Lire tous les avis AXA Banque AXA  Banque

Dommage [Résolu]

Micro-entrepreneur depuis très peu, il me faut ouvrir un compte dédié à mon activité. Je fais le tour d’horizon sur internet et découvre la proposition de Soon. Un peu perplexe au début, je suis tout de même très intéressé par la tenue du compte sans frais, visiblement très orienté autoentrepreneur. Je me dis que cette banque (Axa donc), fait le pari de prendre une clientèle spécifique, peut être sans trop de revenus, au début en tout cas. Le plafond dépassé, les autoentrepreneurs iront plus surement ouvrir un compte professionnel auprès de la banque qu’ils connaissent déjà. Le service est proposé uniquement sur une application smartphone. C’est simple, original et dans le temps. Pourquoi pas. J’y vais. Cette banque peut être un bon allié. Je fais la demande jeudi 9 février et reçois immédiatement la demande de souscription. Le mardi suivant, n’ayant pas de nouvelles, j’entre en contact en tchat avec un conseiller. La personne me dit qu’ils m’ont envoyé un mail le matin même. Je chercher. Je vérifie. Je cherche, et lui confirme que je j’ai rien. Le conseiller me dit qu’il me le renvoi. Très bien. Le lendemain, toujours rien. J’entre donc de nouveau en contact avec le conseiller. Je réexplique. Il me dit qu’il me renvoie le mail. Très bien. Le lendemain (jeudi 16 donc), je n’ai toujours rien. Vous connaissez la suite. Hier, (mardi 22 donc), n’ayant toujours rien, j’entre en contact en tchat avec un conseiller etc.
Peut-être y-a-t-il un problème technique. Mais, j’ai du mal à comprendre. Ou j’ai du mal comprendre tout court. Car j’avais cru comprendre que cette banque (Axa, 1ere banque directe, crée en 1992, filiale d’Axa France, 740 000 clients, 3 500 agences partout en France, offre bancaire complète, 1ere banque mondiale d’assurance – classement interbrand 2013), que cette banque donc, était intéressée pour prendre les comptes des micro-entrepreneurs. J’ai la chance de facturer 2000 € la semaine prochaine, autant fin mars voire peut être un peu plus. C’est aussi pour cela que je travaille. C’est donc l’âme en peine que je m’en vais demander une ouverture de compte professionnel à ma banque quotidienne (personnelle). L’offre Soon est bien présentée, alléchante je dirais même. Mais je ne peux pas ouvrir de compte. Dommage.

Bonjour JC75,désolé pour le retour tardif, nous sommes dans l'attente de votre 1er versement depuis le 15 février pour confirmer votre ouverture de compte pour être transparent, nous avons un souci avec votre extension de nom de domaine.Bruno
Par AXA Banque AXA  Banque il y a 7 ans
J'avais proposé au conseillé d'envoyer le mail sur une autre adresse (la personnelle, celle indiquée au tout début d'inscription). Je m'étais un peu douté d'un problème avec l'extension, mais comme j'avais bien reçu la demande de souscription, je n'ai pas insisté. J'ai reçu votre mail le 27 février.
J'ai ouvert un compte professionnel à la Caisse d'Epargne. Certes, cela me coûte 12 € par mois, mais c'est à coté de chez moi et la conseillère semble être des plus attentive. C'est peut être le prix à payer.
Merci pour votre retour.
Par jc75 il y a 7 ans

Cet avis intitulé « Dommage » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus