j'ai passé 3 ans en REA dans cet établissement et je peux dire que c'était génial. Des profs extraordinaires, passionnés et extrêmement patients(les élèves ne sont pas toujours très calmes ou studieux) Moi j'en garde un souvenir très agréable, très enrichissant. Si je devais recommencer? eh bien! oui, ce serait avec plaisir vraiment. J'espère que cette école à de longues années devant elle. C'est essentiel pour tous ceux et celles qui veulent se réorienter c'est une réelle chance. Alors vive L'ERP et ceux qui se battent pour qu'il perdure. Marie. L

Par Marie il y a 5 ans
Date d'expérience le 03/07/2018

Les commentaires négatifs sont certainement le fruit d'éternels insatisfaits. Alors bien évidemment tout n'est pas parfait, mais l'aspect pédagogique reste de qualité. En section 'réha', nous avons pu voir un panel large du secteur du bâtiment (histoire,diagnostic, RDM, économie de la construction, thermique, dessin...) associé aux techniques de communications écrites et orales. Cet ensemble prépare réellement à une reconversion réussie. Ajoutez à cela une équipe humainement riche et vous avez tous les outils pour réussir dans le monde professionnel

Par ced il y a 5 ans
Date d'expérience le 02/07/2018

Bonjour, Pour ceux qui veulent une formation qui ressemble à une formation, la section Réha et Là formation qui vous conviendra. Pour ceux qui veulent que beurrés les sandwichs vous serez forcément déçus. L'école se donne les moyens d'apporter au stagiaire les outils nécessaires à la réussite de son projet, mais ne pourra pas le faire à sa place. Les propos négatifs de certains sont disproportionnés à la réalité et ne correspondent à rien. Je n'étais pourtant pas le dernier à ramener ma fraise (quand on ne me voyait pas, on m'entendait, histoire de faire avancer le schmilblick..) et j'en garde un très bon souvenir. La cantine on mange très bien le midi et les petits déjeuners sont gratuits. L'hébergement sur le site est malheureusement le point noir, mais il est gratuit. Je conseille au stagiaire de loger en extérieur gratuit aussi.

Par Bruno.S il y a 5 ans
Date d'expérience le 30/06/2018