Bravo

Mon courrier à été posté le 25/09 pour une livraison prévue le lendemain, à ce jour (nous sommes le 8/10) la lettre n'est tjrs pas arrivée à destination, et visiblement personne n'est capable de dire où se trouve ce courrier !! Je dis bravo chronopost. Je compte bien me faire dédommager et antant que petite entreprise je ne ferai jamais de pub et je ne passerai plus jamais par Chronopost pour un envoie urgent

Incapables, ou mauvaise volonté...?

Comme d'habitude, les paquets ne me sont pas livrés au motif que mon adresse est erronée ou incomplète... N'en déplaise au personnel de chronopost mon adresse est complète, et je n'y peux rien ajouter, les autres services de livraison, s'ils ne me trouvent pas me joignent téléphoniquement ; pour chronopost : j'habite trop loin des centres urbains, (18 kilomètres du plus proche) il est donc plus facile de me faire déplacer que de venir me livrer à domicile, c'est la seconde et dernière fois...
Dorénavant je n'effectuerai mes achats à distance que sur des sites qui proposent d'autres moyens de livraisons...

Après avoir passé commande hier sur Amazon, j'étais censé recevoir mon colis aujourd'hui de manière "garantie". Cependant vers 14h, je reçois un sms de Chronopost m'informant d'un échec de livraison de mon colis n° PN982761891. Or j'étais chez moi et je n'ai reçu aucun appel du livreur bien que j'aie communiqué mon numéro de téléphone au moment de la commande. J'appelle donc aussitôt Amazon pour obtenir d'eux qu'ils fassent pression auprès de Chronopost pour que le livreur me livre. Amazon me fait dire que le livreur Chronopost dit ne pas avoir trouvé le lieu-dit (alors même qu'il n'a pas pris la peine de nous appeler pour avoir des précisions sur l'adresse et que le matin même on s'est fait livrer sans souci par DHL) et qu'il allait le laisser à la Poste de Brive, qui est à 130km!!!
Je soupçonne plutôt ce livreur de ne pas avoir tenté de livrer le colis car cela lui faisait faire un gros détour et reproche à Chronopost de ne pas avoir fait le nécessaire pour que l'envoi soit livré dans les délais auxquels ils étaient engagés.
La politique d'Amazon est de rembourser les frais de livraison mais n'ayant pas payé de frais de livraison car je suis abonné Premium, que puis-je faire pour obtenir un dédommagement de la part de Chronopost et/ou un geste commercial d'Amazon, afin de nous dédommager du tort causé? Est-ce qu'il y a des procédures judiciaires standardisées pour ce genre de situation?

chauffeur pas sérieux

J'ai un colis qui devait etre livré par chronopost à domicile, sauf que j'ai reçu un message sur mon répondeur téléphonique du transporteur, que je devais retirer mon colis dans un point relais à 25 kms de chez moi, alors que j'attendais bien à domicile.
Tous les anciens transporteurs de chez chronopost et autres arrivent à mon domicile, et aujourd'hui ce chauffeur ne trouve pas mon adresse ( je pense que cette personne n'avait pas du tout envie de faire le déplacement). En précisant qu'au point relais ou on m'a fait déplacer, on m'a informer que cette meme personne déposait souvent les colis chez eux.

du grand f****** de g*****

j'ai commandé un colis en "express" tout les mails suive bien correctement tout semblé dans les temps je devais recevoir le colis le samedi matin entre 8h et 13h.
le samedi à 9h48 je reçois un courrier comme quoi mon colis vient de partir de clermont ferrand et sera livré avant 13h puis a 10h52 je reçois un autre mail disant "il n'y avait personne lors de la livraison" alors que j'ai passé la mâtiné entière devant la porte de chez moi a profité du peu de soleil qu'on a jamais eu cette été.
Et pour complété le f***** de g***** c'est surtout que j'habite a 1h45min a 2h de route de clermont ferrand c'est impossible qu'il se soit présenté chez moi a peine 1h4min après le premier mail donc le livreur avait juste envie de rentré chez lui plutôt et de pas perdre sont temps à faire la route juste pour un ou deux colis seulement aussi loin, en se moquant royalement que des gens est payé 45€ de frais port pour l'avoir en express.

Transporteur incompétant

le transporteur n'est m^me pas passé chez il s'est contenté de livrer mon colis dans un point relais alors que je suis handicapée c'est une honte , pas d'avis de passage dans ma boite à mon avis il n'a livré aucun colis sur Fontaine et s'est contenté de les déposer au point relais.
il y a tant de gens au chômage pourquoi faire travailler des incompétents menteurs et malhonnêtes!
J'ai signalé ce fait à CHRONOPOST et je vais le signaler à FREE afin qu'ils prennent des transporteurs plus sérieux.