J'avais fait appels a vos services pour l'installation ...

J'avais fait appels a vos services pour l'installation de PV mais j'ai été des déçu. Cela prendrais trop de temps pour vous dire tout ce qui m'a déplus.
J'ai mis 1 car on ne peut pas mettre 0

J 'ai été installé par une autre société

EDF ENR A FUIRE ....

Commercial : n*1 pour faire des estimations de rentabilité rapides et bidons, un talent formidable ! Mais Aucune explication sur le SAV...et ce qui devait arriver arriva. Des installateurs sous traitant qui font du travail de M...., cassent des tuiles’ les recollent sous les panneaux et quand les tempêtes de pluie arrivent infiltrations, plâtrerie intérieure dégradée etc...quand vous arrivez enfin à joindre la SAV, ils ouvrent un dossier informatique et vous précise que les techniciens vont prendre RDV toutefois vous ne savez pas quand, ils sont injoignables et lorsque vous relancez pour savoir quand est ce que l’intervention se fera, vous avez toujours la même réponse, nous avons fait le nécessaire, patientez ....et pendant ce temps là, il pleut, les dégâts s’amplifient !!! Le couvreur qui a vérifié l.origine des dégâts’ ne Veut pas intervenir dans la mesure où le défaut est sous l’installation...
EDF ENR profite de la notoriété EDF pour arnaquer ses clients, je vie cela comme une prise d’otage
Je ne recommande surtout pas mais conseil de réfuter toutes leurs propositions.

Excès de confiance...

Suite à ma demande, j'ai obtenu un R.V. avec un conseiller EDF ENR pour étudier la faisabilité de l'installation de panneaux photovoltaïques (en autoconsommation avec vente du surplus) sur ma maison d'habitation située en Vendée. Nicolas, mon conseiller m’a estimé une production solaire annuelle de 3237 kWh et que je pouvais économiser de 35 à 40% sur ma facture annuelle avec un amortissement possible entre 6 à 10ans. J’ai donc été convaincu d’investir dans ce projet qui me semblait intéressant. J’ai donc signé le contrat avec EDF-ENR en juillet 2019 pour un montant de 13275€, les 9 panneaux d’une puissance totale de 3kW crête ont donc été installés (en réalité 2.97 kW), procès verbal de réception signé le 7/10/2019.
Après quelques mois d'utilisation (début 2020), j’avais contacté le SAV d’EDF ENR car j'avais des doutes sur le bon fonctionnement de cette installation puisque ma consommation n'avait pas baissée même au contraire, on m'avait répondu d'attendre une année complète, ce que j'ai fait.
J'ai donc reçu mi-janvier 2021 ma facture EDF pour l'année 2020 et j'ai vérifié les montants des factures précédentes, voici donc quelques chiffres concrets pour vous faire part de mon expérience personnelle :
* 2017 : 1377€ (relevé compteur 8419 kWh, heures creuses, heures pleines cumulées)
* 2018 : 1363€ (relevé compteur 8365 kWh)
* 2019 : 1406€ (relevé compteur 8516 kWh l’année d’installation des panneaux PV, et là surprise + 151 kWh soit une augmentation de 43€ par rapport à l’année précédente ???). J’ai bien sûr changé mes habitudes de consommation, c'est-à-dire utiliser au maximum en journée : lave-linge, lave-vaisselle, appareils de cuisson (four, robot etc … )
* 2020 : 1280€ (relevé compteur 7038 kWh, ce qui fait une baisse de -1478 kWh par rapport à l’année 2019 et -1327 kWh par rapport à l’année 2018, soit une baisse ~ -6% par rapport à 2018 ce qui fait une économie de -83 € !!!).
Le 2 février 2021 j’envoie donc une lettre de réclamation (A.R.) à EDF-ENR qui pour eux tout fonctionne bien !
Le 6 avril 2021, j’envoie donc ma réclamation à EDF qui pour eux pas de problème non plus !
ALORS OU EST LA BAISSE PROMISE ENTRE 35 ET 40% PAR AN ???
Je devrais économiser au moins 500 € / an !!!
Mon conseiller devait me rendre visite pour avoir mon avis, je l’attends toujours !

