Avis clients Fnac

Pas de SAV sur le marketplace 3 mois d’échanges réguliers je baisse les bras

Malgré une livraison ne correspondant pas à ma commande sur le marketplace largement justifiée et reconnue par la Fnac, 3 mois de discussions pour une commande de 60€ et je ne serais jamais remboursé, dossier clos sans solution
Le marketplace amazon est tellement plus efficace !
Je suis extrêmement déçu, j’avais tant envie d’abandonné AMAZON au profit de la FNAC, je suis définitivement convaincu que ça ne pourra pas être le cas

Par Sylvain il y a 4 ans
Date d'expérience le 15/11/2019

Mon épouse vient d'acheter des écouteurs à la FNAC ...

Mon épouse vient d'acheter des écouteurs à la FNAC Italie 2. Elle a ouvert le paquet, branché les écouteurs, a constaté qu'il ne fonctionnait pas sur son appareil et voulait les retourner à la FNAC à peu près une demie heure après son achat. La réponse du personnel du service après vente : Le paquet à été ouvert, on ne peut plus reprendre le matériel! Alors expliquer moi comment on peut essayer les écouteur et constater qu'ils ne fonctionnent pas sans ouvrir le paquet???? Lamentable!!! Ces personnes n'ont rien à faire dans un service en relation avec des clients. Que la FNAC s'explique§

Date d'expérience le 12/11/2019
Si vous n'avez pas eu de nouvelles ou que les écouteurs n'ont pas été remplacés ou échangés, faites jouer la garantie légale de conformité et demander le remboursement intégral de votre achat. Lisez l'ensemble de vos droits : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=7173CE9C9F25FA4FE2CD56ACFE964E56.tplgfr38s_3?idSectionTA=LEGISCTA000032226943&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20160701
Par Slhoka il y a 4 ans

SAV Fnac CAEN ou comment se faire balader en attendant ...

SAV Fnac CAEN ou comment se faire balader en attendant la fin de garantie.
Notre KOBO AURA ne tient plus la charge. Ma femme passe au SAV 2 mois environ avant le fin de garantie. On lui explique que c'est un problème du chargeur (non fourni avec la KOBO mais utilisé depuis le début) qui n'est pas assez puissant. Retour à la maison. On essais de recharger avec d'autres chargeurs et cordons, la charge atteint toujours 100% sur l'écran de la KOBO mais l'autonomie reste de 2 ou 3 heures de lecture max. Ma femme repasse au SAV juste avant la date de fin de garantie et, cette fois, on lui explique que ça vient du cordon et on lui propose d'en racheter un, ce quelle refuse et elle repart. Et hop, maintenant la date limite de garantie est terminée. Bien joué le SAV FNAC CAEN et adieu la FNAC pour moi.

Par Franck il y a 4 ans
Date d'expérience le 05/11/2019

depuis le 16 septembre, je fais une demande de SAV ...

depuis le 16 septembre, je fais une demande de SAV car mon aspirateur ne marche plus.
je leur ai rédigé le problème, je leur ai envoyé une vidéo expliquant le problème et après de nombreux échanges et au bout de 7 semaines,
il me demande si « la machine ne marche pas normalement ? »
Bien-sûr que non, elle ne marche pas, je suis en panne depuis 7 semaines…
C'est honteux !!!!

Par Martial il y a 4 ans
Date d'expérience le 03/11/2019
Si vous n'avez pas eu de nouvelles dans le mois suivant l'ouverture de votre dossier, faites jouer la garantie légale de conformité et demander le remboursement intégral de votre achat. Lisez l'ensemble de vos droits et lisez bien l'article L 217-9 et L 217-10 qui vous concerne : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=7173CE9C9F25FA4FE2CD56ACFE964E56.tplgfr38s_3?idSectionTA=LEGISCTA000032226943&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20160701
Par Slhoka il y a 4 ans

Suite à un retour produit à fnac.com après 1 mois aucun ...

Suite à un retour produit à fnac.com après 1 mois aucun remboursement. Contact pas facile via messagerie et bien sur comme réponse ils n'ont jamais reçu le produit retour bien que j'ai un avis de réception signé par eux. C'est un vrai dialogue de sourd avec eux. Pour vendre ils sont champion mais pour le reste cela n'est pas terrible

Date d'expérience le 27/09/2019
faites vous assister par un médiateur judiciaire vous pouvez demander quand ils sont disponibles à votre mairie le service est gratuit via la mairie, et avec le médiateur judiciaire vous lui expliquez bien votre souci et lui demandez assistance pour vous rédiger une lettre de mise en demeure de vous rembourser sous un délai défini avec le médiateur, il enverra la lettre en recommandée avec AR, si le médiateur n'arrive pas à vous obtenir gain de cause vous aurez la copie du courrier qui vous permettra de faire valoir vos droits devant un tribunal que vous pourrez utiliser en appelant votre assistance juridique de votre assurance habitation (ils prennent en charge ce genre de dossier normalement) vous leur exposez les faits vous ouvrez un dossier de litige via votre assistance juridique et demandez à être mis en relation avec un avocat pris en charge par votre assistance juridique spécialisé en droit commercial.

lamentable

J’ai commandé pour ma petite fille un DVD avec supplément pour livraison rapide car ce DVD était indispensable pour un travail scolaire à rendre 10 jours plus tard. Le jour de la commande la FNAC a accepté mon paiement par carte bancaire virtuelle et 5 jours plus tard la FNAC refuse et me signale que je ne serai pas livrée et là, avec ce revirement tardif inexpliqué, il est impossible d’y remédier !!!!
Mon banquier, comme moi-même, ne comprend pas !!!!!!
A mon mail demandant une explication, la FNAC me répond textuellement : « votre commande a été annulée automatiquement par le système et cela indépendamment de notre volonté »… alors là que dire ? suggestion : changez de système ou d’informaticien !!!
Je suis une fois de plus extrêmement déçue par les services de FNAC, quant à ma petite fille, les élèves de son collège entendront combien les services de la FNAC sont peu fiables !!!

Par Lys il y a 4 ans
Date d'expérience le 10/10/2019

Un service client nullissime

J'ai appelé le service client à 0,40€ la minute pour être dépannée sur les modes de paiement. En effet je n'arrivais pas à entrer une e-carte cadeau FNAC. L'opératrice, après m'avoir fait patienter un moment, m'a "confirmé" que la e-carte cadeau ne pouvait pas être utilisée pour l'achat d'une Kobo. Et bien si, c'est un moyen de paiement... j'ai cherché par moi même et j'ai utilisé la e-carte cadeau. Je vous passe les déboires liés au site et le fait qu'on ne puisse absolument pas les joindre autrement que par téléphone surtaxé.
C'est la dernière fois que je commande sur ce site de m....

Par Maeline il y a 4 ans
Date d'expérience le 28/09/2019
Je suis d'accord avec vous pour le service fnac par téléphone ils sont nuls au possible, par contre l'histoire du numéro surtaxé si vous faites une recherche sur internet vous tapez fnac numéro non surtaxé c'est affiché est obligatoire pour tous les sites commerciaux.
Par Slhoka il y a 4 ans

Un vinyle acheté. L'enveloppe plastique déjà ouverte.

Un vinyle acheté. Reçu le disque en bon état apparent, l'enveloppe est descellée, ouverte et abimée, très froissée au niveau de la languette d'ouverture. On peut s'imaginer que le disque a déjà été écouté. J'ai demandé l'échange. J'aurais dû demander le remboursement. Cet avis a été supprimé par la Fnac sur son site.

Par Morgan84999 il y a 4 ans
Date d'expérience le 24/09/2019

Marc Levis

Marc Levis
8 h ·
Bonjour à tous.
Je viens partager une mésaventure rencontrée par ma belle-fille avec GP GARANTIE PRIVÉE.COM, assurance pour smartphone vendue par la FNAC, qu'elle a souscrit à l'achat de son smartphone.
Suite à la perte de celui-ci on lui refuse la prise en charge et les services liés qui sont pourtant dans les garanties du pack premium et pour lesquels ont la prélève de 25,98 € tous les mois.
Si vous avez un peu de temps et aimez la lecture, vous trouverez ci-après une copie des divers échanges de courriers que je vous invite à partager par tous les moyens possibles (Facebook, twitter, forum divers,...lâchez-vous).
----------------------------------------------------------------------
Voici le premier courrier de contestation adressé à "GP-médiation" suite au refus de prise en charge par leur service sinistres:

Madame, Monsieur,

Le 08 juin 2019 mon ami m’a offert un SMARTPHONE HUAWEI P SMART 2019 DOUBLE SIM d’un montant de 219,00 € acheté à la FNAC d’Herblay (95). Le vendeur lui a également proposé l’offre PREMIUM GARANTIE-PRIVÉE au tarif mensuel de 25 ,98€ à laquelle il a souscrit.

Malheureusement dans la soirée du 23 au 24 août 2019 j’ai perdu mon téléphone.

Avec mon ami nous avons donc ouvert un sinistre via le site garantie-privée et nous avons fourni tous les éléments nécessaires pour faire jouer la garantie perte qui figure dans l’offre PREMIUM souscrite lors de l’achat.

Lors de l’ouverture du sinistre nous avons complété une déclaration sur l’honneur décrivant les circonstances du sinistre, dont voici les termes : « Après être rentrée d'une soirée sur Paris je me suis rendue compte ne plus avoir mon téléphone. Mon ami a contacté le VTC que nous avons pris pour rentrer afin qu'il vérifie dans son véhicule mais il nous a répondu ne rien avoir trouver. J'ai essayé de géolocaliser mon smartphone via mon compte Google mais sans succès. Je ne sais pas où j'ai pu perdre mon smartphone ».

En date du 30/08/2019 vous nous avez adressé un courrier nous informant d’un refus de prise en charge du sinistre sur le motif qu’au regard de la déclaration faite, le caractère accidentel de la perte ne pouvait pas être déterminé car la disparition totale et définitive de l’appareil garantie ne résultait pas d’un évènement soudain et imprévisible.

Sauf erreur de notre part, la perte d’un smartphone, d’un stylo, d’un portefeuille ou de tout autre objet est par définition imprévisible. Nous ne connaissons à ce jour aucune personne qui prévoit de perdre ses affaires.
D’autre part si l’on devait connaitre l’évènement soudain qui entrainerait la perte d’un objet, il y a fort à penser qu’on ne perdrait pas cet objet.
Enfin pour reprendre les termes de la définition de la perte accidentelle, telle que vous la définissez, nous vous confirmons la disparition totale et définitive de l’appareil garanti.

Nous ne voyons pas, dans notre déclaration, ce qui a entraîné ce refus de prise en charge.
Je me suis rendue compte que je n’avais plus mon téléphone en rentrant chez moi. J’aurais pu le perdre dans le véhicule qui nous a ramené ce soir là mais ce n’est pas le cas puisque le chauffeur que nous avons contacté ne l’a pas trouvé. On peut donc logiquement penser que j’ai perdu mon smartphone à un autre moment, et comme je l’ai précisément déclaré je ne sais pas où j’ai pu le perdre.

Nous espérons donc que la garantie PREMIUM souscrite au prix mensuel de 25,98 € sera finalement une dépense complémentaire utile et qu’un smartphone de remplacement, de valeur équivalente, me sera accordé, sans franchise comme le défini le point 4.2 de vos conditions générales d’assurance.

Je reste dans l’attente d’une réponse positive et d’une prise en charge de ce sinistre qui règlera ce malentendu, et me permettra également de bénéficier des prestations de services comprises dans le « PACK SERVICE » souscrit.
----------------------------------------------------------------------------
Suite à cette première contestation voici leur réponse :

Chère Madame,

Nous avons procédé à une nouvelle étude de votre dossier, pour lequel nos services de gestion des sinistres ont donné un premier avis de refus de prise en charge. Nous avons parcouru l'ensemble des éléments fournis lors de votre dossier initial ainsi que dans votre réclamation du 15.09.2019.

