Radar de confiance
·Avis client Ecole de journalisme et de communication d'Aix-Marseille
Nathalie
il y a 8 mois
J'ai suivi l'ensemble du parcours de la licence jusqu'au Master métiers de l'information option communication d'influence et du plaidoyer. Je tiens à souligner la qualité des enseignements, la dispini...
Voir plusEvi
il y a 2 ans
J'ai fait mon master communication à l'ejcam. J'ai beaucoup apprécié les cours et les TD, en particulier sur les théories et méthodes en SIC, la culture G ou encore les écritures. Les enseignant.es ét...
Voir plusWout
il y a 2 ans
Il s'agit de masters universitaires. En ce sens, il y a beaucoup de théorie et des cours dont on ne comprend pas toujours l'utilité en tant qu'étudiant. Cependant, il y a des enseignants chercheurs d'...
Voir plusAvis client Ecole de journalisme et de communication d'Aix-Marseille
Nathalie
Master métiers de l'information EJCAM
J'ai suivi l'ensemble du parcours de la licence jusqu'au Master métiers de l'information option communication d'influence et du plaidoyer. Je tiens à souligner la qualité des enseignements, la dispinibilité et la bienveillance de l'équipe pédagogique. J'ai pu acquérir de solides compétences théoriques et réaliser plusieurs projets très formateurs.
Date d'expérience le 02/09/2024
Evi
Cours intéressants et bon encadrement des prof.es
J'ai fait mon master communication à l'ejcam. J'ai beaucoup apprécié les cours et les TD, en particulier sur les théories et méthodes en SIC, la culture G ou encore les écritures. Les enseignant.es étaient dispo et investi.es : j'ai par exemple suivi des cours optionnels en plus de ceux déjà prévus, et des profes m'ont aussi accompagné pour la suite, pour passer des concours. Je garde de bons souvenirs de mon master. J'y ai rencontré aussi des collègues dont certaines sont devenus des amies.
Expérience prouvée le 28/06/2015
Ecole de Journalisme et de Communication d'Aix-Marseille E.
il y a 2 ans
Wout
Avis honnête
Il s'agit de masters universitaires. En ce sens, il y a beaucoup de théorie et des cours dont on ne comprend pas toujours l'utilité en tant qu'étudiant. Cependant, il y a des enseignants chercheurs d'une grande qualité qui permettent d'avoir une approche Macro de certaines problématiques de la communication. Il faut prendre un peu de recul post formation.
Si vous voulez apprendre à monter des Tik Tok ou faire des Live Instagram, vous n'êtes pas au bon endroit. Les enseignants vous donneront des bases théoriques pour que puissiez être en capacité d'employer les outils numériques plus tard en vous y formant vous même. Il y a quelques TD très opérationnels sur le community management, la suite Adobe ou le montage vidéo. Cependant, ce n'est pas l'objet de ces masters qui apprennent à penser une stratégie de communication et non l'appliquer. Ne vous inquiétez pas, vous commencerez "Chargé de Com" et vous aurez largement le temps d'apprendre à rédiger des newsletter en entreprise.
Cela étant dit il est vrai que l'école doit progresser sur le volet numérique, se moderniser et être plus proche des tendances actuelles. En tout honnêteté, j'aurais plutôt mis 4 étoiles que 5, mais il faut bien compenser les notes données par les autres truffes.
Si vous cherchez un master strictement opérationnel il doit bien y avoir une formation à 10k/an à Kedge qui permet d'apprendre à paramétrer un post Insta, hyper efficace jusqu'à la mise à jour
Expérience prouvée le 27/05/2020
Ecole de Journalisme et de Communication d'Aix-Marseille E.
il y a 2 ans
Filtres avancés
Filtrer par note
Par libellé
Langue