Je dois vous parler aussi de leur boîtier YUZE (qui permet de suivre votre consommation et votre production solaire chaque heure de la journée). Je ne peux plus utiliser ce boîtier depuis début décembre 2020 suite au changement de ma Box orange, impossible de modifier les identifiants malgré 12 à 15 essais et autant d’appel téléphonique en suivant leur mode d’emploi.
Je dois me dépanner tout seul, merci le SAV qui me fera payer un forfait 220 € en cas de déplacement à mon domicile (durée de l’intervention ~ 5mn) il y a quand même de l’abus, quand je pense que j’ai choisi EDF car mon conseiller m’assurait un SAV !!!

Pour résumé, j’avais une grande confiance en EDF-ENR, mais quelle déception !
Je regrette mon investissement « financier » avec EDF-ENR, c’est un projet amortissable en plusieurs dizaines d’années.
Mon conseil : si vous souhaitez installer des panneaux photovoltaïques, ne le faites pas pour le gain, mais si malgré tout votre côté « protection de la planète » vous y pousse, alors faites en parallèle une demande de devis à votre électricien local, ce qui vous coûtera certainement moins cher !

Bonjour Jackie,
Pour la facturation à EDF OA, rien ne change. Niveau paperasse, beaucoup moins lourds, tout est par internet, pas de papier ici. J'ai parfois un doute sur leur échéancier (-40%, cela me semble beaucoup), nous verrons dans un an.
Bonjour Jackie, C'est un peu comme le matériel mis en oeuvre...
Opaques.
Excusez le retard de ma réponse.
Bonne journée.
Bonjour Christian et merci pour votre retour. Je suis conscient que Yuze est un gadget mais un gadget que j'ai payé, combien ???
Je garde le contact. Belle journée.
Une dernière chose : Mon boitier Yuze n'a eu aucun besoin de changement de box, il est en panne depuis bientôt 2 mois tout seul, comme un grand, ne vous en faites pas : C'est juste un gadget sans aucune importance, ce sont les relevés ENEDIS qui comptent (Linky), d'ailleurs les calculs de Yuze sont, généralement, sinon totalement faux, au moins très à côté de la plaque. C'est éteint et déconnecté qu'il trouve son rôle...
Bonjour Jackie,
EDF fait partie de ces groupes, bien Français, où la complexité est de mise (on augmente pourtant juste le risque d'erreurs pour un résultat identique).
Résultat : Si un process ne fonctionne pas correctement, au moindre bug, c'est foutu ! (Et pour rattraper les choses...).
Récemment, un conseiller EDF, m'a mis en doute l'appartenance de EDF-ENR au groupe, pire, me parlant d'usage abusif de leur nom (je lui ai d'ailleurs conseillé un dépôt de plainte...). Nous ne commenterons rien...
Pour EDF oa, je suis dans le même cas que vous : Pas de contrat ! (Pour une installation datant du 09/12/2019, un record !).
Personnellement, mes factures ne cessaient d'augmenter (échéances supérieures), (quid des panneaux solaires) d'où mon départ chez le concurrent Suédois (Vattenfall). Résultat : une baisse de mensualités de près de 60€ (cela me paraît beaucoup, je vais surveiller les chiffres de mon compteur).
Après, j'ai choisi ce fournisseur car venant d'Europe du nord, où les choses sont bien plus carrées et efficaces (simples, aussi), à vérifier que rien n'ai changé. Les autres fournisseurs en concurrence me paraissant trop "problématiques" après une rapide étude des avis internet (plusieurs sites, compilés).
A terme, j'envisage une action car il y aura trop de futures "victimes" comme nous.
Nous pouvons, bien sûr, rester en contact et se tenir informés de "l'avancée" de nos démarches ;-)
Très bonne journée.

