….après une hypnose d’explications !… « signez ici ...

….après une hypnose d’explications !… « signez ici mr »…(signature électronique apparaissant sur tout documents y compris un contrat non voulu car en réflexion pour en parler d’abord à mon épouse absente !)…et ceci « pour pouvoir continuer le protocole !..ne vous inquiétez pas si vous ne le souhaitez tout de même pas je vous l’annuler sans problème suffit de m’appeler »!… je l’ai appelé !(car 2 e-mails de rétractation sans réponse)!…mal m’y’ a pris : un déluge de reproches avec mépris et effronteries pour moi et mon épouse !!…ce mr s’autorise de parler ainsi à des éventuels clients pas immédiats mais peut-être plus tard qui sait ?… lui « sait »!!… il casse détruit tout tout de suite comme cela l’affaire est close tout au moins pour lui et mon quartier que je connais depuis 30 ans où il ne feras aucune affaire et bien plus loin encore !!…ce mr n’est pas du tout à sa place il est contreproductif pour EDF-enr et naturellement pas de responsable joingnable pour signaler ce triste individu !!… merci sav EDF-ENR … vous abritez des filous sans le savoir (quoique ?) et cela détruit votre « belle-image de leader  »que pourtant vous souhaitez avoir à tout prix !… mais lequel de prix ??… au détriment d’une foule d’éventuels clients ahuris de ces méthodes la ??… faut cesser de dormir sur vos lauriers bien théoriques !!… en sommes vous avez trop de clients ??… ce que m’a dit ce conseiller «  je ne vous ai pas besoin mr j’ai assez de clients par ailleurs !! »… édifiant non ??….

Par Coccinelle il y a 2 semaines

Confiant en EDF ils vous mettent le couteau sous la gorge

Confiant en EDF je les contacte pour un projet d'autoconsommation. Arrivé du technicien avec un beau tee-shirt EDF ENR ...
Première question :
"Votre épouse n'est pas là ? Non, elle travaille ...
Vous ne pourrez donc pas signer le contrat d'installation à mon départ à la fin de la réunion ? Non mais de toute façon, on étudiera votre proposition au calme et on vous donnera le feu vert si elle nous convient.
Réponse du technicien : Si tous les clients étaient comme vous, on n'arriverait pas à faire plusieurs contrats par jour ; Adieu"
C'est une honte pour une telle société de travailler ainsi. J'étais persuadé de me trouver face à une entreprise respectueuse de ses clients et ne leur mettant pas le couteau sous la gorge : c'est maintenant ou jamais ! La pire des situations pour prendre des mauvaises décisions.
En fait EDF ENR est exactement comme toute la racaille qui gravite autour de ces projets d'autoconsommation.
En qui peut-on donc avoir confiance ?
C'est grave pour de tel investissement (entre 10 et 20 000 euros) pour un particulier.

Par Patrick 73 il y a 3 semaines

Politique orientée client invisible

Pour moi, EDFENR est très dynamique pour vendre l'installation de panneaux, mais le service après vente est inexistant.
Pas de réponse aux appels, ou réponses standardisées sans action de résolution des problèmes.
Le service Qualité devrait être plus pro actif dans une politique orientée clients !

Par Bazille il y a 4 semaines

A éviter à tout prix

A éviter à tout prix
Je suis passé par EDF pour l'installation pour avoir une sécurité et un service de qualité et je m’aperçois à ce jour que j'ai payé le double du prix de mes amis pour un service moindre.
Effectivement ils ont payé 8000€ contre 16000€ pour la même installation en passant par une société privée.
Le Consuel en a même été choqué lors de sa visite en me disant : "vous n'auriez jamais dû payer ce prix. Je vois la différence par rapport à tous les autres clients".

