Lire tous les avis Ikea Ikea

Mépris total des clients lésés

Nous avons commandé le 07/03/2020 en ligne un ensemble de bibliothèques Billy pour un total d'environ 800€, dont l’une est arrivée endommagée le 12/03/2020. Nous l’avons de suite fait constater au livreur qui a pris des photos pour les envoyer à IKEA et ainsi confirmer les dommages. Le colis est resté chez nous dans l'attente d'une livraison-reprise pour laquelle nous devions être recontactés. Sans nouvelles après plus d'une semaine, nous avons contacté IKEA afin de mettre en place cette livraison-reprise. Prévue pour le 19 mars, le confinement est intervenu et nous n'avons donc pas été livrés, sans notification de la part d'IKEA.

Nous avons ensuite contacté la marque à plusieurs reprises par mail afin d’en savoir plus. Deux de leurs conseillers nous ont rappelés en nous disant la première fois que seules les nouvelles commandes pouvaient être honorées et que le SAV était délaissé puis la seconde en nous expliquant qu’aucune livraison n’avait lieu, pour les nouvelles commandes comme pour le SAV, avant la fin du confinement. Or, nous avons le lendemain constaté sur leur site internet comme sur les réseaux sociaux que les livraisons sont bien de nouveau assurées (comme nous nous en étions étonné lors de notre premier échange téléphonique).

Une solution semblait avoir été trouvée la semaine dernière (lors de notre quatrième appel) avec une téléconseillère, la première à avoir consulté un manager mais nous sommes depuis restés sans réponse et à l'évocation de cet échange au cours de notre dernier appel, on nous a demandé si l'on préférait "espérer un miracle en attendant une éventuelle réponse par mail ou planifier une livraison-reprise à partir du 18 mai"...

Voilà presque 2 mois maintenant que nous vivons avec un colis de 2 mètres de long et pesant 37kg au milieu de notre salon, sans compter les affaires que nous devions y ranger, ni les portes ou les lampes que nous devions y fixer.

IKEA continue donc de prendre les commandes de nouveaux clients afin d'amasser un maximum d'argent, mais délaisse par contre ses clients lésés. La raison que l'on nous donne pour justifier ce refus est "nous n'allons pas mettre en danger nos partenaires de livraisons ou nos clients sous prétexte que vous refusez d'accepter le confinement" (mot pour mot, lors de notre dernier appel).
Pourtant, IKEA continue les livraisons de ses nouveaux produits. Et la livraison de nouveaux produits comporte exactement les mêmes risques qu'il s'agisse d'un dossier SAV ou d'un nouveau client.
Nous avons reçus hier une commande d'une autre grande marque de meubles, les livreurs ont été très professionnels, ont respecté la distance d'usage et les gestes barrières sans mise en danger de qui que ce soit. Cette enseigne, elle, nous avait avertis d'un risque de retard dans la livraisons de nos produits en nous présentant des excuses.

La situation est exceptionnelle pour tous, bien entendu. Il serait donc bienvenu de la part d’IKEA de ne pas mépriser ses clients qui doivent rester chez eux.

Par JAJAJA il y a 4 ans
Date d'expérience le 07/03/2020

Cet avis intitulé « Mépris total des clients lésés » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus