Lire tous les avis EDF ENR EDF ENR

Et si c'était a refaire, je réfléchirai a 2 fois.

Et si c'était a refaire, je réfléchirai a 2 fois.
Pour des raisons de sureté et de facilité, choix EDF ENR comme installateur, malgré un cout plus élevé que les concurrents. Chantier en région parisienne.
Signature en Juin 2022 d'un contrat pour 24 panneaux, puissance crête 9KW. En septembre,
pose impossible, erreur dans les calculs du commercial d'EDFENR, pas assez de place pour 20 panneaux
Signature en Octobre 22, d'un avenant au contrat, pose de 20 panneaux, puissance 6,9kw crête.
pour une Installation et mise en service le 21 décembre 2022.
Apres plus d'un an de fonctionnement (13 mois) , avis tres mitigés sur l'ensemble de l'opération, des intervenants (Installateur)EDF ENR, EDF AO et EMPHASE et des prestations.
A ce jour beaucoup de promesses non tenues.
les plus concrètes:
Puissance prévue 6,9 Kw en crête, en 9 mois, jamais dépassé les 5,2 KW
Prime d'installation de 1 000 euros au bout d'un an, jamais vu la couleur
Achat du surplus, jamais vu la couleur. L'incohérence des dates entre EDF ENR ENEDIS et AO ne permet pas a mon dossier d' être bouclé, donc je vend mon surplus mais on ne me le paye pas et je ne peut qu'attendre. Pendant ce temps, je paye mes mensualités de remboursement et mon électricité consommée tout les mois.
les plus abstraites:
Les économies réalisées , nous sommes loin des 50% voir plus d'économie réalisées sur ma facture d'électricité avec l'installation de panneaux solaires.
L'Impossibilité de connaitre les pannes, je doit attendre le rapport mensuel ( ou pas) d'EMPHASE pour connaitre l'état de mon installation et en cas de pannes prévenir EDF ENR.
ex- 1er rapport début juillet 2023, 2 panneaux (sur 20U) n'ont jamais fonctionné, intervention et réparation, 1ere semaine de septembre 23, soit presque 2 mois après.
ex- actuellement, 1 panneau (sur 20U) ou onduleur ne fonctionne pas, déjà plus de 10 jours d'attente pour la réparation et toujours pas de date.
Pourquoi j'ai mis 3 étoiles: malgré tout le chantier s'est bien déroulé, les poseurs ont travaillés proprement et dans des délais court, la mis en service a été instantanée.
les gros problèmes que je rencontre sont plus liés au fait d'être un tout petit pion dans de tres grosses structures qui n'ont peut être pas encore pris la dimension des problèmes lies aux nombres de plus en plus élevés de petits producteurs.

Par Prouvost il y a 1 mois
Date d'expérience le 26/03/2024

Cet avis intitulé « Et si c'était a refaire, je réfléchirai a 2 fois. » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus