Publiez votre message sur Icade immobilier en quelques instants

Nous avons acheté un appartement en VEFA auprès d'ICADE ...

Nous avons acheté un appartement en VEFA auprès d'ICADE avec une livraison à fin octobre 2018. nous avons donc vendu notre appartement en prenant en compte cette date de livraison. Après un premier report de 3 mois à fin décembre 2018 nous avons été avisé d'un second etard de 6 mois à fin juin 2019.
Dernièrement au cours de la visite des cloisons ICADE nous a annoncé un 3ème report de trois mois à fin septembre 2019.
Tous ces reports successifs nous amènent à prolonger notre contrat de location pour lequel nous aurons dépensé 12 000,00 € de plus qu'initialement prévu, ces frais se rajoutant en quelque sorte au prix de notre appartement qui nous revient à 12 000;00 € de plus.
Bien évidement ICADE se retranche derrière des problèmes de connexion d'ENEDIS, découverte d'amiante en sous-sol, intempéries (env 75 jours), etc... la vérité étant que c'est une société d'incapables à gérer ses sous-traitants (venus de l'étranger) et mettant en avant d'autres soucis fantômes.
Un conseil, si vous voyez un programme de construction ICADE...... FUYEZ...!!! avant de perdre de l'argent et surtout d'être méprisé et ignoré de ces gens qui feraient mieux d'aller vendre des frites ou des sandwiches plutôt que se vanter d'être un promoteur haut de gamme.
Nous avons lancé une instance auprès d'un organisme de défense des consommateurs pour demander préjudice avant d'aller plus loin.

De mieux en mieux, le promoteur ICADE qui nous avait annoncé une livraison de notre appartement pour fin juin 2019 espérant faire TOUT LEUR POSSIBLE pour nous livrer avant... en fin de compte un nouveau report de livraison à mi octobre SI TOUT VA BIEN...!!! Cela nous conforte sur notre idée que l'agence d'Annecy regroupe un concentré d'INCAPABLES n'étant en aucune mesure à même de gérer convenablement ses sous-traitants.
J'espère que d'autres copropriétaires vont nous contacter afin d'entreprendre une action collective à leur encontre car ils se moquent que les uns et les autres soient obligés de prolonger leurs contrats de location et payer ce délai en conséquence.
Aucune empathie envers leurs "clients" qui sommes toutes les font quand même vivre.

PC
oui, patrick@chiaberge.com ou 0611968643
cordialement
Puis-je vous contacter par le biais d’un e-mail ? Merci à vous .
Bonsoir
Oui tout à fait il s'agit de ce programme d'ICADE. Reste à voir s'il y aurait possibilité d'entreprendre une action collective.
PC

Malfaçon et mépris

Un joli petit immeuble en proche banlieue lyonnaise proche du centre village à 15mn du cœur de Lyon, une toiture équipée de panneaux solaires, un livret commercial vantant le « très haut niveau de performance énergétique »,
A la réception de l’immeuble en juin 2012, très rapidement sont constatées des anomalies sur le circuit eau chaude sanitaire et du chauffage avec d’une part l’obligation de forcer la température de la chaudière pour avoir de l’eau chaude et une déperdition de chaleur par les canalisations non isolées provoquant une température avoisinant les 40 ° l’été dans les couloirs et pas loin de 30° dans les appartements.
En recherchant l’origine du problème en prévision d’une mise en œuvre de la garantie dommage ouvrage, on constate que le chauffagiste n’a pas suivi le cahier des charges ne créant qu’une colonne montante au lieu des trois prévues sans isoler les canalisations dans les dalles et au niveau des panneaux solaires.
On constate par la même occasion que la société chargée de la maîtrise d’œuvre d’exécution n’a donc pas fait son travail de contrôle et de suivi pendant toute la durée du chantier et que le promoteur (ICADE) n’a donc pas fourni le produit proposé et n’a pas cherché à réparer le dommage.
Aucun de ses acteurs n’a même cherché à faire jouer son assurance.
Pire, le mètre cube d’eau chaude revient à plus de 30 € au lieu d’un prix moyens habituel de 8 à 14 € dans des copropriétés équivalentes.
La température excessive et la sollicitation permanente du système de production d’eau chaude use prématurément les résistances et provoque des fuites régulières dans les tuyauteries et robinetteries qui nécessitent de ce fait des interventions fréquentes et coûteuses.
Un rapport d’expertise incomplet (risque sanitaire évoqué sans expertise) rendu en janvier 2018 au bout de 4 ans … est sans appel.
Il désigne nommément les responsables, ICADE en tête.
ICADE c’est tout de même une filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations et la Caisse des dépôts, c’est l’Etat.
En l’espèce on peut donc considérer que l’Etat assure la promotion de la malfaçon car 7 ans après la réception de l’immeuble et le début de la procédure, les copropriétaires attendent toujours une décision judiciaire et la mise en conformité par rapport aux plans de construction.
Pire encore, à une demande en référé de complément d’expertise sur le risque sanitaire de légionellose en octobre 2018, le Tribunal de Grande Instance de Lyon refuse cet acte sur l’avis de … la maitrise d’œuvre qui n’en voit pas l’utilité et condamne la copropriété aux fais et dépens ….
De qui se moque-t-on ?

j'ai acheté un appartement en seconde main dans la residence les balcons du centre construit par icade. Le système de production d'eau chaude solaire a été mal installé et le coût de l'eau chaude est 4 fois plus élevé qu'un système électrique classique !. Icade conteste l'expertise ordonnée par le tribunal ! Le classement énergétique est frauduleux. ICADE filon de la caisse des dépôts est incompétent dans la construction immobilière et de plus malhonnête dans sa relation client.

Après avoir réservé un appartement dans un très grand ...

Après avoir réservé un appartement dans un très grand projet à Boulogne Billancourt, Icade nous informe que le projet est annulé avec une raison bidon: pas assez de ventes!
Ils nous ont dit qu’ils avaient vendu le projet à un tiers qui allaient louer les appartements.
Gros mensonge car dans le projet ils avaient déjà vendu 80% des appartements et tous les projets autour avaient été vendus très rapidement.
Par contre la vrai raison c’est qu’ils se sont rendu compte qu’ils auraient pu vendre plus cher comme les autres promoteurs dans le quartier.
Ils ont donc annuler les réservations, ont supprimé le projet sur le site puis ont changé son nom en vendant les apparemments de ce projet uniquement par téléphone en augmentant les prix de 20% !!!

Alors ICADE rien à répondre à votre escroquerie?
Vous vouliez les détails du projet, je vous ai tout dit!
Quelle est votre excuse ?

Aucun de ses acteurs n’a même cherché à faire jouer son assurance.
Il désigne nommément les responsables, ICADE en tête.
De qui se moque-t-on ?

J'ai eu la même expérience pourrie que Sks sur le même programme à Boulogne Billancourt. Icade est vraiment malhonnête, aucune déontologie.
On m’a proposé city hall avec des prix 20% plus chers que ceux au debut quand nous avions réservé
Ça prouve juste que vous vous êtes rendu compte que vs pouviez vendre plus cher vu que les appartements partaient comme des petits pains et surtout en voyant que les projets autour de city hall étaient nettement plus cher et tous vendus

Attention! Ne pas faire confiance!

Il ne faut surtout pas s'y fier!

Icade a racheté l'appartement dans lequel nous vivions et lors de l'état des lieux de sortie nous n'avons pu récupérer le relevé du compteur d'eau car celui-ci ne se trouvait pas sur place. Icade nous a assuré qu'ils nous l'enverraient dans la semaine mais depuis (2 novembre) plus de nouvelles, ils ne répondent ni au téléphone, ni au sms, ni même au recommandé. Nous allons donc devoir faire appel à un avocat seulement pour pouvoir fermer notre compte eau car Suez refuse de le faire sans le relevé et nous devons donc payer pour l'eau utilisée tant que le compte n'est pas résilié (l'appartement a l'air habité puisque la dernière fois que nous sommes passés devant la fenêtre était ouverte alors qu'il est censé être détruit!)!

J'ai pas l'impression que ce soit possible

Bonjour, savez-vous si vous pouvez me contacter en message privé ?
Bonjour Désespérée, je pense que vous avez raison mais comment cela se passe-t-il ?
Vous avez mes coordonnées. Je vous ai écrit plusieurs fois sans aucune réponse. La suite sera une action en justice

A fuire - ancune déontologie

A fuire - ancune déontologie
Je n’arrive pas à concevoir que le groupe ICADE ignore le comportement de ses équipes qui ne respectent aucun engagement.
Après une approbation écrite de mon offre par ICADE, J’ai signé le 24 novembre 2018 un contrat de réservation sur un apparement à Clamart ( programme Némésis) et donné un chèque de caution.
Après plusieurs relance, le 15 décembre le commercial m’informe que finalement ICADE ne souhaite pas contresigner le contrat de réservation malgré la confirmation écrite d’acceptation d’offre d’achat.
En attendant, j’avais engagé les démarche pour finaliser mon crédit avant la fin d’année.
Ce groupe à renié son engagé écrit de me réserver le bien avec un tel mépris.

A ce jour malgré mes relance, j’attends encore que ICADE me restitue mon chèque de caution.

J’ai décidé d’engager tout moyen légal pour qu’il me restitue les éléments fournis lors de le signature du contrat de réservation, mon chèque de caution et demanderai la suppression de toute mes données personnelles sur leur base de données.

A suivre

Bonjour, je pense qu’il faut nous unir pour nous défendre face à Icade qui profite de sa taille et de son poids financier pour nous laisser dans le désespoir.

Nous avons acheté un appartement le 11/2017 à Herblay et de gros gros problèmes, fissure sur le plafond, barre de seuil mal mise, impossible de fermer la porte de la salle de bain mais surtout surtout pas de chauffage ni d'eau chaude car ils ont voulus faire de économies avec une chaudière inadapté à l'immeuble.
C'est une honte !! ne pas pouvoir se chauffer alors que l'hiver arrive ni prendre de douche avec de l'eau chaude. Messieurs et mesdames d'ICADE, vous êtes des escrocs !
Le syndic entame des procédures contres ces escrocs !
Eviter absolument ce promoteur si vous voulez être tranquille !

Très mauvaise expérience

Bonsoir,

Nous avons acheté sur Rosny Sous-Bois livraison prévue Q2 2019. Le service client est déplorable. Le chantier accumule du retard mais aucune communication officielle et on ne répond pas à nos questions sur le sujet.
Nous avons demandé les plans des prises électrique et on nous répond que les plans son illisibles et donc qu’on ne peut pas nous les transmettre en l’état. De plus notre demande d’ajout de prise (demande faite au cas où vu que nous n’avons pas les plans) nous est refusée sous prétexte de demande trop tardive alors qu’on nous répond cela 3 mois quasiment après notre demande initiale et ce malgré les retards du chantier.

Je pense que nous allons regretter amèrement notre achat et appréhendons beaucoup la livraison. Je ne recommande pas du tout ce ce promoteur.

Bonjour Monsieur,
j'ai vu que vous aviez répondu sur cette plateforme samedi midi dernier, mais je n'arrive pas à voir votre message.
Pouvez-vous me réécrire sur : info@icade.fr
Merci. L'équipe Icade.

L'équipe Icade.

Problèmes dès le début et encore 1 année après remise ...

Problèmes dès le début et encore 1 année après remise des clés.

Mon cuisiniste (AVIVA que je recommande) m’informe qu’il n’y a pas de prise pour la hotte de ventilation.
ICADE : … une prise hotte n’est pas dans la norme électrique NF C15-100 (sic!)
''Vous disposiez de l’ensemble des documents nécessaire pour savoir qu’il n’y avait pas de prise de hotte car elle ne figure sur aucun plan et elle n’est pas reprise dans la notice.’'

Si une cuisinière est prévue, j’en ai déduit qu’il y avait aussi une prise pour la hotte d’aspiration.
Je n’ai également pas vérifié sur les documents/plans qu’il y avait les conduites de ventilation aux WC et SalleDeBain; ni qu’il y avait aussi le trou d’évacuation aux WC…

2) Fissures plafond et murs.
Les fissures traversent le plafond, se voient à 1 mètre et celle de haut en bas du mur à plus de 4 mètres.
ICADE: … c’est dans la norme et tolérance , donc n’entre pas dans la garantie …
Perdu beaucoup de temps et énergie pour obtenir gain de cause: geste commercial exceptionnel et confidentiel …
Presque tous mes voisins ont les mêmes problèmes; voire pire.

Communs déplorables; garages souterrains: une partie du sol se défonce aux passages des voitures.
Sol se désagrège, de petits trous se forment; on peut enlever le revêtement avec les ongles.
On dirait que le sous sol est encore en construction, les plafonds ne sont pas terminés, l’isolation thermique (paille de verre ? ) est apparente …

Lors de fortes pluies: inondation de quelques garages souterrains + plafonnier noyé

Dans mon box souterrain: un trou au plafond de 20 cm de diamètre.
Lors de la remise des clés, mon garage était encombré de matériel de construction; pas possibilité donc de mentionner ce défaut dans l’état des lieux.
Je signale se défaut 4 mois après(méaculpa) par emails et lettre recommandée; … ICADE: ''Au sujet du garage, je vais relancer l’entreprise pour leur demander de planifier une intervention''
Entre temps, un responsable est venu constater les défauts.
Comme rien ne se fait, je relance … après 7 mois on me dit soudainement que ce défaut fait partie des communs et on m’invite à engager une procédure contre un sous traitant.
ICADE m’informe après 7 mois, que la période du mois de délai est dépassée… Oui c’est vrai je n’ai pas respecté le délai du mois; cependant si le responsable avait fait son travail correctement, ce trou aurait été signalé immédiatement.
Avant la venue des clients, il n’y a aucun controle préalable des locaux ?
Pourquoi ne pas informer le client immédiatement que le mois de délai est écoulé ? Pourquoi attendre l' année pour inviter le client à se retourner contre un sous-traitant ?
D’ailleurs , j’ai signé avec ICADE et non avec les sous-traitants .
C’est normal de se décharger sur les sous-traitants ?

Tout le sous-sol , caves, garages souterrains sont très mal isolés contre l’humidité: moisissures partout.

La Direction ne pourrait pas envoyer un inspecteur pour constat ?

Icade ... à fuir

Je ne sais par où commencer ... achat d'un appartement programme Cityzen à Bailly Romainvilliers. Déjà trois retards (cause météo mais sans bulletin météorologique) ah non ... le dernier retard est dû à un non raccordement d'eau et d'électricité (Heu ... tu es promoteur, c'est aussi un peu ton travail d'anticiper non ? ), une lettre en recommandé il y a 4mois ... j'attends toujours une réponse. J'ai reçu une lettre le 28 septembre 2018 m'annonçant que la livraison qui devait avoir lieu en octobre 2018 allait se faire en décembre 2018... donc merci, c'est cool de dormir à l'hotel, de payer un garage pour les meubles ... et le tout en payant évidement les frais intercalaires du crédit . Les responsables du programme qui ne répondent pas au téléphone ... Bref trop à dire. A FUIR

Ils ont gâché ma vie !

Faut-il se suicider pour laisser une chance au conjoint survivant de trouver une solution à cet appartement?

Nous avons acheté un appartement en VEFA en 05/2017. Nous n'avions pas prévu d'acheter du neuf, c'est l'opportunité d'acheter un dernier étage qui nous a entrainé dans cette histoire.

Icade a implanté le local VMC de l'immeuble derrière notre chambre ! Depuis la réception de l'appartement, nous ne pouvons pas y dormir ! Le bruit nous a rendu fou, Icade n'intervenait que tous les 3 mois pour laisser courir le délai de la garantie parfait achèvement d'1 an. Arrivé 2 mois avant les 1 an, ils ne répondaient plus à aucun de nos appels ni de nos mails. Nous avons dû les assigner devant le tribunal ce qui les a obligés à changer la VMC mais le bruit est toujours présent et ils ne nous répondent plus de nouveau alors que nous leur avons signalé !
Nous ne pouvons pas dormir dans notre chambre, pas avoir d'enfant car nous n'avons pas de chambre pour l'accueillir ! Nous ne pouvons pas vendre l'appartement sans signaler le problème aux éventuels acquéreurs ! Mais qui achèterait un appartement qui comporte une chambre dans laquelle il y a un bruit permanent ?!
Nous sommes coincés, impossible de déménager ! impossible de vivre !!

En mai 2019, cela fera 2 ans que nous supportons cette situation, ce n'est plus possible ! Je me demande comment ils font pour se regarder dans une glace et vendre un appartement si cher et se laver les mains du fait d'avoir installé un local technique juste à côté d'une chambre alors qu'ils n'ont pas la compétence pour éviter tout bruit !
Ils ont eu le culot de nous dire qu'ils n'étaient pas obligés de s'occuper de ce problème et qu'ils pouvaient tout arrêter quand ils le voulaient avant que nous saisissions le juge !

Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus de règlementation et de contrôle dans ce secteur immobilier, cela éviterait aux grosses entreprises de prendre les acquéreurs pour des imbéciles !

Je vous laisse seuls juges pour savoir si vous voulez prendre le risque d'acheter un appartement, pour ma part, je ne rachèterai jamais du neuf !!!!!!!

Inutile à Icade de demander mes coordonnées, ils savent très bien qui je suis, j'ai envoyé une réclamation au directeur général de 18 pages et 11 annexes de preuves et il n'a pas daigné me répondre !!

En revanche, je me tiens à la disposition de toute personne qui voudrait entendre mon histoire pour l'aider à prendre sa décision !!

J’ai honte de ce système qui permet de vendre et de laisser des personnes dans le désarrois

j'attends toujours depuis juin que l on me change 3 carreaux de rayés et mes bons d achats que j'ai gagne en achetant l'appartement . normalement 2 mois après la signature j’aurais du les recevoir hors 3 mois passé toujours rien !!!!

Nombreuses infiltrations d'eau.

Jai acheté un logement en 2013. Lors de la visite, il y a avait une fissure au niveau du plafond. Il m'ont dit ce n'est pas grave c'est juste l'enduit qui s'est fissuré. On va le rectifié. Ok je décide leur faire confiance. La fissure réapparait puis d'autres fissures. Puis de l'eau s'en échappe. J'ai actuellement en septembre 2018. 9 points d'infiltration d'eau. Je suis obligé de mettre un seau dans mon couloir pour récolter l'eau. Apres plusieurs mises en demeure. Icade envoyait des sociétés pour réparer. Leur outils favoris : du joint silicone !!! Comme cela n'a jamais permis réparer les problèmes. Un jour, icade m'a simplement envoyé un courrier pour me donner une fin de non-recevoir !!! On est plusieurs logement dans l'immeuble dans cette galère. Je suis dégoutée !!!

L'équipe Icade.

J'ai un soucis de fenêtre des insectes parviennent ...

J'ai un soucis de fenêtre des insectes parviennent à rentrer alors que les volets sont baissés car les fenêtres ont mal été plaquées selon le syndic or Icade ne fait rienn

Nous avons acheté sur plan à HERBLAY sur le projet ...

Nous avons acheté sur plan à HERBLAY sur le projet Look and Like.
Pas de soucis durant la phase de construction et les délais de réception ont bien été respecté.
Le promoteur nous semblait soucieux du détail à la livraison du bien qui c’est faite en octobre 2017.
Mais c’est pourtant à ce moment là que le cauchemar a commencé.....
Les réserves pour malfaçons n’ont pas arrêté d’apparaître: parquet mal coupé, porte fenêtres mal montées, radiateur qui explose et coule dans le salon, fissures sur les murs de la terrasse (réparé en avril 2018 mais 2 mois après elles apparaissent à nouveau), brûlures quotidienne quand nous prenons nos douches (chaufferie ou colonne d’eau ou mitigeur mal montés)...
Nous n’en pouvons plus!
Icade et l’entreprise Legendre ne répondent plus aux appels, 1 fois sur 5 au courriers et quand ils ont le temps aux mails!
Une personne d’Icade nous a même rit au nez lors d’un appel téléphonique quand j’ai évoqué une réserve sur un dégât des eaux dans mon salon.
Nous avons l’impression d’être demuni et la sensation d’avoir été volé!!!!
La GPA se termine dans un mois et 1/3 de nos réserves sont encore en cours!
Il en est de même pour l’ensemble de la copropriété!!!

Bonjour Madame, Monsieur,

L'équipe Icade.

Je suis dans le même cas.
J'ai aussi acheter par le biais D'Icade a Herblay sur le projet Look and Like.
Des courriers aussi on bien été envoyer avec des mails des AR des réponse qui nous dis bien que notre demande a bien été prise en compte mais pareil en octobre 2018 plus de garantie.
Donc je suis aussi écœurer par ICADE et LEGENDRE.
Nous avons l’impression d’être démuni et la sensation d’avoir été volé!!!!

INADMISSIBLE

INADMISSIBLE
À fuir absolument! Nous avons acheté un appartement mais avec l'option GALÈRE
Nous nous sommes retrouvés à la rue car les constructions étaient en retard, nous avons dû vivre dans un hôtel pendant 2 semaines et tous les soucis que cela entraîne.
JE NE VOUS RECOMMANDE PAS CE PROMOTEUR.
Beaucoup de malfaçons, de problèmes d'éléctricité, de finitions, à priori ils ont dû tout faire TRÈS VITE mais il est impossible de faire de belles choses bien faites en bâclant celles-ci!
Nous REGRETTONS au plus haut point cet achat. Les personnes de cette société sont désagréables et manquent d'humanité.
Aucunes excuses pour le retard de livraison, etc, etc, etc!

Personne n’est contant apparemment
Vous le appeler vrement ou c’est juste pour faire genre