Merci pour ce retour et prenons en compte vos remarques. Cependant, nous rappelons que mis en perspective sur 4 ans les résultats du BTS SIO ont toujours été supérieurs à 90 %. Par ailleurs, le professeur principal et/ou le directeur d'unité se tiennent à votre disposition tout au long de votre formation.

Par Direction il y a 5 ans
Date d'expérience le 07/11/2018

67% de réussite au BTS SIO ! Et vous prônez l'excellence ? J'ai passé ma première année à rien faire de mes journées ! J'arrivais le matin avec comme objectif d'aller regarder les cours sur internet ! Donc forcément j'arrive en deuxième année avec de certaines lacunes et les professeurs se demandent pourquoi on est aussi « nuls » ! Heureusement que certains de mes professeurs admettent que le soucis dans cette formation, c'est pas nous, les élèves ! Ces professeurs ont su se remettre en question et admettre que les professeurs en première sont inexistants et incompétents !

Par Quelquun75 il y a 5 ans
Date d'expérience le 19/10/2018

Investissement hors pair et de tous les instants d'une équipe pédagogique soudée autour de ses étudiants. Au REBOURS, on apprend aux étudiants à réfléchir, se projeter, valoriser leurs qualités, à donner le meilleur d'eux-mêmes dans une ambiance consensuelle, constructive et individualisée en fonction du potentiel de chacun. Tout est construit autour de la personne, sans la casser. BRAVO et MERCI

Par BM il y a 5 ans
Date d'expérience le 08/10/2018

Situé dans une zone géographique agréable, le Lycée polyvalent (enseignement professionnel, général et technique), récemment rénové, possède la particularité de proposer, après le bac, un enseignement supérieur dans quelques filières. Le lycée professionnel s'avère être d'un bon niveau, avec une réelle prise en charge des élèves à la fois administrative et professorale. L'exigence y est conforme à la population d'élève. Le lycée général et technologique, en revanche, est d'un faible niveau. Le niveau d'exigence est très insuffisant avec une grande permissivité (sous couvert d'un esprit de "bienveillance"). La direction fait passer en priorité le client (les parents), limitant fortement l'activité éducative des enseignants. Une pression constante est exercée sur les enseignants afin que les notes qu'ils attribuent soient supérieures à la réalité constatée.

Par Cyborg il y a 6 ans
Date d'expérience le 15/04/2018

Je suis profondément déçue par la qualité de l'enseignement, de très nombreuses absences de professeurs, sans information des parents, par la communication quasiment inexistante avec les parents y compris sur des sujets graves comme la mise à l'écart d'un professeur pour des problèmes de comportement avec les élèves. Des comportements de l'équipe pédagogique perturbants pour les élèves : informations contradictoires, retards, absences, sautes d'humeur, pas d'écoute des élèves...

Par APMMC il y a 6 ans
Date d'expérience le 10/04/2018