Lire tous les avis Fnac Fnac

Fnac & Arnaques ?

Fnac & Arnaques ?
Très mauvaise expérience en aidant un copain (oui je fais un commentaire sans être le client principal, qui m'a demandé d'écrire pour lui, trop écoeuré).
Il achète il y a un an un téléphone pour se faire plaisir et veut payer en 3 fois. Il se retrouve sans l'avoir demandé ni voulu avec des "services" qui lui sont parfaitement inutiles et coutent la bagatelle de 44 euros par mois!

Il a mis du temps à comprendre que ce n'était pas normal et réagir. Après plusieurs sit-in, la FNAC a finalement aidé à supprimer tous ces abonnements, dont un abonnement "garantie privée" qui ... n'est pas une garantie, comme son nom l'indique, et ne pouvait donc pas être utilisé pour réparer son smartphone qui a fini par lacher. Bref de l'argent jeté par les fenêtres.
Il est bien documenté que ces garanties sont des pièges, extrêmement chers et donc rentables pour la FNAC et ses partenaires, qui les vendent à tour de bras. Allez voir les avis de garantie privée sur trustpilot et vous comprenez ce que vous "conseille" la FNAC....
C'est déplorable, la FNAC vous donne tout simplement un conseil malhonnête (mais sans doute pas hors la loi, je leur fais confiance). Enfin le faire sans s'assurer que le client sait ou encore comprend ce qu'il achète est un manque au devoir de conseil le plus élémentaire.

Enfin mention spéciale au responsable qui nous a joué une partition parfaite, entre les "c'est vous qui le dites", les "ce n'est pas la FNAC, c'est le prestataire de service" et toute la panoplie nécessaire pour envoyer balader ses clients lésés. On voit qu'il y a du métier et l'expérience de ces situations.
Il a finalement annulé les abonnements, et à la limite on aurait du le remercier alors qu'aucune compensation n'a été proposée.
Au mieux on a obtenu un truc du genre "je n'ai jamais dit que ce n'était pas choquant". Ben dans ce cas, on est commerçant, on s'excuse et on propose une compensation. A la FNAC, on est pas ce genre de commerçant, et on préfère dégouter ses clients on dirait. Mission réussie haut la main. On n'ira plus jamais à la FNAC, que ce soit Beaugrenelle ou ailleurs.
Ils me demandaient par mail récemment pourquoi je ne renouvelais pas ma carte... devine).
Plus jamais ça.

Par Nicolas il y a 1 an
Date d'expérience le 03/12/2022

Cet avis intitulé « Fnac & Arnaques ? » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus