Avis clients Chronopost

Ne faites pas appel à Chronopost

Ne faites pas appel à cette entreprise. Les livreurs ne prennent pas la peine de sonner et dépose un avis de passage. Si vous faites un achat par internet vérifiez que ce n'est pas cette entreprise qui livre, vous ne pourrez jamais faire valoir vos droits (vous n'êtes pas le client de chronopost, c'est le vendeur mais c'est vous qui payez la livraison). En résumer, n'envoyez pas avec Chronopost et boycottez les sites qui envoi via chronopost.

Par Lugdu il y a 6 ans

Ne faites pas appel à Chronopost

Par Lugdu il y a 6 ans

chronopost incompétent

attend chez moi depuis le matin et le livreur laisse avis de passage sans laisser le colis. laissez au bureau de poste et pas le plus proche de chez moi je me rend donc au bureau et la mon colis ne s y trouve pas . si c est pour aller chercher moi même mon colis je ne vois pas l intérêt de payer pour une livraison à domicile

Par Sonia Honda Sauvageot il y a 6 ans

Perte de colis /(VOL??)

Très très mécontente de Chronopost.
Mon aventure a commencé le jeudi 19 octobre jour où je me suis rendue à La Poste pour l’envoi de mon colis. J’ai souscrit à une assurance car mon colis à une valeur de 900€ et la livraison était prévue pour le lendemain. Samedi n’arrivant pas à faire le suivi de mon colis j’ai appelé le service client qui m’indique que La Poste n’a pas remis le colis. Je me suis rendu à La Poste et eux à leur tour confirme que le colis a été remis à chrono... vous voyez un peu le truc chacun se rejette la balle.. merci bravo moi qui n’est rien demandé. Finalement Chronopost a pris en charge le litige et une semaine et demi après ( oui parce que c’est le temps qui leur faut pour geolocalisé les colis) me déclare finalement que mon colis est perdu. Ça fait aujourd’hui exactement 3 semaines que mon colis est perdu et CHRONOPOST est incapable de me donner une date de remboursement. J’EN AI MARRE. C’est pas fini j’ai eu aujourd’hui une dame du service client d’ailleurs tres désagréable qui m’annonce que le délai pour un remboursement est de 60j..non mais C’EST UNE BLAGUE J’espère. Sachez que je ne m’arrêterai pas là et cette histoire ira loin
BRAVO POUR VOTRE INCOMETENCE que je dois subir

Par Djeina04 il y a 6 ans

Mauvais livreur

J1: colis a été retourné à l’entrepôt sans prévenir ni donner la raison.
J2: livreur en retard, ne laisse pas le colis chez le gardien, ment sur la conclusion.
J3: livreur traverse l’immeuble sans laisser le colis. Ça fait 6h d'attente depuis le matin pour que le livreur balade dans le quartier. Pas encore être livré.

Par KimTD il y a 6 ans

Attention Danger !

Non seulement le service est à C.... mais en plus ils conduisent comme des C..s Un grand bravo à EC 252 PS et DZ 398 RG sur la région de Toulouse qui sont les rois du cumul d'infractions et de mise en danger d'autrui (franchissement lignes continues, dépassement dans virage d'accès au périphérique-trop pressé et vous poussant sur la bande d'arret d'urgence-, insertion au forcing sur les voies, lecture des sms en conduisant... un vrai panel de C...ds. Eh oui messieurs en Moto on voit tout !!!!!
il doit y avoir DIF chez Chrono pour passer le permis ? inscrivez-vous vous en avez besoin.

Par remco il y a 6 ans

Rien à redire

Colis livré en temps et en heure, appel du livreur pour confirmer que l’on soit présent j’étais parti faire une course donc je lui ai demandé de le laisser à ma voisine chose qu’il a été faite, tout est ok

Par Cédric Daguisé . il y a 6 ans

4 Jours pour un envoi dans le même département!!!

Envoi 4 jours, même département!
Envoi professionnel pour une pièce de machine. Envoyé mardi, sera livrée (normalement!) vendredi, soit 4 jours et dans le même département!!!! à 25€ le colis pour une pièce de 100gr. Je regrette de ne pas avoir demandé à mon fournisseur d'utiliser tout simplement la Poste! Un collissimo c'est 48! Chonopost, c'est pas des cargos, c'est des escargots!!! Aucun respect des clients! Obligée de mettre une étoile mais la vérité c'est 0!

Par kanevedenn il y a 6 ans

Livraison non respectée par Chronopost Narbonne

Je devais selon le message reçu de Chronopost recevoir mon colis ce 13/10 entre 08h et 13h, je suis resté dans mon appartement toute la matinée et jamais je n'ai été contacté et aucun chauffeur n'est venu à la résidence. Mon épouse qui a posté ce Chronopost au départ de la poste de Givet dans les Ardennes a payé 26€ pour que ce colis soit bien livré au plus tard le lendemain. A 11h53, le service Chronopost m'envoie un sms me disant que le colis n'a pu être délivré le 13/10 et que je dois communiquer mes instructions pour une nouvelle livraison. J'estime que cette manière d'agir est déplorable et que je considère cette façon d'agir comme une escroquerie. je compte bien être remboursé du montant demandé et espère avoir une explication de la part du service Chronopost Narbonne. J'avais absolument besoin du contenu et maintenant je suis dans l'obligation d'attendre jusqu'au lundi 16/10 afin de pouvoir effectuer le travail que j'aurais du terminer ce 13/10

Par JP Bonito il y a 6 ans

Chronoposte les chauffeurs volent les Colis!!!

Nul de chez Nul c'est le 3 e colis qu'ils me perdent!!!! soit ils disent qu'ils ont sonné alors que vous étiez chez vous et que jamais personne ne s 'est présenté ou soit tout bonnement ils sont en cheville avec un copain à qui ils donnent votre identité pour aller chercher le colis à votre place et du coup bien sure le colis a été retiré à votre nom à votre place même pas une demie heure après que vous aillez reçu le sms de disposition dans le relais colis!!!
Chez Chronopost le problème vient des Livreurs qui volent les Colis, après ils s'en moquent car le colis est déclaré perdu!!!
Vraiment des Gros Voleurs chez Chronopost à Fuire!!!!

Par Diabolo Pascal il y a 6 ans

Non respect de la livraison

Je devais être livré ce jour entre 12h35 et 13h35. Donc j'attends tranquillement chez moi, d'ailleurs sms reçu tard dans la matinée, du coup, une matinée de perdu. Les gens ne travaillent pas sûrement!!!!! Bref, je dois partir car je travaille alors je pars à 13h35 afin de ne pas manquer la livraison, mais personne. Donc ayant travaillé dans le transport, je trouve regrettable de s'engager sur des horaires et de ne pas les respecter. La prochaine fois je passerais par GLS, je n'ai jamais eu de soucis et je peux communiquer assez facilement( mail de contact, téléphone....) bref.... Fuyer ce transporteur.

Par Celine Febre il y a 6 ans

Boycottez chronopost !

Boycottez chronopost !
Comment une entreprise aussi incompétente continue d.exister ? Livreurs branleurs, dirigeants branleurs également car ils sont responsables de recrutement des livreurs et de leurs maintiens dans l'entreprise, de plus incapables de paliers aux dysfonctionnements des livraisons.
On nous ment sur les services alors faisons marcher la concurrence qui est plus efficace , refusez chronopost quand on vous le propose par exemple sur les sites de ventes. Le consommateur à la possibilité de faire bouger les choses si on s'y met tous !
Je n.ai pas raconté ma propre mauvaise expérience avec chronopost (une de plus) il en existe malheureusement trop j'ai préféré faire cet appel au boycott pour être plus efficace (enfin je l'espère )
A bon entendeur !

Par Moon75 il y a 6 ans

SERVICE DE MERDE!!!!!!

J'ai toujours des problèmes de livraisons avec Chronopost.. leur livreurs ne viennent jamais sonner à la porte, ils disent qu'ils sont passés mais qu'on etait pas la (foutage de gueule, quand tu passes ta journée à attendre un colis qui ne passe jamais).. tu appelles pour signifier le problème et mettre en place avec eux une livraison en point relais le plus proche.. pas de soucis, le conseiller fait la modification pour que le colis soit en relais dit le lendemain à partir de 13h, je reçois même un mail de confirmation! Quand je me pointe au relais le lendemain à 18h30, on m'annonce que mon colis n'est pas la..!!! Donc très énervée j'ai appeler le service client pour me plaindre et réclamer mon colis, que j'attend depuis 1 semaine et que bien sûr, je ne receverais pas aujourd'hui, je me fais raccrocher à la tronche par un petit con de "conseiller" qui sait pas entendre que des clients en on marre et qu'ils n'acceptent pas qu'on se foutent de leur tronche!!
Attention!! J'ai déjà reçu des colis posés devant ma porte alors que je n'étais pas la!! Vraiment un service malhonnête, ça devrait même pas exister, surtout quand on voit le nombre de personnes en colère!!

Par Lili Talia il y a 6 ans

livraison

service lamentable ! il y aurait peut être des chômeurs supplémentaires mais ce service ne sert à rien. La livraison demandée à une adresse précise a été déposée dans un relais. Erreur du livreur mais chronopost ne peut rien pour vous : autrement dit démerdez-vous pour récupérer votre colis ! le livreur ne s'est pas trompé ! il n'avait surtout pas envie de livrer 1 seul colis à une adresse alors qu'il en avait 6 à déposer au relais alors un de plus !!!

Par isabel76 il y a 6 ans

Lamentable

Non seulement les colis ont toujours du retard, mais en plus ils ont le culot de vous faire perdre un maximum de temps. J'ai plusieurs colis à réceptionner et j'ai demandé à ce que mes colis soit livrés à une date précise pour pouvoir tous les réceptionner d'un coup puisque je ne suis pas chez moi d'habitude en journée. Le matin du dit jour, je reçois un mail m'informant que les colis seront livrés dans la journée entre 8h et 18h. Déjà une telle imprécision dans l'heure de livraison est quand même affligeante (la logistique, l'organisation c'est quand même leur métier non?). Sauf que 18h arrivé, pas de livraison. Sur le suivi il est indiqué que la livraison est reportée à un autre jour... Non mais vous croyez que j'ai que ca a foutre moi d'attendre toute la journée chez moi pour rien alors que j'avais fait en sorte d'être dispo ce jour là??? Pas étonnant que ce pays va si mal avec des incompétents et des j'm'enfoutistes comme ceux de chez Chronopost.

Par titiks il y a 6 ans
ils se foutent du monde ! colis livré à un relais alors que l'adresse de livraison était bien indiquée. C'est un erreur de chronopost mais on ne peut rien faire : autrement dit démerdez-vous pour récupérer le colis. le livreur avait surement plusieurs colis à déposer à ce relais et n'a pas voulu perdre de temps à aller à une autre adresse pour un seul colis ! bonjour le service de qualité ! ça ferait peut être des chômeurs mais ce service est tout simplement bon à supprimer
Par isabel76 il y a 6 ans

DANGER livraison !

J'habite en bas de Floirac, près de Bordeaux et je vois régulièrement la camionnette de Chronopost qui passe dans ma rue pour faire sa tournée.
Ma rue est étroite, deux véhicules ne peuvent pas se croiser, même pas un vélo et une voiture.
Ce matin, à 8 h 25 je me suis trouvé en vélo devant la camionnette. A entendre le moteur, j'ai bien compris que le chauffeur était pressé.
Je me suis demandé ce qu'il allait faire puisque je le gênais dans sa course...
Celui-ci est monté sur le trottoir, sur deux roues, au détriment de toute prudence qui s'impose (sans parler de l'interdiction de rouler sur un trottoir).
Il a réintégré la voie 100 m plus loin. Heureusement, personne n'a été renversé. Mais qu'en sera-t-il demain matin ?

Par Pseudo1 il y a 6 ans

Il n'y a pas de service, c'est juste de la merde !

Je confirme la misérable médiocrité du service où on invente des raisons de non distribution pour un courrier dans un bled de 200 habitants. Ce n'est pas un service de merde, c'est juste de la merde sans service, il faut être objectif. S'amuser à ralentir un courrier international est une honte quand il est recommandé par avion. Enfin, le bon sens a foutu le camp de partout en France ça c'est sûr. Je déconseille vivement d'utiliser Chronopost, inutile de payer plus pour rien.

Par JeanStar il y a 6 ans

Nul... Archinul

Des incompétents, un colis prévu le mardi en RELAIS CHRONOPOST, pour être certain de ne pas rater le livreur... Chronopost ne trouve pas le relais colis??!! Après plusieurs réclamations (sans aucun effet ni aucune prise en compte), le vendredi, le colis est toujours en souffrance... Nouvelle information, après avoir appeler le colis finalement n'a jamais été mis en livraison! Pourquoi? Ils ne savent pas, mais mon impatience est mal perçue... Je dois être patient et attendre mon colis qui est en livraison et qui finira par arriver un jour...

