CHRONOPOST à fuir...

Toujours aussi mal livrée par cette société qui affiche des promesses de délai qu'elle ne tient pas, et qui donne des informations fausses: Non je n'étais pas absente le jour de la livraison, ni non plus le lendemain... Finalement je vais devoir me déplacer pour récupérer le colis au point relais, alors que j'ai des problèmes de cervicales et que je ne dois rien porter... honteux!

PAS CONTENT .... UN DE PLUS;

Madame Monsieur bonsoir,
Votre site s'engage sur une heure de passage à 2 heures près.
je reçois un message à 20H20 par SMS ce soir m'annonçant " qu'un colis me sera livrée demain entre 8h et 18H en cas d'absence rdv avant minuit" sur un site introuvable avec une référence.....
Ne voulant pas être désagréable je n'en dirai pas plus... si ce n'est que :
Je travaille depuis 42 ans sans aucune semaine de chômage et que mon patron ne me donne pas une latitude de 10 H pour rester a mon domicile afin de recevoir un colis.
Je reste calme et pondéré et vous souhaite de trouver des solutions afin que Chronopost ne suive pas l'exemple d'une très belle société qui n' a pas su s'adapter Mory TNT.

Comme d'habitude !!

Comme d'habitude, j'attends un colis qui doit m'être livré par Chronopost,
Comme d'habitude, la livraison n' a pu se faire, mon adresse étant erronée ou incomplète : Mon adresse est la seule que j'aie et tout le monde me livre ou me porte le courrier que ce soit la poste, DHL, ou FEDEX, seulement j'habite en montagne et le chargé de livraison de mon secteur trouve plus facile de me faire déplacer de 80 Km aller retour que de me livrer à domicile .
3,5 millions de chômeurs en France et ils emploient le plus grand feignant de France.

incompétence professionnelle

j'ai payé 35 euros pour une livraison en date du 17 janvier 2015. Il devait être livrer à mon fils en classe de neige le 20 janvier avant 13h.
Numéro d'envoi EZ441996524FR
bien entendu délai non respecter donc je demande le remboursement des frais mais le pompom c'est que mon colis à disparu. Donc réclamation par tel et demander une enquête pour retrouver mon colis et en recommandé pour remboursement des frais engagés. La surprise ce jour je reçois un sms de vos services m'indiquant qu'il est livré ce jour alors qu'au téléphone j'ai bien expliqué que vu que mon fils est rentré si le colis est retrouvé il ne faut pas le livrer mais me le renvoyer. Bah non vu que les services ne fonctionnent pas professionnellement parlant bah il est livré le 30 janvier.
Donc rebelotte je retelephone le blabla habituel on s'excuse etc. Déjà d'une je dois attendre 1 mois pour le remboursement. On devait me rappeler avant le 27 et quedal c'est encore moi qui rappel. Et la on me dis encore une enquête. Mais c'est quoi ce travail. J'estime qu'au tarif demandé la livraison devrai être irréprochable. Maintenant je ne peux qu'attendre pour le remboursement et enfin récupérer mon colis livrer à une mauvaise personne.
Alors déjà en tant que destinataire je n'ai jamais été satisfaite vu que le livreur jette toujours mes colis en point relais alors qu'il y a quelqu'un a domicile. Mais bon pour ça faut venir au domicile des gens pour le savoir et la je constate qu'en étant Expéditeur c'est la même merde. C'est honteux.
En tout cas je ne veux plus avoir à faire à chronopost

Envoi d'un livre acheté par Amazon et livré par Chronopost...Pas de livraison car ils n'arrivent pas à situer mon adresse, pourtant bien précisée! J'habite Versailles depuis quarante ans, j'ai reçu de multiples colis à la même adresse et de plus, Chronopost, qui possède mon n° de tél. ne m'a pas contacté. Amazon me rembourse et je vais repasser commande et un autre transporteur sera choisi. Chronopost= Guignols. (le 11 mars 2015)
23/02/2015 :
livraison prévue à mon domicile, 2 sms de chronopost pour me préciser l'heure puis pour finir un sms m'informant que mon colis a été déposé...à la poste!!!! Livreur jamais venu chez moi, ( j'ai attendu toute la matinée la livraison ) donc pas d'avis de passage, pas d'appel téléphonique. Service client au téléphone incompétent et sans aucune solution à proposer. En consultant le suivi du colis, je me suis aperçu que le livreur a indiqué que suite à appel au client, il a eu pour instruction de livrer au relais : mensonge total ! je l'ai signalé à a hiérarchie et effectivement il n'y a jamais eu de coup de fil. L'indemnisation proposée par Chronopost est ridicule : ils se réfugient derrière leurs conditions générales pour se défiler.Les milliers de plaintes sur internet décrivant la même chose et ayant un certain nombre d'informations en direct, je suis persuadé que cela relève d'une méthode volontaire pour gagner de la rentabilité : on dépose tout au point relais, ça prend 5 minutes, in gagne des heures et du carburant et du salaire non-versé.Je vais transmettre les informations à la direction de la concurrence et répression des fraudes car c'est une escroquerie généralisée, volontaire.EVITEZ A TOUT PRIX CHRONOPOST.
Livraison avec 72h de retard et 2 mensonges.
-Pas de destinataire à la livraison.Faux.
-Après réclamation, assurance d'être livré le lendemain.Faux
3 fois livré par Chronopost= 3 fois des ennuis
Service(ou plutôt nn service) à éviter absolument.

chronopost pfffff

Paul Rockkie Numéro de colis : XW240895002FR En résume, vous me faites parvenir un mailing le 24/01/14 à 08h34 m'informant que votre livreur prévoit de passer entre 08h35 et 10h05.D'après votre historique, ce dernier est passer 6 minutes après ( quelle rapidité ! ) échec de livraison absence du destinataire .Votre chauffeur ne s est même pas déplacer à mon domicile puisque je n ai reçu aucun avis de passage seule preuve du passage. Secondement, vous me faites parvenir un nouvel emails me disant qu' une nouvelle livraison est prévue le 26/01/14 entre 08h00 et 13h00, aucun livreur ne s est présente ,et aucun avis de passage pour la 2eme fois! par contre aucune mention dans votre historique pour le 26 ?.n ayant eu par 2 fois aucun avis de passage a mon domicile seule preuve du travail effectue, je considère que votre livreur fantôme ne s'est jamais déplace mais juste contente de se débarrasser du colis au point de retrait. DONC QUAND VAIS JE ETRE LIVRER

J’aime · Répondre · 2 min

Numéro de colis : XW240895002FR

bonjour le samedi 24/01/15 vous me faites savoir qu'un colis N° XW240895002FR doit être livre à mon encontre entre 08h35 et 10h05 , ce jour dit personne n est venu et aucun avis de passage....................................merci !! ce même colis doit m être représente le 26/01/15 entre 08h00 et 13h00, personne n est venu et aucun avis de passage dans ma boite encore merci...De qui se moque t'on, je viens de perdre ma matinée pour rien et il serais souhaitable que votre service de livraison fasse leurs travail et que vos livreurs se présentent au lieu de faire un gain de temps à ne pas se déplacer et juste rendre l envoi a mise a disposition dans un bureau de poste lamentable votre service, que font vos livreurs ??????????

dysfontionnement, gps !!!!!

sonnette marche pas

livreurs fantômes ??

Admin

Paul, Suite à votre demande, je suis en relation avec l'agence de Perpignan afin d'obtenir la copie de l'avis de passage du 24 janvier dernier. Dès réception, je vous le transmettrais directement via Facebook. Bonne journée, Cindy

Numéro de colis : XW240895002FR

Vous en profiterez également de me fournir la copie de l avis de passage du 26 janvier aussi

Paul Rockkie28/01/2015

Numéro de colis : XW240895002FR

pourquoi mes réclamations sur votre site Facebook sont effaces ? pourquoi ce site ne réponds plus ? la poste censure en plus ??

Admin

Nous ne censurons pas, vos messages apparaissent toujours sous nos publications. Mais nous répondons aux questions concernant les colis uniquement au sein de cette application, dédiée au Service Client.

Paul Rockkie28/01/2015

Numéro de colis : XW240895002FR

Encore une fois, je doit être bête, j ai publiez ma réclamation primaires , vos réponses et mes réponses dans votre rubrique "" exprimez vous "" ainsi que la publication réponses dans les avis des autres intervenant, je constate que presque tout ce que j ai publier sous ""vermi66@hotmail.fr apparait super je vois que mes messages apparaissent toujours, j ai du encore me trompe ou encore je me dis que je suis imbécile....mais par contre il me suffit de me connecter sous un autre Facebook pour voir que tout ce que j ai poster sous vermi66@hotmail.fr n apparais plus et donc n apparais plus en aucune Facon ....38 commentaires sois disant en reste 5 ou sont les miens ????la encore vous prenez vraiment les gens pour des cons ... voulez vous des copies d 'écran alors ou sont mes post ??????? comme vos livreurs j apparais et je disparais ? c est cela le sérieux de votre société ?? fermez vos rubriques " exprimez vous " ou alors dites le exprimez vous mais si cela ne plait pas personne .

Admin

Bonjour Paul Rockkie, Nous vous avons répondu sous l'un de vos pseudonymes, et nous avons répondu à vos questions au sujet de votre colis dans l'application dédiée. Nous masquons en effet les messages publiés en double, en triple, en quadruple...auxquels nous avons déjà répondu. Toutefois, vous trouverez via le lien transfert suivant : http://we.tl/scnBTDg9VK, la copie de l'avis de passage que vous nous avez demandé. Encore une fois nous vous présentons toutes nos excuses, merci de votre compréhension, Claire

Numéro de colis : XW240895002FR

bonjour, vous masquez les message en doubles alors j aimerais savoir pourquoi mes post n apparaissent pas quand une autre personne se connecte sur votre site ???bref mes post ne sont visible qu'à moi mêmes en fait vous masquez surtout ce qui est désagréable a lire pour les autres utilisateurs!!!!Secondement votre avis de passage est illisible ( date , heure ?? ) date de la nouvelle présentation ? puisque j en ai eu une deuxième , j'aimerais avoir la copie de l avis de passage du 26/01/14 puisque votre livreur est sois disant repasse. De plus votre copie de passage en fait ne prouve en aucune façon que vos services sont bien passe. Pour ma part sur deux passages de votre livreur aucun avis dépose donc ce dernier ne s est absolument pas présente. les deux fois .Vous êtes vraiment gonfle. Je remarque également que vous m avez envoyer un email le 24/01 a 08h34 et votre livreurs est déjà passe le même jour à 08h40 , soit six minutes apres votre mails , vous êtes vraiment fort........

Numéro de colis : XW240895002FR

deux passage pas d avis donc j attend votre livreur avec le cas échéant avec un avis de passage bien dépose dans ma boite aux lettres au plus tot.je vais me permettre également de poster vos réponses sur votre site mais en sachant que cela ne seras visible que par moi même

Numéro de colis : XW240895002FR

En résume, vous me faites parvenir un mailing le 24/01/14 à 08h34 m'informant que votre livreur prévoit de passer entre 08h35 et 10h05.D'après votre historique, ce dernier est passer 6 minutes après ( quelle rapidité ! ) échec de livraison absence du destinataire .Votre chauffeur ne s est même pas déplacer à mon domicile puisque je n ai reçu aucun avis de passage seule preuve du passage. Secondement, vous me faites parvenir un nouvel emails me disant qu' une nouvelle livraison est prévue le 26/01/14 entre 08h00 et 13h00, aucun livreur ne s est présente ,et aucun avis de passage pour la 2eme fois! par contre aucune mention dans votre historique pour le 26 ?.n ayant eu par 2 fois aucun avis de passage a mon domicile seule preuve du travail effectue, je considère que votre livreur fantôme ne s'est jamais déplace mais juste contente de se débarrasser du colis au point de retrait. DONC QUAND VAIS JE ETRE LIVRER ? QUE S EST IL PASSER POUR LA LIVRAISON DU 26 ? (attente copie avis du 26

livraison

Absolument lamentable.Redondance de soit disant échecs de livraison après re programmation du jour et horaires.Je téléphone au numéro indiqué par texto afin de tenter de percer le secret de tant d'incongruité.Et je tombe sur une personne qui me décrit mon lieu de vie:vous habitez en résidence sécurisée,laquelle est dotée d'un interphone.Le chauffeur (à 2 reprises) n'a pas pu aborder votre logement.Il n'a pas trouvé votre nom sur la boite à lettres etc...etc....Sauf que....je ne vis pas du tout là où l'on prétend mais en maison jumelée,simple ilot doté de 3 boites à lettres parfaitement identifiées donc identifiables.Je suis bien présente à mon domicile et j'attends lorsque je reçois le texto fatidique qui me fait sortir de mes gonds(3 appels n'auront pas réussi à venir à bout de la pugnacité oublieuse du chauffeur...).Je craque,pète un câble pour m'entendre dire que le colis ultra voyageur(oui,il s'est également perdu dans une autre ville le bougre...) sera déposé (avec tous les honneurs) au bureau de poste de???? de????(ma petite ville regorge d'une foultitude de bureaux de poste,certes...).Ces gens nous prennent vraiment pour des idiots en prétendant passer au domicile.La plate forme qui a donné suite à mon dernier appel rageur m'a annoncé que je pouvais me faire rembourser les frais d'acheminement du colis par le fournisseur...Arfff...Je sais pertinemment que la gabegie va réitérer
à l'infini.Lire les avis des autres victimes m'afflige mais je me sens moins seule.Shame on Chronopost!

Livraison Chronopost ... un film

Chronopost ... Champion des livraisons fictives!

Je devais recevoir mon colis sous 24 heures pour un échange. Je reçois un mail me disant que je n'étais pas présente à l'adresse prévue alors que nous sommes un établissement public en plein centre ville facile à trouver et ouvert dans la journée. Il a été reprogrammé une livraison le lendemain qui n'ést pas arrivée pour les mêmes raisons. Donc le livreur( qui a soit dit en passant mon numéro de portable) n'est jamais passé. Pour la deuxième fois. On m'a demandé si j'avais la possibilité de 70 km aller et 70 km retour pour aller chercher mon colis dans leur agence... Livraison programmée pour la 3ème fois demain.. Affaire à suivre ! Vive la france ... c'est une vraie honte

Je ne suis pas un établissement public mais je vis la même mésaventure.J'attends également la suite car mon colis doit aboutir à la poste demain matin (je crains le pire...)

Lettre perdue une semaine!

Lamentable sur toute la ligne... Lettre perdue, Chronopost accuse le bureau de poste de ne jamais leur avoir remis ladite lettre. Service Clients pitoyable, attente, personnel incapable de traiter le problème, aucune empathie, ça n'est de la faute de personne et personne n'est concerné!
Une semaine après la lettre réapparaît à 150 km du point de dépôt.
Lettre de notre part réclamant le remboursement des frais de port et un dédommagement (deux jours de congé pris à reconstituer un dossier MDPH = important (!))... bilan un mail indiquant qu'on allait recevoir... un bon pour une prochaine expédition gratuite!!! Quel culot!

Livraison

Comme d'habitude et comme TNT d'ailleurs, ils ne se donnent même plus la peine de passer, ils envoient un sms pour nous dire d'aller chercher le colis en relais. Je boycottais les vendeurs qui passaient par TNT, maintenant, je boycotterais aussi ceux qui travaille avec CHRONOPOSTE

moi j'opte pour collissimo avec suivi j'ais jamais eu de soucis

et si chronopost livrait des pizza plutot que des colis ?

bonjour
je suis professionnel moto dans la VPC , depuis 15 ans , que des soucis avec Chronopost et ses sous traitants , j habite a la meme adresse depuis 34 ans , tnt , exapack , dhl , gls etc .... me livre sans soucis , mais avec Chronopost et ses sous traitants
1 colis sur 2 n est pas livre
toujours les memes motifs :
adresse incomplete : faux il y a meme maintenant depuis 2 ans mon no de portable
n habite pas a la bonne adresse : faux , j y suis depuis 34 ans
porte a digicode : faux , grand portail noir avec 1 sonnette et boite a lettre

bref
si livrer des colis a 15kms de massy vous pose probleme
essayez , svp les pizzas , les rayons de livraison sont de 2 a 3 kms et comme cela je serais tranquille

le sérieux de Chronopost? nul : en 15 ans de probleme , toujours le meme , j ai beau telephoner , ecrire , pour toujours dire la meme chose , que l adresse est bien la , que y a mon numero de portable sur le colis (mais personne n appelle , pourtant je suis pas en numero surtaxe comme vous)
etc

toujours 1 colis sur 2 de pas livre

vous essayez la livraison des pizzas svp?

Juste dans la perspective de mourir de faim,sans doute...

Le client est maltraité et constamment pris pour un imbécile

Le jour de la livraison de mon colis...J'entends un klaxonne retentir dans ma rue...j'accourt, en 30 secondes chrono! que vois je devant mon portail? mon colis complètement défoncé et mouillé!! Le transporteur est déjà à 500 metre de mon portail mais il m'observe, je lui fait de grands signes pour qu'il rapplique!!! Je lui explique qu'il doit me faire signer un bon et il me dis qu'il l'a déjà FAIT!!!!! VERIDIQUE!!!
Ce n'est pas la première fois chez Chronopigeon, que je me fait plumer...l'autre fois c'était un pneu, alors vous me direz que çà craint pas trop un pneu...toujours est il que le livreur nous a rien fait signé et balancé le pneu dans mon jardin au dessus de mon portail de 2M de haut, heureusement qu'y avait pas un de mes petits ou mon chien en dessous....
Aucun respect du client, des colis, et usurpation de ma signature c'est ce que je retiens, leurs sous traitants sont des bras cassés et eux aussi

Super organisation, sauf que...

Le dernier maillon de la chaîne, le livreur, ne cherche pas à savoir si vous êtes présent et met un avis dans votre boîte à lettre pour aller récupérer votre colis je ne sais où...Moralité: Vous payez un service cher, mais à cause d'un bon à rien, il est préférable de choisir une autre solution. Le privé ??

Chronopost ou la joie du sévice public

Chronopost a livré mon colis mais je ne l'ai jamais reçu.
La conseillère me dit que je l'ai égaré dans mon boîte aux lettres... ma boîte aux lettres n'est pas un semi remorque tout de même !
Finalement, Chronopost a livré mon colis à 5 ou 6 numéro de mon adresse avec une partie de l'adresse erronée semble t-il... Soit disant sur une place dans une rue où il y a une poste (ce n'est même pas écrit sur le suivi de courrier de leur site internet...). Mensonge ! Le numéro donné correspond à rien du tout. J'espère que ce n'est pas Chronopost qui a volé mon colis. Je me méfie, ce n'est pas la première fois venant de ce "service".
C'est curieux mais aucun, vraiment AUCUN autre transporteur à part Chronopost égare les colis ou livre à des endroits louches.

défaut de livraison et de suivi Chronopost

Vive le service public....société française vendant par internet, une de mes clientes a opté pour une livraison en point relais. pour ce type de livraison, c'est Chronopost qui prend la relève une fois le colis passé par la poste . Hors le point relais n'existe plus (non mentionné sur le site de la poste lors de la commande par mon client donc ce dernier a choisi parce que sur la liste proposée) et depuis le colis est en agence Chronopost depuis 1 semaine, à disposition de mon client et à...1 heure de route de son domicile ! Depuis 1 semaine, coups de fil la poste et Chronopost et les seules réponses : on prend note de votre demande de livraison sur un autre point relais et on vous tiendra informé. A ce jour, mon client a reçu un sms lui disant que son colis est en cours de livraison au point relais qui n'existe plus, sur le site de la poste, le colis est en attente à l'agence Chronopost et au téléphone (plusieurs minutes d'attente pour un appel surtaxé...ben tiens...) le colis il est où...? on ne sait pas !
La seule expérience que j'ai eu avec Chronopost il y a 3 mois pour une livraison chez un client s'était soldée par un coût exorbitant pour une livraison le lendemain avant 10h00 et qui n'a été effectuée que 3 jours après...sans excuses et sans remboursement puisque on a jamais "quelqu'un" au bout de la ligne mais des pauvres conseillers qui doivent se faire "réprimander" à longueur de journée...! depuis, Chronopost je n'en veux plus et là, c'est la Poste qui sous traite avec Chronopost parfois...Merci ! Je suis une société qui fait travailler les services postaux tous les jours et dans sa dimension humaine, je trouve intolérable et inacceptable ce manquement de service, de présence de la part d'un prestataire.

Bravo pour avoir pris le temps d'informer la communauté.
Il semble qu'il y ait de nombreux, nombreux problèmes avec cette société qui ne respecte pas ses engagements.

ENVOI DE DOCUMENTS IMPORTANTS

DELAI LE LENDEMAIN 13H NON RESPECTE. Nous avons déjà rencontré des problèmes avec Chronopost mais pas pour un envoi sur Paris. Le site Chronopost ne permet pas de laisser un message de réclamation, vous devez passer par le service client au téléphone avec 8 minutes d'attente: déplorable. Résultat: Nous n'utiliserons plus Chronopost pour l'envoi de documents importants.

Vraiment que des incompétents la bas!!!!

J ai eu un problème avec mon téléphone de la marque Apple alors je l est renvoyé a l entreprise on allé procéder par échange quand le magasin le recevez il me renvoyer mon nouveau smartphone. Il avait un très bon service en deux jour je l avais . J ai pris malheureusement chronopost comme service de livraison une semaine est passer je m inquiète un peu j Appelle l entreprise il m informe que il ne l ont jamais reçu chronoposte m informe qui l'on perdu et il mener une enquête de 48 heure j ai pris une garenti heureusement j espere qu il vont me rembourser on centime près .(410.99€ c'est pas rien ) conclusion plus aucune lettre chez eux

Service Chronospot Creil déplorable

Je déconseille à toutes les entreprises et même à tous les particuliers d'utiliser Chronopost pour l'envoie ou la livraison de vos colis.
Le 02/01/2015, Chronopost m'envoie un sms précisant qu'il me livre mon colis le lundi. Malheureusement le lundi 5 je suis absente, je contacte par téléphone (18 min d'attente) Chono
post pour modifier l'adresse de livraison, on me répond que ce n'est pas possible. on me propose d'abord d'aller retirer mon colis à Creil (environ 150 km de chez moi) puis après discussion on me propose de le déposer dans une agence postale à 6 km de mon domicile, parfait!
Sauf que le lundi, le livreur passe à mon domicile évidemment je n'y suis pas et donc il dépose mon colis dans une agence de la poste à 25km de chez moi. J'appelle Chronospost (20 min d'attente) on me réponds qu'ils n'ont pas encore eu le temps de traiter mon appel du samedi!!!
J'envoie une tiers personne retirer le colis. Le carton du colis est arraché et la table basse en bois massif est endommagée. Nous ne prenons pas le colis.
On me renvoie une nouvelle table basse, je modifie l'adresse de livraison avec mon fournisseur. le changement d'adresse n'est pas pris en compte pas Chronopost. mon conjoint prends son après midi pour réceptionner le colis.
Le livreur nous dépose un cols, le carton est trempé, on l'ouvre pour vérifier le contenu . La table basse est complétement cassée en plusieurs morceaux. le livreur nous confie que sur le site de Creil les palettes de colis sont empilées les unes sur les autres sans aucune précaution. Et lorsque vous les appelez ce n'est pas de leur faute et ils n'ont pas de solutions à m'apporter.
Aujourd'hui , j'attends la livraison de ma table basse pour la troisième fois, je me demande quelles surprises me réservent encore Chronopost!!
Non seulement les délais de livraisons ne sont pas respectés, mais en plus les appels que vous passez ne servent à rien car ils ne sont pas pris en compte et les colis sont endommagés suite à des problèmes de stockage et de transport.
Suffisamment de raison de ne pas faire appel à Chronopost

qualité du service onéreux de Chronopost ?

Aucune étoile !!! Comment une telle grande entreprise peut-elle se comporter ainsi ??

qualité du service onéreux de Chronopost ?

Vendredi 09/01/15 : envoie par Chronopost d'un objet important d'une ville à l'autre en France métropolitaine via la Poste (distance 550 km environ entre le deux villes).
Le Poste assure que la livraison sera effectuée le samedi matin : pas de livraison : problème d'adresse, me dit-on le lundi le 12/01/15. Le numéro de téléphone portable du destinataire a été communiqué à Chronopost.

Envoie le même jour, le 09/01/15, de documents administratifs par "Lettre de Suivie" : reçus par le même destinataire le samedi : problème d'adresse ?

Retour à la Poste : il faut s'adresser à Chronopost : bien, mais mon client c'est la Poste !
Téléphone à la Plateforme de Chronopost qui se trouve hors continent européen (confirmation par mon interlocuteur de Chronopost) : peut juste envoyer un e-mail, pas de service personnalisé !!

A chacun d'en tirer ses conclusions.
Ai simplement constaté tardivement, sur les forums, que de nombreux utilisateurs de cette entreprise ont connu des déboires similaires : problème d'adresse souvent évoqué.

Merci de bien vouloir tenir compte de ce commentaire

colis soi disant livrée avec usurpation d'identité

mon colis est sou-disant livré mais rien
après plusieurs appel .le réceptionneur est "RRR" ,une usurpation d'identité et de signature sur le soi disant bon de livraison.

ou est mon colis.....................................................................?

direction UFC QUE CHOISIR il ne veulent rien entendre.