Avis clients Fnac

Indice de satisfaction faussé sur le site officiel

Commandé 2 cartouches toner (Haute Capacité - 4000 pages) de marque KORES, reçu 2 cartouches sans marque de capacité 2000 pages.
Remboursement des cartouches mais pas des frais de port retour.
Évaluation négative refusée par le site FNAC au motif que celle-ci ne respectait pas les règles d'édition (même texte que ci-dessus).
Pas étonnant que le site FNAC indique 9.3 clients satisfaits sur 10 : ils n'enregistrent pas les avis négatifs !

Par SPAGGIARI Michel il y a 10 mois
Date d'expérience le 05/04/2023

Je suis extrêmement satisfaite d'avoir trouvé un lieu ...

Je suis extrêmement satisfaite d'avoir trouvé un lieu comme celui ci

Le personnel est très agréable, discret souriant et à l'écoute

Mon petit a trouvé son 1er manga grâce aux conseils très pertinents de la personne responsable du rayon

J'ai trouvé mon bonheur au rayon librairie grâce à la patience et au dynamisme d'une employée de vente passionnée

Et mes remerciements sincères à la personne de l'accueil billetterie, pour son sourire, sa bienveillance, et son professionnalisme

J'étais déjà cliente Fnac, mais mon expérience d'hier me laisse ravie et me fera revenir plus souvent grâce à la grande qualité du service proposé dans ce beau magasin

Félicitations aux recruteurs
Je suis dans le commerce depuis 18 ans maintenant
Je peux vous dire que vous avez là l'excellence en matière de vendeuses et vendeurs

Merci pour la belle parenthèse de calme et de douceur qu'on attend en librairie

Sophie

Par Detroyat il y a 10 mois
Date d'expérience le 09/06/2023

Des vendeurs au top ! Dommage que votre agent de sécurité ...

Des vendeurs au top ! Dommage que votre agent de sécurité soit incapable de lire une pièce d'identité... Il faudra lui expliquer que lorsqu'une femme est mariée en face du nom il y a son nom de jeune fille et juste en dessous, magiiiie, il y a épouse, et bien sûr son nom de femme mariée et je vous le donne en mille ! Celui écrit sur mes cartes bancaires. Dommage, d'autres enseignes se feront un plaisir de me vendre ce même téléphone !!!

Par Quétin Agnès il y a 10 mois
Date d'expérience le 05/06/2023

La FNAC vend des contrefaçons dangereuses, qui mettent ...

La FNAC vend des contrefaçons dangereuses, qui mettent en danger la vie de leurs clients (risque incendie de produits électroniques).

Le service client tourne en boucle, refuse de fournir des garanties légales qu'ils sont dans l'obligation de fournir et joue la sourde oreille quand on parle de remboursement ou indemnisation.

À éviter d'urgence !

Par Gonzalez il y a 10 mois
Date d'expérience le 05/06/2023

Livraison téléviseur

J'ai réalisé l'achat d'un téléviseur qui m'a été livré avec l'écran cassé. Les livreurs sont repartis avec la télévision, ils m'ont indiqué que le service après-vente va me contacter.
Après une semaine, sur l'espace client la commande est considérée livrée + payée (Je le vois aussi sur mon compte bancaire). Par contre pour livrer, je fais une relance écrite sur la plateforme avec un retour automatique de leur part m'indiquant qu'on me contactera.
1 Semaine de plus n’ayant aucun retour : nouvelle relance + même réponse automatique pour me rappeler
3 jours de plus, je contacte le service téléphonique, qui m’indique que ma commande a été livrée. Ils font remonter.
2 jours plus tard, on me fait un message pour m’indiquer que des livreurs vont venir récupérer (oui RECUPERER) la télévision. Nouvel appel à la hotline + message sur l’espace client, pour expliquer à nouveau la non livraison de ma commande.
1 jour plus tard, on refait un message car on nous indique que le téléviseur a été livré sur la plateforme client. (Ce n’est pas une erreur de copier/coller).
Cette fois-ci, je les appelle + je fais un message qui synthétise ce problème de livraison en précisant qu’il pourrait s’adresser à la société de livraison (si on ne leur dit pas faut croire qu’ils ne font pas).
2 jours plus tard, message incompréhensible, mais faut croire qu’ils demandent à l’entreprise de livraison si j’ai été livré.
2 jours plus tard, le remboursement de ma commande.
Déçu par le manque de suivi de ma commande (surtout avec les moyens modernes qui existent).

Par Johan il y a 10 mois
Date d'expérience le 31/05/2023

Un mois après la commande, toujours pas de livrée

Un mois après avoir commandé un livre sur fnac et qu'il me soit arrivé endommagé, rien toujours pas d'échange. J'ai eu un échange très bien avec le service client, très pro, franchement rien à dire. Mais c'est derrière que ça ne suit pas. Depuis sans nouvelles, pas un mail, pas une action, rien nada. Chez fnac le service c'est de la M... J'ai demandé le remboursement de mon achat, espérant qu'il soit plus rapide que la livraison du livre. On peut rêver non ?!!!

Par Jean-Marc B il y a 10 mois
Date d'expérience le 22/04/2023

Ne livre pas, aucun suivi, service client incompétent ...

Ne livre pas, aucun suivi, service client incompétent (ne relance pas le transporteur colis perdu, lenteur, aucun geste ou compensation, mensonge sur une livraison surclassé en envoi postal prioritaire non fait)
Commande 15/04, non livrée au 28/04

Par Oceane il y a 11 mois
Date d'expérience le 15/04/2023

AVIS POSITIF Fnac Strasbourg SAMIA

Voici un avis extrêmement positif.
Achat hier d’un ordinateur à la FNAC de Strasbourg.
SAMIA a fait preuve d’un grand professionnalisme+++
Tenant compte de mes besoins elle m’a conseillé avec disponibilité, sourire et bienveillance. En espérant ne pas avoir de déconvenue lors de l’utilisation.

Date d'expérience le 31/03/2023
Et ça se passe bien votre boulot à la fnac ?
Par Julie il y a 11 mois
Et ça se passe bien votre boulot à la FNAC sinon ?
Par Julie il y a 11 mois

Très mauvaise expérience avec le SAV FNAC de TOURS. ...

Très mauvaise expérience avec le SAV FNAC de TOURS. Achat et problème technique avec une GOPRO sous garantie. Le SAV FNAC de TOURS n'a pas pris en compte cette garantie en me prétextant une raison imbécile. J'ai donc appelé directement le fabriquant qui lui a résolu le problème.
La FNAC m'a fait perdre 4 semaines alors qu'il a fallu 10 jours au fabricant pour résoudre ce problème.

Par DEPAGE il y a 1 an
Date d'expérience le 09/01/2023

Retour PC portable ROG au bout de 3h sans même le brancher reprise -10%

Achat successif de 2 PC portable le premier panne de WIFI retour SAV au bout de 12 jours mais pas réparé puis nouveau retour SAV 16 jours après, j'ai refusé d'attendre 15 jours pour une éventuelle réparation remboursement -10%, achat d'un 2nd sur conseil vendeur avec remise de dédommagement (sans me dire que la remise correspondait au prix internet). De retour chez moi, j'ouvre le colis et m'aperçoit qu'il n'y a pas de pavé numérique ce que je voulais. Je remets tout dans la boite et retour au magasin 3h après. Reprise -10% au total perte de 277€ sans avoir de PC. Satisfait ou remboursé??? Merci la FNAC

Par MICHEL il y a 1 an
Date d'expérience le 14/03/2023

Avis sur l’inefficacité SAV FNAC

Il y a plus d’un mois, l’écran tactile de mon robot culinaire Moulinex, acheté sur le site de la FNAC, a commencé à « bugger». J’ai alors appelé le SAV puisque l’appareil était toujours sous garantie. Après avoir expliqué les différents problèmes du robot, nous avons convenu avec mon interlocuteur que je le déposerai moi-même en magasin près de chez moi plutôt que de l’envoyer pour la prise en charge. Toujours selon ses dires au téléphone, je devais recevoir un email dans la foulée contenant le bon pour le dépôt en magasin.
Le lendemain n’ayant toujours pas reçu le bon dans ma messagerie, je recontacte le SAV et la nouvelle personne me dit qu’il ne faut pas de bon et qu’il m’en sera fait un, lors du dépôt. Je vais donc déposer le robot à la FNAC la plus proche. On me remet, effectivement, un bon avec un numéro d’incident et un numéro à appeler pour connaître l’état d’avancement si l’envie m’en prend.
Quinze jours passent. N’ayant pas la moindre information de leur part, je les recontacte et là commence le parcours du combattant.
J’ai commencé par appeler leur service téléphonique. A chaque fois, ils étaient incapables de me retrouver avec le numéro d’incident, je devais sempiternellement leur donner mon nom, l’article concerné et sa date d’achat. Pour information, cela fait des décennies que je suis client chez eux et j’ai la carte FNAC. Ils ont donc tout mon historique. Pourtant, leur réponse tourne en boucle : ils n’ont pas plus d’information et ils vont transmettre ma demande pour que je sois recontacté de l’avancement du dossier. Au bout de deux jours, toujours pas de retour ! Je les rappelle et de nouveau le même « cirque ».
Je décide de les contacter par leur service en ligne. La personne au bout du fil tente de me rebalancer vers le SAV et je lui explique que cela ne sert à rien car ils ne savent rien, donc à son tour, elle fait une demande de relance.
Deux jours passent et je reçois un coup de téléphone (numéro masqué) à 20h00 du siège de la FNAC.
On m’informe alors que depuis trois semaines le robot est toujours bloqué au magasin FNAC où je l’ai déposé !!!
Le responsable au téléphone m’explique qu’ils ont des problèmes de logistique et que je dois récupérer l’appareil pour le rapporter moi-même dans un autre magasin FNAC à plus de 1h de route !! Devant mon refus, il me propose alors les services d’un transporteur privé pour enlever, à mon domicile, le robot dans son carton d’origine, heureusement que plus d’un an après je l’avais encore !! Pourquoi ne vont-ils pas le récupérer directement à la FNAC où je l’ai déposé ??? Bref, je le préviens qu’il est hors de question que j’attende toute une journée car moi aussi, je travaille !!
Après s’être renseigné, il me rappelle le lendemain pour me dire qu’ils m’ont fait un bon pour déposer l’appareil dans un point relais ou à La Poste car il n’y a pas de garantie de plages horaires défini par Fedex. Je l’avertis que je n’accepterai pas d’être « baladé » avec la réparation encore un bout de temps. Si au bout d’une semaine, je n’ai pas reçu mon robot remis en état, je vais les « pourrir » sur les réseaux sociaux.
Au cours de l’acheminement du colis, j’ai eu des informations contradictoires de la FNAC ! D’un côté, j’apprends, par téléphone, que le robot me serait intégralement remboursé dans les plus brefs délais, de l’autre, le SAV, après prise en charge de l’appareil, me signale par courrier qu’il faut commander une pièce ! Cherchez l’erreur !!! Qui croire ?
Mais toujours pas de chèque en vue ni de robot réparé ! En attendant, j’ai pris le temps d’écrire ce courrier, car ma patience a des limites !

Par Selinghe il y a 1 an
Date d'expérience le 02/02/2023

Je suis très déçue de la FNAC je déconseille fortement ...

Je suis très déçue de la FNAC je déconseille fortement ! j'ai commandé un téléviseur (cadeau de noël) lors de son installation il a été constaté que l'écran ne s'affichait que sur une moitié, aujourd'hui le SAV refuse de faire fonctionner la garantie expliquant que l'écran est cassé alors que lors du retour ce n'était pas le cas, bien sûr je n'ai pas de photos et la FNAC accorde une telle confiance à ses clients que c'est forcément eux qui ont raison, honteux

Par Nathalie CORNIL il y a 1 an
Date d'expérience le 15/03/2023

J’ai commandé un produit sur le site ayant vu une offre, ...

J’ai commandé un produit sur le site ayant vu une offre, offre apparaissant 3 fois en gros sur la page où j’ai commandé le produit. Malheureusement, à la réception, j’ai eu la mauvaise surprise de ne pas obtenir le produit qui était censé être offert.
Le plus grave est que, contactant le service client par téléphone, j’ai eu droit à tout pour noyer le poisson, sauf à une solution à mon problème :
J’avais mal effectué la commande : j’essaie donc de la refaire en direct en suivant les consignes du conseiller, ce qui ne fonctionne pas davantage. (Les prix des deux articles se cumulent).
Il alterne alors plusieurs fois entre les deux versions suivantes : l’offre n’est plus disponible, ou je m’y prend mal pour faire ma commande, mais dans tous les cas, il ne peut rien faire pour moi.
Pas de chance, la page où j’ai choisi l’article mon toujours l’offre, apparaissant 3 fois, sans indication de durée, ni aucun détail sur la façon de procéder pour en bénéficier (raison pour laquelle je pensais que c’était automatique, faisant confiance a priori à la Fnac).
J’exige de parler à la personne responsable, qui ne me répond pas mieux, et me donne même une troisième version tout aussi fantasque : cette fois, ce serait un site frauduleux sur lequel cette offre apparaîtrait et pas le site officiel de la Fnac ( sauf que, c’est bien sur cette page que j’ai cliqué pour commander, et ma commande est bien répertoriée sur mon compte fnac…)
Finalement, le chat en ligne m’a donné une meilleure satisfaction (ou alors est-ce seulement qu’ils voulaient finalement se débarrasser de moi?) . Au moins, il n’a pas trop cherché à tergiverser ou à chercher de fausses excuses et a déclaré m’offrir un bon d’achat du tiers de la valeur de l’article manquant, dont j’attends encore de voir la couleur.
Soit il s’agit d’une erreur sur le site, dans ce cas le service client aurait dû assumer cette erreur ( sinon à quoi sert-il ?), soit il s’agit d’une arnaque volontaire pour inciter les clients à acheter. Dans tous les cas, je retiens que je ne pourrai plus faire confiance à la FNAC, et que le service client est inutile, ce qui n’est pas le cas des concurrents.

Par Lougdai il y a 1 an
Date d'expérience le 03/03/2023

Garantie légale non respecté !

Garantie légale de conformité non respectée sans justification, SAV en ligne méprisant !
Nous avons acheté une trottinette MINIMOTORS à la FNAC, d'une valeur de 650 euros, il y a tout juste un an, en se déplaçant mon fils de 47 kilos a fait une chute suite à la casse de la colonne de direction de sa trottinette lors d'un freinage.( Le pire aurait pu arriver...)
Toujours sous garantie, le SAV du magasin constate la casse et l'état impeccable de la trottinette, pas de choc...) en nous indiquant que cela n'était pas normale et qu'il allait envoyer la trottinette au fabricant. Retour du fabricant "mauvaise utilisation", sans aucune justification et nous demande 260 euros de réparation !!
Je fais part de mon incompréhension au SAV FNAC en ligne et là une personne condescendante, ricanant et sans empathie me dit "c'est vous qui l'avait cassée la garantie ne s'applique pas", horrible !
1) Aucune compassion sur le fait que mon fils aurait pu se tuer !
2) La garantie légale de conformité n'est pas appliquée sans justification (la loi n'est pas appliquée !) en se défaussant sur le constructeur alors que le vendeur est bien la FNAC et doit prouver la mauvaise utilisation, c'est la loi !
3) Le SAV en ligne est dès plus dédaignant ! leur seule objection "c est vous qui l'avait cassée", la non conformité, défaut ce n'est pas possible à leurs yeux !
4) Et le comble de l'indécence, il nous demande 260 euros pour les frais de réparation.
Comment cette enseigne peut elle agir ainsi en France ?? Voilà mon expérience de la FNAC, nous allons bien sur pas en rester la.

Par William il y a 1 an
Date d'expérience le 18/02/2023

Je suis très très déçu de Fnac Darty d'habitude j'ai ...

Je suis très très déçu de Fnac Darty d'habitude j'ai commandé tous chez eux mais là je pense que à l'avenir que je commanderai sur Amazon au moins eux sont réactifs quand il y a un problème ils vous reprenne la marchandise défectueuse et il vous renvoie le marchandise neuve

Là vous perdez votre temps à envoyer votre objet en SAV tout ça pour le récupérer dans le même état et vos pires car j'ai envoyé mon enceinte JBL charge 5 en SAV je l'ai récupéré seulement avec une mise à jour et de la peinture qui manque sur l'enceinte trop déçu et j'ai l'impression de me faire prendre pour un imbécile

Je ne sais pas mal d'avis sur plusieurs sites j'espère avoir des nouvelles de Darty qu'il me change carrément l'enceinte et je vous tiendrai au courant sur l'avancée et je pense qu'ensemble nous les consommateurs on peut faire changer les choses
Numéro dossier SAV 068765350

Mr Debessel

Par Debessel il y a 1 an
Date d'expérience le 14/02/2023

Au Rayon Photo de la FNAC Saint Lazare.

Au Rayon Photo de la FNAC Saint Lazare, j'ai été reçu cet après midi par Géraldine concernant un Olympus TG 6.
- Patience
- Grande compétence dans le domaine photo
- Pédagogique
- Disponible
et enfin souriante ( un exploit avec les autres employés depuis quelque temps ! )
Merci à elle pour ses conseils et son professionnalisme.
Philippe V.

Par Philippe Véquaud il y a 1 an
Date d'expérience le 09/02/2023

Aucun suivit SAV ! Au téléphone on dit qu'on sait rien ...

Aucun suivit SAV ! Au téléphone on dit qu'on sait rien faire. Après 4 mois de coup de téléphone et mail repérés on dit que ce n'est pas réparable, problème de fabrication. Si on téléphone pas, on ne préviens même pas le client. Et aucun dédommagement non plus.

Par Steph il y a 1 an
Date d'expérience le 27/01/2023