Suite de la livraison de mon colis ...

Episode suivant : Chronopost a fixé arbitrairement une nouvelle livraison ce matin de 8:00 à 13:00. J'ai encore reçu un sms de non livraison à cause d'un souci technique ...
Donc toujours rien. Je vais essayer d'avoir mon colis dans un point relais ! Je suis trop consterné pour réagir ...

Ca y est j'ai compris le fonctionnement de Chronopost en lisant les avis ...

Ce n'est pas un vrai service de livraison (en dépit du prix). Les livreurs ne passent pas chez les clients à livrer. Ils se bornent à remplir leur camionnette et amener les colis directement dans les relais. Trois fois qu'ils me font le coup ... Assez lamentable. Et je ne comprends pas que des responsables ne se saisissent pas sérieusement de cette affaire qui ressemble plus à une arnaque qu'à un simple dysfonctionnement ... En effet, ils assurent un service de point relais en vous vendant de la livraison in situ 3 à 4 fois plus chère.

A deux reprises , j'ai pu subir le manque de sérieux de Chronopost. Le livreur , quand il vient au jour et à l'heure soit disant indiqués, ( et comme c'est un colis que vous attendez particulièrement , vous faites l'effort de vous trouver disponible chez vous à l'heure dite) ne prend pas la peine de venir jusqu'à votre porte et se contente de mettre dans la boite aux lettres un avis de passage , vous disant d'aller récupérer vous-même votre colis dans un relais 2 jours plus tard!!!!! car vous étiez absent!!!!! Si ce n'est pas de moquer du monde!!!!!
Quand vous le signalez à Chronopost par téléphone... et bien, ils font remonter l'information!!!!
Un dysfonctionnement?

Chronopost vous informe d'un échec de livraison. Toujours la même rengaine ! "il n'y avait personne"

Cela fait la troisième fois que j'attends chez moi pendant la plage de livraison proposée par le livreur.
Habituellement, tout le monde me livre sans problème : Danzas, la poste, les livreurs indépendants mais les livreurs de Chronopost ne passent jamais. Ils se contentent d'envoyer un message automatique pour dire que la faute vous incombe. C'est incroyable ce manque de professionnalisme et, surtout, ce niveau de malhonnêteté intellectuelle ! Pourtant, ce matin j'avais appelé pour les avertir qu'ils devaient absolument me livrer (j'avais besoin du colis ce we) et que j'étais présent de 8:00 à 13:00. L'opératrice m'a rassuré : "je fais remonter l'information". Tout est faux dans cette boite. Le marketing tente de nous faire croire que c'est un service haut de gamme (prix en conséquence) mais c'est sans doute le le transporteur le plus foireux du marché. Maintenant, je vais encore perdre des heures à essayer de récupérer mon colis.
Entre nous, puisqu'à la fin ils vous renvoient dans un relais, autant passer par un service de type Mondial Relay. N'utilisez pas ce service d'un rapport qualité/prix consternant.

Honteux ! Gestion et service client LAMENTABLE !

Cela est une impertinence sans pareille. Avertis, par sms et mail que mon colis devrait être livré à mon domicile jeudi 01 octobre entre 8h et 18 h Créneau horaire très large. La journée se passe et pas de livreur. Je suis ravie, j'ai payé une livraison express à 10€ j 'ai téléphoné au service client et quand la dame a appris, que c'était pour une livraison elle m'a raccrocher en me disant qu'elle ne comprenait pas. Au deuxième essai plus de dame, mais un répondeur
Que dire de ce service, ce sont des menteurs, des incapables qui n'en ont rien à foutre de votre livraison. En conclusion : ne faites pas confiance à ces minables et fuyez

des fainéants et des incompétents. Précisez sur vos commandes que vous ne voulez pas Chronopost

Hier SMS de Chronopost indiquant que mon colis (je suis une société) serait livré aujourd'hui entre 8h et 13h. J'annule mes rendez-vous. J'attends mon colis. Deuxième SMS le matin indiquant livraison entre 10h15 et 12h15. 12h15, rien. 13h toujours rien. Sur le site de Chronopost, cela indique qu'il n'y avait personne au moment de la livraison.
Nous avons un système d'interphone Intratone où cela sonne sur mon téléphone portable puis sur mon fixe. Aucun appel reçu. La porte d'entrée de l'immeuble ne fonctionne pas en ce moment donc elle est ouverte en permanence pour accéder aux boîtes à lettres. Pourtant aucun avis de passage dans la boîte.

Voilà ce que font les prestataires employés par Chronopost (oui, ce n'est pas Chronopost qui livrent mais des prestataires qu'ils prennent) : ils récupèrent un maximum de colis pour être bien payés par Chronopost et les envoient directement en relai-colis, ainsi ils évitent de faire une tournée en s'arrêtant à chaque point de livraison.

Ce n'est pas la première fois que je signale des problèmes à Chronopost mais jamais eu de réponse.

Aujourd'hui, je les ai appelés 2 fois. Ce matin pour dire que le chauffeur n'était pas passé et on m'a dit qu'il fallait attendre d'avoir une information sur le site, que ce serait peut-être envoyé en relai-colis. J'ai dit que je voulais être livrée à l'adresse indiquée, pas en relai. On m'a répondu qu'on ne pouvait ni contacter le chauffeur ni son responsable. Formidable !
Cette après-midi, je reçois un avis pour aller chercher le colis en relai-colis. Je les appelle et leur dis d'aller le chercher eux-mêmes et de me le ramener car ce matin, j'ai déjà perdu ma matinée. On me dit que ce n'est pas la procédure et qu'ils ne peuvent pas aller chercher un colis en relai-colis. J'ai pourtant déjà reçu des colis qui avait été mis en relai-colis par Fedex ou autre. Mais Chronopost qui se dit "livreur", il ne peut pas.

Donc je paie une livraison chère qui ne se fera finalement pas en 24h. Et ce n'est pas la première fois. Je leur ai déjà écrit l'an dernier en vain. Ils ne savent pas livrer en 24h. Autant prendre colissimo puisque c'est moins cher et ils livrent plus vite, si on compte le temps pour récupérer un colis avec Chronopost.

Quand on ne sait pas faire, on ne fait pas.

Sans compter le manque d'amabilité. Un livreur de chez eux l'an dernier sonne (oh miracle, il est venu jusque là !!) et me demande de venir à l'entrée récupérer le colis. Je lui réponds que je ne peux pas, qu'il doit venir jusqu'à ma porte. Il refuse et me dit qu'il laisse un avis pour aller chercher le colis en relai-colis. Plus tard, il m'appelle et me dit qu'il est DHL et qu'il a laissé le colis dans la boîte finalement. Son colis est pourtant au nom de Chronopost. Sans doute DHL est un prestataire de Chronopost.
Une autre fois, je réponds "Allo" à l'interphone pour une livraison Chronopost et le type à l'autre bout m'incendie parce que je n'ai pas dit "bonjour", me dit que je suis mal polie etc etc.

Mais d'où les sortent-ils ces animaux ? Aucun respect pour les gens, pour leur temps.

Marre de Chronopost. Maintenant pour toutes mes livraisons professionnelles, j'indique que je ne veux pas être livrée par Chronopost et mes fournisseurs le comprennent car ils en ont marre des réclamations de leurs clients. Pour celle d'aujourd'hui, j'avais oublié de le noter sur la commande !!

CHRONOPOST FUYEZ !

La société Home ,24 m'a imposé Chronopost comme livreur - J'ai bien reçu le mail comme quoi il y aurait un passage tel jour telle tranche horaire mais j'y étais (jour et tranche imposés mais bon) et PERSONNE n'est passé, pas d'avis de passage non plus ni le jour J ni les suivants. On peut "suivre son colis" sur le site mais comme il n'y a personne en face pour vous dire comment résoudre les problèmes cela est inutile, le site vous indique que votre colis est en transit et sera renvoyé à l'expéditeur (déjà réglé donc j'ai perdu mon argent) BREF CHEZ CHRONOPOST PAS DE LIVREUR PAS DE SERVICE CLIENT SI VOUS ETES VENDEUR EVITEZ LE SOUS PEINE DE VOIR VOS CLIENTS VOUS QUITTER. C'est une arnaque.

Entièrement d'accord.

service déplorable

je devais recevoir mon colis chronopost international à mon domicile
j ai reçu plusieurs mails m indiquant la livraison à une date & heure déterminée mais ce jour là rien du tout même pas un avis de passage alors que nous étions présent et attendions la livraison ce vendredi mais pour gagné du temps cette entreprise dépose tous les colis dans un point relais et débrouillez vous, j ai téléphoné chez eux pour m entendre dire des bobards société qui se moque de la clientelle,on paie pour un service donné ,nous ne sommes pas à leur disposition
merci chronopost, heureusement qu il y a de la concurrence pour le sérieux & un service de qualité & avoir satisfaction "qui ne prennent pas les clients par dessus la jambe une fois qu' ils ont le contrat"

service de merde, livreur fantome, arnaque totale

pas foutu de livrer car le samedi contrairement a ce qu'ils promettent ils ne travaillent pas. Continuez comme cela et se sont les portes de pole emploi qui vous réceptionneront. Payer à rien foutre, poil dans la main, voleur, menteur, arnaqueur, fainéants, en plus leur attitude fait que les personnes qui font appel a ce service de merde pour vous livrer, se font sérieusement remonter les bretelles quand les articles ne sont pas livrés.
A fuir à toutes jambes, jamais plus CHRONOPOST, jamais plus.......

chronique d'une journée ordinaire d'un client chronopost

3 jours avec : échec livraison. Pas d'avis de passage (avec une gardienne présente et qui a délégation ET une boite aux lettres unique pour l'immeuble accessible à tous les livreurs en permanence) Et donc pas de message possible via internet qui demande le n° de l'avis de passage.
Dialogue au téléphone :
- (jeudi) "je ne peux pas dire si ce sera livré demain ni ce qui se passe s'il y a encore échec"
- (vendredi) "je ne peux pas dire si ce sera livré samedi, il faut appeler samedi matin"
- (samedi matin 8h) "votre colis est prévu en livraison lundi. Non, impossible de livrer aujourd'hui. Seule solution, vous allez le chercher au dépôt bvd Ney Paris 18è. OK?" OK. "La mise à disposition est faite".
- (samedi...plus tard chez Chronopost Bvd Ney) : "Ah non, votre colis est en cours de livraison". "Prévenir le livreur, s'il livre pendant que vous êtes là? Non, pas possible".
- (Rappel à la sortie de Chronopost Bvd Ney) : "votre colis a été livré chez vous. Signé par "Alain"". "Il n'y a personne chez vous et la gardienne n'a vu personne?" "Si si, c'est Alain qui a réceptionné, allez voir chez vous".
- (Rappel de chez moi après constatation qu'aucun Alain dans mon immeuble et que la gardienne n'a vu aucun livreur) : "Ah, attendez. Votre colis a été mis à la Poste de la rue de Douai". Ce n'est pas mon bureau de poste et pourquoi m'a t on dit qu'un Alain avait réceptionné chez moi, alors? : "Ce doit être le nom du postier mais c'est à la Poste rue de Douai, je vous le garantis".
- (samedi... encore plus tard à la Poste rue de Douai) : "Aucun Chronopost pour vous".
- (samedi toujours plus tard... Rappel) : "Votre colis a été livré à "Alain". Si vous réclamez et dites que vous ne l'avez pas reçu, il faut contacter votre expéditeur pour qu'il demande une recherche pour retrouver votre colis". Pourquoi vous ne pouvez pas rechercher avec moi? "Parce que c'est à l'expéditeur de le faire". Pourquoi on m'a fait courir dans deux lieux différents depuis 8h ce matin (il est midi)? ... "Excuses, merci d'avoir appelé..."

No comment. Je ne perdrai pas plus de temps mais je préviens, en effet, mon expéditeur de ne plus travailler avec cette entreprise et j'envoie copie écran de ce message au Président de Chronopost. Plus de temps à perdre à faire un courrier circonstancié.
A noter : j'attendais cette livraison de façon urgente.
A noter encore : je viens de perdre une demi journée.
A noter également : j'ai déjà eu des déboires à l'envoi : aucune fiabilité de délai.

Courage aux salariés que j'imagine mal formés, mal payés, mal dirigés et qui doivent supporter des clients mécontents toute la journée.

CHRONOPOST livraison LAMENTABLE

CHRONOPOST LAMENTABLE !!!!!
En notre absence le livreur a posé le carton contre notre portail sous la pluie !
N'importe qui pouvait le voler.
C'est la 2ème expérience négative avec Chronopost en un mois sur EVRY/COURCOURONNES. Livreurs « bande de minables »CHRONOPOST LAMENTABLE !!!!!

Agence de merde!!!

Averti par sms, le lit mezzanine devait être livré à mon domicile mardi 22 septembre entre 8h et 18 h!!!! Créneau horaire déjà très large. Donc vous prenez un jour de congé spécialement pour chronopost.
La journée se passe et pas de livreur.
Arrive le soir 17h30 et vous recevez un sms pour vous indiquer que votre colis sera livré le LENDEMAIN entre 8h et 18h. Donc deuxième jour de congé à prendre pour chronopost!!!
Le deuxième jour se passe et pas de livreur!!
Allo chronopost et vous tombez sur une personne qui vous annonce que votre lit mezzanine a été déposé par le livreur sans être passé à votre domicile dans un point relais depuis la veille!!!
A part vous dire qu'elle ne peut rien faire pour votre problème, elle ne sait pas dire grand chose et se dit être la responsable de ce service de merde.
Que dire de ce service: ce sont des menteurs , des incapables qui n'en ont rien a foutre de votre livraison et des branleurs qui sont payés à rien foutre!!!
En conclusion : ne faites pas confiance à ces minables et FUYEZ !

Fuyez Chronopost ! Arnaque assurée...

Evitez à tout prix Chronopost ! Le livreur ne se donne même pas la peine de venir chez vous, il dépose directement le colis dans un point relais, et vous recevez un email disant que le livreur "a tenté de livrer votre envoi mais que l'adresse indiquée était insuffisante"... Probablement insuffisante pour des fainéants qui ne pensent qu'à terminer leur tournée au plus vite et ne se donnent même pas la peine d'essayer de livrer chez vous.

Une Atrocité depuis très longtemps

Livreur en retard, 45 mins au téléphone avec le service client ou le personnel/robot à l'autre bout du fil fait répèter son texte. Même si j'ai appeler 5 mins après le passage tardif du livreur faut que le destinataire se présente l'autre côté de Paris car 'une fois le colis est enregistré au dépot on ne peut plus le livré'. Par contre j'avais prévenu ma femme que dans mon métier chronopost c'est connu pour être pas du tout fiable - je leur ferais pas confiance de livrer un ebook.

La déchéance d'une entreprise autrefois performante

Colis 3 fois non livré pour "impossibilité de laisser un avis de passage", surement à cause d'une panne de stylo ou d'un livreur qui voulait rentrer à la maison au lieu de livrer. Puis programmation du dépôt dans un point-relais qui n'existe plus depuis 4 mois. Mais Chronoposte n'était pas au courant. Puis programmation du dépôt dans un autre relais, non livré 3 jours après la date prévue.
Et à chaque fois qu'on appelle, il faut tout réexpliquer parce que rien n'est noté.

Attention danger

Ne confiez jamais un envoi à Chronopost. Si c’est fait, il ne vous reste plus qu’à prier si vous êtes croyant. Dès lors que le colis est entre leurs mains, le piège se referme. Inutile de les appeler, ils ne résolvent rien. Pourquoi le feraient-ils, les CGV les dégagent de toute responsabilité.
Le colis accéléré est bien trop important pour être confié à n’importe qui.

MENTEUR

On suit la livraison sur internet.. en cours et d'un coup colis refusé ... on a vu personne. Bande de menteur.

Merdique!

Livraison prévue le 18 septembre, colis non reçu motif le destinataire n'habite pas a l'adresse indiqiée ! Seconde livraison prévue pour ce matin second motif destinataire absent avis de passage déposé, évidemment je suis à mon domicile, pas d'appel interphone, aucun avis de passage déposé! En clair personne n'est venu. Foutage de gueule complet!

Catastrophique

Un envoi pour la Lituanie pas encore arrivé au bout de 5 jours!!! mention "adresse inexacte" alors qu'elle est parfaite. Bloqué depuis 4 jours sans explication, hotline qui vous renvoie de service en service sans jamais aboutir, des heures de communication pour rien. Plus jamais!!!

Au Paraguay, ce n'est pas Chronopost qui livre mais une entreprise locale; Chronopost sévit uniquement en expédition dans ces cas........ Essayer de vous faire expédier quelque chose du Paraguay, à livrer en France par Chronomerde:
vous nous en direz des nouvelles et on vous répondra:" bienvenue au club !"
Heureusement que les "fainéants de la poste" existent pour corriger les saloperies de Chronopost !
Pas d accord à mon niveau, envoi nickel vers le Paraguay. Ils tiennent leur promesses.... c est sûrement due à la nouvelle marque ou ils veulent clairement se distingués des fainéants de la Poste...

Lamen table

J'ai commandé un article sur Amazon. Je devais être livrée le 15 septembre hors à ce jour le colis a été signer par le livreur qui sera permit de signer mon nom et pour au final l'inscrire colis livrée sienne par le destinataire alors que je. Ai rien réceptionné pour au final le mettre en point relais. CHRONOSPOST DE VERSAILLES -BUC SERVICE CLIENT MERDIQUE SERVICE DE LIVRAISON NUL À CHIER

CHRONOPOST EST UNE HORREUR

Ma commande devait être livrée ce jour entre 8h et 13h et rien. C'est un cadeau commun à remettre ce soir pour un anniversaire, super nous allons arriver les mains vides ! J'ai appelé Chronopost qui s'en fiche totalement en me remerciant de ma patience. C'est vraiment une honte, le service est pourri ! à l'avenir, si je peux choisir mon mode de livraison, ce ne sera certainement pas avec eux. C'est du vol ! payer 20 € de supplément pour ne pas avoir le colis dans les temps.