Avis clients Fnac

lamentable

J’ai commandé pour ma petite fille un DVD avec supplément pour livraison rapide car ce DVD était indispensable pour un travail scolaire à rendre 10 jours plus tard. Le jour de la commande la FNAC a accepté mon paiement par carte bancaire virtuelle et 5 jours plus tard la FNAC refuse et me signale que je ne serai pas livrée et là, avec ce revirement tardif inexpliqué, il est impossible d’y remédier !!!!
Mon banquier, comme moi-même, ne comprend pas !!!!!!
A mon mail demandant une explication, la FNAC me répond textuellement : « votre commande a été annulée automatiquement par le système et cela indépendamment de notre volonté »… alors là que dire ? suggestion : changez de système ou d’informaticien !!!
Je suis une fois de plus extrêmement déçue par les services de FNAC, quant à ma petite fille, les élèves de son collège entendront combien les services de la FNAC sont peu fiables !!!

Par Lys il y a 4 ans
Date d'expérience le 10/10/2019

Un service client nullissime

J'ai appelé le service client à 0,40€ la minute pour être dépannée sur les modes de paiement. En effet je n'arrivais pas à entrer une e-carte cadeau FNAC. L'opératrice, après m'avoir fait patienter un moment, m'a "confirmé" que la e-carte cadeau ne pouvait pas être utilisée pour l'achat d'une Kobo. Et bien si, c'est un moyen de paiement... j'ai cherché par moi même et j'ai utilisé la e-carte cadeau. Je vous passe les déboires liés au site et le fait qu'on ne puisse absolument pas les joindre autrement que par téléphone surtaxé.
C'est la dernière fois que je commande sur ce site de m....

Par Maeline il y a 4 ans
Date d'expérience le 28/09/2019
Je suis d'accord avec vous pour le service fnac par téléphone ils sont nuls au possible, par contre l'histoire du numéro surtaxé si vous faites une recherche sur internet vous tapez fnac numéro non surtaxé c'est affiché est obligatoire pour tous les sites commerciaux.
Par Slhoka il y a 4 ans

Un vinyle acheté. L'enveloppe plastique déjà ouverte.

Un vinyle acheté. Reçu le disque en bon état apparent, l'enveloppe est descellée, ouverte et abimée, très froissée au niveau de la languette d'ouverture. On peut s'imaginer que le disque a déjà été écouté. J'ai demandé l'échange. J'aurais dû demander le remboursement. Cet avis a été supprimé par la Fnac sur son site.

Par Morgan84999 il y a 4 ans
Date d'expérience le 24/09/2019

A FUIR ABSOLUMENT - FNAC = ARNAQUE

Méfiez vous, la FNAC est devenue une enseigne peu scrupuleuse prête à tout pour arnaquer ses clients.

La FNAC adopte des pratiques douteuses et fait tout pour ne pas rembourser ses clients faisant durer le problème au point de vous rendre fou. (Allez lire par exemple tous les articles concernant leur arnaque à l'assurance, ça donne le ton).

Le SAV par mail ou par téléphone est totalement incompétent et donne l'impression de n'être là que pour balader indéfiniment le client.

Toutes les réponses faites sont différentes quand elles ne sont pas purement et simplement à côté de la plaque. Rien n'aboutit et aucune action ni démarche ne semble être utile. Je n'ai jamais connu une telle situation et pourtant j'achète à des particuliers par internet depuis des années sans jamais m'être sentie à ce point arnaquée.

Voilà 1 mois que j'attends un remboursement d'environ 600 euros pour un achat payé en CB en caisse dans un magasin FNAC à la fin du mois d'août. J'ai annulé la commande avant son retrait en magasin. Elle avait en réalité été faite par la vendeuse à ma place sur leur site fnac.com. (je pensais donner mon adresse mail pour être prévenue de la date de retrait du produit).

Le simple fait de vouloir me faire rembourser est un vrai parcours du combattant qui rendrait fou la personne la plus patiente au monde.
J'en arrive à me demander si je serais enfin remboursée un jour.
Cela me met même dans une situation financière compliquée.
Je n'en reviens vraiment pas d'être traitée de la sorte par une enseigne vers laquelle je me suis tournée pensant qu'elle était gage de sérieux. Quelle blague !!!

FUYEZ LA FNAC

Par Hla il y a 4 ans
Date d'expérience le 29/08/2019

Marc Levis

Marc Levis
8 h ·
Bonjour à tous.
Je viens partager une mésaventure rencontrée par ma belle-fille avec GP GARANTIE PRIVÉE.COM, assurance pour smartphone vendue par la FNAC, qu'elle a souscrit à l'achat de son smartphone.
Suite à la perte de celui-ci on lui refuse la prise en charge et les services liés qui sont pourtant dans les garanties du pack premium et pour lesquels ont la prélève de 25,98 € tous les mois.
Si vous avez un peu de temps et aimez la lecture, vous trouverez ci-après une copie des divers échanges de courriers que je vous invite à partager par tous les moyens possibles (Facebook, twitter, forum divers,...lâchez-vous).
----------------------------------------------------------------------
Voici le premier courrier de contestation adressé à "GP-médiation" suite au refus de prise en charge par leur service sinistres:

Madame, Monsieur,

Le 08 juin 2019 mon ami m’a offert un SMARTPHONE HUAWEI P SMART 2019 DOUBLE SIM d’un montant de 219,00 € acheté à la FNAC d’Herblay (95). Le vendeur lui a également proposé l’offre PREMIUM GARANTIE-PRIVÉE au tarif mensuel de 25 ,98€ à laquelle il a souscrit.

Malheureusement dans la soirée du 23 au 24 août 2019 j’ai perdu mon téléphone.

Avec mon ami nous avons donc ouvert un sinistre via le site garantie-privée et nous avons fourni tous les éléments nécessaires pour faire jouer la garantie perte qui figure dans l’offre PREMIUM souscrite lors de l’achat.

Lors de l’ouverture du sinistre nous avons complété une déclaration sur l’honneur décrivant les circonstances du sinistre, dont voici les termes : « Après être rentrée d'une soirée sur Paris je me suis rendue compte ne plus avoir mon téléphone. Mon ami a contacté le VTC que nous avons pris pour rentrer afin qu'il vérifie dans son véhicule mais il nous a répondu ne rien avoir trouver. J'ai essayé de géolocaliser mon smartphone via mon compte Google mais sans succès. Je ne sais pas où j'ai pu perdre mon smartphone ».

En date du 30/08/2019 vous nous avez adressé un courrier nous informant d’un refus de prise en charge du sinistre sur le motif qu’au regard de la déclaration faite, le caractère accidentel de la perte ne pouvait pas être déterminé car la disparition totale et définitive de l’appareil garantie ne résultait pas d’un évènement soudain et imprévisible.

Sauf erreur de notre part, la perte d’un smartphone, d’un stylo, d’un portefeuille ou de tout autre objet est par définition imprévisible. Nous ne connaissons à ce jour aucune personne qui prévoit de perdre ses affaires.
D’autre part si l’on devait connaitre l’évènement soudain qui entrainerait la perte d’un objet, il y a fort à penser qu’on ne perdrait pas cet objet.
Enfin pour reprendre les termes de la définition de la perte accidentelle, telle que vous la définissez, nous vous confirmons la disparition totale et définitive de l’appareil garanti.

Nous ne voyons pas, dans notre déclaration, ce qui a entraîné ce refus de prise en charge.
Je me suis rendue compte que je n’avais plus mon téléphone en rentrant chez moi. J’aurais pu le perdre dans le véhicule qui nous a ramené ce soir là mais ce n’est pas le cas puisque le chauffeur que nous avons contacté ne l’a pas trouvé. On peut donc logiquement penser que j’ai perdu mon smartphone à un autre moment, et comme je l’ai précisément déclaré je ne sais pas où j’ai pu le perdre.

Nous espérons donc que la garantie PREMIUM souscrite au prix mensuel de 25,98 € sera finalement une dépense complémentaire utile et qu’un smartphone de remplacement, de valeur équivalente, me sera accordé, sans franchise comme le défini le point 4.2 de vos conditions générales d’assurance.

Je reste dans l’attente d’une réponse positive et d’une prise en charge de ce sinistre qui règlera ce malentendu, et me permettra également de bénéficier des prestations de services comprises dans le « PACK SERVICE » souscrit.
----------------------------------------------------------------------------
Suite à cette première contestation voici leur réponse :

Chère Madame,

Nous avons procédé à une nouvelle étude de votre dossier, pour lequel nos services de gestion des sinistres ont donné un premier avis de refus de prise en charge. Nous avons parcouru l'ensemble des éléments fournis lors de votre dossier initial ainsi que dans votre réclamation du 15.09.2019.

Vous avez indiqué dans votre déclaration sur l’honneur du 23.08.09 : « Après être rentrée d'une soirée sur Paris je me suis rendue compte ne plus avoir mon téléphone. Mon ami a contacté le VTC que nous avons pris pour rentrer afin qu'il vérifie dans son véhicule mais il nous a répondu ne rien avoir trouver. J'ai essayé de géolocaliser mon smartphone via mon compte Google mais sans succès. Je ne sais pas où j'ai pu perdre mon smartphone. ».

Comme indiqué dans votre notice, vous êtes effectivement couvert en cas de perte accidentelle, définie telle que :

« Disparition totale et définitive de l’appareil garanti résultant d’un événement soudain et imprévisible empêchant la récupération physique de l’appareil garanti »

Dans votre déclaration il n’y a pas d’évènement soudain et imprévisible qui serait à l’origine du sinistre. La perte de votre smartphone relève donc de la disparition inexpliquée.

Comme prévu dans les exclusions de votre garantie :

« L’oubli, la disparition inexpliquée de l’appareil garanti »

Par conséquent, nous sommes au regret de vous confirmer que nous maintenons notre avis de refus de prise en charge.
------------------------------------------------------------------
Excédés, voici le second courrier que nous avons adressé à "AXA-direction des partenariats" cette fois-ci et qui nous l'espérons sera le dernier :

Objet : Contestation suite refus de prise en charge par votre partenaire ‘GARANTIE PRIVÉE’

Messieurs,

Le 26/08/2019 j’ai ouvert un dossier de sinistre pour ‘PERTE’ via le contrat d’assurance PREMIUM GARANTIE-PRIVÉE, souscrit auprès de la FNAC d’Herblay (95) le 08/06/2019 lors de l’achat d’un smartphone.

Je pensais que cette assurance aurait été utile en cas de problème. Bien mal m’en a pris de penser cela car à la suite de ma déclaration, GARANTIE PRIVÉE me faisait savoir dans un courrier du 30/08/2019, ci-joint en copie, que la ‘PERTE’ de mon smartphone n’était pas prise en charge.

Dans un courrier du 15/09/2019 adressé par mail au service médiation Protection FNAC Nomade, dont copie ci-jointe, j’ai contesté cette décision car le motif de refus ne repose apparemment que sur une différence d’interprétation de la ‘PERTE’ d’un objet. Ce que j’ai d’ailleurs essayé d’expliquer dans mon courrier de contestation.

Mais vue la réponse qui m’a été donnée par courrier du 17/09/2019, dont copie ci-jointe, il semble qu’il existe un large fossé entre la langue française de base que j’ai utilisé pour déclarer la ‘PERTE’ de mon smartphone et la langue française de GARANTIE-PRIVÉE qui, par des ‘pirouettes’ de vocabulaire, qui nous donnent l’impression d’avoir des lacunes de compréhension, trouve souvent le moyen pour ne pas dédommager leurs assurés, si on en croit toutes ces personnes qui ont postés leurs mésaventures avec GARANTIE-PRIVÉE sur les réseaux sociaux.

Et même si je n’arrive pas à trouver une différence entre la ‘PERTE’, la ‘disparition totale et définitive’ ou la ‘disparition inexpliquée’, je sais reconnaitre une assurance digne de ce nom.
Et ce n’est pas l’image que donne votre partenaire GARANTIE-PRIVÉE qui ne prends même pas le temps de se relire avant d’envoyer sa réponse, ma déclaration sur l’honneur datant du 26/08/2019 et non du 23/08/2009.
Et comme dans ce courrier du 17/09/2019 il m’est indiqué qu’en cas de désaccord sur la réponse donnée par le service médiation protection FNAC nomade, j’ai la faculté de contacter votre service réclamations, encore un, je vous adresse donc ce nouveau courrier et vous informe qu’il n’est pas question que j’accepte les conclusions de GARANTIE-PRIVÉE et que je continue à payer une assurance pour des garanties et des services qui me sont refusées.

Je vous informe que j’adresse également, pour information, copie de ce dossier à la Direction du magasin FNAC de Herblay auprès duquel j’ai souscrit l’assurance, à la Direction du service médiation protection FNAC Nomade de GARANTIE-PRIVÉE, à l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, à des associations de consommateurs, et enfin à des réseaux sociaux qui, je l’espère, se feront l’écho de mon mécontentement.

Il est vraiment navrant de devoir en arriver à une telle situation mais il semble que ce soit la seule solution pour se faire entendre.

Merci...merci d'avoir pris le temps de lire et merci de diffuser au plus grand nombre de vos contacts afin que cette mésaventure n'arrive pas à d'autres.

Par Sandrinesheer il y a 4 ans
Date d'expérience le 26/09/2019

Escroc !

Escroc !
J'ai acheté il y a 4 mois de ça un téléphone, 1 semaine avant un voyage à l'étranger en itinérance.
Lors de l'achat le vendeur a intégrer deux assurance a cet achat sans me donner de grandes explications à part que je pourrais me faire rembourser 30 euros. Lors de l'achat le vendeur n'était pas Claire et il semblait presque OBLIGE se souscrire à cette assurance pour réaliser l'achat.
Je devais pouvoir résilier FACILIEMENT !!
Au cours de mon voyage j'ai donc contacté l'assureur (Hubside) par mail pour avoir des informations sur la résiliation, n'ayant pas la possibilité d'appeler depuis l'Asie. Je n'ai jamais eu de reposes...
Depuis je dispose donc de deux prélèvements (18,99 et 15,99 euros chaque mois !) Que je ne souhaitais pas.
Je me suis aperçue que bien d'autres consommateur était dans cette situation et je condamne fortement la FNAC d'encourager ces vendeurs à réaliser se genre de pratiques abusives.
A l'avenir soyez bien sur que je ne retournerai ni à la FNAC ni Darty pour des achats de multimédia, au risque de me voir encore arnaquer !

Par Emi_c38 il y a 4 ans
Date d'expérience le 24/09/2019

SAV INCOMPETENT

je suis une entreprise et c'est la première fois que j’achète sur Fnac en pro un pc qui tombé en panne quelques mois après et là je suis tombé sur un sav incompétent, ce service ne sert absolument à rien, a part vous faire tourner en rond, plusieurs appels pour rien, une perte de temps pour notre entreprise, le matériel doit partir en réparation point car leur service téléphonique SAV n'apporte aucune aide et compétence, et ensuite réparé il revient incomplet et même une lettre recommandé pour récupérer ce qui a été volé n'aboutis à rien, il se dédouane en disant avoir tout rendu, si vous devez acheter du matériel informatique, un conseil évitez la Fnac, chez les concurrents les SAV sont de meilleurs qualité et de meilleures compétences, pour notre entreprise la Fnac c'est fini !!! Suivez mon conseil si vous devez faire appel à eux, vous gagnerez un temps fou !! et bon courage pour ceux qui sont dans la même situation que nous, il n'y a pas d'issue à part les boycotter !! FUYEZ FNAC

Par PRO il y a 4 ans
Date d'expérience le 23/09/2019

J'ai acheté en mai un iphone 6 reconditionné celui ...

J'ai acheté en mai un iphone 6 reconditionné celui ne fonctionne pas car il m'inscrit sans arrêt recherche réseau, je contacté le vendeur BEST EU (pour moi Européan Union et non vient de chine) qui me demande de filmer plein de test et au bout d'un mois concède enfin à ce que je lui renvoie mais aujourd'hui téléphone retourné et adieu mon téléphone, il n'est nul part comment perdre presque 160 € en un coup de clic. Bonjour et bonne chance à ce voleur pour la suite

Date d'expérience le 19/09/2019

☹️☹️☹️

☹️☹️☹️
J’ai acheté un PC Portable Asus TUF504GD-DM1244T 15.6" Gaming en mars 2019. Depuis le début, la connexion wifi ne fonctionne pas automatiquement car la carte wifi n’est pas détectée. J’ai ramené mon Pc à Fnac Bellecour qui s’est contenté de refaire un formatage. À son retour, le problème subsiste.... aujourd’hui, 19 septembre 2019, dysfonctionnement persistant, je l’ai ramené une nouvelle fois à FNAC Rue de Rennes. La seule solution proposée par le responsable sav (très mal aimable, d’ailleurs) est un retour atelier. Bilan : plus d'ordinateur pendant 3 semaines et une question fondamentale : à quoi sert la garantie (j’aurais dû ramener l’ordinateur dans les 15 jours suivant l’achat car ensuite, la garantie n’a aucune utilité!).
FNAC scie la branche sur laquelle elle est posée et ce groupe ne mérite pas sa clientèle.

Par Phi the il y a 4 ans
Date d'expérience le 19/09/2019

Carte extrêmement limité dans les choix et très peu accepté par les vendeurs.

On m'a offert cette carte cadeau il y a 10 mois pour mon anniversaire
mais depuis impossible d'acheter ce dont j'ai envie !!!!!!!!
cette carte est extrêmement limité dans les choix...
le Fnac comme beaucoup de site internet héberge des vendeurs
et "aucun" de ceux-ci n'accepte cette espèce de carte à la noix !!!
Je vais être obligé d'acheter n'importe quoi parce qu'en plus elle n'est valide qu'un an...
je déconseille vivement cette carte ( qui n'est pas un cadeau ;) )

Par Nemourien il y a 4 ans
Date d'expérience le 17/09/2019
Je précise le commentaire concerne la carte cadeau SPIRIT OF CADEAU
Par Nemourien il y a 4 ans

Je suis allé acheter un iphone neuf à 589€ en magasin ...

Je suis allé acheter un iphone neuf à 589€ en magasin le 29/08, payé en caisse mais en fait commandé par 1 vendeur sur leur site (qui est une vraie jungle de revendeurs). Je devais recevoir le paquet le 17/09 en magasin. J'ai préféré annuler ma commande après lecture de nombreux commentaires de peur de me retrouver avec un reconditionné douteux ou un téléphone pour le marché asiatique avec déclencheur photo imposé.
Résultat = on me dit que je serai remboursé par lettre chèque (pour un achat en CB en magasin, tout à fait normal non ?).
Je n'avais pas pris la peine de parler de mon changement d'adresse d'il y a 2ans puisqu'il s'agit d'un achat en magasin. (sur le site fnac mes coordonnées étaient datées). L'opératrice au téléphone note bien ma nouvelle adresse lors de l'annulation. Je double d'un mail (= trace écrite) et indique ma nouvelle adresse pour le chèque, on me répond que mon chèque sera bien envoyé à ma MAUVAISE adresse. J'envoie donc 3 mails pour les alerter, sans réponse, contact par facebook on me répond que oui ce sera bien envoyé à la bonne adresse. Et aujourd'hui "miracle" on me demande une lettre manuscrite de désistement pour le chèque envoyé à la MAUVAISE adresse hier donc bien des jours après tous mes efforts !!!
-Entre les appels de 20 minutes payants, les multiples mails pour rien et les réponses type "robot"...-
Maintenant je vais devoir attendre qu'ils reçoivent le courrier, qu'ils le traitent pour être remboursé d'un achat de 589 euros payé par CB en magasin. Si ce n'est pas de l'ARNAQUE ?

-- La fnac est devenue un ersatz des pires vendeurs obscurs qu'on trouve sur le net. Pratiques douteuses, impossible à joindre, réponse de robot et obligé de se battre pour récupérer son argent

Date d'expérience le 16/09/2019
Moi, j'ai acheté sur la fnac.com, un téléphone reconditionné chez le vendeur Best EU (pour moi EUROPEAN UNION) aujourd'hui, j'ai retourné le téléphone en chine car il ne fonctionnait pas et je me retrouve depuis 2 mois sans téléphone et je ne le reverrai plus cela m'aura couté la modique somme de 158,99 € + 20 € de réexpédition. Ils n'ont pas de mal à s'enrichir
Par Madrenico il y a 4 ans

J'ai reçu en cadeau des buds non fonctionnels, le sav ...

J'ai reçu en cadeau des buds non fonctionnels, le sav de la fnac voulait me faire attendre 1h pour faire un test de charge or on voyait bien que les produits est défectueux, en plus produit qui n'a pas été utilisé et sous garantie. Amazon te change le produit sur le champs! Ca sera mon dernier achat. En plus personnel sav non agréable

Par Sisi il y a 4 ans
Date d'expérience le 05/09/2019

Le mépris du client, rien d'autre

SAV consternant. Matériel perdu, promesses de délais non respectées et reportées en permanence, pas d'information de suivi, promesses de gestes commerciaux non honorées. J'ai clairement été volé puisqu'ils ont du remplacé le matériel que je leur avais confié dans la mesure où ils l'avaient perdu, et on m'a menti d'un bout à l'autre.
Je n'y remettrai jamais les pieds et invite tout le monde à en faire autant.

Par Fovoir il y a 4 ans
Date d'expérience le 03/09/2019

Limite de l’escroquerie par les assurances proposées par la FNAC

Le vendeur de la FNAC lors de l’achat de mon téléphone mobile nous a fait souscrire une assurance gratuite pour un mois. Il s’agit de l’assurance Multimédia sans nous préciser qu’il fallait résilier celle-ci avant la fin du mois, sinon des prélèvements de mensualités sont effectués d’office sur le compte bancaire sans autorisation.
La réponse de l’assurance Multimédia, à la limite de l’escroquerie, vous ne pouvez plus résilier puisque les 30 jours sont dépassés.

Par Monlher il y a 4 ans
Date d'expérience le 03/09/2019

j'ai acheté sur Fnac.com un smartphone qui devait être ...

j'ai acheté sur Fnac.com un smartphone qui devait être envoyé par un revendeur Bravooo. c'était en septembre 2018. (Smartphone Honor 9 Lite Double SIM 32 Go Gris)
Je n'ai jamais reçu le téléphone et je n'arrive toujours pas à me faire rembourser 11 mois plus tard !
Le tel devait être livré par Colissimo. J'ai du contacter La poste, puis envoyer plusieurs docs à la Fnac.com.
Bravooo qui signe les messages m'a indiqué faire les démarches vis a vis du transporteur et puis me rembourser. c'était en novembre 2018. Leur dernier message : "Détail sur le produit
Bonjour, nous avons bien reçu votre papiers. maintenant,Nous confirmons le colis avec le courrier et réclamer. Ce processus prend un certain temps. S'il vous plaît attendez patiemment pour une période de temps, une fois que nous recevons la compensation, nous vous rembourserons immédiatement. cordialement.z"

Depuis, je les ai relancé à plusieurs reprises sans même qu'ils daignent répondre.
je n'ai jamais vu un tel mépris du client.

