Aller au contenu principal

Wout

il y a 2 ans · 1 réponses
5

Avis honnête

Il s'agit de masters universitaires. En ce sens, il y a beaucoup de théorie et des cours dont on ne comprend pas toujours l'utilité en tant qu'étudiant. Cependant, il y a des enseignants chercheurs d'une grande qualité qui permettent d'avoir une approche Macro de certaines problématiques de la communication. Il faut prendre un peu de recul post formation.

Si vous voulez apprendre à monter des Tik Tok ou faire des Live Instagram, vous n'êtes pas au bon endroit. Les enseignants vous donneront des bases théoriques pour que puissiez être en capacité d'employer les outils numériques plus tard en vous y formant vous même. Il y a quelques TD très opérationnels sur le community management, la suite Adobe ou le montage vidéo. Cependant, ce n'est pas l'objet de ces masters qui apprennent à penser une stratégie de communication et non l'appliquer. Ne vous inquiétez pas, vous commencerez "Chargé de Com" et vous aurez largement le temps d'apprendre à rédiger des newsletter en entreprise.

Cela étant dit il est vrai que l'école doit progresser sur le volet numérique, se moderniser et être plus proche des tendances actuelles. En tout honnêteté, j'aurais plutôt mis 4 étoiles que 5, mais il faut bien compenser les notes données par les autres truffes.

Si vous cherchez un master strictement opérationnel il doit bien y avoir une formation à 10k/an à Kedge qui permet d'apprendre à paramétrer un post Insta, hyper efficace jusqu'à la mise à jour

Expérience prouvée le 27/05/2020

ED

Ecole de Journalisme et de Communication d'Aix-Marseille E.

il y a 2 ans

Nous vous remercions pour votre avis sincère. Vous l’avez, à juste titre, précisé que ce sont des masters universitaires. Les masters sont construits sur un juste équilibre entre la théorie et la pratique. Cette répartition est visible dans les maquettes, disponibles en ligne, sur notre site web. Cette offre pédagogique est construite pour permettre l'insertion professionnelle de nos étudiants dans les métiers détaillés sur le site également. Les taux d'insertion professionnelle des étudiants de l'EJCAM sont excellents puisque plus de 80% des anciens des masters info-com sont en emploi à 30 mois après leur sortie d'études. Le réseau des anciens, notamment consultable sur LinkedIn, en témoigne. Nous continuons à travailler sur notre offre de formation (nouvelle offre en 2024) pour qu’elle corresponde mieux aux besoins des mondes socio-économiques, aux attentes des étudiants et pour que ces formations leur permettent de développer leurs compétences numériques. L’insertion professionnelle et le bien-être de ses étudiants continuent de guider le travail des équipes de l’EJCAM.
Être notifié

Partagez votre avis Ecole de journalisme et de communication d'Aix-Marseille

Evaluez votre expérience client Ecole de journalisme et de communication d'Aix-Marseille. Votre avis est précieux

M
S
L
A
+ 3 avis déjà publiés

Cet avis intitulé « Avis honnête » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus

Vous n'êtes pas encore membre ?

Créer un compte, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Créer un compte

Mieux entendu

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Suivi complet

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Accès exclusif

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.