Des bons... ou pas !

Je paye une livraison pour être livré chez moi.
Je reçois deux SMS qui m'informent que mon colis va être livré comme convenu et que je dois me tenir disponible.
Je reste chez moi pour attendre le colis.
Je m'aperçois que ce colis est livré en point relais...

Ces livreurs se ressemblent presque tous, toujours en train de se plaindre qu'ils ont du boulot, toujours en train de dire qu'ils courent ! Et ? C'est votre taff de livrer des colis, non ?

Est-ce que c'est vous qui prenez une demie journée de congés pour récupérer votre colis et finalement constater que cette demie journée est foutue en l'air ?

Vous êtes vraiment détestable, ne vous plaignez pas que les gens vous voient du mauvais oeil. Si vous faisiez votre boulot ça changerait peut être !

livreur absent

j'ai payé plus cher pour une livraison express à domicile, le livreur dit être passé. TROIS jours que j'attends et maintenant mon colis est en point de retrait que je ne peux retirer (lieu de vacances) en plus de ça, c'est à moi de régler ça, le livreur ne sera surement pas inquieter. Soit j'attends que ma belle-mère qui a commandé rentre de ses vacances pour pouvoir rentrer chez moi avec mon maillot de bain alors que j'ai payé pour le recevor chez elle, soit je n'ai plus qu'a attendre un mois pour me faire rembourser. Aucune nouvelle de votre part, je n'aurai pas appeler j aurais encore pu attendre. je tiens a dire que c'est n'importe quoi. evidemment je n'attends pas plus de réponse ici ou alors dans un délai inconnu, c'est la dernière fois que je choisis chronopost, et je ne le recommanderais pas.

livraison colis

bonjour,
j'ai choisi une société de livraison (dpd) afin d'éviter chronopost. Je suis encore tombée sur chronopost qui a sous traité la livraison. Sachant que chronopost ne livre jamais le colis et se contente de le laisser toujours et encore à un point de retrait (la poste) j'aimerais avoir une liste de tous vos partenaires afin d'être certaine de ne plus jamais laisser mes colis entre vos mains ; votre service de livraison est médiocre et pour le moins inutile puisque l'on est jamais livré. les livreurs ne passent jamais et quand ils passent ils s'arrêtent devant l'immeuble trois minutes et repartent sans livrer. Je veux donc éviter de tomber à tout prix sur vos services. J'ai choisi dpd mais c'est tombé encore sur chronopost ; envoyez moi une liste de vos partenaires svp pour qu'à l'avenir je puisse éviter chronopost ; merci.

A eviter absolument

Livraison choisie avant 13h le lendemain... Devinez? 5 jours pour livrer un colis payé 23 euros pour seulement 150 grammes! De plus il faut faire un courrier de réclamation en suivi car par lettre simple ils disent ne pas l'avoir reçu FACILE!!! Service client LAMENTABLE! Et quand vous demandez le remboursement ils vous envoient un bon pour utiliser leurs service catastrophique une seconde fois! Sur 10 colis expédié seulement 4 sont arrivés à temps. MEME PAS LA MOITIE! Utilisez plutot Fedex ou UPS qui sont plus serieux.

Une honte !!!!

Une honte 10 jours que mon colis et a creil
Touts les jours je reçois reporté de 24 h
Chronopost reflète bien une France pourrit !!!!!
A évité absolument
(Et ne parlon pas de leur plateforme téléphonique Afriquaine
Nous somme dsl du retard bla-bla-bla )

service des mensonge et nulle!!!!!!

De ma part, je suis en galère comme vous tous. Perdu 3 jours pr leur communiquer et passer 4 fois au point relais pr rechercher mon colis expédié de Angleterre. je me recherche un par un dans ce market comme un fou et je n'ai rien trouvé mon colis !!!!
C'est une véritable déçu.je veux savoir si jamais il y a qq qui peut le récupérer si non il va retourner. rien de réponse au Service client chronopost particuliers