Vous avez indiqué dans votre déclaration sur l’honneur du 23.08.09 : « Après être rentrée d'une soirée sur Paris je me suis rendue compte ne plus avoir mon téléphone. Mon ami a contacté le VTC que nous avons pris pour rentrer afin qu'il vérifie dans son véhicule mais il nous a répondu ne rien avoir trouver. J'ai essayé de géolocaliser mon smartphone via mon compte Google mais sans succès. Je ne sais pas où j'ai pu perdre mon smartphone. ».

Comme indiqué dans votre notice, vous êtes effectivement couvert en cas de perte accidentelle, définie telle que :

« Disparition totale et définitive de l’appareil garanti résultant d’un événement soudain et imprévisible empêchant la récupération physique de l’appareil garanti »

Dans votre déclaration il n’y a pas d’évènement soudain et imprévisible qui serait à l’origine du sinistre. La perte de votre smartphone relève donc de la disparition inexpliquée.

Comme prévu dans les exclusions de votre garantie :

« L’oubli, la disparition inexpliquée de l’appareil garanti »

Par conséquent, nous sommes au regret de vous confirmer que nous maintenons notre avis de refus de prise en charge.
------------------------------------------------------------------
Excédés, voici le second courrier que nous avons adressé à "AXA-direction des partenariats" cette fois-ci et qui nous l'espérons sera le dernier :

Objet : Contestation suite refus de prise en charge par votre partenaire ‘GARANTIE PRIVÉE’

Messieurs,

Le 26/08/2019 j’ai ouvert un dossier de sinistre pour ‘PERTE’ via le contrat d’assurance PREMIUM GARANTIE-PRIVÉE, souscrit auprès de la FNAC d’Herblay (95) le 08/06/2019 lors de l’achat d’un smartphone.

Je pensais que cette assurance aurait été utile en cas de problème. Bien mal m’en a pris de penser cela car à la suite de ma déclaration, GARANTIE PRIVÉE me faisait savoir dans un courrier du 30/08/2019, ci-joint en copie, que la ‘PERTE’ de mon smartphone n’était pas prise en charge.

Dans un courrier du 15/09/2019 adressé par mail au service médiation Protection FNAC Nomade, dont copie ci-jointe, j’ai contesté cette décision car le motif de refus ne repose apparemment que sur une différence d’interprétation de la ‘PERTE’ d’un objet. Ce que j’ai d’ailleurs essayé d’expliquer dans mon courrier de contestation.

Mais vue la réponse qui m’a été donnée par courrier du 17/09/2019, dont copie ci-jointe, il semble qu’il existe un large fossé entre la langue française de base que j’ai utilisé pour déclarer la ‘PERTE’ de mon smartphone et la langue française de GARANTIE-PRIVÉE qui, par des ‘pirouettes’ de vocabulaire, qui nous donnent l’impression d’avoir des lacunes de compréhension, trouve souvent le moyen pour ne pas dédommager leurs assurés, si on en croit toutes ces personnes qui ont postés leurs mésaventures avec GARANTIE-PRIVÉE sur les réseaux sociaux.

Et même si je n’arrive pas à trouver une différence entre la ‘PERTE’, la ‘disparition totale et définitive’ ou la ‘disparition inexpliquée’, je sais reconnaitre une assurance digne de ce nom.
Et ce n’est pas l’image que donne votre partenaire GARANTIE-PRIVÉE qui ne prends même pas le temps de se relire avant d’envoyer sa réponse, ma déclaration sur l’honneur datant du 26/08/2019 et non du 23/08/2009.
Et comme dans ce courrier du 17/09/2019 il m’est indiqué qu’en cas de désaccord sur la réponse donnée par le service médiation protection FNAC nomade, j’ai la faculté de contacter votre service réclamations, encore un, je vous adresse donc ce nouveau courrier et vous informe qu’il n’est pas question que j’accepte les conclusions de GARANTIE-PRIVÉE et que je continue à payer une assurance pour des garanties et des services qui me sont refusées.

Je vous informe que j’adresse également, pour information, copie de ce dossier à la Direction du magasin FNAC de Herblay auprès duquel j’ai souscrit l’assurance, à la Direction du service médiation protection FNAC Nomade de GARANTIE-PRIVÉE, à l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, à des associations de consommateurs, et enfin à des réseaux sociaux qui, je l’espère, se feront l’écho de mon mécontentement.

Il est vraiment navrant de devoir en arriver à une telle situation mais il semble que ce soit la seule solution pour se faire entendre.

Merci...merci d'avoir pris le temps de lire et merci de diffuser au plus grand nombre de vos contacts afin que cette mésaventure n'arrive pas à d'autres.

Par Sandrinesheer il y a 4 ans
Date d'expérience le 26/09/2019

☹️☹️☹️

☹️☹️☹️
J’ai acheté un PC Portable Asus TUF504GD-DM1244T 15.6" Gaming en mars 2019. Depuis le début, la connexion wifi ne fonctionne pas automatiquement car la carte wifi n’est pas détectée. J’ai ramené mon Pc à Fnac Bellecour qui s’est contenté de refaire un formatage. À son retour, le problème subsiste.... aujourd’hui, 19 septembre 2019, dysfonctionnement persistant, je l’ai ramené une nouvelle fois à FNAC Rue de Rennes. La seule solution proposée par le responsable sav (très mal aimable, d’ailleurs) est un retour atelier. Bilan : plus d'ordinateur pendant 3 semaines et une question fondamentale : à quoi sert la garantie (j’aurais dû ramener l’ordinateur dans les 15 jours suivant l’achat car ensuite, la garantie n’a aucune utilité!).
FNAC scie la branche sur laquelle elle est posée et ce groupe ne mérite pas sa clientèle.

Par Phi the il y a 4 ans
Date d'expérience le 19/09/2019

Carte extrêmement limité dans les choix et très peu accepté par les vendeurs.

On m'a offert cette carte cadeau il y a 10 mois pour mon anniversaire
mais depuis impossible d'acheter ce dont j'ai envie !!!!!!!!
cette carte est extrêmement limité dans les choix...
le Fnac comme beaucoup de site internet héberge des vendeurs
et "aucun" de ceux-ci n'accepte cette espèce de carte à la noix !!!
Je vais être obligé d'acheter n'importe quoi parce qu'en plus elle n'est valide qu'un an...
je déconseille vivement cette carte ( qui n'est pas un cadeau ;) )

Par Nemourien il y a 4 ans
Date d'expérience le 17/09/2019
Je précise le commentaire concerne la carte cadeau SPIRIT OF CADEAU
Par Nemourien il y a 4 ans

J'ai reçu en cadeau des buds non fonctionnels, le sav ...

J'ai reçu en cadeau des buds non fonctionnels, le sav de la fnac voulait me faire attendre 1h pour faire un test de charge or on voyait bien que les produits est défectueux, en plus produit qui n'a pas été utilisé et sous garantie. Amazon te change le produit sur le champs! Ca sera mon dernier achat. En plus personnel sav non agréable

Par Sisi il y a 4 ans
Date d'expérience le 05/09/2019

j'ai acheté sur Fnac.com un smartphone qui devait être ...

j'ai acheté sur Fnac.com un smartphone qui devait être envoyé par un revendeur Bravooo. c'était en septembre 2018. (Smartphone Honor 9 Lite Double SIM 32 Go Gris)
Je n'ai jamais reçu le téléphone et je n'arrive toujours pas à me faire rembourser 11 mois plus tard !
Le tel devait être livré par Colissimo. J'ai du contacter La poste, puis envoyer plusieurs docs à la Fnac.com.
Bravooo qui signe les messages m'a indiqué faire les démarches vis a vis du transporteur et puis me rembourser. c'était en novembre 2018. Leur dernier message : "Détail sur le produit
Bonjour, nous avons bien reçu votre papiers. maintenant,Nous confirmons le colis avec le courrier et réclamer. Ce processus prend un certain temps. S'il vous plaît attendez patiemment pour une période de temps, une fois que nous recevons la compensation, nous vous rembourserons immédiatement. cordialement.z"

Depuis, je les ai relancé à plusieurs reprises sans même qu'ils daignent répondre.
je n'ai jamais vu un tel mépris du client.

Par Olivier il y a 4 ans
Date d'expérience le 12/09/2018

FNAC.COM => A FUIR - NUL

FNAC.COM => A FUIR - NUL

Plusieurs commandes passées car produits disponibles avec dates de livraison compatibles avec mes besoins mais... Toutes mes commandes ont été annulées par la FNAC.COM car incapable de fournir!
Cerise sur le gateau: 400 EUR payés en Carte Cadeau impossible à récupérer autrement que par Carte Cadeau!
Mais comme chaque commande est annulée, j'ai 400 EUR qui dorment en Carte Cadeau.
Et service client aussi nul!

COMMANDEZ AILLEURS, MAIS SURTOUT PAS SUR FNAC.COM

Par Vpcvirseb il y a 4 ans
Date d'expérience le 29/08/2019

Bjr. Impossible d'utiliser une carte cadeau Fnac si ...

Bjr. Impossible d'utiliser une carte cadeau Fnac si on achète les produits de leurs partenaires. Qui se trouvent qd meme sur leur site... De plus impossible d'avoir de l'aide par téléphone quand au bout d'un moment la carte cadeau se trouve bloquée.

Par Marlin il y a 4 ans
Date d'expérience le 22/08/2019

Garantie PS4 et SAV

J’ai reçu une PlayStation 4 en cadeau à mon anniversaire début juin 2019 pour finalement avoir une erreur système étonnante le 15 août 2019. PS4 qui ne redémarre pas, impossible à réinitialiser. Visite au service après vente avec la garantie G+++ ( 23€ supplémentaires a l’achat ) censée remplacer le tout sur présentation du pack complet ( ps4, manette, câble, jeu, écouteurs ) et de la facture évidemment. Total : la ps4 ( uniquement ) part en réparation et donc indisponibilité pendant 15 jours et ce l’an parait normal au vu de l’attitude de l’employé SAV, visiblement au courant du problème comme si c’était habituel, inintéressé de savoir si son client est satisfait.

Par Quézac il y a 4 ans
Date d'expérience le 16/08/2019

A FUIR

J ai annulé une commande sur leur site en apprenant que la tablette que j avais commandė etait en rupture de stock mais ils avais débité sur mon compte le montant de la tablette le jour de la commande alors qu'il était précisé que le paiement sera effectué le jour de l envoi de la commande j ai téléphoné au service client pour leur demander quand je serai remboursé on ma repondu pas avant 10 jours et le service facturation et paiement n est pas joignable exceptionnellement pour une durée de 7 jours comme par hasard , j ai plus cas attendre . Je commande assez souvent sur Amazon je n ai jamais eu ce genre de problème. la Fnac c est fini pour moi .

Par Papy il y a 4 ans
Date d'expérience le 13/08/2019

Incroyable !

Incroyable !
Je passe commande d'un ordinateur Microsoft avec sa station d'accueil. Fnac me livre la station d'accueil. Quelques jours plus tard je reçois un message pour me dire que l'ordinateur ne sera plus disponible. Comme je n'ai donc pas l'utilité de la station d'acceuil je demande le retour et remboursement.......Je reçois bien l'avis de retour, mais à mes frais !!!! incroyable
De plus l'article indisponible est toujours disponible sur le site avec la mention en stock

Par Pascal1234 il y a 4 ans
Date d'expérience le 12/08/2019