Lire tous les avis Darty Darty

Fuyez DARTY

J'ai acheté un téléviseur Philips OLED 55OLED754 sur le site de Darty le 21/02/20 d'une valeur de 1499 euros.
Malheureusement, ce dernier est tombé en panne seulement 2 semaines après son achat.
Je vous relate les faits tels qu'ils se sont passés :

_1 er panne : problème avec la télécommande, les touches sont défectueuses et impression de grain de sable sous les touches. J'ai donc contacté le service client Darty qui me propose de m'envoyer un technicien pour régler le problème. Le technicien constate le problème et décide de me donner une nouvelle télécommande.

_ 2ème panne : je constate plusieurs anomalies du téléviseur, lesquelles sont très gênants. Parfois l'écran reste noir au démarrage mais on entend le son, à plusieurs reprises la TV ne répond pas à la télécommande, parfois l'Ambilight reste allumer lorsque j'éteins la TV.
Je contacte le service client, on me dit de faire des mises à jour que j'avais déjà effectué et on décide finalement de m'envoyer un technicien.
Ce dernier dit que la TV doit repartir à l'usine pendant 2 semaines et un prêt de TV (petite TV avec un son déplorable et pas du tout équivalente à ma TV) me sera accordé.
Le technicien me rappelle en me disant que les Téléviseurs Android et notamment ce modèle rencontrent beaucoup de soucis de panne diverses et me signale qu'il a installé la mise à jour du constructeur et que cela devrait régler le problème.

_3ème panne : 2 semaines après le retour de l'usine, je constate que l'écran reste noir au démarrage avec le son qui est audible.
Je contacte pour la Nième fois le service client qui souhaite à nouveau m'envoyer un technicien pour régler le problème même si je leur ai signalé que le TV revenait tout juste de l'usine et que je trouvais cela anormal de ne pas être dédommagé avec une Tv neuve.
On me stipule que la visite du technicien est obligatoire avant de me proposer une solution commerciale. Je leur signale que nous sommes actuellement dans une crise sanitaire et que j'aimerais limiter la visite inutile d'un technicien pour ne pas courir de risques à mes parents âgés mais malgré tous mes efforts, et sans aucune compréhension du service client, on me confirme que cette visite est obligatoire.

Ce matin, le technicien est passé et constate le problème. Il me dit que l'Android pose beaucoup de soucis et qu'il pense à 100% que la dalle du téléviseur doit être changée.
Ce technicien me stipule qu'il n'était pas au courant du dossier avant son intervention et surtout de toutes les mésaventures que j'ai subi depuis l'achat de cette TV : je trouve cela déplorable et non professionnel qu'il n'y est aucun suivi de mon dossier et aucune transmission des données entre les différents intervenants.
Je demande à parler au responsable qui était censé lui-même m'appeler pour lui exprimer mon mécontentement et aussi surprenant que cela soit possible me dit que ma TV doit repartir à l'usine 2 semaines minimum alors qu'on m'avait confirmé qu'une solution commerciale me serait proposée lors de la visite du technicien. J'ai demandé à obtenir un nouvel appareil neuf d'une gamme différente mais il me l'a refusé
Je suis stupéfait du service client de Darty et de ce responsable secteur, une personne antipathique, qui ne prend pas du tout les clients au sérieux en me disant qu'il n'avait pas à me proposer de geste commercial malgré tous les soucis du téléviseur et que je devais encore patienter malgré les promesses que l'on m'a faite (solution commerciale?)

Pour toutes ses raisons, fuyez Darty.

Par MANDRIER il y a 3 ans
Date d'expérience le 07/01/2021

Cet avis intitulé « Fuyez DARTY » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus