Très forts...

Il faut bien le reconnaitre, les livreurs de chronopost sont très forts :

- Même lorsque l'adresse de livraison est insuffisante ils arrivent tout de même à la trouver pour laisser l'avis de passage...
- Même lorsque la boite au lettre est inaccessible, ils réussissent à déposer l'avis de passage...

Enfin, ça c'est quand ils passent, généralement ils ne passent même se contentant de déposer le colis à un point relais, en évitant le plus proche bien sur...

Déficience de Chronoposte : appel à la concurrence !

L'erreur est humaine, j'en conviens. Mais lorsque les livraisons n'arrivent pas au domicile, contrairement aux divers commentaires que l'on peut trouver sur les détails du suivi, le client est en droit de s'offusquer de la désinvolture avec laquelle les expéditions sont traitées. Le colis aurait été laissé par les services Chronopost d'ARRAS et tout particulièrement à l'intérieur de la boîte aux lettres de la maison alors que nous étions à notre domicile, que la route est à sens unique et en impasse ! De plus, la maison ne dispose pas de boîte aux lettres attenante mais en bordure de rue (impasse) dans un bloc de 6 boîtes aux lettres ! En l'occurrence, il s'agissait d'une commande sur Amazon. Chacun aura argumenté en se rejetant la faute et laisseront une image négative du vendeur qui, malheureusement, n'a rien à se reprocher dans sa démarche.

Le seul transporteur qui ne trouve pas notre adresse !

Nous devions être livrés d'un colis vendredi 27/03/2015. Pas de passage, pas d'appel, rien. Nous téléphonons : on nous annonce que notre adresse n'a pas été trouvée... C'est la première fois qu'un transporteur nous dit cela ; pourtant, des commandes, on en fait souvent ! Bien entendu, le livreur n'a pas eu la présence d'esprit de nous appeler...
Bref, on reprend rendez vous pour être livrés ce mercredi 01/04/2015. Pas de passage, pas d'appel, rien. Nous téléphonons : on nous annonce que notre adresse n'a pas toujours pas été trouvée... Cette entreprise est une vaste blague. C'est inadmissible et nous nous sentons même assez démunis ce soir, après avoir pris deux journées pour les attendre...

Suivi global et fiabilité ...

Client depuis plus de 15 ans du service Chronopost ... je n'ai globalement que des commentaires positifs à exprimer ... et je mets 17/20 à ce service Français.
Un bémol ce jour suite à un colis égaré puis livré (un peu à l'aveuglette) à un mauvais destinataire.
Je me permets donc un conseil simple en tant que chef d'entreprise : uniformiser un protocole qd le code postal est peu lisible ou avec hésitation possible ...
Le client peut faire une erreur de chiffre ou mal le former ... mais il se trompe très rarement de ville ou de nom de destinataire ... Donc valider en premier la ville et le nom pour l'adapter au chronoP. et non l'inverse (ce qui a été appliqué à mon colis ... avec une livraison "forcing" à un mauvais destinataire (pas le même nom ... pas la même vile !!!). Chronopost ne doit absolument pas se reposer sur ses lauriers pour pouvoir générer plus de confiance-clients.
MAIS lors de ce problème "majeur" ... celui-ci a été pris en main de façon efficace, polie et intelligente par le service-clients Chronopost.
UNE MENTION SPÉCIALE À SOFIAN QUI A MÊME RAJOUTÉ DU TEMPS ET DE L'EFFICACITÉ EN ME PROPOSANT LES MEILLEURES SOLUTIONS ... ET LEUR SUIVI.
Grâce à ce type de collaborateurs, la maison Chronopost garde toute ma confiance ... au-delà des erreurs ... qui restent humaines.
Bien cordialement à toutes vos équipes :
Dr. yann Rougier

Evitez Chronopost

Bonjour à toutes et tous.

J'avais pris congé pour recevoir la livraison car j'habite loin à 33km de mon lieu de travail.
le vendredi 27 Mars à 07:37, CHRONOPOST m'envoie un sms:
Information sur votre envoi MT994546242JB :
"Livraison reportée de 24h"
Je regarde le suivi, et voilà le motif ci dessous.
ven 27/03/2015 07:37 STRASBOURG CHRONOPOST
Livraison reportée de 24h Commentaire: Erreur de tri dans l'agence de distribution
De toute façon le motif n'est pas important. C'est que régulièrement CHRONOPOST ne respecte pas les engagement de livraison.

D'où perte de temps, d'argent, et ras le bol de payer un service et d'être pris pour un pigeon.

Dominique.

est-ce que les responsables chronopost lisent les commentaires ?

est-ce que les responsables chronopost lisent les commentaires ?

Bien sur!
Ils rigolent (mdr), ça leur fait une distraction.

Chronopost un service exécrable

28 emails 10 coups de téléphone, rien ne bouge. un personnel arrogant.

A fuir absolument.

Entreprise lamentable en effet
A fuir absolument.

Je suis d'accord!!!

Ecoeurant ! Mensongers !

Je suis écœuré... J'envois un colis urgent pour le chien de ma soeur qui a eu un accident qui est handicapé, je lui envois un chariot parce qu'en guadeloupe on n'en trouve pas. Evidemment je passe par chronopost pour aller plus vite et voilà qu'il manque une facture et voilà le colis est revenu après 15 jours ! Et 90 euros dans les dents !
Et chronopost qui nous dit que ce n'est pas leur faute ...La poste non plus. C'est du n'importe quoi leur pub "Après 24h de retard on vous rembourse" c'est de la publicité mensongère ! Je suis vraiment en colère et je fais du coup de la contre-pub !
Le pire c'est qu'ils nous ont gentiment expliqué que si on avait utilisé colissimo, le colis serait arrivé !
Conclusion : si vous voulez envoyer un colis n'utilisez pas chronopost ce sont des arnaqueurs !!!

Je fais la même analyse.

Plus jamais!!!

Chronopost, c'est nul......................à éviter absoluement!

A chaque réception la même chose: un courrier de Chronopost "avis de souffrance", pas d'avis de passage, donc le livreur n'est pas passé en absence.................ou il n'a pas trouvé, mais le facteur lui trouve tous les jours ( la preuve: j'ai trouvé leur avis de souffrance dans ma boite); évidemment pas de numéro (pas d'avis de passage et pas mentionné sur l'avis de souffrance....), donc impossible de faire une modification sur le site chronopost avec seulement le numéro d'envoi...............je vais devoir ramer pour récupérer mon colis (téléphone aux heures de travail (moi, pas eux, ils ne font visiblement rien), mise en dépôt au bureau de poste, retrait...............) et j'ai payé une livraison à domicile!
Leur centre de Mouen (près de Caen) ça m'a l'air d'être une fameuse pétaudière..................incapables de rendre le service.
Bref, une boite de merde qui parle une langue de bois insupportable, mi-technocrate archaïque, mi-commercial-crétin, emploi des livreurs qui sont incapables de se servir d'un GPS ou même de demander leur chemin........................et met en œuvre des procédures archi-faillibles................

la société chronopost est devenu ingérable, irresponsable, injoignable, incompétente, rigide... INSUPPORTABLE : un mur, un parcours d'obstacle infranchissable en cas de problème. Leur devise : "prix maximum, service minimum".

Si vous êtes une personne âgée qui désire être livrée à domicile et pour qui un déplacement jusqu'à un relais colis est impossible, il existe une solution : ne jamais utiliser Chronopost, choisir impérativement une autre entreprise privée. Cet avis est plus généralement valable pour toute personne qui a besoin d'un véritable service, d'une écoute, et de responsables capables de gérer et régler efficacement les problèmes.

Le livreur n'a pas jugé utile de livrer le colis au domicile et n'a laissé aucun avis de passage. Selon le mail de non distribution reçu, l'excuse, habituelle, était de ne pas avoir le code d'entrée. Cependant j'ai à ma disposition au moins 3 mails datés avant le jour prévu pour la livraison indiquant très clairement le code d’entrée. Je suppose aussi qu'appeler au téléphone le destinataire dont le livreur avait le numéro était trop fatiguant. La personne chargée de la réception était bien sur place toute la longue journée d'attente.

• LA FIN DE L'HISTOIRE Les personnes qui pouvaient aider la personne âgée (85 ans) à récupérer son cadeau de Noël ont été averties par mail que le colis quittera son point de retrait la veille de leur arrivée, avant le délai normal de fin de mise en disposition.

Une blague pour finir : Parmi mes nombreux appels téléphonique : il parait que j'aurais demandé de laisser le colis dans la boite aux lettre en cas d'absence : il s'agit d'un téléviseur. Véridique. « on ne peut rien faire », « je comprends votre problème », « je suis vraiment désolée ».
Depuis ce matin, je me bats contre le correspondant de Chronopost en Espagne - SEUR; Pour un document envoyé du Paris le 6 octobre, je recois le message samedi 10 dans ma boite à lettre que le document n'ést pas pu être livré parce que j'était absente - mensonge, je l'attendais avec impatience! ce mardi matin à 9h ils me disent qu'ils livreront ce matin: à 13 h - qu'ils ne peuvent pas livrer avant demain matin/ je hurle, je les explique que, contrairement à leur dires, personne ne s'était pas presenté chez nous le 8 ni que l'on a été avisé de leur passage; ídem pour le samedi 10, mais là nous avons au moins eu le papier dans la boite à lettres . Je dis que nous devons absolument avoir reçu le document ce matin car nous devons signer chez le notaire à 10 h! la dame me fait attendre plusieurs minutes pour me dire qu'elle n'arrive pas joindre le chauffeur mais qu'elle demanderai, dès qu'elle pourrai le joindre, le passage chez nous cet après-midi
A 17h 10, je viens de m'engueler copieusement avec une dame qui me dit pour commencer que la livraison est prevue avant 6 h (heure à laquelle nous devions signer chez le notaire, qui a déjà accepté de rapporter à ce soir notre RdV prevue pour 11 h!) quand j'insiste pour qu'elle confirme, elle me fait attendre plusieur minutes et finit par me dire que le document ne peut pas être livrée avant demain matin!
Je lui dit : savez-vous combien ma fille a payé pour votre service? elle me repond : 4.60 Eu! _ Elle n'a pas l'air de me croire que le cout a été de 50 Euros!
J'ai donc appellé 3 fois aujourd'hui, c'est le numéro surtaxé, avec la musique et touti quanti, et je ne suis pas sûr du tout que je receverais le docu
ment demain! Bref, nous avons annulé le RdV jusqu'au reception du document, mais je ne sais pas si nous le receverons un jour, parce que quand je commence à sortir de mes gonds, on m'explique avec peu d'amabilité que c'est de notre faute, que nous n'étions pas present lors du passage de leur livreur!
Je ne peux rien faire sur Web de Chronopost ou Seur en Espagne, j'ai le message que la référence ne correspond à rien chez eux - c'est d'autant plus bizare, que ce numéro prelevé sur leur bordereau que nous avons trouvé à environs 15 h le samedi après-midi, sans aucune mention de quelque sorte - heure de passage ou l'adresse où l'on peut le recuperer - le matin il n'y avait rien...
Bref, utilisez autre service de messagerie, car avec Chronopost - pas de surprises, que les emm----s!
Je viens d'avoir l'exacte même expérience de daube ce matin avec les exacts mêmes messages d'arracheurs de dents! Pas bougé de mon domicile puisque j'avais demandé une livraison en urgence. Il s'agit de livres scolaires pour l'enfant et un de ses camarades auprès duquel je me suis engagée à lui fournir le bouquin en question dès lundi.
Du coup, si on me dit livraison le samedi entre 8h et 18h (soupir) je planifie de rester chez moi de 8h à 18h (et pourtant, le jour de mon anniversaire j'ai d'autres chats à fouetter!)
Pour recevoir des mails de Chronopost, j'en ai reçu toute cette matinée! Pour m'informer notamment que le chauffeur passerait entre 9h30 et 11h30.
Et à 13h:
« Chronopost vous informe avoir tenté de livrer votre envoi No XXXX le 05/09/2015. Les informations à notre disposition ne nous ont pas permis d'en assurer la livraison. Envoi présenté à l'adresse indiquée mais destinataire absent. Impossibilité de laisser un avis de passage »
Ca fait plaisir quand ça fait 5h00 qu'on fait le poireau dans son salon!
Leur service clients répond le samedi de 8h à 12h. Comme c'est pratique! Et comme ce chauffeur paresseux ne s'est en fait même pas donné la peine de passer, je n'ai même pas de numéro ou code à taper sur le site de Chronopost pour donner de nouvelles instructions de livraison!
Formidable pour les bouquins urgents à avoir pour lundi! Du coup c'est tournée des librairies cet aprem!
Mais lundi, je vais me faire plaisir, et ce dès 8h du mat', ils ont pas fini de m'entendre.
Chronopost a des sous-traitants pou-rris!!!
« Chronopost vous informe avoir tenté de livrer votre envoi No XXXX le 05/05/2015. Les informations à notre disposition ne nous ont pas permis d'en assurer la livraison. » Commentaire: « Envoi présenté à l'adresse indiquée mais destinataire absent. Impossibilité de laisser un avis de passage » Bah tiens !
J'ai été averti ce matin 05/05/15 par un message sur mon téléphone fixe vers 11 heures qu'en mon absence le livreur n'avait pu déposer à 9h31 le colis qui m'était adressé. C'est un mensonge éhonté car je n'ai pas quitté mon domicile et si le chauffeur m'avait téléphoné (ce qui me paraît être la moindre des choses en cas de difficulté) j'aurais répondu immédiatement comme je l'ai fait pour prendre connaissance du message. Moralité l'expéditeur a payé pour un service qui n'a pas été rendu, ce qui s'approcherait un peu d'un abus de confiance, à mon humble avis. Ce qui me rassure ( ?) c’est qu’apparemment je ne suis pas le seul…

Chronopost, ou comment ne jamais recevoir sa commande.

Chronopost, ou comment ne jamais recevoir sa commande. Nous avons une concierge dans mon immeuble qui s'occupe de réceptionner les colis. Avec Chronopost, on ne laisse jamais un colis chez elle. En plus de n'avoir jamais sonné ou s'être manifesté, on me dépose mon colis dans un lointain bureau de poste. Et chaque expérience chronopost a été innacceptable. De plus le service client est inefficace et répond de façon rude et impolie.

C'est effectivement inacceptable !!!

Chronopost, Chronophage frappe encore. mensonges, mensonges, mensonges

Chronopost, Chronophage frappe encore. mensonges, mensonges, mensonges.
Pour 3 fois en 5 mois, j'attends un colis de chronopost soit disant 48 heures après sur Lille. sauf que encore une fois, le livreur ne sonne pas dans mon immeuble, ne laisse pas d'avis de passage et une semaine après, et 4 coup de fil au service client, le colis fini para arriver … au bureau de poste. Dans le suivi apparait comme "
" LILLE CHRONOPOST
Echec de livraison suite à l’absence du destinataire, avis de passage déposé."
Le livreur ne s'arrête même pas devant l'immeuble. pourtant le colis et bien identifié, mon nom est sur la boite au lettres et l'interphone fonctionne.
c'est vraiment cher payé pour un service exécrable. Bien évidement, pour mes envois de colis, Chronopost et bannie de mon vocabulaire.

On se demande comment cette boîte arrive encore à tourner avec tout ce que je lis !

Une bande d'incompétent de merde

J'envois un colis important en chronopost le lundi à midi et censé arriver le mardi avant 13 heures en spécifiant bien que je veux qu'il soit livré à la poste la plus proche. Bien évidemment le livreur ce gros connard de merde ne respecte pas ce qui est indiqué, et donc en l’absence de mon destinataire le colis est renvoyé au centre de traitement de CORBAS. mercredi matin, on me précise que le colis est en cours de livraison vers la poste spécifiée. mercredi soir, le colis est toujours à CORBAS.
Bref une belle bande de merde qui comprennent rien à rien et qui devraient aller se pendre. La prochaine fois je demanderai à une chouette ou un hiboux de le faire.

incompetent

Commentaire:Envoi pris en charge par Chronopost, en cours d'acheminement

Commentaire:Envoi prêt pour la livraison

Commentaire:Arrivée tardive en agence

Origine:Destinataire via Service Client
Adresse:Agence Chronopost de Marseille Aeroport Marseille Provence - Zone des Salins Route du Fret 13729 MARIGNANE FR
Statut:Créée
Instruction choisie:Mise à disposition a l'agence
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Agence Fermer mais un employer veux bien faire une recherche :

Chronopost ne livre JAMAIS le Samedi donc passage en agence après les avoir contacterai la, on me dis impossible Monsieur votre colis est dans le semi remorque il n'as pas été trier.
Donc aller /retour ( 1h30 de perdu ) Chronopost agence et pas de colis qui repartira à son expéditeurvu mon absence de 30 jours.

Décide de ne pas livrer au lieu indiqué

C'est simple, je commande un colis sur zalando je décide de me le faire livrer à deux pas de mon travail plutôt que de faire passer le facteur pour rien et attendre 2 jours pour le récupérer à la poste (qui est en bas de chez moi!). Et chronopost décide sans raison de ne pas le livrer dans le 9éme au point relais mais de me faire me déplacer dans le 18ème à leur agence pour le récupérer.
Après plusieurs appels et 5 jours d'attente on me dit finalement que c'est comme ça et pas autrement et que si je ne suis pas contente mon colis sera renvoyé.
En faite c'est juste parce que des gens n'avait pas envie de faire le travail ce jour la que moi je dois me bouger pour aller récupérer un colis dans un autre coin de paris.
Bref écœurée par chronopost et leur pratique de m...

Foutage de gueule!!!

Après réception d'un mail me confirmant le passage du livreur entre 10h00 et12h00, je retrouve un avis de passage à 11h15 dans ma boîte aux lettres. Encore un livreur Chronopost qui doit préparer ses avis de passage avant de commencer sa tournée! Evidemment,plus facile de mettre un avis de passage dans une boîte aux lettres que de sonner chez le client sous la pluie! Maintenant reste à savoir si je vais réussir à récupérer mon colis!

lamentable

Le livreur ne trouve pas mon adresse et inscrit comme motif, absent, alors que j'étais présent. Re-passage le lendemain, même motif, retour du colis à 80km de chez moi et obliger de contacter le service client. Consigne de déposer le colis a la station à proximité, d'après la consigne reçu par le service client, ne pas se présenter avant d'avoir un SMS. Le colis est présent au relais depuis 4jours et je n'en suis pas averti...
A quoi bon laisser son numéro de portable et payer un service minable pour que le livreur ne fasse pas son travail?!?
Lamentable

Même histoire, ni colis ni avis de passage, il doivent recruter des livreurs illettrés, vu qu'a chaque fois ils ne trouvent pas le nom ou l'adresse indiquée sur le colis.

INADMISSIBLE; COMPLETEMENT SCANDALEUX !!!!

14/.02/2015
première erreur : le livreur n 'est carrément pas passé !!!! Ha ben c est sur qu'il a pas pu laisser un avis de passage, il aurait fallu sonner à notre interphone !!! et vu qu'on était resté au domicile exprès en attendant ce colis de saint valentin... il y a bien eu ce coup de fil a 10h25 que j ai ratai mais impossible de rapeller le livreur !!!
deuxième erreur : 10 h 45 contact au service clientele ( 10 min d attente et 25 min de conversation ) qui ne peut absolument rien faire pour me livrer le jour meme, et qui ne peut surtout pas contacter son livreur !!!!!! mais bien sur !!!! la conseillère clientèle me propose un point relais lundi ou livraison a domicile, ( ayant peur du livreur a nouveau), j'opte pour le point relais lundi 16/02 a partir de 13h !! ok pas trop le choix en meme temps !!
troisème erreur : sms recu lundi 16/02 a 7h30 : le point relais est fermé ou ne recoit pas les colis le lundi !!!!! LA BLAGUE !!!!!!!!! !! ! ! très enervée, j appelle le point relais, qui depuis longtemps ne receptionne jamais les colis le lundi !!! OK DONC LA, CHRONOPOST SE FOUT DE MA GUEULE !!!!!
encore une fois, allo le service client,(6 min d attente et 30 min de conversation )
alors, leur excuse c est que leurs données ne sont pas à jour ...... c'est un cauchemar !!!!!!!!!!!!!! solutions proposées : que j aille moi chercher MON COLIS DANS LEUR AGENCE !!!!! en fait que je fasse leur boulot !!!! et gratuitement et que eux encaissent les sous !!!! sinon autres solutions : autres poitn relais, et livreur !!! on tourne en rond !!!!!!!!
un prestataire TOTALEMENT INCOMPETENT, LE SERVICE QUI DOIT ETRE RENDU, NE L AI PAS, UNE EQUIPE : LIVREURS, CONSEILLERS TOTALEMENT INEFFICACE !!! bref moi qui attendait mon colis pour la saint valentin, je l aurai qu ele 17/02, en espereant qu il reussisse au moins à faire ca comme il faut !!! ENTREPRISE A NE JAMAIS UTILISER JAMAIS JAMAIS !!!!!!!! C EST DES INCOMPETENTS ET DES MERDES !!!

Incompétence, foutage de gueule etc.
Chronopost ne vient même pas à votre adresse pour vérifier que vous êtes là, mais non, ils décident que vous êtes absents et déposent votre colis de préférence un samedi midi SANS VOUS PRÉVENIR dans n'importe quel bureau de poste et ensuite ils vous envoient un mail pour vous dire, mais TROP TARD, il faudra chercher votre colis le lundi ALORS QUE VOUS AVEZ PAYÉ UNE LIVRAISON À DOMICILE EN TEMPS CHRONO !!!
Et le lundi, 15 personnes font la queue devant un guichet où il n'y a qu'une seule employée pour tout le bureau (en plein Paris 9ème arrondissement quand même), qui de plus prend son temps en se foutant des clients... Comment laisse-t-on une telle "entreprise" continuer à prendre en otages des milliers de payeurs (cher en plus !) ? Il faut faire une procédure groupée, combien de colis ont ainsi été perdus, retournés, volés peut-être par ceux qui sont censés vous les remettre ?
ravie de le lire des incompétents et des merdes même souci nous sommes le 17 colis toujours pas reçue COMMANDER LE 04 FEVRIER je suis bien agacer j'ai mon numéro de suivi soi disant il est passer mais il parait que j'ai pas de boite aux lettre pour laisser un avis de passage c'est bizarre les factures je les reçois bien ma factrice elle, plus compétente.... et ils veulent un code mais,ce code est sur l'avis de passage mais, cette avis je l'ai pas ni mail ni sms

Merci et c'est ironique !!

chronopost ne devrait même pas exister... un service avec des personnes incompétentes... j’attends mon colis je suis chez moi ... je reçois un avis de passage ...c'est juste du foutage de gueule ... je devais recevoir un colis de mon ami militaire en OPEX aujourd’hui pour la saint valentin!!! Merci a vous... de m'enlever mon petit plaisir après des mois d'attentes !!

Livreur pressé

Qui recrute vos livreurs!!!! Ils arrivent la tête dans le c... A croire que c'est un service gratuit qu'ils ayent au pôle emploi ca leurs feraient du bien.

Chronopost de la daube!!!

Salut à tous

Je reçois hier un mail et un sms me disant que je serais livré aujourd'hui entre 8h et 13h,
Aujourd'hui je check de temps en temps sur le net pour voir ou le colis en est et je vois qu'il est toujours au centre de tri depuis 3h du mat, j'appelle ces cassos à 11h pour avoir des infos et on me dis que je ne serais pas livré aujourd'hui mais probablement demain, j'ai donc perdu une matinée de travail pour rien et chronopost n'a même pas prit la peine de me contacter ce matin pour me tenir au jus comme quoi ça ne servait à rien d'attendre...
Et je ne suis même pas sur de recevoir mon colis demain
Des bouffons en puissance