Avis Fun & Fly

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Fun & Fly.

Le spot est t

Le spot est très sympathique malgré quelques vagues au bord, le vent était présent presque tous les matins cependant il n'y avait jamais de vent dans l'après-midi. le matériel était tout neuf et dernière génération avec beaucoup de choix. le manager russe du club ion lembe bedje était extrêmement désagréable dès notre arrivé et cela pendant toute la semaine. le reste de l'équipe était sympathique mais l'ambiance paraissait très tendu et les autres windsurfers avaient tous le même avis sur ce manager...

Par l.roussel il y a 3 mois

Bon séjour, h

Bon séjour, hébergement agréable. nous tenons à remercier tout particulièrement le directeur du ca nicola qui, face à un incident que nous avons rencontré, a su se montrer professionnel, efficace et très réactif. personnel accueillant et sympathique au club comme à l'hébergement. concernant le spot, le vent irrégulier et off peut être difficile à appréhender pour des débutants.

Par stvmail76 il y a 3 mois

Bonjour trés

Bonjour trés bon séjour, trés bon acceuil local et exelent pédagogue que ronald richoux. beaucoup de point positif acceuil au top de kauli saedi et son équipe qui n a pas hesité à nous bouger en 4x4 pour trouver de meilleurs conditions. je vais essayer de trouver des points négatif : le vent était trés irrégulier et trés rarement side shore mais souvent off shore. trés peu de naviguation planing durant le séjour par manque de vent le matériel est correcte sans plus... voile un peu usées/déchirées gainage des wishbones souvent en mauvais état c qui est pas top pour nos mains européenne fragile :-( anidérapant parfois limite ou usé sur certaine planche. ronald devrait juste mettre un peu d' eau dans son vin et ménager les suceptibilités de chacun on ne devient pas averider de jour au lendemain. le reste au top...

Par weiss.eric2 il y a 3 mois

Bonjour, En r

Bonjour, en résumant, je suis déçu de l'agence, du choix de l'hôtel. les personnes du club sont très sympa mais spot a éviter pour octobre ! 0% de vent !

Par pieric il y a 3 mois

Très bon séjo

Très bon séjour en corse. l'hébergement est très agréable, calme et confortable. l'accueil est vraiment sympathique. dommage que les fenêtres ne soient pas équipées de moustiquaire pour avoir un peu de fraicheur la nuit, nécessaire même en septembre. l'accueil au club est très très sympa. le service est attentif. toujours de bon conseil. les voiles sont de bonne qualité avec un choix étendu de surfaces . c'est un peu plus restreint pour les flotteurs. le spot est agréable mais un peu court en distance. certains jours, trop de bateaux viennent mouiller sur le spot.

Par alaincarvalho il y a 3 mois

Très mauvaise

Très mauvaise expérience.la seule chose que ce club veut c'est votre argent.aucune sympathie, jamais un sourire. pour les cours, c'est 160 euros pour 2 heures. si vous voulez laisser votre matériel au club c'est 65 euros/semaine. pour vôtre sécurité 85 euros/semaine. fuyez ce club. de plus le spot est pas terrible: vent side-off, entrée d'eau et sortie d'eau à pied, eau profondé au bout de 20 metres et surtout le boss et ses employés sont désagréables. essayez plutôt mui ne (vietnam) ou alors sakalava (madagascar).

Par fendeleur.h.m il y a 3 mois

Bonjour Après

Bonjour après une inscription en date du 15 avril dernier pour un voyage au 11 août, nous constatons les points suivants. le voyage un départ le 11 août à 19h55 pour une prise de chambres effective le lendemain à 7h15 du matin avec des conditions de vol inimaginable à notre époque. tous les sièges passagers ont le dossier bloqué à la verticale. les journées du samedi et du dimanche sont perdues dans de telles conditions de voyages ! un retour le samedi 18, avec un départ de l?hôtel à 9h45 du matin ; une autre journée de perdue dans ce séjour de 7 jours. un départ à 13h30 nous a permis de bien profiter de l?installation de l?aéroport? nous avons perdu 2 jours sur les 7 jours. le retour le samedi 18 est du jamais vu depuis plus de 20 années de voyages aériens. 3 bagages en cabine et deux sacs de kitesurf dont les longueurs maximales sont moins de 1m50 et dont les poids sont inférieurs aux 20 kg définis dans la convocation aérienne. n?ayant que ces deux sacs à mettre en soute, on nous annonce une surfacturation de 90 euros, mais qui après réflexion, sans que nous intervenions, deviennent 45 euros en liquide et sans facture. pour le retour, au départ de hurghada, nous n?avons rien eu à payer puisque nous respections les consignes de la convocation aérienne. c?est tout simplement grotesque. nous sommes étonnés par l'organisation de ce voyage alors que nous passons par une agence? l?hôtel tous les documents sont en allemand, même ceux dont les titres sont initialement en anglais ; les sous-titres et les descriptifs restent en allemand. en conclusion, nous déconseillons un tel séjour, où 29 % du séjour facturé ( hôtel, storages kitesurf) passent dans la durée de vols dans des conditions inimaginables. cordialement.

Par frederic.charpentier il y a 3 mois

Tres bon sejo

Tres bon sejour au global mais le spot n'est pas facilement accessible cote lagune et il est difficile de demarrer pour un debutant (cas de ma femme et de ma fille) dans l'ocean avec un vent off shore tres rafaleux donc plutot decu pour la nav car reserve aux autonomes , neanmoins ok pour mon fils et moi. l'hebergement , restauration etait parfait, un bemol neanmoins pour le bus de retour fv - aeroport , pas de clim donc plus de 60mn de voyage a >> 30 degres !!

Par aubry.philippecharles il y a 3 mois

tres peu de v

Tres peu de vent spot difficile (canal pour sortir) centre manque de materiel funboard mais personnel sympa

Par d.communal il y a 4 mois

Arrivée chaot

Arrivée chaotique !! après un voyage de nuit et une arrivée à 4h00 de matin à zanzibar: personne pour nous accueillir à l'hotel, pas de clés à la réception => clairement un manque de synchronisation entre fun & fly, l'agence locale et l'hotel !! nous avons du patienter jusqu'à 6:30 du matin pour enfin avoir les clés d'accès à notre bungalow ( après de nombreuses demandes locales auprès des gardes qui assuraient la sécurité. ensuite tout s'est bien passé ! excellent positionnement pour accès à la zonz de kite. confort ok, service ok ! par contre sur les 10 jours, nous n'avons eu que 5 jours de kite, ensuite petole !!

Par ydrutel il y a 4 mois

Bonjour, Nous sommes...

Bonjour, nous sommes tombés sur une semaine avec moins de vent que d'habitude (1 jour sur 2), mais ce petit désagrément a été très largement compensé par l'ambiance générale du club ion, de la plage, de l'hôtel, de la ville de tarifa; séjour très agréable et festif ! pour les planchistes (largement minoritaires), il faut ne pas craindre la cohabitation avec les kites , même si ceux-ci sont corrects fun & fly a bien su répondre à nos interrogations pendant le séjour; merci

Par jean-herve.bulit il y a 4 mois

Le plan d'eau est vraiment superbe

Le plan d'eau est vraiment superbe. pas trop de vagues dans la partie navigation mais des vagues à surfer le long de la digue quand on en a envie. bon endroit pour progresser techniquement. par contre démarrage difficile avec des rouleaux qui déferlent sur des rochers invisible et retour encore pire. une fois qu'on est parti, pas de retour sur la plage pour se reposer de temps en temps l'équipe du club ion et principalement le responsable n'était pas du tout sympathique à part une personne. nous les avons quitté sans regrets.

Par annelise.comhaire il y a 4 mois

On pourrait préciser que...

On pourrait préciser que l'hotel est une garderie géante!! insupportable pour les gens qui voyagent sans enfants, si si il y en a

Par henrifun il y a 4 mois

Forfait 9h kite

Forfait 9h kite centre rene egli sotavento: lieu et centre parfait pour la pratique individuelle ou location mais surtout pas pour l'initiation ,l'apprentissage . aucun pro francophone ,pas de suivi des seances type debrief ( une sangria offerte et trois mots de politesse suffiront apparement..) un solde des heures pratiquees à la limite du supportable ( on m'a demande 60? pour soit disant une heure de plus faite ... ) pas de remerciements et de bilan de stage ... une usine à fric à deconseiller . vu les conditions du lagon vide ,les seances en mer entrainent une perte de temps incroyable pour les debutants waterstart et nav . retour jet ski,tu te debrouilles pour denouer le kite et tu attends le pro pour repartir qui est avec les autres stagiaires ( trois pros differents pour trois jours ...!) en conclusion peu de pratique ,peu de progres et aucune convivialité avec le centre . concernant la location de voiture : interrent doit etre le low cost de europe car !!! 1h30 d'attente pour avoir la voiture conclusion arrivée trop tardive pour le repas à l'hotel melia du samedi soir .( essayez de travailler avec peut etre d'autres compagnies !!) nous avons demande si nous pouvions mange le mercredi midi de notre depart ( cela nous facilitait notre journee) ... refus categorique de l'hotel !!!! sympas!!!! autrement rien à redire sur l'hotel excepté ce manque de comprehension commerciale qui ne leur coutait pas grand chose vu le buffet proposé... merci cdt

Par frederic-marcon il y a 4 mois

le site du club de kite

Le site du club de kite n'est pas idéal le vent étant off shore ce qui impose de toujours remonter au vent et de plus le vent y est très irrégulier par contre l'équipe du club est super . sean parfaitement bilingue d'une gentillesse extrême toujours prêt à rendre service avec une équipe au top ! un accueil exceptionnel qui tranche avec notre expérience de médecine et vent en octobre 2017 à icarai !! a ma demande sean nous a organisé 2 journées au nord de l'île à punto antonio une baie superbe avec un vent side on et de belles vagues très accessibles pour tous les niveaux de kite ! barbecue sur la plage top concernant le riu , je préfère bien sûr le charme des petites poussadas ! b janvier

Par benoistjanvier il y a 4 mois

Bonjour, Les points positifs...

Bonjour, les points positifs à souligner sont la gentillesse des cap verdiens, la bonne ambiance des rues animées de la ville de santa maria, la bonne nourriture à bas prix et le vent tous les jours pour le kite. de plus l'hébergement sarakoulé est très agréable et bien situé au coeur de la ville. notre hôte sarah a été très sympathique et toujours à l'écoute. cependant, lorsque nous sommes arrivées à 1h du matin (l'avion ayant atterri vers minuit) personne n'était là pour nous accueillir. nous avons dû sonner longtemps avant que quelqu'un nous ouvre et nous montre que les clés étaient dans le patio à l'entrée. le petit tableau sur lequel les numéros de nos chambres étaient écrits n'était pas bien visible dans le noir. la personne qui nous a ouvert est repartie se coucher plutôt en colère avant même que nous ayons pu nous rendre compte qu'ils n'avaient prévu que 3 chambres au lieu de 4. nous avons du donc partager une chambre. sarah a ensuite faut un geste mais l'accueil aurait pu être plus confortable si nous avions été prévenues de la façon de procéder. peut-être auriez-vous pu nous envoyer un mail nous disant de récupérer les clés à l'entrée. d'autre part, il me parait important de souligner le fait que tous les spots de kite présentés comme accessibles sur votre site ne le sont pas en pratique. en réalité, seul le spot de kite beach est on/ side on, mais avec beaucoup de vagues, et ainsi pas vraiment pour les débutants (que nous ne sommes pas en outre). tous les autres spots plus ou moins flat, sont off est nécessitent une sécurité ou bien sont entourés ou bordés de pierres et rochers. au final tout le monde kite uniquement à kite beach, qui reste un très beau spot. cordialement, nathalie

Par kungfulutin il y a 4 mois

Hôtel : chambre

Hôtel : chambre très confortable avec une magnifique vue sur la mer. on mange très bien au restaurant ; grand choix avec produits de qualité. une destination avec du vent et soleil tous les jours. attention cependant car que du vent de terre plutôt irrégulier avec des rafales. pour nous, les conditions ne sont pas idéales pour des débutants. petit bémol sur le club rené egli : très confortable et personnel pas méchant mais peu communicant. aucun échange sauf pour répondre à des questions précises ; pas de conseil sur le fonctionnement du club, sur les coins où kiter, sur la lagune. cela manque réellement de convivialité. on a l'impression d'être un simple n° de client.

Par jessica_propst il y a 4 mois

Belle destination

Belle destination dépaysante pour celui qui aime le désert. très (très) ventée (+30 nds) avec du clapot ou pétole (!?!) logement et nourriture impeccable vu les conditions de vent, je conseille ce spot pour kitesurfeur habitué au vent fort ... je déconseille donc windsurf (grosse dévente le long de la plage) et kitesurfeur débutant

Par christophe.troccaz il y a 5 mois

Encore un peu frais pour la saison

Encore un peu frais pour la saison.. .à peine 20 degrés. le lagon n'est pratiquante qu1 semaine sur 2 et reste limité en surface. la navigation côté océan n'est pas des + fun par vent d ouest. hébergement hotel melia gorriones correct et pratique mais ça manque réellement de chaleur et d ambiance. le club rené egli...top.

Par Ozenne.family il y a 5 mois

* Hébergement:

* hébergement: irréprochable, accueil chaleureux, bon restaurant à proximité * club kite: très agréable, restaurant avec très bon rapport qualité/prix et personnel sympathique * spot: spot magnifique mais beaucoup de vagues.(peut être un manque de chance, la mer était agitée alors que je recherchais un spot "flat") * a faire absolument: la randonné en quad

Par patrick.mz il y a 5 mois