Publiez votre message sur Icade immobilier en quelques instants

Très mauvaise expérience

Bonsoir,

Nous avons acheté sur Rosny Sous-Bois livraison prévue Q2 2019. Le service client est déplorable. Le chantier accumule du retard mais aucune communication officielle et on ne répond pas à nos questions sur le sujet.
Nous avons demandé les plans des prises électrique et on nous répond que les plans son illisibles et donc qu’on ne peut pas nous les transmettre en l’état. De plus notre demande d’ajout de prise (demande faite au cas où vu que nous n’avons pas les plans) nous est refusée sous prétexte de demande trop tardive alors qu’on nous répond cela 3 mois quasiment après notre demande initiale et ce malgré les retards du chantier.

Je pense que nous allons regretter amèrement notre achat et appréhendons beaucoup la livraison. Je ne recommande pas du tout ce ce promoteur.

Problèmes dès le début et encore 1 année après remise ...

Problèmes dès le début et encore 1 année après remise des clés.

Mon cuisiniste (AVIVA que je recommande) m’informe qu’il n’y a pas de prise pour la hotte de ventilation.
ICADE : … une prise hotte n’est pas dans la norme électrique NF C15-100 (sic!)
''Vous disposiez de l’ensemble des documents nécessaire pour savoir qu’il n’y avait pas de prise de hotte car elle ne figure sur aucun plan et elle n’est pas reprise dans la notice.’'

Si une cuisinière est prévue, j’en ai déduit qu’il y avait aussi une prise pour la hotte d’aspiration.
Je n’ai également pas vérifié sur les documents/plans qu’il y avait les conduites de ventilation aux WC et SalleDeBain; ni qu’il y avait aussi le trou d’évacuation aux WC…

2) Fissures plafond et murs.
Les fissures traversent le plafond, se voient à 1 mètre et celle de haut en bas du mur à plus de 4 mètres.
ICADE: … c’est dans la norme et tolérance , donc n’entre pas dans la garantie …
Perdu beaucoup de temps et énergie pour obtenir gain de cause: geste commercial exceptionnel et confidentiel …
Presque tous mes voisins ont les mêmes problèmes; voire pire.

Communs déplorables; garages souterrains: une partie du sol se défonce aux passages des voitures.
Sol se désagrège, de petits trous se forment; on peut enlever le revêtement avec les ongles.
On dirait que le sous sol est encore en construction, les plafonds ne sont pas terminés, l’isolation thermique (paille de verre ? ) est apparente …

Lors de fortes pluies: inondation de quelques garages souterrains + plafonnier noyé

Dans mon box souterrain: un trou au plafond de 20 cm de diamètre.
Lors de la remise des clés, mon garage était encombré de matériel de construction; pas possibilité donc de mentionner ce défaut dans l’état des lieux.
Je signale se défaut 4 mois après(méaculpa) par emails et lettre recommandée; … ICADE: ''Au sujet du garage, je vais relancer l’entreprise pour leur demander de planifier une intervention''
Entre temps, un responsable est venu constater les défauts.
Comme rien ne se fait, je relance … après 7 mois on me dit soudainement que ce défaut fait partie des communs et on m’invite à engager une procédure contre un sous traitant.
ICADE m’informe après 7 mois, que la période du mois de délai est dépassée… Oui c’est vrai je n’ai pas respecté le délai du mois; cependant si le responsable avait fait son travail correctement, ce trou aurait été signalé immédiatement.
Avant la venue des clients, il n’y a aucun controle préalable des locaux ?
Pourquoi ne pas informer le client immédiatement que le mois de délai est écoulé ? Pourquoi attendre l' année pour inviter le client à se retourner contre un sous-traitant ?
D’ailleurs , j’ai signé avec ICADE et non avec les sous-traitants .
C’est normal de se décharger sur les sous-traitants ?

Tout le sous-sol , caves, garages souterrains sont très mal isolés contre l’humidité: moisissures partout.

La Direction ne pourrait pas envoyer un inspecteur pour constat ?

Icade ... à fuir

Je ne sais par où commencer ... achat d'un appartement programme Cityzen à Bailly Romainvilliers. Déjà trois retards (cause météo mais sans bulletin météorologique) ah non ... le dernier retard est dû à un non raccordement d'eau et d'électricité (Heu ... tu es promoteur, c'est aussi un peu ton travail d'anticiper non ? ), une lettre en recommandé il y a 4mois ... j'attends toujours une réponse. J'ai reçu une lettre le 28 septembre 2018 m'annonçant que la livraison qui devait avoir lieu en octobre 2018 allait se faire en décembre 2018... donc merci, c'est cool de dormir à l'hotel, de payer un garage pour les meubles ... et le tout en payant évidement les frais intercalaires du crédit . Les responsables du programme qui ne répondent pas au téléphone ... Bref trop à dire. A FUIR

Ils ont gâché ma vie !

Faut-il se suicider pour laisser une chance au conjoint survivant de trouver une solution à cet appartement?

Nous avons acheté un appartement en VEFA en 05/2017. Nous n'avions pas prévu d'acheter du neuf, c'est l'opportunité d'acheter un dernier étage qui nous a entrainé dans cette histoire.

Icade a implanté le local VMC de l'immeuble derrière notre chambre ! Depuis la réception de l'appartement, nous ne pouvons pas y dormir ! Le bruit nous a rendu fou, Icade n'intervenait que tous les 3 mois pour laisser courir le délai de la garantie parfait achèvement d'1 an. Arrivé 2 mois avant les 1 an, ils ne répondaient plus à aucun de nos appels ni de nos mails. Nous avons dû les assigner devant le tribunal ce qui les a obligés à changer la VMC mais le bruit est toujours présent et ils ne nous répondent plus de nouveau alors que nous leur avons signalé !
Nous ne pouvons pas dormir dans notre chambre, pas avoir d'enfant car nous n'avons pas de chambre pour l'accueillir ! Nous ne pouvons pas vendre l'appartement sans signaler le problème aux éventuels acquéreurs ! Mais qui achèterait un appartement qui comporte une chambre dans laquelle il y a un bruit permanent ?!
Nous sommes coincés, impossible de déménager ! impossible de vivre !!

En mai 2019, cela fera 2 ans que nous supportons cette situation, ce n'est plus possible ! Je me demande comment ils font pour se regarder dans une glace et vendre un appartement si cher et se laver les mains du fait d'avoir installé un local technique juste à côté d'une chambre alors qu'ils n'ont pas la compétence pour éviter tout bruit !
Ils ont eu le culot de nous dire qu'ils n'étaient pas obligés de s'occuper de ce problème et qu'ils pouvaient tout arrêter quand ils le voulaient avant que nous saisissions le juge !

Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus de règlementation et de contrôle dans ce secteur immobilier, cela éviterait aux grosses entreprises de prendre les acquéreurs pour des imbéciles !

Je vous laisse seuls juges pour savoir si vous voulez prendre le risque d'acheter un appartement, pour ma part, je ne rachèterai jamais du neuf !!!!!!!

Inutile à Icade de demander mes coordonnées, ils savent très bien qui je suis, j'ai envoyé une réclamation au directeur général de 18 pages et 11 annexes de preuves et il n'a pas daigné me répondre !!

En revanche, je me tiens à la disposition de toute personne qui voudrait entendre mon histoire pour l'aider à prendre sa décision !!

J’ai honte de ce système qui permet de vendre et de laisser des personnes dans le désarrois

j'attends toujours depuis juin que l on me change 3 carreaux de rayés et mes bons d achats que j'ai gagne en achetant l'appartement . normalement 2 mois après la signature j’aurais du les recevoir hors 3 mois passé toujours rien !!!!

Nombreuses infiltrations d'eau.

Jai acheté un logement en 2013. Lors de la visite, il y a avait une fissure au niveau du plafond. Il m'ont dit ce n'est pas grave c'est juste l'enduit qui s'est fissuré. On va le rectifié. Ok je décide leur faire confiance. La fissure réapparait puis d'autres fissures. Puis de l'eau s'en échappe. J'ai actuellement en septembre 2018. 9 points d'infiltration d'eau. Je suis obligé de mettre un seau dans mon couloir pour récolter l'eau. Apres plusieurs mises en demeure. Icade envoyait des sociétés pour réparer. Leur outils favoris : du joint silicone !!! Comme cela n'a jamais permis réparer les problèmes. Un jour, icade m'a simplement envoyé un courrier pour me donner une fin de non-recevoir !!! On est plusieurs logement dans l'immeuble dans cette galère. Je suis dégoutée !!!

L'équipe Icade.

J'ai un soucis de fenêtre des insectes parviennent ...

J'ai un soucis de fenêtre des insectes parviennent à rentrer alors que les volets sont baissés car les fenêtres ont mal été plaquées selon le syndic or Icade ne fait rienn

Nous avons acheté sur plan à HERBLAY sur le projet ...

Nous avons acheté sur plan à HERBLAY sur le projet Look and Like.
Pas de soucis durant la phase de construction et les délais de réception ont bien été respecté.
Le promoteur nous semblait soucieux du détail à la livraison du bien qui c’est faite en octobre 2017.
Mais c’est pourtant à ce moment là que le cauchemar a commencé.....
Les réserves pour malfaçons n’ont pas arrêté d’apparaître: parquet mal coupé, porte fenêtres mal montées, radiateur qui explose et coule dans le salon, fissures sur les murs de la terrasse (réparé en avril 2018 mais 2 mois après elles apparaissent à nouveau), brûlures quotidienne quand nous prenons nos douches (chaufferie ou colonne d’eau ou mitigeur mal montés)...
Nous n’en pouvons plus!
Icade et l’entreprise Legendre ne répondent plus aux appels, 1 fois sur 5 au courriers et quand ils ont le temps aux mails!
Une personne d’Icade nous a même rit au nez lors d’un appel téléphonique quand j’ai évoqué une réserve sur un dégât des eaux dans mon salon.
Nous avons l’impression d’être demuni et la sensation d’avoir été volé!!!!
La GPA se termine dans un mois et 1/3 de nos réserves sont encore en cours!
Il en est de même pour l’ensemble de la copropriété!!!

Bonjour Madame, Monsieur,

L'équipe Icade.

Je suis dans le même cas.
J'ai aussi acheter par le biais D'Icade a Herblay sur le projet Look and Like.
Des courriers aussi on bien été envoyer avec des mails des AR des réponse qui nous dis bien que notre demande a bien été prise en compte mais pareil en octobre 2018 plus de garantie.
Donc je suis aussi écœurer par ICADE et LEGENDRE.
Nous avons l’impression d’être démuni et la sensation d’avoir été volé!!!!

INADMISSIBLE

INADMISSIBLE
À fuir absolument! Nous avons acheté un appartement mais avec l'option GALÈRE
Nous nous sommes retrouvés à la rue car les constructions étaient en retard, nous avons dû vivre dans un hôtel pendant 2 semaines et tous les soucis que cela entraîne.
JE NE VOUS RECOMMANDE PAS CE PROMOTEUR.
Beaucoup de malfaçons, de problèmes d'éléctricité, de finitions, à priori ils ont dû tout faire TRÈS VITE mais il est impossible de faire de belles choses bien faites en bâclant celles-ci!
Nous REGRETTONS au plus haut point cet achat. Les personnes de cette société sont désagréables et manquent d'humanité.
Aucunes excuses pour le retard de livraison, etc, etc, etc!

Personne n’est contant apparemment
Vous le appeler vrement ou c’est juste pour faire genre
Bonjour Monsieur,

L'équipe Icade.

J’ai acheté sur plan un appartement labellisé d < d’exception ...

J’ai acheté sur plan un appartement labellisé d < d’exception > par leur publicité, si l’appartement est bien conçu,depuis un an nous constatons de nombreux problèmes de finition: fuite d’eau, prise électrique défaillante,volets bloqués,infiltrations d’eau sous une baie,fuite du pare douche,éclairage salle de bain qui explose,joint de fenêtre détérioré,pour certains non réglés à ce jour. Quant aux qualités des prestations elles sont très médiocres pour un appartement d’exception. La qualité des peintures laisse vraiment à désirer, de même que certains revêtements de sol. Lorsque je fais part de mon mécontentement à la direction régionale d’ICADE on me répond que tout ceci est normal et qu’ils font le nécessaire même si ça prend du temps.

Grâce à l’intervention énergique de la responsable de la promotion, tous les dysfonctionnements sont réglés. Avec de la patience et de l’opiniãtretė, on arrive à un happy end.. Merci aussi au maître d’oeuvre pour son implication.
Bonjour Madame, Monsieur,

L'équipe Icade.
Aucune réponse du service commercial, la non qualité semble donc normale pour ICADE, ou la satisfaction des clients n’esi pas dans les gênes de l’entreprise.
Sa fait peur

7 mois de retard (au mieux) justifiés par 40 jours ...

7 mois de retard (au mieux) justifiés par 40 jours d'intempéries !!!
On a acheté un appartement ICADE IMMOBILIER sur plans en mars 2016. Livraison prévue pour Juin 2018, deux ans c'est long mais bon l'appart sera bien (on l'espérait).
Décembre 2017, premier courrier recommandé pour annoncer un décalage d'un trimestre, soit septembre 2017 puis plus d'info. Obligés de trover un locataire pour nous remplacer, on s'engage à libérer notre actuel appartement pour fin août.
En voyant la non avancée des travaux, on s'inquiète, j'écris un courriel à l'agence le 6 juin et le 7 ils nous envoient un recommandé pour nous indiquer que la livraison est maintenant prévue pour janvier 2019 !! Car ont eu "40 jours d'intempéries" (avec courrier signé du maître d'oeuvre) !!! 210 jours de retards justifiés par 40 jours d'intempéries, INCROYABLE !!! Aucune réponse sur les dédommagement de nos frais : double déménagement, frais de garde-meuble, intérêts intercalaires supplémentaires, angoisse. Rien. Même pas d'excuses !!! Il semblerait qu'on ne puisse attaquer avant la livraison mais si je n'obtiens rien de satisfaisant, j'étudierai toutes les possibilités judiciaires et surtout médiatiques contre cette société.

Merci, oui 3 mois tout au plus, en espérant ne pas avoir de retard supplémentaire.
Marjorie MICHEL
Merci, bon courage également, nous nous croiserons donc d'ici quelques mois...
(je vois qu'on a des pseudos, mon nom est Laurent Prad)

Lors de la visite des cloisons, la dame m'a dit d'effectivement prévoir pour déménager mi-février, qu'il n'y a plus de risque de retard (sauf vandalisme) car le retard était du aux intempéries qui ne permettaient pas de finir correctement les fondations aux sous sols (inondations... + elle a parlé de "nappes phréatiques"...)
C'est également pour moi le même problème pour le cuisiniste, c'est dur d'estimer une date car il facture le temps où la cuisine reste à l'usine le temps de la livrer...
J'espère sincèrement que vous trouverez une solution qui ne soit pas trop coûteuse d'ici la, ou qu' Icade vous dédommagera d'un quelconque moyen.. Bon courage
Bonjour, oui, tout à fait. On a dû déménager une première fois pour que notre fils ne change pas d'école en cours d'année puis nous re-déménagerons mi-février.
Ils nous ont annoncé la livraison "entre le 16 et le 31 janvier" par courrier recommandé mais avec une petite phrase ne pas s'engager. Alors que nous, lorsque l'on réserve la pose de la cuisine et les déménageurs, on doit donner une date...

INADMISSIBLE !!!!!

INADMISSIBLE !!!!!
Cela fait 2 fois que nous recevons un courrier our nous dire que le délais de livraison de sera pas respecter sans explication !!!
les personnes s'occupant du dossier sont injoignables durant la signature du notaire !!!!!!!
ils avaient dit non pour faire des travaux modificatifs et aux vus des retards ils aurait pu le faire sans problème !!!!!!!

Ils ne sont disponible que jusqu'à la signature du notaire mais plus personne après !!!!
De plus, ils nous confirme la date de livraison et seulement 3 semaines avant nous recevons un courrier comme quoi au final c'est décalé de plusieurs mois, alors que nous avons donné le préavis de notre logement actuel. ALORS GRACE A EUX NOUS SOMMES A LA RUE !!!!!

A ne pas faire confiance, ils ne respectent pas leur engagement !

Bonjour Monsieur,

Nous sommes navrés de lire votre message.

Pouvez-vous nous transmettre sur l'adresse mail : info@icade.fr

-votre nom et vos coordonnées,

L'équipe Icade.

D'accord avec tous!!!! FUYEZ! Des malfaçons de partout et ils ont encore raison!

Achat d'un appartement NEUF à Bordeaux (heureusement!), des fuites, chaudière qui ne fonctionne pas et tombe en panne régulièrement, meuble de sdb non conforme et bien sur d'une gamme en dessous! NUL sur toute la ligne! Et lorsque vous leur dîtes que cela commence à suffire et qu'ils manquent d'un sérieux professionnalisme, au lieu de faire profil bas, ils la ramènent et vous font tout un laïus sur leur très bonnes pratiques....bref, il faut leur interdire qu'exercer .......................... à boycotter absolument!!!!!!!!! puisque les autorités ne servent (encore) à rien!

La boite mail à laquelle vous pouvez transmettre vos éléments est : info@icade.fr
merci.
Bonjour Monsieur, Nous sommes navrés de lire votre message.Pouvez-vous nous transmettre :- votre nom et vos coordonnées, - le nom et l'adresse précise de votre résidence afin que notre équipe commerciale puisse vous contacter.Merci.L'équipe Icade.

CATASTROPHE

ARNAQUE
ACHETE UN BIEN EN FEVRIER 2017 ET FUITE DE PARTOUT DANS L'IMMEUBLE FISSURES ENORMES DANS TOUT LE BATIMENT ....... FUYEZ ICADE EN URGENCE SI CE N'EST PAS TROP TARD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour, Nous sommes navrés de lire votre message.Pouvez-vous nous transmettre :- votre nom et vos coordonnées, - le nom et l'adresse précise de votre résidence afin que notre équipe commerciale puisse vous contacter.Merci.L'équipe Icade.

À FUIRRRRRRRR- AMATEUR

Precommercialise son programme et annule tout au dernier moment, une fois les offres de prêts transmises au notaire , sous prétexte de non conformité stationnement , de vrais amateurs !!!!!