Radar de confiance
·Avis client Lycée Le Rebours
Winxy
il y a 3 ans
Un établissement coté sup à fuir si vous voulez préserver la santé de vos enfants, certains profs en CG se permettent de dire aux élèves ayant des difficultés qu’ils « ne réussiront pas, qu’ils doiven...
Voir plusFb04
il y a 4 ans
Lycée fréquenté il y a quelque temps maintenant ,un lycée qui promet un bon suivi scolaire et un encouragement de la part des professeurs tout au long de l’année mais qui fait tout le contraire ! Ils...
Voir plusMama
il y a 4 ans
Le lycée Le Rebours est un excellent lycée tant par la qualité de ses enseignants que des valeurs qu’il défend: rigueur, bienveillance, écoute. En tant que parents, nous le recommandons vivement.
Voir plusImath
il y a 4 ans
Mon fils est rentré au Rebours en première STMG après une seconde difficile dans un établissement public parisien où la direction et les professeurs ne semblaient s’interesser qu’aux bons élèves peu n...
Voir plusmokel
il y a 6 ans
Je viens d'avoir mon bts et j'ai été toujours accompagné et soutenu par les profs. Très bonne formation.
Voir plusBinks75
il y a 6 ans
Lycée qui favorise ces élèves et dénigrent les nouveaux élèves. Énormément de favoritisme d'injustices dans le lycée.
Voir plusNadine
il y a 6 ans
Mon fils a suivi une formation BTS SIO SISR. Suite à des difficultés personnelles, il a redoublé sa deuxième année et vient d'obtenir son diplôme. Je veux témoigner de l'efficacité pédagogique et de l...
Voir plusJO
il y a 7 ans
Ayant suivi un BTS SIO au rebours j'ai poursuivi en licence informatique et le lycée m'a aidé à trouvé un contrat ce qui me permet d'être en Master.
Voir plusGPO
il y a 7 ans
Étant issu du BTS SIO, je me permets de contredire mes camarades, en effet même si le cadre n'est pas optimal, j'ai acquis de nombreuses connaissances afin de parfaire mon expérience professionnelle
Voir plusval2165
il y a 7 ans
Parent d'un eleve en BTS SIO, notre fils ne regrette absolument pas d'avoir choisi LE REBOURS pour son cursus supérieur. Je partage son choix. La qualité des professeurs est remarquable et l'école es...
Voir plusDIRECTION
il y a 7 ans
Nous prenons en compte vos commentaires et vous proposons de revenir vers le professeur principal ou la direction pédagogique pour améliorer les conditions de votre parcours de formation et le service...
Voir plusAvis client Lycée Le Rebours
Winxy
Un établissement coté sup à fuir si vous voulez préserver la santé de vos enfants, certains pro
Un établissement coté sup à fuir si vous voulez préserver la santé de vos enfants, certains profs en CG se permettent de dire aux élèves ayant des difficultés qu’ils « ne réussiront pas, qu’ils doivent partir, » et font comprendre qu’ils sont pas adapté au moule exigé (les résultats scolaires),en SAM vos enfants seront soumis à une pression incroyable, certains profs sont décourageant et font passer leurs remarques rabaissantes par des remarques « bienveillante », une des professeurs professionnel est irrespectueuse, si vous n’allez pas dans le même sens qu’elle elle vous tacle en PUBLIC devant toute votre classe, j’ai surtout vu une discrimination presque raciale, certains élèves d’une ethnie autre que « française » qui se sont cibler par cette même professeur. Parfois les enseignants ont un comportement non professionnel, et use de leurs autorités car ils savent qu’ils auront le dernier mot. C’est vraiment un lycée à fuir, les professeurs font pleurer les étudiants dans quasi toutes les filières. votre parole ne vaut rien devant un professeur si vous avez un problème avec lui, vous serez juste fiché « élève irrespectueux » et serez mis en quelque sorte de côté.
Date d'expérience le 11/01/2023
Fb04
Lycée fréquenté il y a quelque temps maintenant ,un lycée qui promet un bon suivi scolaire et un
Lycée fréquenté il y a quelque temps maintenant ,un lycée qui promet un bon suivi scolaire et un encouragement de la part des professeurs tout au long de l’année mais qui fait tout le contraire ! Ils mettent de côté les personnes qui ne correspondent pas au “critère” de leur lycée et s’en vont même a les convoquer pour leur plaisir personnel afin que ces élèves là puissent quitter le lycée ! Une différence faite entre les gens de banlieue et de paris que j’ai très bien ressenti !
Date d'expérience le 30/07/2021
Mama
Le lycée Le Rebours est un excellent lycée tant par la qualité de ses enseignants que des valeurs
Le lycée Le Rebours est un excellent lycée tant par la qualité de ses enseignants que des valeurs qu’il défend: rigueur, bienveillance, écoute. En tant que parents, nous le recommandons vivement.
Date d'expérience le 09/07/2021
Imath
Mon fils est rentré au Rebours en première STMG après une seconde difficile dans un établissemen
Mon fils est rentré au Rebours en première STMG après une seconde difficile dans un établissement public parisien où la direction et les professeurs ne semblaient s’interesser qu’aux bons élèves peu nombreux d’ailleurs Au Rebours nous avons été très bien accueillis L’enseignement est de qualité Il y a beaucoup de rigueur,des sanctions,mais un climat bienveillant et un accompagnement personnalisé Tout est mis en œuvre pour que les élèves réussissent et trouve leur voie Après un passage très juste en terminale, des décrochages pendant les confinements, mon fils est reçu au bac et admis en école de commerce après avoir passé le concours Sesame Je recommande ce lycée sans aucune réserve et remercie les professeurs et la direction
Date d'expérience le 06/07/2021
cececce
Bonne expérience
Bonne expérience
Date d'expérience le 08/02/2020
mokel
Je viens d'avoir mon bts et j'ai été toujours accompagné et soutenu par les profs. Très bonne fo
Je viens d'avoir mon bts et j'ai été toujours accompagné et soutenu par les profs. Très bonne formation.
Date d'expérience le 17/11/2019
Binks75
Lycée qui favorise ces élèves et dénigrent les nouveaux élèves. Énormément de favoritisme d'
Lycée qui favorise ces élèves et dénigrent les nouveaux élèves. Énormément de favoritisme d'injustices dans le lycée.
Date d'expérience le 13/07/2019
Nadine
Mon fils a suivi une formation BTS SIO SISR. Suite à des difficultés personnelles, il a redoublé
Mon fils a suivi une formation BTS SIO SISR. Suite à des difficultés personnelles, il a redoublé sa deuxième année et vient d'obtenir son diplôme. Je veux témoigner de l'efficacité pédagogique et de la sollicitude dont a fait preuve l'équipe enseignante et administrative. J'ai eu des soutiens par mails et par téléphone dès que j'avais des questions et le professeur principal a été constamment présente et un soutien indispensable pour mon fils. Le Rebours fait partie de ces écoles dont on se souvient et qui marque positivement une vie. Un grand merci à tout son personnel.
Date d'expérience le 10/07/2019
Damien
Très bonne expérience
Très bonne expérience
Date d'expérience le 15/03/2019
JO
Ayant suivi un BTS SIO au rebours j'ai poursuivi en licence informatique et le lycée m'a aidé à t
Ayant suivi un BTS SIO au rebours j'ai poursuivi en licence informatique et le lycée m'a aidé à trouvé un contrat ce qui me permet d'être en Master.
Date d'expérience le 12/03/2019
GPO
Étant issu du BTS SIO, je me permets de contredire mes camarades, en effet même si le cadre n'est
Étant issu du BTS SIO, je me permets de contredire mes camarades, en effet même si le cadre n'est pas optimal, j'ai acquis de nombreuses connaissances afin de parfaire mon expérience professionnelle
Date d'expérience le 26/02/2019
val2165
Parent d'un eleve en BTS SIO, notre fils ne regrette absolument pas d'avoir choisi LE REBOURS pour s
Parent d'un eleve en BTS SIO, notre fils ne regrette absolument pas d'avoir choisi LE REBOURS pour son cursus supérieur. Je partage son choix. La qualité des professeurs est remarquable et l'école est au plus près de ses élèves. Par ailleurs, proposer un projet Erasmus à Londres ou Dublin en 1ere année de BTS est une chance exceptionnelle. De plus, vous pouvez poursuivre votre 3e année en préparant une Licence délivrée par le CNAM (qui est une référence universitaire). Je recommande vivement cette école. PS --> Ceux qui notent lamentablement LE REBOURS n'aspirent aucunement à travailler à leur avenir... mais à discréditer l'école et à faire payer leurs parents pour rien
Date d'expérience le 05/02/2019
DIRECTION
Nous prenons en compte vos commentaires et vous proposons de revenir vers le professeur principal ou
Nous prenons en compte vos commentaires et vous proposons de revenir vers le professeur principal ou la direction pédagogique pour améliorer les conditions de votre parcours de formation et le service entreprise pour faciliter votre accueil et favoriser l'acquisition de compétences lors de votre prochain stage.
Date d'expérience le 01/02/2019
Filtres avancés
Filtrer par note
Par libellé
Langue
Localisation
Localisation exacte non disponible pour cet établissement