Le pire de tous les services de livraison de colis

Je n'ai eu que des expériences désagréables avec Chronopost. Au mieux un retard de plus d'une journée alors que j'attendais des clés que nous avions oubliées. Au pire, le livreur nous a appelé nous sommant d'une voix plus que désagréable de venir dans la rue chercher notre colis, refusant de me donner le colis quand je m'en suis offusqué et me menaçant de me "casser la figure" quand j'ai voulu prendre le colis quand même. En cas de retard, le service client est totalement inefficace, plutôt que d'effectuer une recherche, il répond de faire une plainte par lettre recommandée.

Ne livre pas à Domicile

4 colis devaient mettre livrés de 4 expéditeurs différents sur une durée de 15 jours. Il a fallut que je me déplace à chaque fois pour récupérer mon colis car le livreur n'a jamais atteint mon logement. Pour précision, j'ai tester mon adresse sur plusieurs gps avec plusieurs fautes et tous ont réussit la localisation.

Mauvais travail, ni fait et peut etre des détournements

pas d'avis de passage, donc les deux fois ou l'on m'a envoyé un colis par ces mafieux je n'ai reçu la marchandise. Inadmissible . Donc je ne ferais plus de commande sur internet si ces fainéants seront les missionnaires. De plus je me reserve de déposer une plainte.

Est-il moral de continuer à faire vivre une telle société?

Achat à la fnac lundi 22déc 2014 1 livre "envoi urgent par chronopost" toujours pas livré à ce jour
30 déc 2014.
Achat mardi 23 déc 2014 à la Fnac autre livre envoi par la poste reçu 24 déc 2014.
Aux dires mensongers de chronopost absence du propriétaire sauf que le livreur oubli de laisser un avis de passage et me signale par tél d'aller chercher mon colis a 30 km de chez moi. Après plusieurs appels j'attends toujours une solution de chronopost qui doit me rappeler pour régler ce problème!
ma voisine attend toujours son colis qu'un livreur de chronopost était sensé lui déposé le 23 déc 2014 et même message lui demandant d'aller chercher son colis à 30 km.
Après enquête auprés de mes proches tous ont eu des déboires avec chronopost
Aujourd'hui ou tout est difficile a t-on le droit de laisser une telle société continuer son chemin?

Vendredi 09/01/15 : envoie par Chronopost d'un objet important d'une ville à l'autre en France métropolitaine via la Poste (distance 550 km environ entre le deux villes).
Le Poste assure que la livraison sera effectuée le samedi matin : pas de livraison : problème d'adresse, me dit-on le lundi le 12/01/15. Le numéro de téléphone portable du destinataire a été communiqué à Chronopost.
Pas d'avis de passage dans la boîte aux lettres.

Envoie le même jour, le 09/01/15, de documents administratifs par "Lettre de Suivie" : reçus par le même destinataire le samedi : problème d'adresse ?

Retour à la Poste : il faut s'adresser à Chronopost : bien, mais mon client c'est la Poste !
Téléphone à la Plateforme de Chronopost qui se trouve hors continent européen (confirmation par mon interlocuteur de Chronopost) : peut juste envoyer un e-mail, pas de service personnalisé !!

A chacun d'en tirer ses conclusions.
Ai simplement constaté tardivement, sur les forums, que de nombreux utilisateurs de cette entreprise ont connu des déboires similaires : problème d'adresse souvent évoqué.

Merci de bien vouloir tenir compte de ce commentaire

Très mauvais !

Installés sur Bordeaux Mérignac depuis 1997 je dois reconnaitre que le service de Chronopost est lamentable !!! 90 % des réceptions de colis que nous avons eues se sont mal passées car a chaque fois les délais ne sont pas respectés ce qui est d'autant plus embêtant lorsque l on attend son colis pour une date précise. Je n'ai jamais connu un service aussi lamentable ! Dire que cette société est française !!! Encore ce matin j'ai du contacté le service client internationnal car un colis que j'attendais d'Asie était en instance à Roissy depuis le 18 décembre 2014...chose que j'ai pu voir non sur le site de Chronopost qui me disait que le n° de tracking n’existait pas mais sur un le site http://www.17track.net, ni l'expéditeur ni moi même n'avons été prévenus de ce problème, si je n avais pas regardé sur un autre site jamais je n aurai eu connaissance de ce pb....ne matin Chronopost devait me mivrer un colis commandé sur Amazon hier, j ai même recu le sms de Chronopost me disant que j allais être livré....je regarde sur le site et m’aperçois que le colis a été remis au mauvais livreur et que je ne serai pas livré aujourd’hui.....Mais qui dirige cette société ? Je suis dégouté mais je constate que je ne suis pas le seul ....Bonnes fêtes à tous ;-)

Réponses mensongères et contradictoire de Chronopost

J’ai déposé une enveloppe au bureau de Chronopost de ma ville le mardi 23 décembre à 14h pour un départ à 15h. Il s'agit des statuts d'une entreprise en création. Les statuts doivent impérativement être déposés avant le 31 décembre. Il faut donc que l'enveloppe arrive chez mon associé au plus tôt car il y a le délai de dépôt des statuts. La personne de la poste m’a confirmé que l’enveloppe arriverait vendredi au plus tard.
Vendredi après-midi, j’appelle de nouveau et l’on me confirme une livraison dans la journée jusque dans la soirée. Si ce n’était exceptionnellement pas le cas, je suis invité à appeler samedi à la première heure et Chronopost déclencherait une procédure spéciale pour une livraison définitive dans la journée du samedi.
J’appelle donc ce matin à 8 :30, j’apprends qu’aucun dossier de suivi d’incident n’a été créé. Par contre, j’apprends que les bureaux sont fermés et qu’il faut attendre lundi pour avoir des informations sur l’acheminement de mon enveloppe. Quelle bande d'incompétents et de menteurs. Vous prenez mon entreprise et ses salariés en otage.
Encore une fois, une entreprise du secteur public de ce pays en banqueroute démontre que vous êtes bien les poids morts collés à la cheville de l’économie française moribonde.
Vous n’avez aucune ambition, aucun objectif de développement, aucune flexibilité, aucun dynamisme, aucun souci de service auprès de vos clients pris en otage par la médiocrité de vos comportements d’amateurs. Vous quémandez vos avantages sociaux tout en battant des records d’absentéisme. Avec ces ventres mous que sont ces fonctionnaires énarques à la tête de ce pays, vous empêchez le développement des entreprises françaises et vous participez au développement du chômage.

Une société qui n'assure pas

J'achète un produit chez Amazon, date prévue le 23 ou 24 décembre.
Le 23 je reçois un message téléphoné comme quoi je serai livré le 24.
Le 24 j'attends toute la journée et rien.
Bravo chronopost.
Bien sur, le site ne propose aucun moyen de les contacter

Nullissime !!!!!

Évitez cette société, jamais je n ai connu plus mauvais.
J ai commandé sur internet un aspirateur dyson mardi dernier. Il devait être livré sous 48 h donc jeudi... Jeudi rien, vendredi rien.... Samedi j appelle, on me dit qu il y a 48 h de retard et que le colis sera livré lundi... Lundi rien... A savoir que j ai tellement peur de louper le livreur que je reste chez moi à attendre...

Mardi rien... J'appelle chronopost, apres 20 minutes d attente au téléphone, on me dit que le colis ne peut être livré car ils ne trouvent pas l adresse sur le GPS? A savoir que j habite le centre ville d Aix en Provence, plus simple comme adresse ce n est pas possible, on m a prévenu par mail? C est faux, et par texto? C est faux également.

La fille au téléphone me dit que soit je vais chercher moi même mon colis à marignane centre de dépôt, soit ils le font livrer dans un point relais. Comme je le veux rapidement, je vais à Marignane, contrainte et forcée...
Je reçois un mail de chronopost < suite à votre demande votre colis est disponible au centre de dépôt>... !! Ma demande aurait été de me faire livrer à mon domicile, ou au moins d être prévenu ...

J arrive chez chrono post à Marignane... Et la après avoir attendu 45 minutes devant une secrétaire qui écoute la radio elle me dit très sereinement < votre colis est perdu ! On a perdu sa trace depuis le 18 décembre > donc l histoire de l'adresse inconnu sur le GPS était totalement fausse! Le colis n a jamais été expédié, il est perdu depuis le 18 décembre et moi j attendais !!

Les locaux de Chronopost sont ultra mal rangés, le PDG du groupe devrait avoir honte , avec des paquets partout amoncelés n'importe comment, des étiquettes fragiles écrasés sous d autres paquets défoncés... De manière ironique je dis à la secrétaire que mon paquet doit être sous le tas de milles autres sans aucune organisation de rangements ( c'est leur boulot l organisation, le BABA du métier il me semble).
Elle me répond que j ai raison, et que mon paquet sera sans doute retrouvé quand tous les paquets auront été livrés .... Super....

Au final je me suis rapprochée du site internet qui va se rapprocher de chronopost pour gérer le problème, je n ai toujours pas mon paquet....

Le fond de ma pensée serait censuré, donc pour résumer : évitez chrono post, évitez évitez !! inutile de se gâcher la vie.
Service client zéro, organisation zéro, j aurai voulu mettre moins que une étoile à leur propos.
Plus jamais je ne leur fais confiance, croyez moi : FUYEZ ce sont des menteurs et incompétents.

J ai mis d'une étoile !!! Et encore en dessous j aurai préféré !

oups erreur

je vois 5 etoiles jaunes,a mon message,moi non aucune vous meritez pas.

Grosse deception,vous parlez-vous?

Mon cadeau me reviens très cher ,cette année,j ai fait une commande,en disant de me livré chez moi,car je suis très malade,handicapé,chronopost me réponds qu il laissera mon colis a un relais très proche de chez moi 1k 30 a pied,ne pouvant pas conduire,j ai téléphonée au moins 6 fois,il me disait oui on dira au livreur de passer chez vous,et toutes les lettres que j ai de chronopost,et que je garde en preuve,sont toutes pareille,on me parle de point relais,je téléphone,on me dit oh ma pauvre dame,ou viendra,j attends toujours,alors je suis allée au point relais en embêtant une personne pour me prendre en voiture,quand au second cadeaux que devait me remettre chronopost,j etais tellement mal,j ai commandée ailleurs hier,et ce matin j etais receptionné par TNT COMMANDE HIER SOIR,RECUE CE MATIN A 11 HEURES MERCI TNT.

passage

Bonjour, je prends congés pour réceptionner un colis, que fait le livreur ? jeter un avis de passage indiquant que je suis absent et m'envoyer en point relais... Nul !
Je dois maintenant me déplacer alors que je suis handicapé, merci chronopost...
Je les ai eu, miracle ! au téléphone débrouillez-vous ! nous ne repassons pas

J'ai demandé une livraison à domicile le 23 decembre. J'aii obtenu une livraison en relais fermė le 24 dėcembre... Donc accès au 26 décembre !
Ce n'est ni la bonne date ni le bon endroit . J'ai appelé le service client: pour eux tout va bien!!!!

LE BORDEL !!!!!