Détail de mes problèmes :
1- Lors de la visite technique, j'ai fait constater au commercial EDF (qui m'a vendu les panneaux) que j'avais des arbres centenaire classés chez la voisine qui me surplomb et que je risquai de perdre en productivité à partir de 15h l'été.
Sa réponse a été : Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas le soleil mais la luminosité car les panneaux d’aujourd’hui ne fonctionne plus comme les précédents.
Je lui ai fait confiance car il vient d'EDF et je m’aperçois qu'à partir de 15h j'ai une chute énorme de productivité.
J'ai appelé vos services qui devaient me rappeler par un technicien expert sur le sujet.
Je n'ai pas eu de retour.
J'ai rappelé et vos services m'ont invité à faire une réclamation pour mauvais conseils.
Le technicien du CONSUEL (envoyant le soleil sur les panneaux), a été surpris de l'étude faite par EDF et m'a même dit : vous auriez dû faire plusieurs devis car au vu de l'ensoleillement chez vous, EDF aurait dû vous proposer un autre système de module (autre marque de panneaux). Cela ne sont pas adapté à votre ensoleillement.

2- Lors de la mise en place de ces panneaux de marque ENPHASE par votre électricien, j'ai demandé l'accès à l'application ENPHASE comme avait eu mes collègues. Il n'a pas pu me donner les accès.
Cette application permet de voir la productivité de chaque panneau indépendamment.
Vos services me renvoie sur l'interface EDFENR qui n'est pas adapté aux téléphones portable en me disant qu'ils n'étaient pas partenaire avec ENPHASE.
Je ne comprends pas, du fait que vous installez ce matériel.
J’ai réussi après plusieurs appels sur différentes plateforme et l’aide du technicien du Consuel à avoir accès à l’interface.
Celle-ci m’a permis de voir que la sonde installée par vos service est défectueuse car pas de remontée de ma consommation sur ENPHASE alors que des données erronées apparaissaient sur votre site EDFENR.

3- J'ai reçu une convocation par courrier pour intervention du CONSUEL par téléphone qui n'a pas eu lieu la 1ere fois. Suite à cela les documents étaient inscrits le site avec une adresse différente de la mienne.
J'ai contacté EDFENR qui m'a confirmé l'erreur.
J'ai eu un nouveau rendez-vous chez moi et à ce jour ne suis toujours pas remboursé des kwh en plus.
Le service n'est encore pas au rendez-vous malgré le prix que vous demandez.

3- Je viens de comparer ma consommation sur le site EDFENR et EDF&MOI je n'ai pas les mêmes valeurs pour le mois de Juin 2022.
Je constate que sur :
- EDFENR mon énergie auto-consommée est de 424.40kwh et que ma consommation réseau est de 191.90kmh
- EDF&MOI ma consommation réseau est de 522kwh
Or je devrai voir sur EDF&MOI un total de 191.90kwh
J'ai appelé votre service technique qui m'a dit ne pas avoir l'information qui remonte des panneaux et ne comprend pas la raison car les informations doivent remonter dès l'installation.
Cela étant encore plus normal car je suis passé par EDF pour l'installation des panneaux.

4- J'ai payé environ 16000€ pour la mise en place des panneaux contre 8000€ pour mes collègues pour avoir une moins bonne étude technique et moins de fonctionnalités sur votre application pour gérer ma lecture des panneaux.
J’ai eu le conducteur de chantier le vendredi 8 Juillet 2022 en fin de journée (après avoir passé la journée compète au téléphone avec diverses personnes de vos services), qui a constaté que le problème venait surement de la sonde.
IL m’a précisé faire un message au service pour que l’on me rappel et me communique une date pour changer cette sonde.
Le 12 Juillet 2022, n’ayant toujours pas d’appel de la part d’EDF j’ai rappelé vos services qui m’ont proposé une date le 28 Juillet 2022. N’étant pas chez moi ce jour-là, il me propose un rendez-vous le 1 Septembre 2022….
Je ne comprends toujours pas comment l’on peut avoir un rendez-vous le 1 Septembre pour du matériel qui ne fonctionne pas depuis le 27 Mai (jour de l’installation) : plus de 3 mois après l’installation.
Les panneaux voltaïques ne sont donc pas utilisables correctement (je ne peux pas gérer ma production normalement).

Si je devais recommander EDFENR aujourd'hui, je pense que je conseillerai plutôt de passer par une société privée qui est beaucoup moins cher (moitié prix) avec plus de services.
Je suis vraiment déçu d'EDFENR.

Par Thierry il y a 1 mois
pour 3kw j'ai payer 11000 EUROS et remboursement par les impots pour moi aussi complique au depart mais maintenant tts nikel
Par Mickael KHEMIRI il y a 4 semaines

ENR et le respect des clients …..

J’avais bloqué mon après-midi pour un rendez-vous avec le technicien ENR qui devait durer 2h30. Ne voyant personne j’ai appelé ENR pour comprendre et là on m’informe que l’on aurait pas du me fixer ce rendez-vous car ce jour là tous les techniciens sont en réunion …,,
Trop fort ENR , l’on voit tout de suite que le client compte beaucoup !

Par Thierry 83110 il y a 1 mois

Nous avons installer par le biais d'edf enr des panneaux ...

Nous avons installer par le biais d'edf enr des panneaux le 26 et 27 juillet 2022 ,l'installation paraît conforme, nous avons pas de recul pour le moment n'ayant pas encore d'identifiants de pilotage de notre consommation mais nous avons un problème de finition de la pose ,la marie n'accorde la pose des panneaux qu'à condition qu'ils soient intégrés. Les finitions ne sont pas acceptable et ne sont pas conforme au dépôt du dossier en mairie. Ce qui est pas digne d'un entreprise, sans réponse, d'appeler le service client, d'avoir des sons de cloche différents à chaque interlocuteur ,nous allons donc faire constater l'état actuel de la pose .nous ne pouvons pas dans dans l'état actuel procéder à la déclaration de fin de travaux en marie, les finitions en intégré n'étant pas conforme au dossier de dépôt nous avons envoyé par mail toutes les photos nécessaires, in vous suffit de consulter les mails, nous aimerions de votre part un peu de considération et vous ayez la descence de nous répondre et de faire le nécessaire pour régler ce problème
Voici mon expérience avec edf enr

Par Pierre Duboc il y a 1 mois

j'ai fais installer des panneau en mai 2022. commande ...

j'ai fais installer des panneau en mai 2022. commande faite en mars 2022. Depuis mars impossible daller sur son espace client correctement. EDF ENR 3 mois après me contacte pour savoir ce qui ce passe malgré 17 mails et appels téléphoniques. Pour eux ceci n'est pas un problème. Je ne peux voir ma production que pour le seul mois de mai 2022. je leur ai demandé un geste commercial pour les désagréments subis. Pour eux c'est, on s'en moque de vos problèmes . On ne fera pas de geste commercial. On s'en moque que votre espace clients fonctionne ou non, ce n'est pas notre problème

SOCIETE A FUIR NE PAS SOUSCRIRE CHEZ EUX

Par Besset il y a 1 mois

Installation qui ne fonctionne pas depuis sa mise en ...

Installation qui ne fonctionne pas depuis sa mise en service (Novembre 2021). Service support incompétent, qualité de service à revoir.
j'ai su par un technicien que Edf à installé un matériel (tableau de contrôle, YUZE) sachant qu'il n'était pas encore au point;

Par Philippe ANSELMETTI il y a 2 mois

Depuis août 2020 que j ai des panneaux solaires, et ...

Depuis août 2020 que j ai des panneaux solaires, et toujours aucun règlement de EDF,leur commercial vous fait le coup de l appel téléphonique au responsable et vous fait soit disant gagner 1000 euros de moins du vent.Apres impossible d avoir une réponse du commerciale, même sa boîte de répondeur est pleine, donc des économies c'est pas vrai,il vaux mieux installer une pompe à chaleur, EDF a bâtir .

Par Zebulon il y a 2 mois

Un commercial très agréable et surtout une belle présentation ... Après rien ne va plus !

Un commercial très agréable et surtout une présentation impeccable sur PC nous étions ravi jusqu' au moment ou ....présentation du devis très élevé notamment concernant le cumulus à un prix exorbitant ensuite et bien il faut se décider de suite avec une proposition de financement à 0% seulement nous, nous ne fonctionnons pas comme ça il nous faut faire un autre devis à titre de comparaison.. Le commercial tente de réduire la note en supprimant le fameux cumulus et nous signale qu'il ne repasse jamais tout doit se décider de suite. Bref nous sommes très déçus de cette méthode de vente à l'arrache bref nous allons vite voir des concurrents surtout que ce n'est pas Edf ENR qui fait les installations

Par Amandorla il y a 2 mois

EdF Enr une Arnaque d’état

EdF Enr une Arnaque d’état
Mon installation date de 2018 Au bout de 3 ans je n'ai payé que 12000 sur 17000 pour matériel non conforme a ce qui m'a été vendu notamment yuze toutes les 3 heures et impossible de brancher mon chauffe eau (Plus de détail sur que choisir) Plusieurs lettres recommandés avec accuse de réception (jamais de réponse) huissier ... et tenez vous bien je viens de découvrir que mon installation n'était pas déclarer a Enedis (comme mon compteur tourné a l'envers je n'avais pas fait attention) mais il vienne de me mettre un Linky . Je viens donc de saisir le médiateur d'Edf et la comme par hasard ça a l'air de bouger .Par contre comme tout le monde je n'ai aucune documentation ni notice d'utilisation ce qui est aussi une des causes de mon refus de payer et reste une demande auprès du médiateur peut être que je finirais par porter plainte non pas pour moi mais pour les autres Comment cette société qui était un fleuron a t elle pu tomber si bas

Par Renaud330 il y a 3 mois

Panne YUZE

J'ai eu et résolu le problème de YUZE qui ne fonctionnait plus à cause du passage de l'ADSL à la Fibre.
il faut savoir que le FAI (orange) impose de changer de box (livebox4 en livebox 5) et donc de SSID et de code WiFi de connexion .

EDF ENR préconisait de contacter leur SAV pour que ce soit effectué à distance sinon cela était payant (220€). C'est que j'ai fait 2 jours avant...mais au standard on a essayé de me passer le SAV qui était "débordé" et qui soi-disant allait me rappeler sous 5 jours , 9 en fait et pour me dire qu'il fallait qu'un technicien se déplace 1 heure moyennant 220€, ce que j'ai refusé.

- insérer le tout dans un lecteur de carte SD sur un micro ordinateur
- lire la carte et trouver le fichier SAUVE, en faire une copie (ex: SAUVE ORIGINAL) sur la carte (par sécurité)
- ouvrir le fichier SAUVE ( double clic)
- chercher la ligne qui commence par SSID, remplacer par celui de la nouvelle box
- repérer la ligne suivante qui doit être le code d'accès WIFI de l'ancienne box et le remplacer par celui de la nouvelle (bien vérifier la saisie).
- sur le YUZE, appuyer sur le bouton reset jusqu'à extinction du voyant
- normalement tous les voyants éteints sur la façade du YUZE doivent être rallumés

Je suis en région OCCITANIE/TARN/ALBI
Par Geged77 il y a 1 mois
Bonjour vous êtes sur qu'elle région.
Par CHERNI il y a 1 mois
Bonjour et merci pour votre réponse.
Nous sommes actuellement en justice avec cette entreprise plus que douteuse.
Notre avocate se charge de démêler tout cela.
Dégoutés du photovoltaïque, nos seuls souhaits sont de récupérer les sommes versées et qu'ils démontent (je pense que leur sous traitant Roumain ne devrait pas mettre longtemps, ils ont posé (avec des erreurs de câblage) la super installation en 5h, alors le démontage ne devrait pas poser de soucis...
Par Christian il y a 5 mois

bonjour à tous et meilleurs voeux !

bonjour à tous et meilleurs voeux !
Il est vrai que quand ca va mal, tout le monde le dit, c 'est normal. Pour moi, qui a fait confiance aEDF ENR pour une installation de 2kw en autoconsommation, ce qui nous parait suffisant vu notre consommation annuelle, le projet date de decembre 2020 et en mars 2021 tout les travaux etaient terminés, donc rien a dire, pas de fuite, raccordement et travaux propre.
maintenant j attend de fournir mon premier relevé de facture en mars .
notre consommation annuelle à baissé legerement malgré l ajout d'un jackusi,, le pilotage du chauffe eau nickel.
LE GROS PROBLEME : c est ce fichu boitier YUZE, car en changeant de box c est un vrai probleme, et la franchement, EDF ENR devrait revoir sa methode de mise en service car les explications ne sont pas claire du tout, voila le POINT NOIR.
Je vous remercie de votre reponse.
christophe à GAP

Par Humbert christophe il y a 6 mois

VOUS AVEZ GAGNE 220€
A votre disposition pour tous renseignements complémentaires

Gérard à Lescure d'Albigeois 81380

mauvais service après vente

je n'ai plus d'information sur ma production électricité depuis le 23 octobre . Suite à une réclamation téléphonique, j'ai eu droit à un supposé technicien par téléphone qui ne sait pas résoudre mon problème, et qui devait me rappeler quelques jours après, et j'attends depuis 10 jours et rien aucune nouvelles on m'a carrément Zappé. Je viens aujourd'hui de rappeler votre service SAV j'ai attendu 15 minutes au téléphone quand on a enfin prit ma communication c'était pour me dire de rappeler ultérieurement. Il est vrai qu'à 11h 45 la personne avait peut être faim, mais mon appel a démarré à 11h30. Si mon problème n'est pas réglé dans les 5 jours j'en ferrai part dans les forums d'internet. Cordialement Gilles Cotta

Par Cotta il y a 8 mois

Par Geged77 il y a 5 mois
Même chose pour moi : plus d'information en direct sur la production d'électricité via internet. Appel du service client et jamais de rappel du SAV. Tout cela date de début décembre
Par C. L. il y a 7 mois

bonjour electricien je dois brancher chez des amis ...

bonjour electricien je dois brancher chez des amis commande chauffe eau actuellement instalation edr enr panneau solaire, dans le coffret j'ai bien reperé contacteur de marche
pas de schéma pour récuperer conctact de yuze,boitier pre cablé
pas d'explication lors du branchement par les intervenants cela me parait leger une installation de ce type coute relativement cher
merci par avance pour les renseignements futur a venir
pouvez vous me fournir

Par Berard il y a 9 mois

EDF ENR A FUIRE ....

Commercial : n*1 pour faire des estimations de rentabilité rapides et bidons, un talent formidable ! Mais Aucune explication sur le SAV...et ce qui devait arriver arriva. Des installateurs sous traitant qui font du travail de M...., cassent des tuiles’ les recollent sous les panneaux et quand les tempêtes de pluie arrivent infiltrations, plâtrerie intérieure dégradée etc...quand vous arrivez enfin à joindre la SAV, ils ouvrent un dossier informatique et vous précise que les techniciens vont prendre RDV toutefois vous ne savez pas quand, ils sont injoignables et lorsque vous relancez pour savoir quand est ce que l’intervention se fera, vous avez toujours la même réponse, nous avons fait le nécessaire, patientez ....et pendant ce temps là, il pleut, les dégâts s’amplifient !!! Le couvreur qui a vérifié l.origine des dégâts’ ne Veut pas intervenir dans la mesure où le défaut est sous l’installation...
EDF ENR profite de la notoriété EDF pour arnaquer ses clients, je vie cela comme une prise d’otage
Je ne recommande surtout pas mais conseil de réfuter toutes leurs propositions.

Par Bambi il y a 1 an