Bonjour à tous

Bonjour à tous
J’ai acheté une maison depuis décembre 2020 avec panneaux photovoltaïques posé depuis moins de un an par EDF enr.Depuis je galère pour reprendre le dossier.....j’ai un numéro de Pv,mais mes appels chaque semaine ont toujours la même réponse....le 1/03/2021...on vous rappelle dans les 5 jours pour faire le changement de noms .Appel le 07/03...le 15/03....le 23/03....le 06/04....et le dernier ce matin.Toujours le même baratin et promesse. (Attendez je cherche la responsable de votre dossier...attente.....elle n’est pas libre ,on classe votre dossier hautement prioritaire,on vous appelle très vite.....ou bien..ne quittez pas j’en réfère à mon responsable ...attente et promesse de rappel très très vite)
Ce matin j’ai dis à mon interlocuteur (ils sont tous très aimables par ailleurs) que sa leçon a bien été apprise (son responsable va me rappeler)mais que c’était tout bidon.Je lui est même dis que je m’était rapproché du GPPEP et que j’allais entamer une procédure mais ça l’a laissé de marbre......d’ailleurs il avait l’air complètement blasé.
Si qu’elqu’un avait une solution...grand merci par avance
Bonne journée

Bonjour, nous avons acheté une maison il y a un an ...

Bonjour, nous avons acheté une maison il y a un an équipe de panneau solaire! Depuis c’est La Croix et la bannière pour récupérer le contrat de l’ancien propriétaire. Nous avons du repayé un consuel (180euros) sur internet demandé par le fournisseur et depuis toujours pas d’avancement. Nous les appelons régulièrement et chacun se renvoi le dossier en expliquant que cela ne vient pas de lui! Depuis un an nos panneaux solaires fournissent de électricité perdu! Mais nos factures EDF , elles, sont bien prélevé tous les mois!!!
Nous sommes très en colère de l’accueil téléphonique et de la prise en charge du service...

Panneaux installés depuis le 9/12/2019 après une longue ...

Panneaux installés depuis le 9/12/2019 après une longue attente (devis signé sur insistance "commerciale" en mai, AR de la mairie pour abandon de dossier de travaux (mal monté), réactualisé rapidement puis...
Le montage propre de l'installation. Rien à redire.
Niveau rendement...
A la date d'aujourd'hui, ne nous ont rapporté pas 1 cts (ni économies sur facture, d'ailleurs), avons dû changer de fournisseur d'énergie (adieu EDF), pour la prise en compte de la production.
Désormais en panne, les panneaux sont en coupés car font disjoncter toute la maison dès qu'ils produisent quelque chose en cas d'intempéries. Aucun SAV, en bref, un investissement (13000 €) cher et totalement inutile (sinon les ennuis), pour un rapport de 0 si vous suivez le "business EDF" : EDF/ENR installation, achat EDF OA, fournisseur EDF...
Un triptyque à fuir impérativement si vous voulez vivre une "aventure solaire" dans un ciel dégagé...

Pretation raccordement complet

signature et payement le 30 mars 2020 pour une prestation de raccordement complet d'installation photovoltaïque.
Aujourd'hui 1 Mars 2021 le contrat n'est toujours pas finalisé, malgré les relances et lettres A/R.
Mon assurance juridique commence une procédure, neanmoins je me suis rapproché de l'association GPPEP pour qu'une procédure collective soit engagé.
J'encourage toutes et tous ceux qui ont des soucis à se réunir pour faire poids.

Voir avec eux aide @ gppep.org,
J'ai perdu 1 an, mais obtenu le remboursement intégral !!!
Dans les ennuis depuis l'installation de mes panneaux en décembre 2019 (factures EDF ayant augmenté, pas de rachat EDF OA), j'envisage aussi une action auprès des services compétents.

nous avons installé des panneaux puissance 2,6kw qui ...

nous avons installé des panneaux puissance 2,6kw qui est sous traité par un societé avec des ouvriers étrangés qui ne parlaient pas francais donc pas de possibilité d explication sur l installation, trois mois aprés il y a eu un changement box via la fibre .aprés avoir suivi la notice pas moyen d avoir un fonctionnement CORRECT aprés plus de 10 appels la seul chose qui met dit payer un déplacement de 200E pour du matériel fournis et garantie par edf c est une honte ,de plus avec un an de production notre facture n a pas descendu de 40% comme dit par le commercial juste un messonge et nous avons un crédit plus sur le dos pour les personnes qui envisagent l achat de panneaux pas intérressent;

ce n'est pas l'achat de panneaux photovoltaïques qui n'est pas intéressant. C'est de passer par une société comme EDF ENR. Ils n'ont aucune culture du service, aucun respect du client. Une fois la vente faites, l'installation payée, vous n'êtes plus rien. Aucun SAV, aucune réponse aux réclamations même en recommandée AR. EDF ENR ENTREPRISE A FUIRE

Que dire! Pitoyable

Que dire!
Une vaste fumisterie le SAV .
Fuite sur panneau solaire au niveau de la bande d’étanchéité (constatation faite par 2 couvreurs)
Appel le 11 janvier au SAV,intervention prévu le......2 février ,il ne faut pas être pressé !
Entreprise sous traitante qui vient évaluer les travaux ,heureusement très sympathique et très minutieuse)
Après leur départ rappel au SAV pour avoir une date d’intervention ,promesse sur promesse ....et depuis rien ,les seaux se remplissent au grenier
Plusieurs rappels mais rien...effrontées au téléphone en plus,toute les qualités ce SAV
Des qu’il s’agit de faire fonctionner la garantie décénale il n’y a plus personne.,

SAV plus que lamentable!!!

A vomir!!!

Bonsoir Geo67
Très contente de savoir que votre soucis est à présent réglé 👍
4 jours de travaux
Pouvez-vous me répondre en mp
Bonjour Gaufrette57
Après 6 mois d’attente et d’angoisse
Enfin le kit d’étanchéité a été remplacé aujourd’hui. C’est grâce à votre démarche de mise en demeure qui m’a donné la voie à suivre.
Pouvez-vous me répondre en mp. Merci
Geo67
Ok pas de souci.
Encore merci cordialement
De rien,serrons nous les coudes
Tenez-moi moi au courant
Bonne journée

SAV lamentable

Pas grand chose à dire sur les panneaux, mais concernant le SAV c'est catastrophique. Il m'a fallu une vingtaine d'appels concernant le boitier Yuze qui m'a lâché au bout d'une semaine problème de carte SD. J'ai eu beau expliquer maint et maint fois que ce n'était pas un problème réseau, j'ai du attendre 3 semaines avant de voir arriver 2 techniciens. Je leur ai signalé qu'il y avait une infiltration d'eau sous les panneaux et de l'eau dans le garage, ils ont changé une tuile, depuis ça coule toujours et là j'en suis a une dizaine d'appels où on prend en considération mon problème sans que personne ne me contacte pour prendre rendez-vous.

Armer vous de patience, jamais personne ne vous répondra. Malgré des courriers en recommandé AR je n'ai aucune réponse

EDF ENR

C'est de la vente forcée.
Vous signer un "Devis - bon de commande" sans que le commercial vous le notifie.
Je pensais avoir à faire à un Groupe sérieux de renommé national, préféré votre artisan locale ou travailler par recommandation. Ne rien signer électroniquement avec le commercial de chez EDF ENR. Pour faire simple, refuser toute demande commerciale de la part de EDF ENR. Cela vous simplifiera des démarches administratives de rétraction auprès de ce groupe, de faire intervenir une "association de consommateur" et autres intervenants juridique.
Je ne conseillerai donc pas EDF sur ce type de projet.

Bonjour, En effet même constat. le commercial EDF me signifie que ce n'est qu'une démarche "devis" et préparatoire à la commande... Et bien que je le voyais me "brosser dans le sens du poil", que je voyais toute ses manigances, je tombe tout de même dans le panneau. Il m'a même fait signer pour ma femme. conclusion : ne les invitez pas chez vous et dans tous les cas éviter de signer quoi que ce soit. Par ailleurs vous vous rendrez compte que le matériel est vendu 3 fois le prix. Il vous indique bien à l'oral que c'est le top, mais dans les documents, peu de précisions sur ce que vous achetez. Par ailleurs j'ai trouvé aussi assez surprenant qu'il ne prenne que la conso jour pour faire ses calculs de rentabilité. En effet même si votre installation ne fonctionne que le jour, c'est sur l'ensemble de votre consommation que le plan de financement doit être établi, sinon vous croyez que vous allez enlever 85% de votre consommation, ce qui est faux. Pour conclure, regrettable expérience et une perte totale de confiance en EDF, en tout cas sur le modèle vert.

Est-ce qu’il y a un pilote dans l’avion ?

Impossible de se connecter sur son espace client, pas de réponse aux appels ou courrier recommandé. Vais je devoir engager une procédure pour récupérer mon acompte de 1500 €? Le dossier a été refusé par l’ABF et j’ai du faire ma propre enquête pour en être informé

depuis fin décembre 2019 j ai une infiltration ...

depuis fin décembre 2019 j ai une infiltration d' eau provocant des dégâts au plafond et mur du séjour du fait de malfaçon des panneaux photovoltaïques
1 ère intervention le 20 /01/2020 " constatation , bon d intervention resté sans suite !
nombreuses relances , lettre recommandée pas de réponse!! à chaque appel tel on promet le rappel d un responsable , ou technicien toujours pas de suivit
c est le pot de terre contre le pot de fer !! nous avions fait confiance à EDF ENR nous sommes déçus

je souhaite vous alerter sur l'impossibilité de récupérer ...

je souhaite vous alerter sur l'impossibilité de récupérer les sommes engagé
ne vous faite pas avoir EDF enr est une arnaque!!!!!

Problème de mon installation solaire en auto consommation.

Problème de mon installation solaire en auto consommation.
J'attend toujours le pilotage de mon chauffe eau,par ENR EDF de toulouse.
J'ai appelé plusieurs fois,j'attend toujours leur reponse?
J'ai mème envoyé une lettre recommandée a limonest,mais pas de reponse.
Je pense qu'il faudrais faire une pétition ,avec toutes les signatures des mecontants.
Ne pas prendre enr edf pour installer des panneaux somaires
Je ne sais pas si EDF n'est pas dans le coup ?.

Nous avons fait installé en juin 2009 des panneaux ...

Nous avons fait installé en juin 2009 des panneaux solaires photovoltaïques par EDF, tout allait très bien jusqu'à l'automne 2019 où nous avons constaté que le panneau PVC alvéolé sensé assuré l'étanchéité en lieu et place des tuiles d'origine présentait des perforations laissant passer l'eau dans notre habitation. Nous avons contacté EDF qui a refusé de prendre en charge les travaux de réparations prétextant que la décennale était dépassée. Nous habitons le Var et la pluie est une grande absente dans notre région entre le printemps et l'automne et nous n'avons donc constaté la fuite qu'au moment où il a plu. En outre, mon voisin qui a fait installé quelques mois après moi, suite à notre parrainage, la même installation a pu bénéficier de la garantie décennal pour le remplacement des panneaux d’étanchéité. Il m'a informé que l'entreprise qui avait fait les travaux lui avait indiqué que EDF avait des problèmes récurrents avec ce genre de panneaux alvéolés (installé à l’époque) et qu'ils étaient tous remplacé par des plaques ondulées rigides. Notre facture s'élevant en 2009 à plus de 20 000 €, celle de mon voisin parrainé à autant et la garantie n'étant dépassée que de quelques semaines (le constat n'ayant pas pu être fait avant en raison du déficit de pluie dans le sud), je souhaite que la garantie décennale de mon installation soit mise en oeuvre. Merci.

Je n'ai toujours pas été contacté pour mon problème.
Pourriez vous me donner les coordonnées de la personne qui pourra y remédier ?
Un article datant du 30 juin 2016 et visible sur le site internet de EDF ENR sous le titre "Le dépannage solaire en France", évoque une étude constatant qu'en 2005, 36 % des installations photovoltaïques françaises présentaient un défaut majeur. Cet article liste les principaux problèmes et les infiltrations en font parties. Il apparaît donc qu'au plus tard en 2016 EDF ENR connaissait le risque d'infiltration mais que l'entreprise n'a pas remédié à ce problème connu . Un vice caché étant garantie le temps de vie de l'installation, il conviendrait de réparer. Lorsque nous avons décidé de faire poser des panneaux photovoltaïques nous nous sommes adressé à EDF ENR et à aucune autre société car nous avions confiance et pensions ne jamais rencontré de soucis.
J'espère pouvoir continuer à faire confiance à EDF ENR...
C. BESNARD

Je me suis informé auprès de la personne en charge de votre dossier.

Votre matériel n'est effectivement plus en garantie depuis le 30/06/2019. Il est possible que votre voisin ait subi des infiltrations durant sa période de décennale et que nous ayons donc réalisé une intervention dans le cadre de sa garantie.

Vous serez contacté prochainement.

Sachez que nous sommes également à votre disposition du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h au 0 809 404 004 si vous avez la moindre remarque ou question (service gratuit + prix appel).

Nicolas d’EDF ENR

Je vous remercie de nous avoir laissé un avis et vous présente au nom d'EDF ENR toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

J'en ai informé la personne en charge de votre dossier technique afin que votre commentaire soit remonté et que nous puissions trouver une solution ensemble. Vous serez recontacté prochainement.

N'hésitez pas à revenir vers moi si ce n'était pas le cas.

Je vous remercie d'avance pour votre patience et vous adresse mes plus cordiales salutations.

Nicolas d'EDF ENR

J'ai signé un contrat pour une installation photovoltaîque ...

J'ai signé un contrat pour une installation photovoltaîque le 10/09/2019 pour fin travaux fin décembre au plus tard puique je partai 4 mois à l'étranger. Aprés avoir téléphoné aux responsables et écrit à Monsieur le PDG EDF ENR SOLAIRE en recommandé accusé de réception sans réponse de sa part et de son service. ( Je pensse que pour ce grand homme je suis trop petit). Mon installation a pris fin le 25 Mai 2020. Situation inadmissible pour une telle entreprise.

Bonjour Monsieur,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de partager votre avis et vous présente au nom d’EDF ENR toutes nos excuses pour les désagréments subis.

Il est anormal que l'installation se soit déroulée de cette manière et qu'elle ait pris autant de temps.

Je vous contacte en message privé directement à la suite de mon commentaire afin d'éclaircir ensemble vos problématiques rencontrées.

Nicolas d'EDF ENR

Proc2dure contre EDF ENERG

Commande passée en décembre 2019 pour l installation de 8 panneaux solaires sur le toit de ma maison . Le représentant nous promet des panneaux français ou européens et une installation effectuée de A à Z par EDF .Nous avions confiance . Versement d un accompte de 1500 euros. le 28 avril , installation prévue. Pas du tout par EDF mais par une société sous traitée.Les employés ont un doute sur l encombrement des panneaux sur mon toit (alors que pour le commercial d'EDF , il y a de la place disponible !?) et les panneaux que l on veut me poser sont coréens ! j ai refusé la pose ( et le temps excecrable empechait de toute façon toute intervention ce jour la .En relisant le bon de commande on ne voit juste qu une référence , pas de marque ...depuis j ai contacté 3 fois par mail , 4 fois par téléphone ( ou la personne ne connait le dossier evidemment mais va me faire rappeler !! une lettre recommandée depuis 2 mois dont j ai la preuve de l accusé de réception , aucune réponse d EDF ENERG .Je lance une procédure ce jour avec le médiateur de l energie et et previens les collectifs d aide aux particuliers

Visite d'un commercial. Interrogatoire trop détaillé ...

Visite d'un commercial. Interrogatoire trop détaillé ! Quand je lui ai dit que je ne signerai rien aujourd'hui, il a commencé à durcir le ton en me disant que je mettais de la mauvaise volonté, car mon épouse était occupée et monsieur voulait qu'elle soit présente.
Il a repris ses affaires et est parti. Pour un commercial, c'est une attitude inacceptable.

Mon installation date du 23/12/19, aucun souci pour ...

Mon installation date du 23/12/19, aucun souci pour l'instant, je verrai bien lors de ma première demande de payement à EDF obligation d'achat, le visuel sur mon compte par internet me donne mon autoconsommation ma revente et achat sur le réseau, mon installation a était correctement faite, pourvu que cela dur