Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Ecole de journalisme et de communication d'Aix-Marseille.

Cours intéressants et bon encadrement des prof.es

J'ai fait mon master communication à l'ejcam. J'ai beaucoup apprécié les cours et les TD, en particulier sur les théories et méthodes en SIC, la culture G ou encore les écritures. Les enseignant.es étaient dispo et investi.es : j'ai par exemple suivi des cours optionnels en plus de ceux déjà prévus, et des profes m'ont aussi accompagné pour la suite, pour passer des concours. Je garde de bons souvenirs de mon master. J'y ai rencontré aussi des collègues dont certaines sont devenus des amies.

Par Evi il y a 4 semaines
Expérience prouvée le 28/06/2015
Nous vous remercions pour ce retour Evi. Nous sommes sincèrement heureux d’apprendre que nos efforts pour que nos formations correspondent aux besoins des entreprises de même qu’aux attentes des étudiants soient appréciés.
Par Ecole de Journalisme et de Communication d'Aix-Marseille E. il y a 2 semaines

Avis honnête

Il s'agit de masters universitaires. En ce sens, il y a beaucoup de théorie et des cours dont on ne comprend pas toujours l'utilité en tant qu'étudiant. Cependant, il y a des enseignants chercheurs d'une grande qualité qui permettent d'avoir une approche Macro de certaines problématiques de la communication. Il faut prendre un peu de recul post formation.

Si vous voulez apprendre à monter des Tik Tok ou faire des Live Instagram, vous n'êtes pas au bon endroit. Les enseignants vous donneront des bases théoriques pour que puissiez être en capacité d'employer les outils numériques plus tard en vous y formant vous même. Il y a quelques TD très opérationnels sur le community management, la suite Adobe ou le montage vidéo. Cependant, ce n'est pas l'objet de ces masters qui apprennent à penser une stratégie de communication et non l'appliquer. Ne vous inquiétez pas, vous commencerez "Chargé de Com" et vous aurez largement le temps d'apprendre à rédiger des newsletter en entreprise.

Cela étant dit il est vrai que l'école doit progresser sur le volet numérique, se moderniser et être plus proche des tendances actuelles. En tout honnêteté, j'aurais plutôt mis 4 étoiles que 5, mais il faut bien compenser les notes données par les autres truffes.

Si vous cherchez un master strictement opérationnel il doit bien y avoir une formation à 10k/an à Kedge qui permet d'apprendre à paramétrer un post Insta, hyper efficace jusqu'à la mise à jour

Expérience prouvée le 27/05/2020
Nous vous remercions pour votre avis sincère. Vous l’avez, à juste titre, précisé que ce sont des masters universitaires. Les masters sont construits sur un juste équilibre entre la théorie et la pratique. Cette répartition est visible dans les maquettes, disponibles en ligne, sur notre site web. Cette offre pédagogique est construite pour permettre l'insertion professionnelle de nos étudiants dans les métiers détaillés sur le site également. Les taux d'insertion professionnelle des étudiants de l'EJCAM sont excellents puisque plus de 80% des anciens des masters info-com sont en emploi à 30 mois après leur sortie d'études. Le réseau des anciens, notamment consultable sur LinkedIn, en témoigne. Nous continuons à travailler sur notre offre de formation (nouvelle offre en 2024) pour qu’elle corresponde mieux aux besoins des mondes socio-économiques, aux attentes des étudiants et pour que ces formations leur permettent de développer leurs compétences numériques. L’insertion professionnelle et le bien-être de ses étudiants continuent de guider le travail des équipes de l’EJCAM.