Publiez votre message sur Ikea en quelques instants
  • Survolez les smileys puis cliquez pour valider la note

Discussions

Livraison à éviter absolument

Comme lu ailleurs sur Internet, la livraison IKEA est à éviter ABSOLUMENT. Le coût est pour commencer très élevé (bien plus élevé que de nombreux autres sites internet ou Marketplace, comme Habitat ou AMPM par exemple), mais cela pourrait s'expliquer par la qualité du service client. Or, j'ai déjà attendu deux jours pleins une livraison qui n'est toujours pas arrivée. Ikea vous indique d'abord un créneau de livraison de 12 heures (7h00 à 19h00), ce qui ne facilite pas l'organisation avec un créneau affiné par SMS la veille. Je n'ai jamais reçu de confirmation de créneau par SMS. Cela n'a pas empêché le service relations clients d'IKEA de m'affirmer que ma livraison aurait quand même lieu dans la journée à la date indiqué. J'ai donc passé la journée enfermée pour ne rien recevoir. En outre, la plage horaire du service client est très restreinte. Bref, j'ai déjà eu 4 personnes au téléphone au service client, une seule s'est avérée compétente, efficace, courtoise et compréhensible. Epargnez vous du temps en commandant ailleurs que sur IKEA. Ca m'a même coupé l'envie d'acheter en magasin !

#Folle de rage contre IKEA. N’achetez pas votre cuisine chez IKEA car:
1- vous ne serez pas prévenu qu ils ne vous livreront pas
2- ils ne vous livreront pas car sur une cuisine à 7000€, il manque 2 tablettes de caisson à 7€
3- vous recevrez par la poste vos 2 tablettes dans les 6 jours mais pas votre cuisine
4- ils vous proposeront une date lointaine qui vous plantera votre chantier
5- ils n’offriront aucune compensation

Fuyez !! Quand les livraisons ne se font pas pour 14€ de matériel manquant...

SAV UNE GRANDE DECEPTION!!

J'ai choisi de concevoir et faire poser ma cuisine chez IKEA en mai 2017, malheureusement, nous sommes le 4 décembre 2017 et ma cuisine n'est toujours pas terminée!!! Ce sont sans cesse de nouvelles déconvenues, prestataire qui dépose le bilan, livraisons non effectuées, gestes commerciaux non tenues....... Bref, un manque total de professionnalisme, à cela s'ajoute une téléphonie épuisante, des interlocuteurs vous prenant de haut quant à votre perte de patience. En revanche, la totalité de la somme de la cuisine est réglée depuis juillet 2017; cherchez l'erreur!!
par Catherine

SAV Minable

Achats internet reçu cassés dans 2 cdes. J'ai envoyé plusieurs Mails, j'ai les accusé de réception mais jamais de reponse. J'ai telephone, 20 personnes avant moi en ligne, j'ai attendu et j'ai expliqué mon probleme à une personne qui ne comprenait pas grand chose, j'ai dû répéter plusieurs fois les nº de cde et référence. J'ai eu un nº de SAV et j'ai dû renvoyer un mail avec ce nº, j'avais la certitude d'une reponse avec ce nº, mais rien, aucune nouvelles juste l'accusé de réception disant qu'on me répondrait dans les meilleurs délais. IKéa n'en a rien à faire ils veulent juste vendre le reste ils s'en tapent royalement ...

ARTICLE OUBLIE

Je viens ce jour de passer en caisse 23 à 15h08 à IKEA HENIN BEAUMONT.

Par inattention, j'ai oublié 2 articles en caisse (TORKA BOUQUET X2);

J'appelle le service client qui m'indique que ce n'est pas possible, car rien n'a été déclaré oublié.

Je me demande bien comment la personne (MAL AIMABLE) du service client FRANCE sait si oui non, un article a été oublié en caisse à HENIN BEAUMONT.

Je me demande bien pourquoi, déjà lors de l'appel on nous demande pour quel IKEA on appelle, quand au final on nous redire vers un centre commun.

Je me demande bien, comment de cette façon des problèmes de ce types peuvent être gérés.

Je tiens à préciser que ces deux articles représentent un prix total de 9,98euros. Ce n'est donc pas tant pour le prix que je suis révoltée de la réponse, mais sur le principe.

Très déçue de la façon dont IKEA règle les problèmes, c'est à dire, ne rien faire!!!!

Heureusement que ce n'est pas mon porte-monnaie que j'ai oublié!!!

Par contre, mettre une personne à l'entrée pour vérifier les sacs, ça ils savent faire.
Il serait plus judicieux que cette personne soit à la sortie des caisses pour oublier ce genre de déconvenue.

IKEA et la communication : champions du monde

un bref historique:
• En Mai 2017 nous achetons une cuisine Ikéa à Montpellier Odysseum.
-> Esthétiquement parlant elle est parfaite mais nous avons un problème : la façade du lave-vaisselle ne tient pas, elle se décroche après quelques ouvertures.
• En Juin nous allons au SAV Montpellier: "un installateur IKEA va vous appeler" : Aucun appel. Nous y retournons, "on va vous rappeler", aucun appel!
• Début Juillet nous envoyons une lettre recommandée à Ikea Montpellier : aucun retour .
• Fin Aout nouvelle lettre recommandée à Ikea FRance : aucun retour.
• Début Septembre relance au SAV de Montpellier : "on va vous trouver une solution, revenez avec votre porte"
• Le 23/10/2017 retour au SAV Montpellier : "on vous a vendu une solution qui ne fonctionne pas avec les lave-vaisselles Siemens (le notre) et Bosch!"
-> Ce même jour je dépose une réclamation sur l'ordi Ikéa QUI SERT A CELA(?) en demandant que l'on nous rembourse ce qui ne fonctionne pas: pas de réponse !

Je m'étonne de deux choses:
1) l'absence de réponse à 2 demandes promises, 2 lettres recommandées et la réclamation: comme communication bravo!
2) que l'on nous vende une solution qui ne fonctionne pas et que l'on ne nous rembourse même pas

Pose des cuisine bcp trop cher!

1800 euros pour poser une cuisine, et puis quoi encore???

Installation catastrophique de cuisine ikéa !

Installation et pose CATASTROPHIQUE ! Manque total de professionnalisme. Direction incapable de résoudre les problèmes soulevés. Je suis restée sans évier sans plan de travail avec trois meubles au total. Les erreurs étaient les suivantes : erreur dans la couleur (la moitié des meubles blancs l'autre moitié noire !) ; dans la livraison il n'y avait pas le plan de travail et il manquait l'évier. Le poseur a donc posé ce qu'il avait sous l main...Des meubles en trop ont été livré et j'ai du les rapporter moi-même au magasin, le poseur n'ayant pas voulu le faire. Le problème c'est que quand le plan de travail est arrivé il a du le couper en deux car il n'y avait plus de marge pour le faire passer comme les meubles étaient montés. Un morceau de plastique a été posé pour cacher le tout, horrible ! Le rendez-vous suivant était 2 mois plus tard. J'ai donc acheté une plaque, un pseudo plan de récup et...fait la vaisselle dans la salle de bain. Pas d'interlocuteur pour parler. Je suis allée 12 fois à Ikea. J'ai demandé le remboursement de la pose et de la livraison mais aucune réponse depuis 4 mois. Monsieur CASANOVA et MR MELLET n'ont répondu à aucun de mes courriers, appels....
Ma fille doit refaire sa cuisine, je déconseille à tout le monde les cuisines Ikea. Il existe d'autres alternatives de meilleure qualité (Casto...). De plus les caissons sont beaucoup moins épais donc moins solides. Allez voir ailleurs, le prix n'est même plus compétitif !

Incompétence totale. Plus jamais ca.

Achat d'un lit complet à plus de 1000 €: Pas de problemes pour encaisser le montant.

Par contre: Le jour présumé de la livraison qui a été confirmé par sms la veille: pas de livraison: Je suis resté toute la journée à attendre ce foutu livreur ! Rien ! J'ai essayé de contacter IKEA: "Il y a plus de 25 appels dans la liste d'attente ...." et 30 mn plus tard rien du tout . 1 fois, 2 fois 3 fois ........

Quand enfin j'ai reussis à les avoir ( Le lendemain bien sur , avec seulement 23 minutes d'attente !)

Je tombe sur un IKEA type: Question: Vous n'avez pas déménager ? (Bien sur blaireau ! je déménage de ma maison et je me fais livrer un lit dans l'ancienne maison !!!!!!)

Puis: "A mais c'est normal: Il ont reçu le lit la veille de la livraison et il n'y avait plus de place dans le camion (Le tout prononcé avec un satisfaction digne d'un fonctionnaire qui a compris comment faire une photocopie!)"

Mais alors: Pourquoi ne pas prévenir ????

Lui: Ah ben oui ! , ils aurait du le faire..... (Mais ils ne l'ont pas fait Tic et Tac !!!!) Vous voulez être livrer cette semaine ? (Non je vais attendre un ou deux mois Dugenoux!!!!).

Bref, une nouvelle livraison est planifié ce jeudi matin. Je vais poser un jour de congés à cause de ce *#*!-/**## de lit !

IKEA: Si jamais ton #*/$*% de livreur ne se présente pas. Je vais faire une visite dans ton magasin... (Avec mon plus beau sourire )

Erreur de conception ou erreur de programmation usinage sur étagère BRUSALI ?

Enorme problème au cours du montage de l'étagère BRUSALI. Arrivée à l'étape 11/25 : préparation des montants latéraux : mise en place des vis, des ferrures d'assemblage, petites équerres pour bordure planche du bas.
Au moment d'assembler la première étagère avec les montants : l'emplacement des trous ne correspondaient pas à l'emplacement des ferrures d'assemblage. Décalage complet.
Il a fallu percer, recoller, bricoler pour que l'assemblage soit possible.
Résultat une étagère dont l'assemblage est aproximatif, la paroi du fond qui ne peut être assemblée comme il devrait d'où :
Erreur de conception ou erreur de programmation usinage sur étagère BRUSALI ?

Merci à IKEA que j'ai largement insulté pendant une heure
J'ai eu le même problème et en effet cela fonctionne d'inverser...mais c'est une faute grave du concepteur qui ne souligne aucunement la différence et du coup il y a une chance sur deux de se tromper
Bonjour, j'ai eu exactement le même problème. La solution consiste à inverser les 2 grands panneaux latéraux. Plus aucun décalage.

Ces 2 panneueax ne sont pas distingués dans la documentation mais il sont différents.

Scandaleux !!!

Livraison payée et non livrée à la date prévue, aucune communication du numéro de colissimo pour suivre la commande, 2h d'attente au téléphone avec cette musique insupportable ... je ne sais pas quoi faire. Etant étudiante et ayant emménagé dans un appart non meublé à mon insu, je suis dans le besoin de cette commande de meubles de tout urgence. Par principe quelque chose que l'on paye on doit le recevoir en temps et en heure (d'ailleurs c'est très pratique cette fourchette horaire de livraison de 7 à 19h pour s'organiser). je suis vraiment embêtée et ne sais pas comment faire pour récupérer mes objets que j'ai achetés .. avez-vous une solution ?
Merci d'avance !

2 hrs ! j ai essayre sur 4 hr ma livraison est reprogramme a une semaine
bravo la nouvelle politique IKEA livraison d office des devantures METHOD
avant je m’organisai pour transporter la marchandise en sortant du magasin (3 magasin à 180 km de chez moi) maintenant plus de soucis d'encombrement reste a croiser
les doigts que la livraison sera assurer pour en être convaincu il faut aussi aller a lourdes
sauf si la prochaine commande arrive en heure et date plus simple qu une commande internet

Très décevant !!!

Je me suis rendu en fin de journée pour récupérer 3 plans de travail de 2m46 en bois massif,donc imaginez le poids!!! Et là ... personne pour m'aider à charger dans mon break,seul au monde ! C est quand meme un endroit où l on retire de gros objets...donc un pti coup de main ne ferai pas de mal Encor merci à vous quel acceuil!!!

Service livraison lamentable!

Nous attendions une livraison lundi dernier de divers meubles. Les horaires de livraisons indiquaient de 13h à 21h. J'ai posé une demie journee de rtt et attendu... en vain.
Le service après vente m'a gentiment expliqué le lendemain que la commande avait bien été remise au livreur mais qu'ils avaient oublié de transmettre l'ordre de livraison. En traduction: 100% la faute d'ikea.
On m'a proposé une relivraison aujourd'hui, vendredi; sans aucune compensation. On aurait pu attendre l'offre des frais de livraison!
La plage horaire cette fois ci était de 9h à 19h. Je reprends une journee de rtt via mon employeur plus que compréhensif.
Il est 18h15 et j'attends toujours ma livraison. Méfiante cette fois ci, je contacte le service après vente. Selon lui, les livreurs sont passés à 13h. Un comble! Je n'ai pas bougé de mon domicile, suffisament énervée par le fait d'être bloquée une seconde fois et comptant bien ne pas l'être une 3 ème + j'ai vérifié plusieurs fois, ma sonnette fonctionne parfaitement.
Ils me proposent une livraison le 16 soit dans ...10 jours! Et toujours aucune compensation. C'est quoi ce service client?!
Ah j'oubliais: la livraison m'a coûté la coquette somme de 129€!!!
2 jours de rtt gâchés, 129€, une fille de quatre ans qui n'a toujours pas de lit.
LAMENTABLE et je pèse mes mots parce qu'une telle situation me donne juste envie de mordre.

Horrible. Évitez à tout prix la livraison/montage

Commande passée début Juillet (commande 315-866058029). 100€ environ payés pour la livraison. Ikea me propose une première livraison 3 semaines après l’achat (ce qui est déjà choquant) avec un tranche horaire de 13h à 21h. Le jour J, à l’heure supposée de la livraison (donc boulot quitté, etc), annulation sans explications. Impossible de joindre le service qui est « saturé » et demande d’appeler plus tard, ou alors me place en 30ème position dans une file (avez vous 2h à passer à attendre une réponse ?), malgré de très nombreuses tentatives à des heures censées être « creuses ». Puis, service « en vacances » et injoignable tout Août. J’appelle pour obtenir une date en début de mois, on me dit que je serai livrée ce matin. J’attends toujours. Pas de sms, pas d’annulation, comme d’habitude service saturé, pas possible de joindre Ikea. Une horreur. Aucun geste commercial, aucun remboursement reçu, aucune excuse, aucun appel, tranquille.

Suite : après 40min d'attente, au téléphone, on m'annonce qu'on "ne sait pas" et "ne peut pas savoir" si je vais être livrée et quand. Ils n'ont pas le numéro des livreurs. Véridique.

Ikea IGNORE ET MEPRISE complètement ses clients!

Bonjour à tous, je veux témoigner du service inouï de mépris envers ses clients d'Ikea.
Jamais de ma vie je n'ai vu un tel mépris absolu du client! Jugez plutôt :
Je commande fin juillet des meubles Ikea sur le net. La penderie PAX c'est compliqué, je dois téléphoner, on est en juillet Ikea était encore joignable. Mais pour ajouter ensuite la penderie à ma commande c'est uniquement pas téléphone or dès le 1er août jusqu'à aujourd'hui le 30 août Ikea est INJOIGNABLE par téléphone! Je n'exagère pas; vous pouvez téléphoner 10 fois par jour, laisser le téléphone en haut-parleur allumé 20 à 30 minutes, toujours "plus de 25 personnes" et ça finit pas couper. C'est hallucinant, ils n'ont plus de personnel en août, on est forcément des dizaines de milliers de clients dans la même merde mais Ikea s'en fout et le nie.
Bref : je dois faire une nouvelle commande le 6 août : 179€ de frais supplémentaires de livraison!
Le 16, soit 10 jours (!) après, livraison, sans sms pour dire quelle tranche horaire, bien sûr (Tout comme ma commande précédente) : les deux caissons de la PAX sont à refuser : l'un est raboté, l'autre carrément fracassé (J'ai des photos). Bien entendu, le téléphone ne sert à rien : Ikea toujours injoignable, je fais un mail, 2 jours après coup de fil : ça ne s'excuse pas, c'est la faute au transporteur, on me promet 2 nouveaux caissons pour la semaine suivante.
Je reçois un mail de Girard Agediss : livraison le 23;
Second mail : livraison le 22 (sic)!
Le 22 ; sms, entre 11h et 13h le lendemain dit-il! Incroyable, j'ai enfin reçu ce prétendu sms qui annonce la tranche horaire. Mauvaise augure ...:
Le 23, PERSONNE n'est venu!!!! Mais le meilleur, c'est encore maintenant :
Ikea TOUJOURS INACCESSIBLE PAR TELEPHONE. On peut laisser l'attente autant qu'on veut... JAMAIS IKEA NE REPOND!
Je remplis un mail le mercredi soir.
Je remplis un mail le jeudi soir.
Je chat le vendredi soir. Normalement, c'est pas pour le SAV, mais Ikea étant inaccessible par téléphone et par mail, il ne me reste plus que ça. La fille, polie et un peu hallucinée par ce qui m'arrive, me remplit un dossier de réclamation n° 26477093 et m'assure qu'on va m'appeler dans les meilleurs délais et que même le week-end ça travaille à ça...
Lundi, bien sûr, malgré mes mails et le chat et le dossier, RIEN.
Mardi, re-re-mail.
On est bientôt jeudi et j'en suis là : alors qu'il y a une semaine une livraison était promise, confirmée par sms et que PERSONNE ne s'est pointé, RIEN NI PERSONNE NE S EST INQUIETE DE MOI, LE CLIENT, DEPUIS HUIT JOURS!!!!
Je précise que Girard Agediss, le transporteur choisi par Ikea est également injoignable :
j'ai remplis un formulaire sur le web, sur leur site : 8 jours après, aucune réponse;
Leur numéro de téléphone sur leur page web est faux :Orange indique qu'il n'est pas attribué (Ce qui doit être carrément illégal).
Personne, pas même les types qui m'ont amené ma deuxième commande, ne peuvent les joindre, car ce n'est pas eux qui sont le camion physique qui vous apporte la marchandise...

Donc, voilà ma situation :
On va être le 31 août, et pour un produit commandé le...6 août, je suis sans nouvelle de qui que ce soit depuis 8 jours pour une livraison qui faisait déjà suite à un refus pour cause de dommage...
Ce qui rend dingue, c'est qu'une livraison a été prévu tel jour, elle n'a pas lieu et PERSONNE malgré ça ne semble s'en inquiéter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ni Ikea, ni le transporteur, personne ne m'a contacté, par téléphone ou par mail! Tous deux sont DE FACTO INACCESSIBLES PAR TELEPHONE, aucun des deux ne réponds aux mails, aux formulaires, un chat avec dossier réclamation est totalement ignoré par Ikea.
JE NE PEUX RIEN FAIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et j'ai 17 éléments d'une penderie PAX qui ne servent à rien puisque les deux éléments de base, les deux caissons de la penderie ne m'ont jamais été livrés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il y a des choses plus graves dans la vie que des meubles qui n'arrivent pas mais un tel MEPRIS ABSOLU DU CLIENT, ça me donne envie de vomir.
Très honnêtement, de toute ma vie, jamais je n'avais à subir ça de la part d'une entreprise privée censée vivre de l'achat de ses clients! Je ne sais pas comment IKea arrive encore à vendre.
Voilà. Je suis en train de voir s'il y a moyen de régler ça dans un tribunal, les manquements aux engagements contractuels sont tels que c'est faisable.

Pour finir, je déconseille donc désormais IKea. Achetez des meubles locaux, je viens de découvrir qu'il y a également des sites qui proposent de faire créer ses propres meubles.

En espérant que mon témoignage dissuade de nombreux clients potentiels.

Même situation, 2 mois que j'attends. Avez-vous mené une action en justice finalement ?

Fauteuil Tidafors

nous avons fait l’achat moi et ma sœur,

de 4 fauteuils TIDAFORS CAN3 DANSBO BR M ainsi qu’un repose pied TIDAFOR R-P DANSBO BR M.

Lors de notre achat, nous avons fait confiance à la qualité du produit, vu la garantie de 10 ans affichée en magasin.

Seulement, ces fauteuils sont de très mauvaise qualité, déjà après quelques mois, les ressorts placés dessous, se détachaient, les coutures lâchaient, mais le pire, c’est que la couleur se défraichit, et des auréoles verdâtres se forment un peu partout.

Comme indiqué sur la notice, nous avons toujours bien fait attention de les nettoyer avec un linge légèrement humide ainsi que de ne pas les mettre à la lumière, ce sont des fauteuils de salon et non de cave !

C’est pour toutes ces raisons que nous avons déposé une réclamation chez Ikéa à Hognoul, ceux-ci nous ont demandé d'envoyer un mail à aftersales.be, mais pas de réponse "comme bien reçu", "on suit votre dossier", "on vous contact".

Sachez que nous regrettons fortement notre achat, vu la mauvaise qualité du produit.

En allant déposer notre réclamation chez Ikéa, nous avons été étonné de voir que la garantie de 10 ans n’était plus affichée.

J'ai aussi acheté le tidafor. Même problème, peluche apres 4 mois. Ikea l'a remplacé et le second est dans le même etat 5 mois plus tard! Je suis en attente d'une réponse de ma deuxième plainte. Franchement déçue et j'ai perdu confiance au produit... :(
J'ai acheté deux banquettes tidafors ' une deux places et une trois places pour une residence secondaire. Au bout de six mois avec très peu d'utilisation la banquette trois places faisait plein de peluches. Ikea me l'a changée car il parait que je n'étais pas le premier. Six mois après la banquette remplacée peluche également.
plus grave , dans notre maison secondaire' je pense que le contact avec la banquette provoque une allergie à ma femme qui a des démengeaisons.
Quelq'un a t-il eu les memes syndromes ?