Par Olivier il y a 4 ans
Date d'expérience le 12/09/2018

FNAC.COM => A FUIR - NUL

FNAC.COM => A FUIR - NUL

Plusieurs commandes passées car produits disponibles avec dates de livraison compatibles avec mes besoins mais... Toutes mes commandes ont été annulées par la FNAC.COM car incapable de fournir!
Cerise sur le gateau: 400 EUR payés en Carte Cadeau impossible à récupérer autrement que par Carte Cadeau!
Mais comme chaque commande est annulée, j'ai 400 EUR qui dorment en Carte Cadeau.
Et service client aussi nul!

COMMANDEZ AILLEURS, MAIS SURTOUT PAS SUR FNAC.COM

Par Vpcvirseb il y a 4 ans
Date d'expérience le 29/08/2019

Je tiens faire partager mon expérience avec la fnac.Membre ...

Je tiens faire partager mon expérience avec la fnac.Membre fnac one depuis de nombreuses années je viens d'avoir à faire avec le service client fnac et autant vous dire que c'est déplorable.
En juillet j'ai effectué deux commandes pour environ 115 euros sur le site.Pour le paiement j'ai utilisé deux bons d'achat fnac.
Hier j'ai voulu changer l'adresse de livraison suite a un déménagement a venir.
Encore une fois impossible de changer l'adresse e livraison via le site fnac.com.
J'ai décidé d'annuler ces 2 commandes afin de les revalidés avec la bonne adresse.
Et la surprise, les 115 euros de chèques cadeaux ne sont pas recrédités pour que j'effectue à nouveaux ces 2 commandes.
Je contacte dans la matinée le service client, on me dit prendre en compte ma demande et on me donne 72 heures pour obtenir une réponse à mon problème.
Dans l'après midi je transmet ma demande au site également par message écrit.
Je suis rappelé par une personne du service client qui me redemande mon problème.
Visiblement compétente contrairement à sa collègue du matin, elle m'informe que mes chèques cadeaux ne seront pas recrédités car périmé au niveau de la date.
J'explique que ça correspond à 115 euros que j'ai payé an achetant des bons d'achats, que je suis un client fidèle à l'enseigne, que je voulais juste changer l'adresse de livraison.
La réponse de l'agent du service client:"Non c'est perdu vous avez payé 115 euros pour rien, il n'y a pas de solution."
J'ai insisté ne voulant pas perdre 115 euros pour un changement d'adresse, vu mon insistance l'agent m'a dit transmettre ma réclamation au service commercial avec une réponse sous 48 heures.
A peine 1 heure plus tard, une responsable du service client me rappelle, après lui avoir de nouveau expliqué le problème, celle-ci m'a informé prendre en charge ma demande et voir directement avec le service commercial, car elle n'a pas le pouvoir de me recréditer les chèques cadeaux..
Elle m'a assuré revenir vers moi sans faute le lendemain pour une réponse.
Le lendemain, pas d'appel de cette dame, j'ai donc rappelé le service client pour savoir ou en était ma demande.
Et la attention j'ai eu au fil un homme qui s'est présenté comme MR VERNIER Alexandre responsable du service suivi de commande et service commercial.
Ce monsieur comment dire s'est un incompétent , irrespectueux et hautain.
Ce cher monsieur responsable en chef me dit ne pas avoir de trace de ma demande de la veille, me dit que la responsable de la veille dont personne ne connait le nom n'est pas la,me redemande de raconter mon problème depuis le début.
Après une discussion houleuse ou ce monsieur me menace de raccrocher quand je lui fait remarqué qu'il ne répond pas à mes questions, me met en attente d'un seul coup.
Après quelques minutes, celui-ci revient me réexplique tout sourire ce que m'avez expliqué la veille sa collègue sur les bons d'achats périmés, et tout heureux en me disant :"vos 115 euros sont perdus et ces comme ça point."
J'ai informé ce monsieur que dans ce cas, que je ne commanderai plus jamais sur fnac.com et que je raconterai leurs méthodes sur les réseaux sociaux.
La réponse de celui-ci est magnifique:" faites vous plaisir monsieur."
La FNAC N'A AUCUN RESPECT ENVERS CES CLIENTS, MÊME LES PLUS FIDÈLES, LEUR SERVICE CLIENT EST PITOYABLE.
Je ne suis pas rentré dans les détails, mais croyais moi cette expérience est affolante du début à la fin.
En tout les cas, la Fnac après de nombreuses années entant que client fidèle, c'est terminé.
En dix ans d'achats des expériences de ce type, il y en a eu beaucoup trop, colis égarés remboursés ou pas après de très nombreux appels, bon d'achat suite à une offre non crédités, commandes débités plusieurs fois,impossibilités d'annuler ou modifier des commandes sur le site très régulièrement, prix bas garanti non appliqué........
Et pour finir 115 euros volés car c'est du vol.....
Merci et adieu la FNAC.

Par Tilou31 il y a 4 ans
Date d'expérience le 23/08/2019
moi aussi je trouve qu'ils sont des voleurs et çà ma couté un téléphone de 158.99€ + 20€ de frais de réexpedition et un téléphone qui s'est volatilisé
Par Madrenico il y a 4 ans

Bjr. Impossible d'utiliser une carte cadeau Fnac si ...

Bjr. Impossible d'utiliser une carte cadeau Fnac si on achète les produits de leurs partenaires. Qui se trouvent qd meme sur leur site... De plus impossible d'avoir de l'aide par téléphone quand au bout d'un moment la carte cadeau se trouve bloquée.

Par Marlin il y a 4 ans
Date d'expérience le 22/08/2019

arnaque au contrat d'assurance dans le cadre de l'achat d'un téléphone portable à la FNAC

J'ai acheté un téléphone portable à la FNAC d'Orléans.
Le vendeur m'a proposée une assurance afin de bénéficier d'un remboursement de 30 €. Pour ce faire, j'ai donné mon RIB au vendeur de la FNAC et j'avais 1 mois pour me rétracter, ce que j'ai fait.
Seulement, ce vendeur a oublié de me préciser que ceci m'engageait aussi auprès de l'entreprise HUBSIDE qui me prélève désormais 15.30 euros par mois et que, bien sûr, je n'arrive pas à joindre.
J'ai donc été victime d'une arnaque par l'intermédiaire de la FNAC

Par Chantal il y a 4 ans
Date d'expérience le 01/06/2019
La fnac continue sa pratique de vente forcée avec la société Hubside. Sous prétexte de vous rembourser 30€ sur l'achat d'1 télephone (ou autre lié à la télephonie) vous souscrivez à 1 abonnement de services de la société Hubside.
1-vous n'obtiendrez jamais vos 30€ qui n'est en rien lié à l'achat que vous venez de faire
2- si vous n'y prenez garde, vous serez débité de 15,99€ par mois
3- après votre passage et si vous avez souscrit(bien évidemment, vous apposez votre signature sans avoir eu accès à l'ensemble du formulaire qu'aura rempli le-la conseillère de vente Fnac), appellez tout de suite la société Hubside dans les - de 30 jours pour faire annuler ce contrat, validé par 1 écrit de votre part et informez votre banque pour l'interdiction du prélèvement.