Publiez votre message sur Fnac en quelques instants

Market place de la FNAC...une arnaque !

J'ai acheté un smartphone via le market place de la #FNAC, le produit été défectueux, je l'ai donc renvoyé au vendeur en plus à mes frais. Après de nombreux échanges via le site de la FNAC avec le vendeur, je ne récupérerai pas mon produit, il fait des menaces, demande de repayer le téléphone. De nombreuses personnes signalent ce vendeur depuis le début du mois d'octobre. J'ai contacté par téléphone le service client FNAC le 5 octobre, réponse je vais être rembourser sous rembourser sous 48h. Sans nouvelle de remboursement je rappelle le 10 octobre et là surprise, ce n'est plus 48h erreur de la collègue mais sous 10 à 15 jours. Hier je reçois un mail la FNAC dit prendre contact avec le vendeur (je devrais dire voleur), je rappelle le service clien,t pour la 3è fois, nouvelle surprise mon dossier n'est pris en compte que depuis le 12 octobre. Donc toujours pas de nouvelles de mon remboursement.
Ma publication pour expliquer mon problème avec leur service market place n'a évidemment jamais été publiée. J'ai été obligée de la mettre en commentaire dans les différentes publications publicitaires, comme font tous les mécontents #FNAC et franchement il y a du monde... Après une journée passée à mettre des messages et mail partout sur leurs différents site, j'ai reçu un mail avec cette fantastique phrase : "Nous vous devons des excuses pour toutes les maladresses qui se sont glissées lors du traitement de votre dossier.

Après vérification de votre dossier, vous avez pris contact avec le vendeur en date du 16 octobre 2018 suite à la non-réception de votre colis et vous lui avez fait part de votre demande de remboursement.

Pour cela, je vous invite à patienter 48 heures ouvrées pour la réponse du vendeur à votre dernier message.

Rassurez-vous, les équipes de la MarketPlace interviendront alors en tant qu'intermédiaire et veilleront à vous apporter entière satisfaction."

Demain, 48h seront passées...ma satisfaction? le remboursement promis !! #FNAC
Samedi rendez avec UFC que choisir

LA SUITE DU JOUR

Je suis un peu déboussolée par les méthodes de la FNAC. Ce jour je rappelle de nouveau le service client du market place, je réclamme un responsable, on me passe un responsable (?) Noémie (si c'est comme toutes les plate forme tout le monde s'appelle pareil). J'ai quand même demandé le remboursement de mon smartphone, j'ai eu 4 interlocuteurs différents qui m'ont certifiés que vous alliez me rembourser mais alors ce jour sans que je ne demande rien, mon ticket de réclamation est fermé par vos services car soit disant le vendeur m'a renvoyé ce jour mon produit (je n'ai déjà aucun suivi numéro transporteur et surtout J'AI DEMANDE LE REMBOURSEMENT) la personne au téléphone chez vous me demande d'accepter le colis car la FNAC va me rembourser après et que je devrais renvoyer après le colis mais elle ne sait pas me dire où ni me confirmer que le vendeur a bien fait la démarche (de ces propres mots elle a un numéro mais ne sait pas non plus ce que c'est)... Excusez moi d’insister mais suis je la seule à trouver vos méthodes bizarres. Qu'est ce que c'est que cette façon de procéder? Je vous demande de régler très rapidement ce remboursement, j'ai déjà une procédure en court avec la DDPP (Direction Départementale de la Protection des Populations) et contacté la FEVAD concernant votre revendeur, si il faut je vais monter également un dossier contre la FNAC.

Avis sur le Groupe FNAC DARTY

Avis sur le Groupe FNAC DARTY
Voici mon expérience de client.
Le 6 Septembre, je commande un ordinateur ASUS V272UNK BA034T sur le site DARTY, commande 62254207. L’article apparaît « en stock » et la commande est validée. 5 jours plus tard, constatant le statut de la commande « en préparation », j’appelle le service client qui m’informe qu’il est en rupture de stock, contrairement a ce qui était écrit sur la fiche produit du site Darty.
J’annule la commande.
Le jour même, je repasse commande sur FNAC.com pour le même ordinateur apparaissant « en stock » livraison en 24h avec la Carte FNAC+, numéro de commande GCSSS3Z6YBWENG.
Je suis débité immédiatement de 1275€. S’ensuit une longue litanie d’appels auprès du service client FNAC, plusieurs emails, d’appels, de chat en ligne, via Facebook. J’ai même sollicité Chronopost que je n’avais pas choisi comme mode de transport mais qui m’a été imposé (javais opté pour une livraison au magasin FNAC Atrium a 10 km de mon domicile)
Nous sommes le 28 Septembre, il ne m’a été transmis que des inepties, des promesses de livraison le soir même il y a 15 jours de cela, des excuses de conseillers qui disent n’importe quoi pour rassurer le client. J’ai payé l’ordinateur et je ne l’ai jamais reçu. Une conseillère, a qui j’expliquais que j’allais saisir le TGI pour vol, m’a « acheté » avec des promesses et un « geste commercial ». Je pensais découvrir une somme a la hauteur du préjudice subi, j’ai eu 10 euros. Quel geste méprisant !
Aujourd’hui, le suivi de ma commande a été bidouillé sur mon espace client. Le colis apparaît « livré » le 18 Septembre. Hier encore, il apparaissait « en transit ». Sur le suivi de Chronopost, après un tour de France et deux retours chez FNAC, il apparaît Livré au dépôt FNAC de Massy le 18 Septembre.
Je vais, même si il faut y passer des heures, inonder les association de consommateurs, les réseaux sociaux, les avis en lignes sur ces pratiques scandaleuses
entreprises aux méthodes indignes.
PS: aujourd'hui 12 octobre, un conseiller m'appelle pour me proposer une geste commercial" fort" , on me demande de choisir un nouvel ordinateur sur le site, ce que je fais. Résultat de l'opération après plusieurs jours de tergiversations : 80 euros de remise !
J'arrête avec cette entreprise, ils ne méritent qu'une chose : que les clients aillent voir ailleurs
Olivier, Client Darty et FNAC

Publicité

Inadmissible, je viens d'acheter un téléphone Samsung ...

Inadmissible, je viens d'acheter un téléphone Samsung s6 sur le site de la fnac auprès de l'un de ses partenaires

Tout simplement inadmissible, de voir une grande enseigne de la vente,
comme la fnac , cautionner une multitude d'escrocs , parmi ses partenaires.
Je viens d'acheter, un téléphone portable de la marques samsung modèle s6
auprès de l'un de ses sous- vendeurs . Inutile de vous dire, que ce télephone
étant défaillant ( certainement un problème d'alimentation, puisqu'il s'etaint
subitement, même ayant la batterie complètement chargé ) je me suis adressé donc
au service après-vente de la fnac. Démarche inutile, puisqu'ils m'ont dirigé
vers le marchand. Me voilà donc m'éterniser dans des courriers sans fin en anglais ....
avec des charlatans, qui m'oblige à faire tout un tas de manipulations et à leur faire parvenir
des dizaines de photos du dit télephone , alors où la loi, est formelle : tout achat
effectué sur Internet vous confère le droit d'un retour de la marchandise quelle qu'elle soit
la raison , et deux fois plus, dans le cas d'une marchandise défectueuse .
à ce jour, mon problème n'étant toujours pas résolu, je m'apprête à écrire
au directeur de ce magasin, dont la politique de vente actuelle , frôle l'ultime vol.
Pour ma part, c'est bien la dernière fois où j'achète quoi que ce soit
auprès de cette enseigne d'escrocs.

à titre amical, lisez l'ensemble des témoignages de ce forum , avant de sortir votre carte bleue ....

Tout simplement inadmissible, de voir une grande enseigne ...

Tout simplement inadmissible, de voir une grande enseigne de la vente,
comme la Fnac , cautionner une multitude d'escrocs , parmi ses partenaires.
Je viens d'acheter, un téléphone portable de la marques samsung modèle s6
auprès de l'un de ses sous- vendeurs . Inutile de vous dire, que ce téléphone
étant défaillant ( certainement un problème d'alimentation, puisqu'il s’éteint
au service après-vente de la Fnac. Démarche inutile, puisqu'ils m'ont dirigé
des dizaines de photos du dit téléphone , alors où la loi, est formelle : tout achat
la raison , et deux fois plus, dans le cas d'une marchandise défectueuse .
à ce jour, mon problème n'étant toujours pas résolu, je m'apprête à écrire
Pour ma part, c'est bien la dernière fois où j'achète quoi que ce soit
auprès de cette enseigne d'escrocs.

Après avoir épluché les forums de consommateurs... ...

Après avoir épluché les forums de consommateurs... je viens de comprendre que je me suis faites avoir, comme bcp. La Fnac annonce le nouvel iPhone en stock alors qu’ils ne l’ont pas, ils débitent mon compte et envoi un mail « la commande est expédiée », on me dit ensuite que le colis est perdu, puis que finalement ils ne l’on jamais expédié car il est en rupture de stock. Bref, c’est juste une cata... j’ai peur d’attendre très lgtps, j’appelle chaque jour, je passe de conseiller en conseiller, je veux me faire rembourser absolument. Je ne veux plus jamais commander la bas.

N'achetez pas plus chez la FNAC.

N'achetez pas plus chez la FNAC.
J'ai pré-commandé le FIFA 18 il y a un mois, je devais le recevoir le 28, 28 septembre commande réexpédié au destinataire. Pourquoi ? Aucune adresse indiquée. Il le réexpédie, je le reçois ouvre mon paquet, il n'y avait pas mon jeu à l'intérieur. Je demande un remboursement parce que tout cela m'a fortement agacé. On me dit de joindre un constat de spoliation de la part du livreur. Non mais sérieux !! ils se foutent vraiment de la gueule du monde. Ne commandez plus et n'achetez plus chez la FNAC vraiment !

La FNAC vend un partenaire SFAM pour assurance de téléphone ...

La FNAC vend un partenaire SFAM pour assurance de téléphone portable. La qualité et le comportement de cette entreprise est un scandale. Conseil : refuser cette assurance. Aucun respect des éléments contractuels : en attente d'un téléphone de remplacement depuis 8 jours sans aucune information, délais de retour aprés dépôt du sinistre plus de 96h alors que 24h annoncé dans la documentation, impossible de déposer un sinistre sur leur site web car le création d'un compte client ne fonctionne pas (message d'erreur en retour). Incompréhension de la qualité de référencement de ce fournisseur par le FNAC. Les vendeurs de la FNAC s'en plaignent aussi. Un arrêt de ce prestataire immédiat me parait impératif. Assurance surtout à ne pas acheter.

Je viens de lire que "UFC que choisir" a déposer plainte contre la FNAC et son partenaire la SFAM pour pratique non conforme. La FNAC devrait au plus vite déréférencer cette assurance qui n'est pas à niveau et à des pratiques limite. Je viens de découvrir que sans signature d'aucun document, la SFAM débite 6,99€ de nouvelle garantie sur mon compte. Cette socité est à limite de l'arnaque.

12 jours après la commande toujours pas de livraison. ...

12 jours après la commande toujours pas de livraison.
Non respect des conditions de vente (paiement à la livraison) non respect du délai (24h)

La même Chose pour moi. 1500€ débite sans qu’ils soient capable de livrer... et le produit tjs annonce en stock sur leur site, la honte....
Bonjour, j'ai pré-commandé le FIFA 18 il y a un mois, je devais le recevoir le 28, 28 septembre commande réexpédié au destinataire. Pourquoi ? Aucune adresse indiquée. Il le réexpédie, je le reçois ouvre mon paquet, il n'y avait pas mon jeu à l'intérieur. Je demande un remboursement parce que tout cela m'a fortement agacé. On me dit de joindre un constat de spoliation de la part du livreur. Non mais sérieux !! ils se foutent vraiment de la gueule du monde. Ne commandez plus et n'achetez plus chez la FNAC vraiment !

A fuir !

J'ai bêtement souscrit à la carte Fnac+ croyant bénéficier de quelques avantages. Celle-ci arrive bientôt à échéance et les 49 euros que j'y ai cumulés sont inutilisables !
Malgré plusieurs mails et appels au SAV rien à faire : mon compte est soit-disant bloqué et il semble que PERSONNE à la FNAC ne sache comment le débloquer. Risible n'est-ce pas ?

Bonjour je vous met en garde sur les vendeurs partenaires ...

Bonjour je vous met en garde sur les vendeurs partenaires FNAC.
Un certain visniphone.
Il vous envoie une acceptation de commande ,un numéro de tracking qui ne fonctionne pas ,vous fait poireauter deux semaines et vous annule votre commande sans justification.
La Fnac n’est pas un gage de sérieux car elle fait des partenariats avec des charlots.

Téléphone sous garantie - service null

Téléphone sous garantie - service null

J'ai déposé le 21.08.2018 un téléphone en réparation. AU moment de la création du dossier, le vendeur m'a bien dit que ca prendra 10j maximum. Sauf que le 03.09.2018, j'ai ths pas de sms qui m'informe que c'est ok.
Du coup, j'appelle le sevice SAV qui m'informe que j'ai un devis transmis par mail auquel je n'ai pas répondu. Sauf que je n'ai aucun mail de la part de la fnac avec un devis.
Et j’apprends par la même personne au téléphone que dans le dossier il est écrit : moyen de communication M => cela veut dire mail.

Inadmissible ce type de traitement.
Je ne sais pas si ces gens ce rends compte de leurs comportement.

Vous êtes sans téléphone et en plus on vous le répare pas. Votre garantie ne marche pas ...etc...on trouve tout type d'excuse pour faire trainer un dossier et si possible sans que vous soyez au courant

Innoble

Service client complètement nul!!

J'ai acheté un pc en promo sur le site de la fnac 1199€ au lieu de 1999€. J'ai également pris une guarantie de 5 ans avec le pc (300€) et j'ai demandé à ce qu'il soit livré au darty qui est à coté de chez moi.

3 Jours après ma commande je recois un message disant que le pc est arrivé, je me rend donc au darty et ils me disent qu'ils n'ont rien recu.

Je téléphone au sav, ils me disent qu'il faut que j'attende 7 jour le temps qu'ils fassent leurs enquete pour voir s'ils retrouvent le colis ou s'ils me rembourse, au bout de 7 jours j'appel et là ils me disent que en fait ce n'est pas 7 jours qu'il faut attendre mais 10... donc 3 jours après j'appel et là ils me disent que les jours d'attentes ne concerne que les livraison à domicile et que dans mon cas je dois envoyer un mail pour me faire rembourser!!!!!!!!

Donc là j'envoie un mail et 4 jours après je recois un remboursement, sauf qu'il n'y a que le prix du pc qui m'est remboursé et pas le prix de la guarantie (300 euros)....Donc je retéléphone au sav mais ils me disent que ce n'est pas eux qui gère la guarantie ils ne peuvent donc rien faire....me rendant compte que j'aii à faire avec des incapable je décide donc d'ouvrir un litige sur paypal (j'avais payé le tout via paypal) et grace à ce litige au bout de 7 jours j'ai enfin reçu le remboursement de la guarantie...Donc entre le moment de ma commande et le moment de mon remboursement total il s'est passé plus de deux semaine et demi!!! franchement c'est innacceptable, le pire c'est que j'ai demandé et geste commerciale et qu'ils ne m'ont donné que 15€...ces 15€ n'étant utilisable que pour acheter des livres et des dvd. C'est vraiment du grand n'importe quoi

Plus jamais je n'achèterai à la Fnac.

Plus jamais je n'achèterai à la Fnac. J'ai acheté un ordinateur en promo qui est tombé en panne. 5 semaines de réparation. Je le branche. Même problème : reparti pour 5 semaines. 3 semaines après, je reçois une "confirmation de remboursement" alors que je n'ai demandé qu'une réparation. Le service client n'a aucune trace de ma commande, je perds 2h dans leurs services clients car on se renvoie la balle.
On me dit finalement qu'on ne peut pas me dire pourquoi mais que mon ordinateur est irréparable et que comme ils n'ont plus l'ordinateur en stock ils me remboursent.
Seulement... Il était en promotion : je débourse donc 200 euros de plus pour le même ordinateur.
Je me dis je peux dépenser les 1200 euros du nouvel ordinateur vu que je vais recevoir sous 10 jours le remboursement ; je prends un paiement en 3 fois vu que je n'ai pas assez sur mon compte.
1 mois et 10 jours plus tard, malgré mes 3 appels pour recevoir mon remboursement, je ne l'ai toujours pas. Entre termps, je n'ai logiquement pas pu honorer une traite du paiement en 3 fois et me fait ponctionner de 30 euros au-delà du fort désagrément quotidien de me retrouver dans le rouge.
Pour clôturer le tout, je viens de recevoir un mail me disant que le 1er paiement ayant échoué (de leur faute), je vais recevoir un chèque par la poste.
Je suis chez une banque en ligne, je vais donc attendre de leur envoyer et tout.

Pour couronner le tout, j'ai écrit tout cela au service des remboursements et ils n'ont répondu à aucun des points que j'ai mentionnés.

Ce sont de vrais nuls et plus jamais je n'achèterai chez eux.

Ah et j'avais déjà eu un problème chez eux : une annonce sur fnac.com ne mentionnait pas que le galaxy s4 que j'achetais était la version allemande et aucun moyen de me faire rembourser car vous avez tout le téléphone en allemand sans moyen de le changer.

Non, vraiment, fuyez la Fnac.

Décevant

J'ai récemment effectué un achat sur le site en ligne de la Fnac et ai utilisé une carte Spirit of cadeau pour le règlement. 2 semaines plus tard, j'ai été informée que ma commande avait été annulée du fait d'une refus bancaire.
Quelle est alors l'utilité de cette carte cadeau si je ne peux l'utiliser????

les conseillers au téléphone ne sont pas formés et se foutent de nous !

je cherche à me connecter sur mon compte et je ne me rappelle plus de mon mot de passe ... je reçois donc un mail pour remplir un nouveau mot de passe mais impossible de le valider malgré les conditions réunies (majuscule, alpha numérique .....) j'appelle le service client et là je tombe sur un premier conseiller que j'ai l'air de faire bien c....... et qui n'est semble t-il pas compétent .... il me demande de rappeler au même numéro en faisant les mêmes choix au clavier..... Je rappelle et là je tombe sur un petit malin qui ne se présente même pas et qui fait mine de ne rien entendre ...... cette technique je la connais bien , de voir ça à la FNAC c'est vraiment décevant ...... un groupe comme celui-ci devrait surveiller davantage sa relation clientèle !!! J'attends un recontacte . Si je n'en ai pas , je vais les soigner sur la toile ....