Bonjour à tous, je tiens à préciser que je suis TRES GENTILLE ET PATIENTE MAIS il ne faut pas pousser ! En deux semaines j'ai eu des problèmes avec deux colis différents, je passe mes journées au téléphone surtaxé, j'ai fini par m'énerver au téléphone avec les pauvres agents sur les plate-formes téléphoniques. Premier colis numéro EJ326372121JP j'ai attendu une semaine chez moi toute la journée, soit disant le livreur est passé, ils m'ont inventé des interphones d'immeuble inaccessibles alors que je suis en maison etc...pour me dire en final d'aller le récupérer à Rungis, après les énervements au téléphone, ils m'ont déposé le colis dans ma boite aux lettres une semaine après... Aujourd'hui, j'attends des livres que j'ai commandé chez amazon, je n'ai jamais eu de problème, je devais les recevoir vendredi en 5, j'ai passé toute la semaine au téléphone, ils ont déposé mon colis numéro AM998975193JB dans un point relais que je n'ai jamais demandé et qui se trouve dans le 91 et moi je suis dans le 94 !!!! Quand on les appelle ils ne peuvent RIEN FAIRE, C'EST A MOI D'ALLER LE RECUPERER DANS LE 91 !!!!!!! Enfin après énervement chez amazon, ils vont me remplacer ma commande !!!!
Franchement Chronopost prévoyez des solutions quand les erreurs viennent de VOUS !!!

JE N AI JAMAIS MIS CETTE NOTE... POUR MOI C EST ZERO ETOILES

A ce demander si il livre

Pièce commandées sur un site livraison chrono poste en sus pour la recevoir plus vite et la, un sms pour me dire que le colis sera livré entre 9h30 et 10h30 ....5 minutes plus tard un sms pour me dire que le livreur n'a pas trouvé l'adresse!?
Je me fais livrer mes colis à mon bureau sans problème mais pas avec chronoposte. Bref il propose de déposer le colis dans la journée dans un dépôt chronoposte mais je dois attendre un sms de confirmation ....... 17h30 toujours pas de confirmation.
J'essaie depuis ce matin de joindre le service client......tous nos conseillers sont en ligne merci de bla-bla-bla ...
Conclusion payer plus cher pour un service qui n'en vaut pas la peine NON!!! Chrono c'est fini pour moi.

Allez plutôt voir les avis sur "que choisir"
J'ai fait une erreur, merci d'enlever toutes les étoiles !!!

chercher ses colis

mes colis partis de reims jeudi matin a 10h arrive le vendredi ,je laisse 1 mot sur la porte en disant que j etais au garage le livreur n est pas descendu le lire a deposer le tout chez mon voisin en disant que j aurais 1 message pour me prevenir je ne l ai jamais recut j ai chercher mes colis mon voisin et venu me dire qu ilavait avait des colis pour moi bravotchronopost mon voisin est honnete

Chronoposte non fiable, trop d' abus

J ai payé plus cher pour avoir mon colis plus rapidement et sans problèmes, ça fait quatre jours que j ai pas reçu mon colis, l adresse bien exacte et connu, pour le service de chrono poste " adresse erroné" ce qui est faux, le service n aime être dérange le vendredi ou samedi. l'envoi en colissimo mieux et sure. Quand service client non aimable.

L'horreur absolue

Pour la troisième fois, alors que je suis resté présent à mon domicile toute la journée, et que la boîte aux lettres est visible sur la rue comme le nez au milieu de la figure, avec mon nom en évidence, je reçois l'avis "Destinataire absent. Impossibilité de laisser un avis de passage". S'ensuit une heure de vaines palabres avec un "service client" d'une incompétence rare, à la limite de la grossièreté. Ils sont nuls et malhonnêtes.

Fuyez à toute vitesse

Incompétence totale ! J'étais censée recevoir mon colis ce mardi 2 décembre. Ayant payé plus cher pour avoir droit à la livraison 48h, vous pouvez comprendre mon grand étonnement lorsque je vois le statut de ma commande indiqué : "impossibilité de laisser le colis, destinataire absent et impossibilité de laisser un avis de passage". OR j'étais bien présente; après avoir passé ma journée à appeler des numéros en 08000, je me fais transférer de service en service, raccrocher à la figure; pour enfin apprendre qu'effectivement le livreur n'avait même pas daigné s'arrêter pour me livrer mon colis.
Un comble pour une société de transport. On me propose alors d'aller chercher mon colis directement au centre de distribution. J'ai cru rêver.
On me propose donc de reprogrammer une livraison pour mardi 3 décembre avant 11h. 12h45 toujours aucune nouvelle, je re appelle on me dit que le livreur a du retard. Puis 10min après, j'apprend que le livreur était dans l'incapacité de me remettre le colis faute de presence.
Cette société est juste une grosse grosse blague. On me propose d'aller chercher le colis dans un point relais le lendemain.
FUYEZ à toute vitesse ! Allez chez UPS au moins eux se soucient de la qualité de leur service.

Même expérience hier. Ils sont nullissimes.

JE SUIS PRESENT, MAIS J'AI DROIT A UN AVIS DE PASSAGE !!

Ce n'est pas la première fois, et comme d'habitude....Avis de passage directement dans la boita aux lettres, alors que je suis présent dans mes locaux commerciaux (15 mètres de façade directement sur rue).
Il y a longtemps que je ne travaille plus avec eux, et je redoute, à juste titre, les livraisons Chronopost (Passage à La Poste quasi obligatoire).
Donc merci UPS, TNT, FEDEX pour votre professionalisme que j'apprécie au quotidien.

Ils sont plus nuls que nuls... même problème que vous !

service incompétent

J'ai programmé une 1ere fois une livraison à domicile qui n'a pas été prise en compte par le serveur informatique alors que j'avais reçu le mail de confirmation.
La veille de la livraison initialement prévue je reçois un mail de chronopost indiquant que je n'ai toujours pas fait connaître mon choix pour la livraison.
Si mais mon 1er mail n'a visiblement pas été pris en compte.
Je reprogramme donc pour le lendemain. Je reçois à nouveau le mail de confirmation avec passage entre 8h et 13h.
A midi toujours pas de nouvelle donc j'appelle le service client qui m'indique qu'il y a eu un bug informatique et que le colis n'a pas quitté le centre de distribution. Une première matinée de perdue.
La teleconseillere me propose donc de livrer le colis en point relais. Je lui indique que si j'ai choisi de payer plus cher pour une livraison à domicile c'est parce que le colis fait plus de 17kg.
Après m'avoir proposé en 4 fois la livraison en point relais refusée à chaque fois on programme une nouvelle livraison. Elle m'indique qu'elle sera faite entre 8h et 13h. Ne pouvant pas prendre de nouvelle matinée je lui demande de trouver une solution. Ils ne peuvent rien faire à part mettre un commentaire au livreur demandant une livraison avant 10h. Commentaire que le livreur est libre de ne pas suivre.
Lundi donc aucune livraison et je tombe sur un teleconseiller qui me prend de haut et qui ne sait plus quoi inventer pour se débarrasser de moi. Il y a beaucoup de choses qu'ils ne peuvent pas faire:
- vous passer un supérieur,
- Reprogrammer une livraison quand celle que vous ne pouvez pas recevoir est en cours d'acheminement,
- vous trouver une solution parce que vous comprenez le prix payé est un chrono 13.
Donc seule solution qui s'offre à moi alors que l'absence de livraison vient d'un prob de leur service: espérer un jour avoir mon colis...
bref un service que vous payez cher pour un rendu lamentable et un service client hautain

Le pire service de livraison

Chronopost ne vous livre pas chez vous mais dépose directement votre colis au bureau de poste. Cela vient de m arriver pour la 5eme fois !!! Être service client est incapable de trouver une solution. Si vous avez le choix n utilisez jamais chronopost

reçu aujourd'hui (10 jours pour venir de Lyon) un colis ..... broyé
Chronopost c'est le pire du pire

YG
D'accord aussi , ils sont feignant, j'ai recu le message qu'il a tente de livre un colis chez moi ...MON OEIL ...j'attende tout la journee, maintenant je vais perdre un jour de travail pour eu !!!!!
Entièrement d'accord, moi ça fait deux fois que je me fais 40 km pour aller chercher mon colis, sans compter les coups de téléphone. Chronopost ne mérite pas de travailler, ce ne sont que des incompétents.