Lire tous les avis Cleor Cleor

Une étoile de trop !!!!

Une étoile de trop !!!!
J'ai acheté une bague le 22 juin 2018 argent 925/1000 rosé réf Z0148466 pour un cadeau d'anniversaire. Ma copine a porté cette bague 4 fois depuis, et celle ci a déjà perdu sa teinte! Je me suis rendu au magasin de Mundolsheim 67 pour connaitre la marche à suivre, et sur place, le responsable m'a expliqué qu'il n’était pas la peine de rapporter le bijou car d'après lui c'est tout à fait normal; la vendeuse aurait dû me le préciser lors de la vente !!! (avec cette info=vente perdue)
Le responsable est-il à ce point un expert qu'il puisse sans même voir le produit savoir si cela est normal ou pas ?
Je me suis tout de même rendu au magasin le 10/08/18 avec la bague pour avoir une réponse plus satisfaisante mais le discours du responsable est encore plus affligeant puisque selon lui, c'est une usure normale !! Qu'il ne comptait rien faire, ni réclamation, ni reprise ( si je voulais une bague de qualité il fallait y mettre 10000 euros).
Il a bien entendu refusé de garder cette bague pour la renvoyer chez le fournisseur pour expertise (ce qui pour une bague achetée il y a un mois est commercialement la bonne procédure et attitude).
Ce responsable n'a semble t'il ni compétence en expertise et encore moins en relation clientèle.
(CLEOR devrait peut être mettre des distributeurs automatiques; le service rendu serait équivalent je pense).
Je lui ai demandé de me faire un écrit précisant qu'il refusait de reprendre ou d’échanger cette bague à sa seule initiative,ce qu'il a fait.
Dans la foulée je me suis rendu avec la bague et le mot chez plusieurs bijoutiers de la zone commerciale et alentours pour avoir leurs avis sur la question et, à l'unanimité les professionnels de la bijouterie m'ont précisé qu'au bout d’un mois une bague ne peut pas perdre sa teinte en usure normale! Cela soulève du défaut ou d'une qualité catastrophique.
Mais dans tous les cas la procédure reste au minimum une expertise et une remise en état ou un échange et que ce monsieur ne peut se soustraire à la garantie de sa propre initiative et de sa propre expertise.
Je suis commercial depuis plus de 20 ans et je connais l'importance de l'acte d'achat et souhaite partager cette expérience pour que les enseignes agissants de la sorte puissent être connues pour leurs méthodes et que le client sache quels sont les risques d'acheter dans ce type de magasin.
Je suis déterminé à ce que ce magasin soit estimé à sa juste valeur 0 étoiles

Par Franck67 il y a 5 ans

Cet avis intitulé « Une étoile de trop !!!! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus