Lire tous les avis Icade Icade

Immense déception, mauvaise foi du responsable promotion et malfaçons à foison

J'avais spécifiquement choisi ICADE et acheté ICADE en raison de la meilleure réputation de ce promoteur que pour beaucoup d'autres, connaissant les défauts de cette profession.

Quelle n'est pas ma déception fasse à la mauvaise prestation d'ICADE, sur ses programmes de la Pointe-de-Trivaux à Meudon! Le responsable M. FAHY, quoi qu'il assure qu'il ne lâchera pas l'affaire, a répété devant nous vouloir se débarrasser de l'immeuble "en SAV" tant les malfaçons s'accumulent et tant il a le plus grand mal à les résoudre! Notre hall d'immeuble a été fini de façons grossières, mais pour M. FAHY, même si le montage est si mauvais que des trous permettent de voir le ciel dehors dans la façade vitrée, si c'est "esthétique", alors ils ne résolvent pas.

Les certifications NF Habitat HQE ne sont pas là, la sécurité incendie a été validée par une personne qui n'a jamais mis les pieds dans l'immeuble, des baies vitrées font de la condensation (quand elle ne laissent pas passer l'eau dans le bâtiment à côté!), les ouvriers dégradent les parties communes... M. FAHY, toujours en responsable promotion, s'est même permis d'affirmer que le parking avait été nettoyé (alors qu'il est toujours ensablé de poussière, et ce depuis avant la livraison), mais sans fournir la facture payée ni la date de ce nettoyage fantôme. De même, aucune remise en état de notre ascenseur post-chantier n'a eu lieu, ce qui fait que notre ascenseur neuf a des portes cabossées, vibre beaucoup, disposait son afficheur buggé, et est plus bruyant qu'un ascenseur conventionnel en raison de la poussière accumulée sur les rails. On entends la pluie tomber sur les conduites de VMC et dans les évents... et les boites aux lettres, livrées non seulement en retard, mais en plus endommagées et pas scellées. Les défauts de peinture sont corrigés avec une autre couleur, qui n'est pas celle prévue.

Pour couronner le tout, le promoteur fait une rétention d'information qui nous est préjudiciable, nous empêchant d'avoir une répartition de charge correcte, d'avoir pu souscrire dans de bonnes conditions un contrat d'électricité pour nos parties communes (ICADE nous ayant coupé le courant sans avertissement, ni indication de date), et par dessus le marché, M. FAHY se permet de nous glisser que nous n'aurions pas tous ces problèmes si nous avions choisi le syndic FONCIA! Non mais on rêve!

Désormais, je recommande de fuir ICADE également. J'ai déjà eu l'occasion d'acheter auprès de vrais bons promoteurs, vraiment bien notés avec des avis clairement longtemps après les livraisons, et non pas avant, ni peu après la livraison, ne laissant pas voir toutes les malfaçons ou les vices non découvrables aisément avant.
ICADE était un bon promoteur, doté de la "force de la procédure" auparavant, en tant que filiale ni plus ni moins de la Caisse des Dépôts et Consignations. Mais ça, c'était avant. Aujourd'hui, un responsable promotion ICADE ne sait même pas cadrer son MOA et ses entreprises intervenantes, et se pose dès qu'il le peut en défensive ou en mauvaise foi, à moins que les éléments soient littéralement scandaleux et plus qu'accablants. Le client est même accusé de dérégler volontairement des portes coupe-feu, alors que la société devant régler les ferme-porte n'est, en vérité, jamais passée terminer son boulot!

La cerise sur le gâteau : le chantier est si mal géré (ouvriers qui balancent des éléments par les fenêtres et balcons, non-port des EPI, etc...) que nos bâtiments sont livrés avec des espaces verts infestés de rats. En effet, n'évacuant pas ses déchets, l'aménageur a créé une décharge sous nos balcons, forçant le maire de Meudon à intervenir pour contraindre à l'évacuation de la décharge des co-promoteurs (dont ICADE)... en quelques jours comme par magie. Trop tard, les rats se sont installés...

Je me tournerai vers un autre promoteur à l'avenir! Concernant ICADE, plusieurs actions sont étudiées et initiées par les copropriétaires...

Par Thomas il y a 3 semaines
Date d'expérience le 25/11/2023

Nous sommes navrés de lire votre commentaire. Un membre de l’équipe Icade prendra contact avec vous dans les meilleurs délais.

Bien Cordialement, L’équipe Icade

Par Icade Icade il y a 2 semaines

Cet avis intitulé « Immense déception, mauvaise foi du responsable promotion et malfaçons à foison » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus