Avis clients Fnac

On a acheter un téléphone pour le noël de ma mère et ...

On a acheter un téléphone pour le noël de ma mère et y nous a dit que pour une assurance à 5€ avec un abonnement canal + gratuit pendant un mois sans engagement et que temps que on activer l’abonnement canal+ On pouvait pas regarder se qui semble normal mais bref on a rien activer du tout le mois gratuit on l’a pas eu le compte a était activer toute suite mtn on doit 40€ presque a canal + pour un truc que on voulais pas a la base et un truc que temps que on activer pas rien n’était sencee se passer bref je n’est pus le nom du vendeur mais bref grosse arnaque

Par Wendy Warth il y a 1 an
Date d'expérience le 16/12/2022

FNAC = Arnaque

J'attendais un colis qui n'est jamais arrivé. Vendu et expédié par la fnac écrit noir sur blanc.
Au final la fnac me dit que j'ai été arnaqué par un vendeur ?!
Donc apparemment ce n'est pas la fnac qui donne les articles, et ne le précise pas.
Refusent de prendre leurs responsabilités et me demande à moi d'aller déposer plainte contre X .
Un conseil ne commandé rien chez eux. Mon premier colis à été reçu sans facture. Au final je ne sais même pas si l'appareil photo est neuf et aucune garantie. Deuxième colis inexistant. Ce sera pas une troisième expérience chez eux !

Par ElfeBleue il y a 1 an
Date d'expérience le 14/01/2023

Service client en dessous de tout

J'ai acheté cet écran auprès de Darty occasion sur le site fnac.
Il est bien indiqué sur l'annonce du produit que la garantie est de 24 mois "produit neuf et intact avec carton abimé".
Malheureusement sur la facture il est indiqué que la garantie est de 12 mois.

Après l'envoi de captures d'écran et de nombreux emails, le service client darty refuse d'appliquer la garantie de 24 mois.

De plus, pour obtenir la facture, j'ai dû batailler plusieurs jours car le service client à simplement refusé de me l'envoyer. Je me suis donc DEPLACE dans un magasin pour obtenir une véritable facture.

De plus, il était indiqué que l'écran était neuf, jamais utilisé simplement le carton abimé. Il n'en était rien, le carton était intact mais l'écran avait des pixels défectueux.

Bref, passez votre chemin avec darty occasion.
Je ne compte pas en rester là, j'ai déja préparé un dossier complet que je vais transmettre à l'UFC que choisir.

Par Chris il y a 1 an
Date d'expérience le 28/11/2022

Téléviseur hisense

Je suis particulièrement déçu par la Fnac qui me laisse depuis le 31 décembre en panne de télévision seulement un mois après avoir acheté cette dernière.
Leur service après vente est médiocre (délai excessivement long, personnel mal informé et service téléphonique payant )
Le technicien de Darty se déplace chez moi, on me préviens la veille du créneau horaire du passage du technicien ( pratique pour poser les Congers ) je demande à un proche de venir chez moi pour l’accueillir.
Je suis subjugué d’apprendre que le technicien s’est servi de mon canapé électrique neuf comme d’un pauvre établi pour démonter la télé dessus alors que dans mon séjour il y a une table.
Je suis écœuré d’avoirs fais confiance à la Fnac, déçu et en colère je n’effectuerais plus aucuns achat dans cette enseigne (même pas un livre).

Par Seb il y a 1 an
Date d'expérience le 10/01/2023

La Fnac a une filiale qui vend les billets de concert ... lamentable

La Fnac a une filiale qui vend les billets de concert
Malgré mon mail sans réponse et des contacts avec votre service client (plate forme à Madagascar), ils m'avait dit d'attendre, mais cela fait plusieurs mois , toujours pas de remboursement. Ceci sauf erreur de ma part.

Le billet dont la date avait été reporté a été annulé avant la date du concert, comme le prévoyez vos
conditions.
je suis vraiment surpris de votre manque de sérieux, faut -il mettre des avis désagréables , parler sur les réseaux sociaux de vos service et de l'artiste pour cela bouge?
cela fait 6 mois , d'attente et au bout de 6 mois , il me demande de voir avec la production, je n'ai pas acheté un billet à la produit ais à France Billet , à fuir. Florent Comin

Par Comin il y a 1 an
Date d'expérience le 21/04/2022

Très déçu, vente proche de l'ARNARQUE.

Très déçu, vente proche de l'ARNARQUE.

J'ai fais l'acquisition d'une paire d'écouteurs (~200€). Passage à la caisse et remise du ticket: je demande si je peux retourner les écouteurs en cas de pépin, le caissier me dit oui sous 15 jours, parfait. Je rentre chez moi, j'essaie les écouteurs, trop gros, ne rentre pas, ils tombent de mes oreilles.
Je retourne au SAV de la FNAC (une personne très gentille et pro au demeurant) qui me dit non pas possible regardez sur le ticket c'est un produit d'hygiène, on applique on décote de 20%. Effectivement c'est marqué sur le ticket mais c'est marqué aussi juste avant RETOUR CADEAUX DE NOEL OU *** tout le baratin avec le retour sauf produit hygière avec décote etc.

J'appelle ça une arnaque car on ne peut pas les essayer en magasin, et du moment qu'on les essaie on paye 40€ si on veut les retourner ptdr. Beau business model, bravo la FNAC, j'espère que vous vous régalez avec votre superbe promo de retour de cadeaux de noël.

Par Maximilien COLUCCI il y a 1 an
Date d'expérience le 29/12/2022

La Fnac c'est l'arnaque !

La Fnac c'est l'arnaque !

habitué des achats en ligne (150 par an) mes premières marketplace sont Aliexpress et Amazon.
Avant les fêtes de Noël 2022 j'ai décidé d'essayer l'achat sur la Fnac, même si habituellement ses prix sont plus élevé qu'ailleurs, je pensais retrouvé sur la qualité du service.

Bien mal m'en à prit !!!
J'ai donc commandé un SSD M2 de 2 Téraoctet... (commande N° CU2MB75KRV7YI)
Après coup j'ai réalisé que c'était un revendeur de la Fnac "Get Goods" écrit en tout petit.
Je ne me suis pas inquiété sous la protection de la plateforme Fnac, mais je suis resté très vigilant...
Dès le lendemain les ennuis ont commencés, quand j'ai reçu le bon de préparation avec 1 au lieu de 2 Téraoctet.
J'ai immédiatement ouvert une réclamation signalant l'incohérence.
La réponse de "Get Good" m'a fait halluciner : "L'article est livré correctement.
Aussi bien dans le titre que dans la description, il est indiqué à plusieurs reprises qu'il s'agit de 1.00. Go ou 1 TB."
Dans le même temps "Get Goods" modifie le titre de son annonce en 1T au lieu de 2T !!!
Déjà je ne pensais pas que c'était possible avec le sérieux de Fnac...
Heureusement "Get Good" a fait ça comme un cochon en laissant la référence initiale et les photos qui mentionnait encore 2T (MZ-V9P2T0BW).
Après une nouvelle réclamation je pensais que la Fnac obligerait le vendeur à ses obligations, et malgré des heures (oui des heures) d'échange avec Fnac, le vendeur a tout de même expédié la mauvaise commande !!!!!!!
Passant par une conciergerie j'ai été obligé de la recevoir et de constater l'erreur de la mauvaise expédition.
Fnac a ensuite payé Get Goods au lieu de tenir mon argent !
Le vendeur voulait que je renvois la marchandise pour que je sois remboursé !
Je ne voulais pas prendre ce risque, après la désinvolture de Get Goods et de la Fnac, au risque de perdre mon argent et la mauvaise commande, sachant la tricherie de modification d'annonce.
Je veux simplement que notre contrat soit honoré avec l'engagement du vendeur et de la Fnac, de recevoir la bonne commande, comme la loi l'oblige !
NON le vendeur est catégorique "uniquement retour remboursement" et la Fnac le soutien au lieu de lui faire un rappel à ses obligations légales.

C'est à moi de supporter tous les risques et préjudices, en plus de mon argent perdu et sans ma commande depuis plus de 40 jours ! Même Aliexpress protège mieux ces acheteurs, moitié prix et moitié du temps !

J'ajoute que ma notation du vendeur j'ai du la recommencer 10 fois pour qu'elle soit prise en considération sur Fnac et même pas écrite sur l'article que j'ai payé, donc bien cachée...

Ma première expérience de la Fnac c'est l'arnaque !
Plus cher, plus long, ne respecte ni la morale ni la loi !
Ca me servira de leçon, FINI la fNAC car phonétiquement sa fini arNAC

Merci de liker et partager mon message, car malheureusement j'ai découvert de nombreux cas identiques au mien sur les forums à cause de la Fnac qui abrite et protège des vendeurs voyous.
Faite du bruit les journaliste et un procureur devrait s'en saisir...

Par PASCAL PASTOR il y a 1 an
Date d'expérience le 03/01/2023

Je me suis rendue dans ce magasin pour être conseillée ...

Je me suis rendue dans ce magasin pour être conseillée et acquérir d’écouteurs. Je suis tombée sur un vendeur très pressé en période de fêtes qui m’a vendu les mérites des écouteurs BOSE. Je suis repartie avec une carte de fidélité à 10euros, une carte de crédit ( j’ai toujours pas compris combien elle allait me coûter)et les écouteurs BOSE à 300 euros que je paie en 6 fois pour avoir une reduc de 5% et des tas d’avantages, tout ça en 5 minutes.J’ai 65 ans et n’y connais rien à la technologie d’aujourd’hui, j’espérais juste tomber sur un vendeur avec de bons conseils. Mais voilà ces écoutes ne me tiennent pas aux oreilles me font mal. Insupportable. J’ai voulu les échanger. Impossible. Question hygiène. Le vendeur c’est bien gardé de me le dire. En cherchant bien j’ai trouvé une petite pancarte sur une étagère bien loin des écouteurs .dans le rayon casques audio. Je risquais pas de la voir. Le service après vente n’est pas plus sympathique et m’a envoyé boulé comme si j’étais une demeurée. Gros dégoût de la FNAC LABEGE.

Par VINCENS il y a 1 an
Date d'expérience le 03/01/2023

Suite à la reprise d’un bridge (que l’on m’avait vendu ...

Suite à la reprise d’un bridge (que l’on m’avait vendu dans une autre FNAC, et qui ne donnait pas de bons résultats) une franchise s’applique de 20% que l’on ne m’a pas dit mais qui est indiqué tout de même sur une pancarte au milieu des pubs des magasins…100€ de « perdu »….
A savoir que seul la FNAC pratique cette méthode…
Pour ma part fini les achats à la FNAC

Par Christophe il y a 1 an
Date d'expérience le 23/12/2022

Le SAV technique est moins compétent que le SAV 1er niveau

Le SAV technique est moins compétent que le SAV de niveau 1 (qui sait lire un texte, et en tirer les informations importantes).
Besoin de répéter X fois le problème pour aboutir sur un abandon de l'opérateur qui finit par me diriger vers le service remboursement.

Par Julien f il y a 1 an
Date d'expérience le 30/12/2022

Arnaque FNAC - Photo à l'appui

Arnaque FNAC - Photo à l'appui

Fin novembre, nous commandons un article sur le site de la FNAC (article en stock), la livraison était prévue entre le 7/12 et le 8/12. Le 8/12 nous recevons un email objet : "C'est un peu plus long que prévu". Dommage cela n'arrivera pas pour l'anniversaire prévu le 10/12. Heureusement il y a Noël juste après on peut patienter et l'offrir plus tard.
Finalement, le 21/12 nous recevons un email inquant que l'article manque à l'appel chez le fournisseur et que la commande est annulé. Il s'agit d'un cadeau pour un enfant, c'est embêtant de se retrouver à la veille de noël sans cadeau. Mais ce qui est vraiment décevant c'est que cet achat apparait en STOCK sur le site de la FNAC avec une réception début janvier .. mais 250 euros plus cher ? J'en déduits que c'est une histoire d'argent..impossible de contacter leur service de chat.
Informations tardives, aucune solution proposée...

Par Flo Morice il y a 1 an
Date d'expérience le 29/12/2022

Fuyez les commandes sur le net

Fuyez les commandes sur le net
un SAV déplorable, ils ont réussi à me gâcher un cadeau de Noël et pour le coup, je n'en avais pas d'autre et plus le temps d'aller en chercher un. Le colis reçu ne correspondant absolument pas à ce qui est sur leur site. A part, veuillez vous rendre à votre magasin le plus proche et effectué l'échange ou une demande de remboursement, AUCUN geste commercial! JAMAIS! Ils ne sont pas du tout orienté client. la fidélisation pour eux ne compte pas. la satisfaction non plus. Maintenant je dois y retourner ramener une commande. Ils ont intérêt à me rembourser car je n'y mettrais plus jamais les pieds.

Par Stef il y a 1 an
Date d'expérience le 23/12/2022

Le service photo est déplorable. Je suis tjs en litige ...

Le service photo est déplorable. Je suis tjs en litige sur une commande qui date du 4 novembre, 1er livre photo imprimé à l'envers, réimpression imprimée en basse qualité (trame visible sur toutes les photos)
Retour demandé et déposé en magasin le 29 novembre pour la garantie 100% satisfaction
Depuis 4 semaines pas de notification de retour ni remboursement, le SAV me repond toujours la même chose : attendre que ca arrive pour être remboursée...
Dernier mail énervé il y a 10 j, on me dit qu'on procède à une nouvelle réimpression qui sera livrée dans les 72h au magasin pour que je puisse le renvoyer
Alors déjà rien n'est arrivé depuis, et de plus c'est une aberration écologique de réimprimer pour jeter... Et de me faire déplacer 4 fois jusqu'au magasin
Au final j'ai payé 47 euros le livre pour n'avoir rien sauf des ennuis depuis bientôt 2 mois

Par Mathilde Seso il y a 1 an
Date d'expérience le 04/11/2022

La FNAC est une entreprise très malhonnête.

La FNAC est une entreprise très malhonnête.
Article pouvant être acheté car disponible, puis une semaine avant les fêtes dit être « indisponible » et vu que payé en chèque cadeau re crédite le montant sur leur site sans remboursement possible !
Une honte.

Par Audrey il y a 1 an
Date d'expérience le 20/12/2022

Honteux!

Les commandes payées par chèque cadeaux sont systématiquement annulées, et en plus si on commande des articles en promos, la commande est annulée une fois la promo terminée , en vous prétextant quil n’y a plus de stock. En revanche ils ont du stock pour vous proposer de les racheter au prix fort! Une honte!! On se retrouve sans cadeau de noël.

Par Aline il y a 1 an
Date d'expérience le 15/12/2022

Commande en ligne site FNAC pour un landau smoby baby ...

Commande en ligne site FNAC pour un landau smoby baby paiement en ligne le 02/12 prélevée le 05/12 sur mon compte banquaire, livraison prévue vers le 10/12 malheureusement aucune livraison à ce jour, et m aperçois sur le site "Commande Annulée" sans me prévenir, car plus de stock dispo chez le fournisseur mais débitée tout de même sur mon compte en banque !! Contact compliqué par tel
0800 surtaxé bien sûr, puis un numéro en 09 ou l on vous précise que le remboursement se fera dans 10 jours soit le 25 Décembre "Joyeux Noel" Je suis furieuse et triste car à ce jour, le 15/12, je me retrouve sans cadeau pour ma petite fille, et pas de remboursement avant 10 jours !!! C est ma première commande en ligne à la FNAC et la dernière...

Par Isabelle TRAVERT il y a 1 an
Date d'expérience le 15/12/2022

Fnac & Arnaques ?

Fnac & Arnaques ?
Très mauvaise expérience en aidant un copain (oui je fais un commentaire sans être le client principal, qui m'a demandé d'écrire pour lui, trop écoeuré).
Il achète il y a un an un téléphone pour se faire plaisir et veut payer en 3 fois. Il se retrouve sans l'avoir demandé ni voulu avec des "services" qui lui sont parfaitement inutiles et coutent la bagatelle de 44 euros par mois!

Il a mis du temps à comprendre que ce n'était pas normal et réagir. Après plusieurs sit-in, la FNAC a finalement aidé à supprimer tous ces abonnements, dont un abonnement "garantie privée" qui ... n'est pas une garantie, comme son nom l'indique, et ne pouvait donc pas être utilisé pour réparer son smartphone qui a fini par lacher. Bref de l'argent jeté par les fenêtres.
Il est bien documenté que ces garanties sont des pièges, extrêmement chers et donc rentables pour la FNAC et ses partenaires, qui les vendent à tour de bras. Allez voir les avis de garantie privée sur trustpilot et vous comprenez ce que vous "conseille" la FNAC....
C'est déplorable, la FNAC vous donne tout simplement un conseil malhonnête (mais sans doute pas hors la loi, je leur fais confiance). Enfin le faire sans s'assurer que le client sait ou encore comprend ce qu'il achète est un manque au devoir de conseil le plus élémentaire.

Enfin mention spéciale au responsable qui nous a joué une partition parfaite, entre les "c'est vous qui le dites", les "ce n'est pas la FNAC, c'est le prestataire de service" et toute la panoplie nécessaire pour envoyer balader ses clients lésés. On voit qu'il y a du métier et l'expérience de ces situations.
Il a finalement annulé les abonnements, et à la limite on aurait du le remercier alors qu'aucune compensation n'a été proposée.
Au mieux on a obtenu un truc du genre "je n'ai jamais dit que ce n'était pas choquant". Ben dans ce cas, on est commerçant, on s'excuse et on propose une compensation. A la FNAC, on est pas ce genre de commerçant, et on préfère dégouter ses clients on dirait. Mission réussie haut la main. On n'ira plus jamais à la FNAC, que ce soit Beaugrenelle ou ailleurs.
Ils me demandaient par mail récemment pourquoi je ne renouvelais pas ma carte... devine).
Plus jamais ça.

Par Nicolas il y a 1 an