ven 10/07/2015
08:04 GONESSE - FR - COCCI MARKET
Destinataire informé par SMS ou mail Type du message:Non reçu
17:45 GONESSE - FR - COCCI MARKET
Envoi réceptionné par le point de retrait. Point de retrait:COCCI MARKET 8 BIS RUE DARNOUVILLE 95500 GONESSE Horaires d'ouverture du lundi au dimanche: 09:30-14:00 16:30-20:30 Retrait Relais CHRONOPOST
Type de retrait:Relais CHRONOPOST
17:40 ROISSY AEROPORT CHRONOPOST
Envoi en cours de livraison au point de retrait Identifiant point de retrait:COCCI MARKET - 8 BIS RUE DARNOUVILLE - 95500 - GONESSE - FR
15:34 ROISSY AEROPORT CHRONOPOST
Echec de livraison suite à l’absence du destinataire, avis de passage déposé. Commentaire:Pour la suite, merci de vous reporter à l’avis de passage ou de consulter votre suivi ultérieurement.
10:40
Destinataire informé par SMS ou mail Type du message:Tournée Agence
Média utilisé:SMS
07:36 ROISSY AEROPORT CHRONOPOST
05:43 ROISSY AEROPORT CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de distribution Commentaire:Envoi prêt pour la livraison
05:42 ROISSY AEROPORT CHRONOPOST
Envoi en cours d'acheminement
14:39 HUB CHILLY MAZARIN CHRONOPOST
Envoi en cours d'acheminement
14:38 HUB CHILLY MAZARIN CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de départ Commentaire:Envoi pris en charge par Chronopost, en cours d'acheminement
14:37 HUB CHILLY MAZARIN CHRONOPOST
Envoi entré dans le pays de destination

Et ça fait un site de réclamation dont ça en a rien à faire. Merci
ils mettent absent et repartent même quand on est présent ; ils font ça à chaque colis, j'ai toujours été présente au domicile et jamais livrée, il ne faut pas chercher à comprendre ils ont trop d'argent et trop de clients faut voir ailleurs ;

Services chronopost

Service lamentable, le livreur ne trouve pas l'adresse, pourtant nous disposons d'une boite à lettre et d'un gardien, nous apprenons sur le suivi internet que le colis est retrourné à l'expediteur, après plus de 2 heures d'attente au téléphone, une operatrice nous donne les renseignements disponibles sur le site internet (certainement un centre d'appel délocalisé).
De ce fait nous sommes forclos pour un appel d'offre, bravo Chronopost, il est à souhaiter que les entreprises de ce type disparaissent au plus vite du paysage économique français ce qui ne devrait pas tarder à la vue des prestations réalisées.

mauvais service

commande expédié le 30/6 par chronopost, en relais colis "magasin casino gaillard". Je suis passé le 1/7 et la commande n’était pas arrivé.

Ensuite le dimanche 5/7 j'ai reçu un SMS disant que le colis avait été mis à disposition à l'agence CHRONOPOST ANNECY, soit 40km de distance du relais initial.

Le lundi 6/7 j'ai téléphone de première heure à chronopost pour demander la raison, ça m'a été transmis que le relais choisi été fermé (bizarre puisque j'ai fait des courses le 1 Juillet et les jours suivants) . Ensuite j'ai sollicité que le colis soit mis à disposition plus proche du relais d'origine car payer 12eur de péages + essence pour aller le récupérer n’était pas vraiment prévu lorsque j'ai commandé.

Ainsi le conseiller chronopost me confirme qu'il serait possible de livrer le colis en point relais, "LP VIVAL" et j'ai reçu un mail de leur part indiquant " Conformément à votre demande: L'envoi sera disponible le mardi 07 juillet 2015 à partir de 13h dans le relais Pickup suivant: VIVAL 41 RUE DU JURA 74100 AMBILLY"

Ce jour je suis passé 2 fois au point relais et toujours rien. J'ai téléphone de nouveau à chronopost et apparemment l'instruction n'a pas été reçu par l'agence d’Annecy et la seule solution proposé été d'aller le récupérer demain faute de quoi le colis retournerait à l’expéditeur.

Comme j'ai refusé la solution proposé et faute d'autre proposition de leur part le colis va ainsi retourner. L'agente du service client été rude et surtout disait ne pouvoir rien faire, que ce n'est pas leur problème, pourtant j’étais bien a la ligne client chronopost et il n'y a aucun moyen de contacter l'agence d’Annecy directement.

Je vous suggère d’éviter chronopost et éventuellement envisager de payer plus cher mais passer par une vraie entreprise de livraison. Leur service client est vraiment exécrable. Je ne commanderait plus avec livraison chronopost, quitte à devoir payer plus cher.

On peut aussi payer MOINS CHER, et beaucoup moins cher en passant par colissimo. A la poste j'ai envoyé 2 paquets le même jour l'un pressé par Chronopost, l'autre moins par Colissimo. Le colissimo est arrivé en 2 jours (comme prévu) le chronopost arrivera-t-il avant le départ des destinataires ?

Chronocrot

Lamentable
C'est une véritable escroquerie, cher et qui se moque du monde.
Le colis n'est pas arrivé avant 13h. Ils ne savent pas ou il est. 2ème appel de ma part : ils n'ont pas mon nom... Je passe des heures au téléphone : un disque tourne. A ce jour, personne ne sait ou il est parti mais ils font remonter l'information.

Ce service doit fermer il ne remplit pas son contrat, mensonger,et crée des préjudices importants.
Cette plainte n'en restera pas là. Arnaque dangereuse

Des mensonges!!! Pas utiliser cet service de livraison!

4 jours après l'envoi par Amazon et commande en urgence toujours pas reçu du colis chez moi depuis commande fait mardi. Appelé 4 fois service client, à la 5eme j'ai appris que mon nom il est pas marque sur l'adresse mon NOM! J'attends toujours et si jamais il est marque je vais bien me présenter au tribunal pour dénoncer cette service même si ça me coûte une fortune pour faire fermer le service!

pouvez vous nous préter votre livreur miracle ou peut être habitez vous à Lourdes ; un nouveau miracle un livreur chronopost fait son travail !!!!!!!
:) vous travaillez chez eux ? ou bien vous etes le pape ? non parceque, vous êtes visiblement le seul à en être satisfait ; nous sommes pour le moins autorisé à en douter :)
Pour ma part vraiment le top chronopost
Vraiment rapide sérieux et livreur agréable.rien a redire merci a eux pour leur sérieux.

mode de distribution archaïque

Cela fait plusieurs fois que j'ai affaire à Chronopost et je suis toujours aussi déçu. Là c'est le comble. J'ai un colis distribuable de puis mercredi et aujourd'hui samedi toujours rien. J'ai donné des instructions hier dans mon suivi pour me le présenter ce samedi matin. j'ai reçu un mail me disant qu'il sera livré ce matin entre 8h et 13h. Je n'ai pas bougé pour être là. pas de nouvelles.... Je regarde à nouveau le suivi. A 5h02, le suivi dit qu'il sera livré le lundi. La décision était prise de leur part.. Puis un autre suivi me dit que l'on me la représenté ce jour,samedi à 10h58, et que c'était infructueux par que c'était inaccessible(code d’accès de la porte). le livreur ne sait pas que les sonnettes existent. Je doute qu'il soit passé. je n’ai jamais été averti par sms ou autre pour la livraison, alors que je suis référencé comme client chez eux avec mon portable et adresse mail. Si la logistique est rapide, la distribution est plus que nulle. Je ne désespère pas récupérer mon colis avant la fin juillet.
J'ai fait part à l'expéditeur de mon mécontentement. Je ne comprend pas pourquoi ils ne le posent pas directement dans un point relais, et que l'on ne puisse pas choisir son transporteur lors d'un achat sur Internet. Chronopost est fait pour les inactifs, chômeurs, retraités,... qui sont à la maison.
De plus il est impossible d'avoir un humain en ligne quand on téléphone sur se site. C'est vraiment un moyen de distribution et une organisation archaïque
Le suivi sur le site

10:58 LIMOGES CHRONOPOST
Echec de livraison, en attente d'instructions pour nouvelle livraison Commentaire:Livraison infructueuse (accès sécurisé,bip, code porte…)
07:15 LIMOGES CHRONOPOST
05:02 LIMOGES CHRONOPOST
Livraison prévue lundi prochain
05:02 LIMOGES CHRONOPOST
12:57
Instruction de livraison reçue Origine:Expediteur
Statut:Créée
Instruction choisie:Reprogrammation de la date de livraison
Date de relivraison:04/07/2015
12:14 LIMOGES CHRONOPOST
Envoi en attente d'informations complémentaires de votre part Commentaire:En attente d'informations complémentaires pour nouvelle livraison
Commentaire:Merci de nous transmettre vos instructions de livraison afin de recevoir votre envoi dans les meilleurs délais
10:09 LIMOGES CHRONOPOST
07:01 LIMOGES CHRONOPOST
04:57 LIMOGES CHRONOPOST
10:43
Instruction de livraison reçue Origine:Expediteur
Statut:Créée
Instruction choisie:Relivraison à une autre adresse
Date de relivraison:03/07/2015
11:27 LIMOGES CHRONOPOST
09:55 LIMOGES CHRONOPOST
07:01 LIMOGES CHRONOPOST
Envoi en cours de livraison

je deconseille chronopost à tous, service deplorable, entre le delais de livraison et la reception du colis c'est vraiment un calvaire, le facteur qui sonne a ma porte le temps pour moi d'ouvrir , il est parti sans avis de passage et aucun signe de sa part ,j'ai du le rattrapé dans les escaliers ,ensuite il me dit qu'il ne savait pas si le produit devrait etre livré dans un point relais ou à domicile.ce n'est pas un service fiable.

Ne savent pas la définition du mot: Livrer !

Alors parmi les excuses Chronopost:

N'a pas trouvé l'adresse ! La rue de mon domicile existe depuis minimum 500 ans, il est évident qu'elle n'est sur aucun GPS ni aucun plan !

Alors que le paquet a déjà 3 jours de retard, livraison le samedi non prévu par le contrat, aller hop un weekend d'attente en plus... maintenant chez Chronopost il faut payer les options pour pallier a leur incompétence !

Un paquet a fait 4 fois l'Aller Retour Troyes Sens (donc 4 jours de retard évidemment ) sans aucune explication... et surtout sans être livré, (livraison en point relais demandé)

Bref sur toutes les commandes passées et transportées par leur service, aucune n'est arrivée dans les délais, retard moyen 3 a 4 jours ! Même sur le dos d'un âne, ça irait encore bien plus vite !

ce sont des mensonges effectivement ; comme je disais je les ais vus en bas de chez moi ; la personne a attendu sur place quelques minutes, en train de remplir une feuille, elle est descendue de son véhicule sans le colis, l'avis de passage pr abscence et est repartie comme elle est arrivée ; j'étais à la fenêtre j'ai appelé de ma fenêtre mais pas de réponse ; j'ai pourtant une voix qui porte :)

Livraison 24h..??

Service déplorable, très mécontent.

Médiocre

Livraison prévu de mon colis 15976684450705F le 30 juin entre 8h et 18h (évidemment il faut prendre sa journée...c'est très moderne comme principe. Il faut être chômeur, retraité, en arrêt maladie?) non livré en raison d'information insuffisante (j'avais le 29 juin indiqué sur le site l'adresse, le code, l'interphone...) Report au 1er juillet. A 9 h on m'informe d'un passage entre 10h10 et 12h10....A 16 h j'apprends que mon colis de 17 kgs est déposé à la poste... suivant avis de passage(!!!) J'étais présent. Pas d'avis de passage dans la boite aux lettres, ni chez le gardien.
A fuir...

Très très très mauvais !

Je commande très souvent sur le net et les livraisons se passent quasi systématiquement mal quand c'est Chronopost qui livre !
Ne respectent pas les délais de livraison, ne respectent pas les heures indiquées, ne sonnent pas, ne laissent pas d'avis de passage ! Ras le bol !

des incompetents

Faites faire des formations a vos coursiers pour apprendre a utiliser un interphone !!!!! Echec de livraison alors que j attends toute la journee pour qu on me propose d aller chercher mon colis a 1 h de route de chez moi !!! Sans compter que ca fait la 4 eme fois et que ce matin j avais recu un sms comme quoi la livraison serait faite entre 11h et 13 h et rien du tout, j apel et on me dis que c est une erreur qu il faut que j attende jusqua 18 hvet je leur redis qu a l entree il faut faire defiler pour sonner au numero de l appartement mais dommage ils ne peivent pas joindre le coursier et a 16 h message d echec parce qu il faut un code pour entrer!!!! Non mais c est une blague. Donc une journee de perdue et obliger d aller a la poste pour aller chercher un colis de 14 kg!! Et on s excuse de la gene occasionnee et on fait remonter l info... Au bout de 4 fois le meme incident ?? Quand on ne sait pas faire on ne fait pas alors arretez de livrer

Chronopost inefficace et irresponsable

Le 23/06/15, j'ai envoyé, en urgence, des documents très importants à Porto Rico, qui devaient impérativement arriver chez le destinataire avant le 29/06/15. Le délai promis de l'acheminement est de 2-3 jours, j'ai pyé 58 euros, mais les documents, selon l'historique en ligne, ne sont toujours pas partis de France à ce jour! Le Service client est inefficace et les autres services - injoignables. Chronopost fait montre d'une grande irresponsabilité, d'amateurisme et du mépris du client. Pour laisser un message sur la page contact, il faut impérativement posséder un compte Facebook - or, je n'en ai pas ! Qui va me rembourser les 58 euros quand le Service client avoue ne pas être compétent pour résoudre la situation ? Qui me remboursera les frais que je vais devoir engager suite au retard de ces documents ?
Je vous propose, cher Chronopost, d'entrer rapidement en contact avec moi pour trouver une solution au problème. Mon numéro de téléphone est indiqué sur l'étiquette du colis. Je vous mets la note 1 car l'option zéro ou moins n'y figure pas.

Bonjour, à ce jour le courrier xe313452311fr est TOUJOURS en attente d'envoi alors qu'il aurait dû arriver sur place depuis le 25-26 juin. À l'intérieur, des documents très urgents. Mais le service client ne sert à rien et aucun autre service ne répond aux appels. Ne croyez-vous pas que cela semble démontrer que les gestionnaires des services Chronopost seraient des irresponsables incapables de faire face à leurs engagements, des incompétents qui méconnaissent le vrai sens des mots professionnalisme et service client?

Une société qui ne devrait pas exister

Voilà plusieurs fois que j ai des problèmes avec eux, livreur qui ne sonne pas, ne laisse pas d avis de passage, ne respecte ni son heure de passage ni les instructions qu on donne. Pire ça n'existe pas, je leur souhaite de faire faillite.

Livreur fantôme

Livreur fantôme est très bien trouvé ça vaut le coup d'envoyer des mail + sms pour ne jamais être livré cela fait 2 jours que je suis chez moi un village de 10 maisons et en pleine après midi un mail comme quoi le livreur à laisser un avi de passage cause absence j'ai 2 dogues allemands dehors et je peut vous dire que dés qu'ils entendent un véhicule cela.... Pas besoin de sonnette!!! évidement après tout ça on les appelés avec une messagerie qui dure et qui se répète une fois que l'on raconte notre problème + nom+ adresse + numéro de téléphone on nous fait re patienter et ça coup..... Leurs concurrents les livreurs nous appellent eux ne savent même pas ou se trouve notre colis (peut-être que le livreur l'a laissé à la poste ou dans un relais ou au dépôt) Franchement ils sont NUL sur tout les points suivi, relation on paye un servis et il va valoir que j'y alle moi même chez mon coli dans un relais c'est une blague........J' attend toujours mon coli.......ILS NE MERITENT MEME PAS UNE ETOILE!!!!!!

LES LIVREURS FANTOMATIQUES

Avis fondé sur 4 expériences successives étalées sur 2 mois :

Les livreurs chronopost se livrent désormais à méthode assez détestable qui nuit gravement à l'image de marque de ce service:
- Le jour prévu de la livraison, le livreur vous appelle puis raccroche immédiatement après contact.
- Impossible de le rappeler, son numéro (pourtant identifié) n'est pas accessible.
- Impossible (ou presque) de contacter le service client, d'une qualité détestable.
- Vous recevez un mail vous indiquant que le livreur a tenté de prendre contact avec vous et que désormais vous devez aller retirer votre colis le lendemain du jour à la poste.

CONCLUSION:
- Service payant et coût élevé pour une prestation de livraison à domicile dans un délai court
- Pour au final une livraison à J+3, à aller retirer vous même à la poste.
> SERVICE PARFAITEMENT INUTILE POUR UN COÛT PROHIBITIF.