SERVICE MINIMUM pour un PRIX MAXIMUM
Chronopost c'est facile, chère, lent et pas efficace

Par chrisdaewin il y a 6 ans

Chronopost: Non, décidémment, tu ne sais pas y faire avec tes clients!

Bonjour à tous,

Une amie m'a signalé m'avoir envoyé un colis très important, venu tout droit de l'étranger, où elle réside! Elle me donne le numéro de suivi et j'attends patiemment d'être livrée.
La première livraison a lieu le vendredi 18 août à 10h, mais évidemment, je suis au travail. En pleine réunion, je ne décroche pas mon téléphone lorsqu'un numéro me contacte. Je vois qu'un message m'ait laissé, et après ma réunion, je l'écoute immédiatement. Bizarre: un message vide d'environ 1 minute. Je rentre le soir, vérifie mon courrier: pas d'avis de passage. Je me connecte sur le site de chronopost, entre le numéro de suivi et là surprise! Tentative de livraison à 10h ce matin, nouvelle instruction: nouvelle livraison prévue le... 24 août. Presque une semaine! Cela ne me convient pas, d'autant plus que la livraison semble s'effectuer quand je suis au travail, donc j'appelle le service client de chronopost pour pouvoir changer les modalités d'envoi afin que le colis soit laissé dans un relai. MAIS LA ! Je suis accusée d'une bien étrange chose... mentir :). En effet, la conseillère chronopost me signale que j'ai eu une conversation avec le livreur le vendredi, et que j'aurais laissé pour consigne une nouvelle livraison. Oui, mais non? Un message vide, laissé sur un répondeur, n'est pas franchement une conversation, je me trompe? Toutefois, je conserve mon calme et lui demande si elle peut changer cette requête. Elle me met une musique d'attente, puis bien sûr : me raccroche au nez. Impossible d'avoir le service par la suite.

J'attends donc le 24 août, et j'espère de tout cœur pouvoir répondre au livreur s'il m'appelle. Ah! 10h40, un coup de téléphone. Un livreur me dit qu'il est en bas de chez moi, gentiment, je lui demande s'il peut laisser le colis soit à mon voisin, soit dans un relai (après tout... c'est ce que chronopost propose parmi ses trois options sur ses avis de passage!). La personne me répond que ce n'est pas possible, et baragouine comme s'il ne pouvait pas m'entendre... Là, ça commence à bien faire. Je ne demande pas la lune, j'ai besoin de ce colis urgemment, et Chronopost n'honore pas la moitié de son service. Je fais pression: pas le choix. Le livreur dit mal m'entendre et raccroche, une fois, puis deux, puis trois. J'ai rappelé, encore et encore, jusqu'à ce que je parvienne à lui dire que je souhaite être livrée à mon travail et ce, dans la journée. Il accepte, récupère mon adresse et se présente environ 45 minutes plus tard. Enfin, mon paquet!

Mais tout de même: j'ai un sacré goût d'amertume. Non seulement, le premier livreur fait semblant de m'appeler, laisse un message vide, et choisit des instructions comme bon lui semble. Mais aussi, la conseillère, qui m'accuse de mentir alors que non: JE N'AI PAS ÉTÉ EN COMMUNICATION AVEC LE PREMIER LIVREUR MADAME, pour qu'elle finisse par me raccrocher au nez. Et enfin, le dernier livreur, qui certes à accepter (à force d'insister...) de faire un détour sur sa route pour livrer ce colis, et qui ne pouvait pas le mettre dans un relai ? Étrange, tout de même: la procédure Chronopost sera-t-elle à ce point difficile à suivre? Mais pour autant, livrer ailleurs est envisageable si on appelle suffisamment de fois le livreur ?

Tout ça pour dire: je suis mécontente. Un délai de re-livraison d'une semaine n'est pas admissible ! Et ce service client m'a tout simplement outrée. Comment peut-on dire à des clients qu'ils mentent? Comment peut-on dire que déposer un colis dans un relai est impossible?

Je ne comprends pas, et à vrai dire, ce n'est pas la première fois que Chronopost me fait décrocher mon téléphone des dizaines de fois par jour pour obtenir le service qu'ils sont supposés m'offrir. Ce n'est pas normal.

Par Florence Btd il y a 6 ans