Lire tous les avis Fnac Fnac

Vendent des objectifs reconditionnés. PLUS JAMAIS

Cela fait des années que je commande sur internet, et pour la première fois j’ai un gros problème.

J’ai acheté le 14 juin un objectif Nikkor 200-500 sur le site de la fnac.
J'étudie actuellement en espagne et j'ai profité de l'offre 10e tous les 100e pour m'acheter cet objectif que je surveillait depuis 2015. Ma copine achète un drone Mavic Air. Elle n'a pas eu de soucis. On souscrit tous les deux à la carte fnac en se disant qu'on pourrait acheter notre high tech chez eux, qu'on aurait une cagnotte et une vraie assistance...Mauvaise idée !!!

Mon objectif, d'une valeur de 1200e a été livré par colissimo au domicile de mes parents le 19 juin.

Étudiant en Espagne, en Andalousie je suis rentré la semaine dernière, pour une semaine de vacances. Entre temps l'objectif était emballés et j'utilisais encore mon ancien Tamron.
Le carton colissimo était irréprochable, le carton Nikkor à l'intérieur était juste abimé sur un coin mais rien de méchant.
Je suis redescendu en voiture et j'ai emmené l’objectif avec moi en Andalousie, je viens d'arriver et en le déballant aujourd’hui je me suis rendu compte que celui-ci avait déjà servi ? Il présente de minuscules rayures sur la vitre avant et donne l’impression d’un produit reconditionné.
Les sachets de scellé étaient bizarres car simplement fermés avec un scotch. Comme c'est mon premier objectif Nikkor, je ne peux pas dire si c'est normal ou un vendeur qui a voulu le tester.

Je ne veux pas d'un produit reconditioné, j'appelle donc la fnac pour demander un échange, tout en sachant que la période de 15 jours après la livraison est passée; je sais que certaines personnes pourraient acheter un objectif sans voir ces traces d'utilisations, ce n'est pas mon cas et étant plutôt maniaque avec mon materiel photo, je préférerai avoir un échange. Je ne demande pas de remboursement car je fais confiance à la fnac si un jour il y a un problème sous garanti.
La gentille dame au téléphone me dis qu'ils ne peuvent rien pour moi, malheureusement je suis à 1 mois de la commande, le délai de rétractation de 15 jours est passé.

Je suis très déçu de la situation, j'hésite à appeler ma banque et a bloquer le paiement en 4 fois, je ne pas sais quoi faire...
Vraiment dégouté par la fnac, j'ai envoyé un message à Nikon pour voir si ils peuvent retracer l'historique de cet objectif grâce à son numéro de série unique, j'attends leur nouvelles.
Je vais payer 4 mensualités pour un objet que j'aurais pu acheter d'occasion 500e de moins ?
Ces rayures ne sont pas génantes mais savoir qu'un objet de ce prix là, si fragile et sensible a déjà été utilisé me rends malade. Je suis du genre maniaque avec mes objectifs, et je sais qu'un choc ou une lentille déplacée peut rendre les photos floues. Je ne l'ai pas encore essayé car je pars du principe que si je l'utilise je n'aurais plus aucun droit.

Quelqu'un a déjà eu affaire à ce genre de mésaventure ? Je sais que cela arrive mais sur du matériel à ce prix là ça rends malade.
J'aimerais bien avoir de l'aide. Je ne sais pas s'il y a une possibilité de médiation avec eux, ou si je dois voir un tribunal de commerce, je suis dépité.

Cordialement, Dlang

Date d'expérience le 14/07/2019
Je suis en train de subir une aventure similaire à la votre.
Mi juillet 2019 j’ai acheté une tablette Samsung, au moment du déballage je constate que la notice est en espagnol et que le clavier est qwerty et que la version française azerty n’est pas proposé. Ensuite la tablette ne veut pas lire les replay sur internet et pour finir cette dernière (au bout de la troisième recharge) ne veut plus se rallumer.
Je rapporte la tablette au SAV de La Croix blanche de sainte Geneviève des bois pour réparation.(mi août 2019)
Trois jours après je reçois par mail un devis de 91€ car le chargeur n’est pas d’origine et qu’il a endommagé la carte mère.
Je retourne au SAV FNAC de La Croix blanche pour avoir des explications et là commence la galère.
J’ai demandé un remboursement car je considère que le produit vendu n’est pas conforme (dis fonctionnement et je soupçonne le produit mal reconditionné alors que j’ai acheté un produit normalement neuf)
Je les ai avertis de ma ténacité et je leur garanti que s’il fallait appeler toutes les deux heures et passer tous les jours au SAV, cela me poserai pas problème. En bon entendeur salut. Jean-Mi
Par Gratinais il y a 4 ans

Cet avis intitulé « Vendent des objectifs reconditionnés. PLUS JAMAIS » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus