À FUIR... Plateforme inefficace. SUIVI DE COLIS MENSONGER. ...

À FUIR... Plateforme inefficace. SUIVI DE COLIS MENSONGER. Ne procède à aucun remboursement. Scandaleux.

Chronopost une calamité en terme de service...

Le suivi de colis dis que le livreur est passé mais n'a trouvé personne.
C'est tout simplement faux : personne n'est passé et il n'y a bien sûr eu aucun avis de passage ; juste un sms du bureau de poste situé à 24 km de chez moi ou ce remplaçant du livreur Chronopost habituel "a bien voulu" laisser mon colis (alors qu'il y a un relais de poste dans mon village à 3 km).

Je remercie d'ailleurs la personne du bureau de poste de Buxières les mines (03) qui elle a fait preuve de professionnalisme alors que c'est elle qui se retrouve avec plusieurs colis sur les bras.

J'ai donc fait 48 km en voiture pour aller chercher mon colis aux heures d'ouverture du bureau de poste.
Pour un colis commandé sur Amazon en premium le 18 décembre, je n 'ai pu me rendre au bureau de poste que ce matin, le 23 décembre (bureau fermé le WE), soit 6 jours plus tard… Et heureusement que j'ai une voiture, et que j'étais en congé aujourd'hui. Lamentable… vraiment lamentable même si je peux concevoir qu'en cette période il y a beaucoup de travail et donc de la pression…
Mais Chronopost devrait mieux choisir les remplaçants de son personnel habituel… Ce genre de comportement de gens non impliqués dans le bon fonctionnement de l'entreprise est vraiment préjudiciable pour tout le monde…

C'est une honte !

J'attendais une livraison urgente qui est arrivée avec ...

J'attendais une livraison urgente qui est arrivée avec 72h de retard, me causant un préjudice important. Mon vendeur se retranche derrière les grèves pour ne pas m'indemniser. Est-ce normal ?

CHRONOPOSTE: un association de voleur et de menteurs ...

CHRONOPOSTE: un association de voleur et de menteurs patentés, je poireaute toute une journée à attendre le livraison comme prévu. pas de livraison, pas d'avis de passage. Plus tard, je reçois un mail stipulant "que le colis n'a pu été livré en l'absence du destinataire". Puis, un autre mail me disant d'aller chercher mon colis à la poste. La notification de non livraison sera livre par la poste le lundi
Ces gens là ne sont ni plus ou moins que des VOYOUS. Ils se payent votre tête sans vergogne avec une outrecuidance sans pareille.

4 HISTOIRES VRAIES ET DESASTREUSES AVEC CHRONOPOST

4 HISTOIRES VRAIES ET DESASTREUSES AVEC CHRONOPOST

Colis 1
Colis déposé le Samedi 23 novembre 17:21. Le client n’ayant rien reçu mercredi, j’appelle Chronopost. Le Service Client m’informe que le colis est en anomalie, perdu. Une enquête est enclenchée. Jeudi 17 :43, le service client me confirme que le colis est définitivement perdu. Un formulaire de réclamation m’est envoyé pour le remboursement, que je complète le jour même. Vendredi 29/11/2019 à 11:09 : le destinataire reçoit quand même le colis ! Il est cependant endommagé et refuse le colis avec comme mention « Colis endommagé ».Le samedi 30 novembre, je rappelle le SAV pour instruction réclamation sur objet avarie. Sans nouvelle, je rappelle le 5/12 2019 à 11:04. En attente rappel responsable à 12h-13h. Aucun responsable ne rappel. Je rappel : les responsables ne sont toujours pas disponibles : on me propose un rappel entre 13-14. Pas de rappel. Je rappelle à 16h : un responsable me répond et me retransmets un formulaire de réclamation en confirmant mon droit de remboursement que je serais indemnisé immédiatement, après envoie du dossier. J’envoie le dossier le jour même avec les pièces jointes. Le soir, un responsable me rappel pour me redemander d’expliquer la situation (pour la 5ème fois !). On m’informe qu’il n’y aura pas de remboursement car le délai lié à la perte du colis n’est pas imputable à Chronopost ! Puis en rediscutant, le responsable (Julie) me confirme que tout est conforme et que le service comptabilité me rappelle le lendemain (vendredi 6 décembre)
3h au téléphone, 6 appels, des informations contradictoires et fausses, des engagements non tenus, un colis perdu, retrouvé démoli…

Colis 2
Colis arrivé endommagé chez le destinataire. Le colis a été reconditionné par Chronopost avant renvoie à mon domicile. On m’informe que la réclamation ne peut être prise en charge car le colis renvoyé est en bon état…Tout est détruit à l’intérieur. En discutant, le motif du refus était suffisamment précis pour faire valoir le remboursement. Je n’ai plus de nouvelle sur ce dossier pendant 2 semaines. On me renvoie un mail pour me demander d’autres documents (facture d’origine) que je renvoie. On m’indique par la suite que le remboursement ne peut pas être pris en charge, sans explication !
1h30 au téléphone, 3 appels, des informations contradictoires et fausses, des engagements non tenus.

Colis 3
Colis déposé le Samedi 23 novembre 17:21. Le client reçoit le colis endommagé. Après 3 appels, on me confirme que le remboursement est possible pour les frais de ports. Le colis était endommagé mais le motif pas assez précis. A noter : le destinataire s’est fait réprimander par un livreur agressif pour lui avoir fait perdre du temps…
1h au téléphone, 3 appels, des informations contradictoires et fausses, des engagements non tenus.

Colis 4
Après achat de la prestation d'envoi CHRONO13 mardi 10/12 à 21:13, j'ai souscrit à l’enlèvement à domicile entre 12h et 13h le mercredi 11/12. Présent chez moi de 11h55 à 14h le 11/12, le livreur n'est pas passé. J'ai par la suite essayé d'appeler le SAV, sans succès. J'ai donc dû déposer le colis au bureau de poste.
Le colis est parti jeudi 12/12/2019
Il est arrivé vendredi 13/12/2019 14:06, donc après 13H (offre CHRONO 13 non respecté)
J’appel le SAV qui m’explique qu’il n’y aura pas de remboursement : le retard de livraison n’est pas imputable à CHRONOPOST (pic d’activité sur cette période !)

Bref…Un sketch ! #CHRONOPOSTVOLE

Service incompétent

Service incompétent, menteur et arnaqueur. Promesse de livraison onéreuse en moins de 24h non respecté. De plus j'ai contacté le service qui m'avait certifié une livraison avant la fin de la journée qui n'a encore une fois pas été respecté. Bref plusieurs colis qui sont passé par leurs services et déçu à chaque fois, 28 euros mis en l'air pour cette fois ci que j'aurais préféré donner à Laposte qui est plus compétente. C'est inacceptable !

Seconde fois que je réceptionne un chronopost Service déplorableet encore ...

Seconde fois que je réceptionne un chronopost et encore une fois service vraiment décevant. Ils annoncent une livraison un vendredi entre 8h et 18h, je me bloque chez moi. Pas de colis. Reprogrammé pour raison X le lendemain. Quand je reçois l'appel, je dis au livreur de monter jusque chez moi. IL REFUSE. Après m'être habillé pour le rejoindre en bas, je trouve en fait le colis déposé dans les escaliers, le livreur déjà parti. Le colis aurait bien pu être volé entre temps. Sur leur site, aucun formulaire de réclamation par mail. Il faut appeler. Après avoir passé quelques minutes à sélectionner différentes choix du menu, il m'est dit de renouveler l'appel. JE DÉCONSEILLE FORTEMENT cette entreprise pourrie. Mieux vaut DE LOIN utiliser Colissimo par exemple.

CHRONOPOST: ENORME ARNAQUE

Premier avis de livraison: toute la journée à attendre: RIEN
Deuxième avis le lendemain: toute la journée à attendre: RIEN
Troisième avis le surlendemain: attente: RIEN, puis un email: le colis est livré au bureau de poste, à 6 Kms (et non au domicile comme prévu)
Le village est en travaux, impossible de se garer, le colis pèse plus de 10 Kgs et je suis agé, et malade.
Il faut absolument informer les Sociétés qui utilisent ce service que l'on n'achètera plus auprès d'elles aussi longtemps qu'elles livreront par ce service, c'est une énorme arnaque

PERDRE SON TEMPS ET SON ARGENT AVEC CHRONOPOST

Comment Chronopost vous fait perdre votre temps ! Vous recevez une alerte qui vous indique " C'est le jour J votre colis sera livré aujourd'hui entre entre 12h10 et 13h10" ... Bref nous sommes aujourd'hui il est 16h10 et aucune livraison, je suis resté sur place à attendre alors que j'avais mieux à faire ! Le colis sera probablement remis en livraison lundi et quand on attend des marchandises pour les commandes de fin d'année c'est super de perdre du chiffre d'affaire en plus de son temps. Bravo Chonopost !!!

Chronopost retardé de 24h un vendredi sans aucune raison. ...

Chronopost retardé de 24h un vendredi sans aucune raison. ils sont lamentables. il s'agit de mes clefs de voiture que mes collègues devaient déplacer et mettre dans un parking suite à un accident. du coup, les clefs arriveront lundi et ma voiture sera cetainement en fourriere. je suis hyper en colère !!!!! c'est la dernière fois que j'utilise cette merde de service

Catastrophique

Catastrophique, malgré une demande de modification de date de livraison(dûment enregistré en ligne), le chauffeur a pris seul la décision de déposer le colis dans un point relais à 10 km de notre domicile !

Toujours tellement déçue...

Toujours tellement déçue... Pour mon travail je dois recevoir des documents, qui me sont souvent (malheureusement) envoyés par chronopost. Erreurs d'adresse de livraison, délais non-respectés, avis de passage laissés alors que je suis bloquée à les attendre, livraison en point relais alors qu'il avait bien été précisé à domicile et que cela avait été confirmé par mail de chronopost, je n'ai que des problèmes.
Personnellement, je n'utilise pas ce service si c'est moi qui doit envoyer un colis ou documents.

CHRONOPOST ne respecte pas ses engagements de délais. ...

CHRONOPOST ne respecte pas ses engagements de délais. Une nouveauté : il justifie ses retards de livraisons par de FAUSSES demandes de report de la part du client. On savait CHRONOPOST médiocre, maintenant on les connait malhonnête. Une honte.

Livreur très antipathique ????

Jeune livreur très désagréable et fainéant, même pas capable de monter le colis!! Je plaind les personnes âgées, malades ou invalides!! Honteux...????.

Mensonges et livreur fainéant

Déçue de ma dernière commande sur cdiscount.
J'ai dû racheter un produit en urgence, livraison en 1 jour ouvré par chronopost.
Le livreur m'appelle à 8h et soi disant ne m entendait pas.
Impossible de le re joindre par la suite.
Jai appelé chronopost qui m'a assuré faire mettre le colis en point retrait choisi par moi avant midi.
A 13h j'ai appris que le colis avait été livré dans un autre point retrait, bureau de poste fermant à midi.
Et avec le jour férié, je n'aurai pas ma commande avant mardi (obligée de plus de me déplacer) donc ce n'est pas normal.
J'en ai informé cdiscount ce soir par téléphone qui ne semble pas voir le problème. Aucun geste commercial ne m'a été proposé donc je suis très déçue, moi qui suis bonne cliente, depuis des années, ça refroidit clairement de recommander chez eux.
Fuyez chronopost autant que possible le livreur ne s'embête pas à venir jusque chez vous préférant livrer en point retrait !

Évitez cette agence de livraison CHRONOPOST

Chronopost est la pire, et plus mauvaise des agences de livraison de colis en France, pourtant c'est une agence française qui devrait être fiable, mais non c'est le contraire. Aujourd'hui je le confirme car après avoir testé depuis plusieurs années. Depuis 2006 a chaque fois j'envoie un colis par chronopost en Afrique, il n'arrive jamais. Et après plusieurs réclamations, ils me diront " Votre colis a été réceptionné par le destinateur, et votre dossier est clos."

Le 7 octobre 2019, j'ai envoyé une attestation d'accueil pour un couple diplomatique au Cameroun pour un court séjours en France. Puisque c'est urgent, je l'ai envoyé par chronopost au bureau (Cabinet civil de la présidence du Cameroun ) du destinateur, et c'était prévu d'arrivé trois jours après (soit le 11/10/2019), pour pouvoir voyager le 29/10/2019. Jusqu'aujourd'hui , nous sommes le 08 novembre 2019, ce colis n'a jamais été livré, et du coup mes amis n'ont pas pu venir pour les vacances.

Et depuis, a chaque fois j'appelle chronopost, il me dit, votre colis a été réceptionné par le destinateur selon leur prestataire la société SODEXI à Yaounde qui à envoyé les faux bordereaux avec un tampon trafiqué et sans la signature du destinateur. D'ailleurs, la société SODEXI a envoyé deux bordereaux différents qui n'ont rien avoir avec le destinateur. Et puisque chronopost de France communique avec cette société UNIQUEMENT par mail , donc ne peut pas me donner plus d'info. Pourtant mon destinateur me confirme qui n'a jamais reçu le colis, et n'a jamais été contacté par cette société.
Au final, hier, chronopost m'a laissé un message vocal pour me dire que selon leur prestataire SODEXI, le colis a été réceptionné par le destinateur, et donc le dossier est clos. Voilà chronopost!!!!!!!

Chronopost se moque du monde

Chronopost se moque du monde. Il ne se déplace pas jusqu’à chez vous. Se contente d’appeler sur votre portable et si vous ne répondez pas dans le minute dépose le colis dans un bureau de poste qui n'est même pas forcement le votre. Pas d'avis de passage, pas de texto, ni de mail, c'est à vous de pister votre colis? C'est la 2ème fois que cela m'arrive. Et si vous faite une réclamation, vous n'avez aucun retour.

si je pouvais mettre 0 etoile.

si je pouvais mettre 0 etoile.
si je pouvais mettre 0 etoile.. je le ferais... ! ce sont des nuls, et ce n'est pas la première fois... j'attends un colis premium amazon aujourd'hui, je reçois un sms livraison entre 10:30 et 11:30... je suis chez moi depuis ce matin.. à 12;16 SMS, votre colis a été déposé dans le point relais que vous avez choisi (?? à 10 kms de chez moi bien sûr !) X
et aucun avis de passage dans la boite aux lettres (comme dab c classique chez eux).. j'appelle chronopost en signalant mon mécontentement, réponse : soit vous allez chercher le colis, sinon il repartira chez l'expéditeur... nous n'avons plus la main sur les colis déposés au relais ????? nul de chez nul.. le client ils s'en tapent complétement.. le livreur doit utiliser cette magouille pour gagner du temps et rentre chez lui plus vite..
pour recapituler : s'il était passé et avait mis un avis dans la boite aux lettres, pourquoi ne pas y laisser le colis que les autres livreurs mettent dans la boite (memes produits) et pourquoi un relais à 10 kms de la maison alors qu'il y en a 3 à moins de 1km de la maison ???? preuve qu'il n'est pas venu jusqu'ici.
Mauvaise foi du livreur et incompétence.

Le pire service de livraison !

A chaque fois qu'un site de vente livre par Chronopost c'est une catastrophe !

Voici le récit de mes 4 dernières livraisons :

Il y a quelques mois, je un sms de prévision de passage à une date où je ne suis pas chez moi, je reprogramme donc la livraison au lendemain sur leur site dans les délais indiqués. Deux jour ce passent, aucun colis n'arrive, je vais voir le suivi et découvre que le colis a été livré à "porte" le jour où j'avais déprogrammer la livraison ... leur service client m'explique que le colis a du être laissé devant une porte ... laquelle ? mystère !

Le site de vente m'expédie une deuxième fois ma commande, le jour de la livraison je suis chez moi et reçois un appel du livreur qui me dis qu'il est dans ma rue mais qu'il n'a pas le temps de rentrer dans ma résidence donc soit je descends prendre moi même le colis dans la rue soit il repart avec ... je vais donc chercher mon colis au bout de la rue ... au moins cette fois je sais où le trouver :/

Il y a quelques semaines, je reçoit un sms qui me prévient du passage du livreur entre 10h30 et 11h30 ça tombe bien je suis chez moi j'attends donc mon colis. Vers 10h30 je reçoit un appel mais je n'ai pas le temps de décrocher. Supposant que c'est le livreur je rappelle donc et me retrouve à écouter une annonce vocale sans pouvoir interagir avec qui que ce soit :/ Le soir je reçoit un SMS m'informant que mon colis a été déposer en point relais à l'autre bout de la ville. Le fameux point relais est un boui boui crasseux, où après avoir confier ma pièce d'identité au commerçant pour qu'il trouve le colis, il est resté 15 minutes enfermé dans sa réserve en possession de ma pièce d'identité au point que je me suis demandé s'il ne s'était pas barré avec ... mais bon là encore livraison calamiteuse mais après beaucoup de temps perdu j'entre en possession de mon colis.

Hier, je devais être livrée entre 15h30 et 16h30, coup de chance j'étais à mon domicile. J'ai reçut un coup de téléphone inaudible et là encore, personne n'est venu sonner à ma porte. Je regarde mon suivi de colis et découvre que mon colis a été livré ... ce qui n'est pas le cas, et seul l'expéditeur a accès au bordereau de livraison. Ce matin j'appelle le service client et on m'explique que mon colis a "été déposé en lieu sûr" mais personne n'est capable de me dire où est ce lieu sûr ! Une réclamation est ouverte et ils sont censé me recontacter dans 24h ...

En résumé sur mes 4 dernières livraisons, AUCUN livreur ne s'est présenté à mon domicile. Il semble que si on est pas sur le qui vive, prêt à se jeter sur son téléphone au moment de la livraison, et prêt à se déplacer rapidement dans la rue pour récupérer le colis, celui-ci fin invariablement pas être déposer n'importe où ... Pour un service étant supposer déposer les colis en main propre c'est vraiment du grand délire !

Chronopost a toujours livré mes colis en temps et en ...

Chronopost a toujours livré mes colis en temps et en heure. Depuis quelques semaines, on connait l'heure de livraison à l'heure près et on peut suivre le livreur sur une carte. Pratique pour savoir si on peut s'absenter ou non en attendant un colis !

Onte à Chronopost service incompetent j'envoi une lettre en urgence pour l'Europe
le mardi payer 49€ la lettre devais arriver le lendemain et n'arriver jamais le Samedi ils me disent colis bloquer par la sécurité aérienne et ne savent pas quand elle partiras

Une onte une simple lettre bloquer ?? ils font surement encore des grèves tout simplement et se fiche du retard ,le pire s'est qu'ils ne veulent pas rembourser soit disant se n'ai pas leur faute

Il ne faut plus rien envoyer par eux faut voir les boites privés

EN PLUS IMPOSSIBLE DE CLIQUER SUR L'ETOILE SUPER SEVICE