Lire tous les avis Smeg Smeg

Lave-vaisselle neuf en panne, un SAV catastrophique

J'aurai dû faire des recherches d'avis et d'expériences avant de m'engager. Trop tard...!

J'ai acheté un lave-vaisselle ST224L encastrable. Après l’installation, il a tourné deux fois et depuis, plusieurs problèmes en série. La porte se ferme mais le lave-vaisselle ne se déclenche pas. On a démonté du coup l’habillage de l’appareil en soupçonnant une mauvaise installation, nous avons essayé toutes les astuces que vous connaissez bien avant d’arriver à la conclusion que l’appareil a un souci (appareil neuf je précise). Je suppose un problème avec la plaque qui détecte la fermeture de la porte. J’ai eu le même problème sur mon ancien lave-vaisselle Bosch au bout de 10 ans d’utilisation…. Je l’ai réparé en changeant une pièce à 12 €.

J’ai contacté le SAV SMEG sur la plateforme internet en déposant le dossier complet. Le dossier n’a été traité que le mardi suivant – explication : il y’a trop de dossiers … vraiment rassurant et vous donne tout de suite une idée sur la fiabilité de la marque. Depuis, je suis balloté d’une plateforme d’appel à une autre, d’un sous-traitant de SAV à un autre, entre celui qui n’a pas de technicien pour intervenir, d’autres débordés….etc. Il faut savoir que chaque plateforme à 48h pour vous contacter. Je dis bien vous contacter et non pas intervenir et résoudre votre problème. Typiquement sur le même sous-traitant, la plateforme centrale a Paris avait 48h pour me contacter – pour reprendre le numéro de série que j’avais déjà déposé dans mon dossier initial sur internet- ensuite ils passent le dossier à une plateforme régionale qui a aussi 48h pour vous contacter.

Un gag quand même que j’aimerai partager : La plateforme SAV me contacte en me demandant d’être devant mon lave-vaisselle pour me faire faire des MANIPULATIONS TECHNIQUES. Je me suis dit chouette, nous avons un SAV à distance qui va résoudre le problème, peut être un reset de l’appareil et ça repart. Naturellement vous devez être devant votre appareil pendant les horaires d’ouverture du SAV et bien sûr, vos horaires de travail. Vous vous débrouillez pour poser une demi-journée et enfin vous êtes en face de l’appareil…. Roulement de tambour !!! la dame me demande de regarder sur le côté pour lui communiquer le numéro de série …. Et puis c’est tout… elle va transmettre à la plateforme régionale  au-delà du gag, le numéro de série fait partie des éléments obligatoire à remplir sur le dossier SAV de SMEG. Il se perds en cours de route car le sous-traitant SAV ne le reçois pas.

RDV pris, j’ai posé ma journée pour recevoir le technicien qui est jamais arrivé. La journée prise pour rien ! Depuis, plusieurs coup de téléphone échangés. Le dernier coup todu en date est que SAVEO le sous-traitant de SMEG, a téléphoné à mon épouse lui certifiant qu’un RDV a été fixé avec moi le 22 Août… Chose totalement impossible car nous sommes en vacances à l’étranger pendant cette période-là. Je rappelle SMEG qui disent que ce n’est pas de leur responsabilité… incroyable dans la mesure où je n’ai pas de relation contractuelle avec SAVEO, c’est SMEG qui devrait en être responsable selon les conditions commerciales !

Le dossier est ouvert depuis le 06 Juillet 2019 et ça ne sera pas réglé avant un petit moment (Septembre au mieux). Je ne pense pas avoir la possibilité de reprendre une deuxième journée de congés juste pour le plaisir de voir un technicien arriver pour réparer un lave-vaisselle neuf… Je ne vais pas tirer sur l’ambulance mais les faits parlent d’eux même aussi bien sur la fiabilité du produit que le SAV.

C’est mon premier et mon dernier SMEG.

#SMEG #fiabilité #SAV #Qualité #expérience #feedback #avis #consommateur #client

Par JB il y a 4 ans
Date d'expérience le 09/08/2019

Cet avis intitulé « Lave-vaisselle neuf en panne, un SAV catastrophique » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus