Service Client et Avis sur Ikea

Problèmes en continu pour remplacement d'une porte d'armoire défectueuse

En novembre 2018 j’ai acheté, par internet, une armoire PAX aux portes miroitées Vikedal. J’ai payé pour livraison et montage. En Ariège, la livraison et montage sont sous-traités par IKEA à la société Charl-Antoine. La livraison a eu lieu en décembre.

Le 1er juillet 2019 j’ai remarqué qu’une des trois portes de l’armoire est défectueuse, parce que les vis de la charnière en bas sont sorties de leurs trous et c’était impossible de les revisser. Je pense que c’était parce que les vis ont été trop serrées par le monteur. J’ai contacté le SAV de IKEA et ils ont établi un RDV pour le remplacement le 13 juillet.

Malheureusement, le revêtement plastique de la porte de remplacement était balafré avec une entaille longue de 4 cm et large de 1 à 2 mm. (Je pense que ce dommage a été fait par le livreur/monteur lui-même.) Le livreur/monteur ne m’a pas montré le dommage. Peut-être il a pensé que je ne le verrai pas. De plus, il a fixé la poignée trop haut et donc il y a un trou de vis au-dessus de la poignée. Il a voulu mettre une vis dedans pour le cacher, ce que je lui ai interdit ! Quand je lui ai montré l’entaille, il m’a proposé que je négocie un rabais avec IKEA et que j’accepte la porte comme montée. J'ai refusé cette proposition !

J’ai contacté le SAV de IKEA et ils ont établi RDV pour le second remplacement le 23 juillet. Les livreurs sont arrivés vers midi sans la porte, disant qu’ils ont vu que la porte était endommagée avant de la charger sur leur camion à l’entrepôt, mais leur manageur leur a dit de procéder quand même avec la livraison. Donc, ils sont venus (en laissant la porte dans leur camion et sans me la montrer) pour me demander de signer leurs papiers, ce que j’ai refusé de faire.

Un troisième RDV était établi pour le 3 août, mais cette fois le monteur est venu sans la porte de remplacement, parce qu’il a pensé qu’il doit faire le montage de deux portes déjà livrées ! J’ai écrit un courriel au SAV le même jour, mais je n’ai pas reçu ni réponse, ni RDV. J’ai téléphoné le SAV sans succès (environ 2 heures gaspillées en entendant une musique énervante).

voilà trois semaines que j'essai de me faire livrer ...

voilà trois semaines que j'essai de me faire livrer une commande de plus de 1000 euros sans la livraison.
première semaine, un problème de camion du livreur.
Seconde semaine, le livreur confirme ne pas avoir reçu le matériel à livrer.
Troisième semaine, j'attend depuis plus de 2h , musique affreuse en boucle, le prochain bobard.
Entre les différentes prises de rendez-vous fantômes, des mensonges plus gros les uns que les autres.
Geste commercial qui n'existent pas chez eux, les rois du monde, due la merde en kit.
a tien, nouveau prétexte en direct live, "échec de livraison".
en attente d'un hypothétique énième mail de confirmation.
Quand l'opératrice dédiée vous demande ou vous voulez être livré? le pompon.
Opératice francophone mais certainement pas sur le sol europpéen....

impossible d'avoir un responsable digne de ce nom au magasin de Vitrolles.

la france va bien. même dans le commerce ont est devenu nul.

Titre censuré

Bonjour à tous,
Client de ce magasin j'ai l'habitude de m'y rendre avec mes filles pour flâner mais surtout pour y faire des achats car l'aménagement des studios leur donne de l'inspiration déco:)
Aujourd'hui après qu'elles se soient choisies de nombreuses bricoles et que nous ayons soigneusement tout passé en caisse, je jetais mon ticket dans la poubelle et conservais la partie CB.
À notre grande surprise un agent de sécurité me demande le ticket de caisse qu'il venait de voir mettre dans la poubelle. Je refuse alors de plonger mes mains dans la poubelle ce que j'estimais dégradant et humiliant devant de nombreux autres clients. Renfort appelé pour stopper une gentille famille de dangereux criminels ma compagne a
fini par récupérer la preuve d'achat.
Tout ça pour ce rendre compte d'avoir à faire à un agent extrêmement zélé mais surtout irrespectueux. Son contrôle ne correspondait pas au nbre d'articles du ticket, 7 comptés pour 8 payés. Un sketch pour certain une profonde gêne pour moi.
Bel esprit IKEA !!

j'attends notre livraison ce jour, j'avais reçu au ...

j'attends notre livraison ce jour, j'avais reçu au préalable un texto que nous serions livré entre 14 & 16 ce jour (samedi). 17h42 le couperet tombe, on me laisse un message je ne serai pas livré ce jour. J'appelle le service livraison, j'attends depuis 1 h00 mais personne au bout du fil seulement une chanson qui tourne en boucle :((
Ma première expérience de livraison...

Oui service déplorable, sachant que nous avions bloqué notre journée....
Mme Tannai

Incompétence totale des préparateurs pour retrait des ...

Incompétence totale des préparateurs pour retrait des achats. Attente de plus de 4h pour récupérer nos colis.

On devait être livré le 5 août je suis restée toute ...

On devait être livré le 5 août je suis restée toute là journée chez moi personne n’est Venu, aucun appel pour prévenir de quoi que ce soit. J’appel donc et ils nous disent qu’on nous livreras le lendemain ! Le lendemain matin les livreurs viennent mais sans NOS ARTICLES qu’ils doivent monter !!
IKEA DE FRANCONVILLE c’est vraiment de la merde ne commandé jamais chez eux !!

Un SAV incompétent. Je déconseille de commander sur Ikea.fr

J'ai commandé des articles sur Ikea.fr le 09/07/2019. Le 12/07/19, je reçois un colis et Il manque la moitié de la commande. Je les appels plus de 4 fois (1 fois par semaine), toujours aucunes nouvelles du restes de mes articles. Soit disant, ils attendent une réponse de Chronopost, et mon dossier n'avance pas ... Bref je trouve que Ikea en ligne et un des pires magasins en ligne. SAV incompétent.

Le service Client à la mode IKEA... INEXISTANT, HALLUCINANT ET INADMISSIBLE

Le 20/7, Je commande un plan de travail chez IKEA. Date de livraison 31/7.
Le 27/7, IKEA décale la livraison au 5/8.
J'appelle IKEA pour leur signifier que je ne serai pas en mesure de le chercher le 5/8 car absent pour plusieurs jour....
Réponse du IKEA : Il ne nous est pas possible de garder votre article plus de 7 jrs. Passer ce délai nous annulerons votre commande. !!
SUPER LE SENS DU SERVICE CLIENT CHEZ IKEA. ILS VOUS DECALENT LA LIVRAISON ET REFUSE DE PRENDRE EN COMPTE VOTRE PB DE DISPONIBILITE, DE LEUR FAIT !

j'achète une cuisine IKEA avec la prestation pose REKTO ...

j'achète une cuisine IKEA avec la prestation pose REKTO prise de rendez-vous en juin confirmation de livraison pour le 22/07/2019 avec confirmation de Rendez-vous de pose de REKTO pour le 24/07/2019. Et depuis 8h00 du matin j'attends l'équipe qui ne vient pas, Ouverture des bureaux de Rekto à 9h00 et à 9h30 on m'explique que le poseur à un empêchement , qu'il cherche une solution mais que leurs équipes sont toutes occupées. le Rendez-vous est donc reporté à lundi 29/07/2019 c'est à dire dans 5 jours. sachant que l'on nous demande de tout vider. c'est vraiment une honte . mon appartement est rempli de cartons et la cuisine est vide plus d'eau plus de GAZ
MERCI POUR LE PROFESSIONNALISME DE REKTO ET PAR CONSEQUENT D'IKEA AUSSI

Humiliation

Pour ikéa derrière chaque client se cache un voleur. Après avoir supprimé toutes les caissières pour s'en mettre encore plus dans les poches, ikéa a mis en place une milice qui fait des contrôles au faciès à la sortie de ses magasins. J'irai dépenser mon argent dans des commerces qui respectent leur client...

Pour info, j'ai la peau blanche donc ce n'est pas un problème racisme. Cependant j'en ai marre d'être fliqué partout où je vais. On pourri la vie des gens honnêtes sur la route , les supermarchés, les spectacles... à cause d'un système qui refuse de prendre des mesures sévères envers les parasites, délinquants...De plus ça me gène vraiment de voir toutes ces postes de caissières supprimés pour être remplacé par des pseudos agents de sécurité qui jouent les gros bras devant les clients mais qui seront les premiers à s'enfuir en cas de problème grave.
Encore et toujours le même refrain des persécutés ....
#JesuisvictimedeFAUXracisme

Service déplorable, des escrocs !

Ikea Tourville la Rivière offre un service déplorable à tout point de vue. Des escrocs !

Armoires Pax achetées le 24 juin avec livraison et montage. Après 4 venues des livreurs-monteurs (qui m’ont demandé comment monter l’armoire qui ensuite m’ont dit être stagiaires et ne pas pouvoir effectuer le montage), j’ai encore des cartons en vracs chez moi et des portes non montées. Service clients impossible à joindre.

Je me rends une nouvelle fois sur place pour tenter de résoudre mon problème. Plus d’une heure d’attente, tous les clients sont passés devant moi, la personne qui m’a prise en charge ne faisait que répondre au téléphone et réglait les problèmes de ses collègues mais pas les miens. Pas de mot d’excuse ...

358 euros dépensés pour rien et cinq jours de congés pour une livraison et un montage d’armoires, c’est vraiment du vol, une honte pour ikea !

Je n'ai toujours pas reçu mon remboursement

Après avoir fait une commande sur Internet pour plus de 800 euros, je n'avais réceptionné que la moitié de mes achats le jour de livraison. Ensuite je me suis déplacée sur place chez Ikea à Thiais pour récupérer moi-même les affaires manquantes. Ikea m'a gentilement promis un remboursement des frais de transports pour la camionnette que j'ai louée pour pouvoir transporter les meubles. A date, un mois plus tard, après plusieurs échanges au tél, je n'ai toujours pas reçu le remboursement. Je suis très désagréablement surprise et déçue ...

C'est HONTEUX et scandaleux ! Ikéa Toulouse se moque ...

C'est HONTEUX et scandaleux ! Ikéa Toulouse se moque de nous ! Nous avons acheté dans ce magasin une cuisine qui devait nous être livré le 10 juillet entre 12h et 16h. La livraison n'est pas arrivée ce jour là ni le lendemain et au téléphone après avoir attendu 1 heure on a fini par nous raccrocher au nez sans nous donner de solution !!

Faux stocks chez ikea

Plusieurs fois de suite que nous nous rendons chez ikea et que les articles sont indisponibles malgré une indication de stocks élevée sur la consultation du site. Méfiez-vous à chaque visite vous risquez de faire un déplacement pour rien. Est ce la bonne méthode pour attirer le client qui en fin de compte sera insatisfait

A FUIR les achats sur internet. SAV MALPOLI, raccroche ...

A FUIR les achats sur internet. SAV MALPOLI, raccroche sans cesse. Malgre le fait que j'ai depensé plus de 2k avec eux , toujours en attente 3 SEMAINES apres pour les articles manquante qu'ils m'ont encore debité. J'ai perdu trois jours deja (jour de livraison prevu mais NON LIVRE) et encore deux jours essayent de rentre en contacte seulement pour etre dit '"appeller jeudi" at encore perdre mon temps. CS completely and disgustingly unhelpful, not an ounce of logic nor critical thinking amongst them, refusal to transfer call to someone who can maybe assist . I am thoroughly disgusted and have already contacted IKEA press office requesting information as to if fraud is their company policy. I am thisclose to making a claim under EU consumer law, failing that I'll sue the local store directly. DISGUSTING.

Ingvar Kamprad depuis votre départ le Bébé prend l'eau attention a "lceberg"

Bonjour a la communauté

je souhaite faire le partage de cette expérience chez notre vendeur de bois du grand nord...
Achat en fin de mois de Avril 2019 d'une petite cuisine de 11 éléments soit une petite centaines de pieces de "Kapla en kit by Ikea" a assembler que du bonheur pour l'acheteur .
Lors de cette achat une proposition de plans de travail sur mesure m'est faite par la vendeuse 3 plans de belle taille avec découpe et arrondies youhou la classe seul coté négatif délais de 6 semaines supplémentaire a attendre pour la livraison mais je l'accepte malgré cela .
Le 4/05 2019 livraison prévu de la cuisine entre 11h et 15 h (la bonne blague les créneaux ne sont pas respectés) et les plans eux doivent arriver le 6/06 entre 15 h et 19 h (idem créneaux pas respecter il passe le matin après un appel rapide ) .
Suite a cette livraison du 6/6 je note qu'un des plans n' a pas été livrer mais comme j'avais été informé par sms sur mon smarphone je ne me suis pas inquiété, grosse erreur de ma part car a partir de là mon aventure a commencé on m'a reprocher d'avoir signer le mauvais bordereau que le livreur m'a présenté .

Une semaine passe aucun retour pour une nouvelle date alors que dans le sms il est inscrit "Notre service relation client vous contactera dans les plus brefs délais" pour info heureuse j'ai pas attendu !!!!
Un appel avec une musique kitsh a souhait plus de 30 mm ou l'interlocuteur me demande de faire un mail au service de livraison via la plateforme car je souhaite aussi avoir une information sur les plans qui m'ont été livrés, en plus de mon problème de plan qui me manque !

Résultat ...
Je n'aurais le retours qu'au bout de 10 jours environ et aucune réponse préxise sauf aller voir en magasin .

Heureusement entre temps j'étais déjà retourné sur les lieux du crime a villiers sur marne 94 ou une personne charmante et souriante c'est efforcé de prendre mes demandes et y répondre en m'invitant a aller au service cuisine ou là on m'apprendra que mes plans m'on été livrer sans le kit de liaison indispensable au montage en rupture chez eux donc on m'en commande sur la plate-forme d'italie et oui même joueur joue encore .

7 jours passe le kit arrive bravo a la personne du service cuisine MERCI.
PAR CONTRE aucune nouvelle du plan de travail troisième appel et la la réponse est :
votre plan a surement été perdu aller en magasin pour faire une nouvelle commande .
Re Magasin ( 1h d'attente dans la zone échange et litige de livraison) ou ma prise en charge est faite..... de nouveau par la personne que j'avais vu il y a une dizaine de jour qui me dit c'est bon vous l'avez reçu votre plan, il vous ont contactés comme cela était convenu dans les 72 hrs ?

Vous imaginez mon plaisir de dire bien sur que "NON" !!!

Elle prend sur elle nous sonnes le 22 /06 cela fait déjà un moment que j aurais du avoir mon plan (pour rappel le 6/06/2019) mais je suis confiant IKEA c'est une grande enseigne qui considère ces clients .

Elle appel la plateforme et là on lui dit mais nous pouvons livrer le client nous avons le plan un rendez vous est prit pour le 25/06 entre 15 h et 19 h ne rêvez pas il ne sera pas respecté non plus ce créneau ...

Mais le plan sera enfin a la maison .

A cela je vous ai évitez mes nombreux autres appel sans réponses ainsi que ceux ou j'ai abdiqué car trop de monde en attente .

Mais j'ai la cerise a vous offrir suite a mes appels une promesse avait été faire et dite plusieurs fois a savoir a la clôture de votre dossier un geste vous sera fait et vous allez recevoir par mail ou un appel du service client .

Nous sommes le 2/O7/2019 et la encore rien nada quedale !

Donc j'appel 15 mm d'attente puis s'amorce un combat d'explication et contre explication justification pour me dire ....
Une carte cadeau de 50 € vous sera faite voilà ...
Je l'ai tout simplement refusé .
Car devoir attendre 19 jours ce battre appeler régulièrement afin d'obtenir ce que j'ai payé cela n'est pas normal un simple appel d'un résponsable aurais désamorce la chose de la considération mais là 1% c'est dur donc sachez que notre suédois souhaite être évalué voila sa note j'attend avec impatience sa bienveillance .
Car moi j'ai perdu du temps de l'argent de l'énergie et surtout mon cuisiniste qui est au soleil car lui il n'attend pas aussi longtemps le bon vouloir d'une enseigne .

Bien cordialement

B.W

une honte

Par deux fois la commande n’a pas été livré à mon domicile sans aucun appel ou message de la part de IKEA.
De plus IKEA n’a pas essayé de me contacter après l’échec de la livraison, ainsi l’initiative a du venir de ma part. J’ai donc attendu 1 heure au téléphone dimanche dernier ( dimanche 16 Juin 2019 ) pour qu'au final, une personne m’explique que cette même livraison pourra être abouti uniquement jeudi prochain ( jeudi 20 juin 2019 ) !

Bien entendu, la commande n’a à nouveau pas été livré ce Jeudi 20 Juin 2019.

C’EST UNE HONTE ! dans un premier temps, par deux fois, IKEA Honore pas ça parole mais en plus le client doit subir une attente supplémentaire qui n’est à nouveau pas respecté.

Le service client ma ensuite expliquer qu’il fallait mieux pour moi que j’envoi un mail de réclamation après la bonne réception du colis. ( sans commentaire puisque le colis n'a jamais été livré ... )

Dois-je vous rappeler que la livraison en question est un lit , par conséquent vous engagez directement l’intégrité physique de la personne (L'article 16-1 alinéa 2 du Code civil.)
De plus, une journée d’absence à mon travail ma été accordé sans rémunération aucune concernant ce jeudi 20 Juin 2019.

J’exige donc de la part de IKEA, le remboursement TOTAL de la livraison correspondant au montant suivant *** euros.

Sans réaction de la part de IKEA , je me verrais dans l’obligation de rédiger cette lettre sur les plateformes Internet et réseaux sociaux détaillant ma cituation afin de prévenir les potentiels futures clients souhaitant utiliser ce service de l’incapacité d'IKEA de à mener à bien ses missions.

Madame, Monsieur, j’ai fais preuve d’une grande patience et pensez bien que j’ai d’autre chose à faire à l’heure actuelle que de rédiger ce mail. Cependant, je trouve ça honteux de devoir payer pour une prestation qui n’a pas été honoré.

Ne vous faites jamais livrer par Ikea, j'ai perdu tellement de temps.

Je ne suis pas habituée a mettre des commentaires mais là je ne vois vraiment pas ce que je peux faire d'autre.
J'ai bien perdu deux jours de vie à cause d'Ikea.
Je commande deux lits sur ikea en ligne, la livraison est programmée pour le weekend prochain. Jusque là, je suis contente.
Le jour de la livraison, les livreurs disent qu'ils ne peuvent pas passer dans la rue et s'en vont.
Je reste compréhensive et accepté la reprogrammation de ma livraison pour le weekend suivant.
Le samedi, le grand jour, j'attends toute la journée à la maison, je passe un super samedi à attendre. Rien n'arrive. J'appelle. Trois heures d'attente téléphonique sur fond de musique stupide et insupportable d'attente, que je connais par cœur maintenant.
Je finis par les avoir au téléphone. " Nous vous livrerons deman finalement".
Toujours compréhensive, on attendra demain.
Le lendemain, je vis la même journée d'attente que la veille.
J'appelle, trois heures d'attente, je suis 24 ème sur liste d'attente super. Je les ai finalement.
" Désolée nous ne savons pas dans quel dépôt est votre colis" , ils doivent contacter le service des dépôts, qui n'est évidemment pas joignable. Ils me promettent de me rappeller demain et que je n'aurai plus à passer par le standard.
Le lendemain, j'attends, pas de nouvelle, j'appelle. Ils m'appeleront le lendemain vers 18 h, car on laisse 12 h d'attente pour retrouver le colis.
Le lendemain,personne j'appelle . J'appelle en fin de journée, une heure d'attente, toujours sur le même fond musical insupportable .
Ils ne m'ont pas rappelée car ils n'ont pas réussi a joindre le service dépôt...
Je commence à
être beaucoup moins compréhensive. La dame me promet de m'appeler le lendemain vers 14h30.
Mais le lendemain toujours rien. Je reçois un mail qui me reprogramme ma livraison pour dans une semaine, un lundi, donc un jour où je travaille, en pleine journée.
Je rappelle avec la ferme intention d'avancer la date de livraison, et d'obtenir un geste commercial. Pourquoi je paierais pour un service de livraison minable et un service après vente encore plus affreux ?
Je finis par avoir un monsieur au téléphone, après une heure d'attente, je lui explique la situation, il me remet en attente durant une demi heure. Il finit par me rappeler en disant qu'il ne peut ni avancer la date de livraison, ni faire de geste commercial et me propose carrément d'annuler ma commande.
Je n'ai toujours par reçu les lits, et je passe des journées placées sous le signe d'Ikea. C'est une honte cette enseigne. Je voulais déjà pas acheter chez eux mais alors là je suis soignée.

Trés décu par la politique commerciale d'IKEA

Trés décu par le produit SEGLARO et surtout, par la politique commerciale inacceptable d'IKEA: initialement content de l'achat d'un parasol deporté, modèle SEGLARO, j'ai déja du faire face aux premiers problèmes quelques jours a peine après la livraison (livraison qui est déja en soi un acte de bravoure vus les délais annonces et le manque de visibilité): la goupille empéchant le parasol de tourner a cassé et son attache au parasol a également laché. Mais bon, j'ai trouvé une solution / réparation. Mais quand le parasol complet s'est effondré (piece en métal du haut du parasol cassée en deux sans prévenir), déchirant par la meme la toile, je me suis rendu compte de la qualité plus que douteuse du produit.
Reponse d'Ikéa : Rachetez donc en un !!!! Genre, c'est normal qu'apres plusieurs mois, le produit soit obsolète et rende l'ame !!! Super !!! Aucun geste commercial allant dans le sens de l'accompagnement d'un client, pourtant globalement satisfait, mais qui aurait juste attendu un peu d'attention de leur part ....

Pour annuler ma commande, je dois attendre la livraison ...

Pour annuler ma commande, je dois attendre la livraison et la refuser !!!!! Bravo pour l'empreinte carbone !!!!!!!!!
J'ai par erreur commandé des articles sur internet. Alors que je voulais aller les chercher à Franconville pour monter les meubles dans le we. Dans les minutes qui ont suivi j'ai demandé par tél l'annulation de ma commande. La personne m'a donné un n° d'annulation et m'a dit que la commande était annulée. Or lendemain j'ai reçu un premier appel confirmant l'annulation de la commande puis on m'a de nouveau appelé pour me dire qu'il n'était pas possible d'annuler la commande. J'ai rappelé : on m'a dit que la commande ne pouvait être annulée car il s'agit d'un colis postal. CONCLUSION Je dois recevoir la livraison et la refuser !!!!! Bravo pour l'empreinte carbone !!!!!!!!!