Publiez votre message sur Ikea en quelques instants
  • Survolez les smileys puis cliquez pour valider la note

Discussions

Montage IKEA : Des "monteurs en Kit" comme leur meuble....

Non seulement le RDV du 11 Août n'a pas été tenu. Nous avons pu, après être retourné chez IKEA car leur SAV est injoignable, apprendre qu'il manquait des pièces et donc report au 18/08. Mais le 18/08, nous avons eu des monteurs dont le professionnalisme est plus que douteux.
Il s'agit du IKEA de Marseille à la Valentine.
Un petit récap des âneries de ces messieurs :
- Ma mère m'appelle car ils n'ont pas de cheville pour le placo (comme si les appartements n'était pas pratiquement tous en placo..).
- Je me déplace et leur apporte les chevilles et la pince spéciale...
- Ils tracent au stylo sur un mur blanc. Je leur demande de tracer au crayon papier et je leur fournis....
- Ils font 4 trous.... je les arrête et leur demande de poser les meubles au mur avec un niveau.
- Ils n'ont pas de niveau.... Le top des bricoleurs..
- Je leur dis d'arrêter et de partir ou d'aller acheter un niveau.
- Ils partent et reviennent une heure après avec un niveau pour s'apercevoir que les trous ne sont pas alignés et pas à la bonne distance.
- Bilan : 4 trous dans un mur neuf pour rien. Qui sont certes cachés par les meubles.
- Ils ont montés les meubles haut en laissant le meuble bas pendant qu'ils perçaient => toute la poussière sur le meuble bas neuf.
- Des amateurs qui, si je n'étais pas intervenus, ce seraient permis de poser les meubles sans même un niveau. Quand je leur ai demandé s'ils travailleraient comme ça si c'était chez eux leur réponse à était Non....
Bref, une catastrophe et impossible d'avoir le SAV IKEA.

Si un membre IKEA lit ce message qu'il n'hésite pas à contacter ma mère et lui demander mon numéro, je me ferai un plaisir de lui expliquer à quel point leur sous-traitant est loin d'être un "monteur qualifié" comme leur site le précise et que le remboursement intégral des frais de pose serait un minimum.
Pour rappel : Attente 9 heures le 11/08 pour ne pas être livré sans même recevoir l'info.
Intervention le 18/08 digne d'une caméra cachée.

On va charger les meubles...espérons qu'ils aient été bien fixés....

logistique et service livraison lamentable

commande sur internet le 5 aout, pour un peu plus de 1000 euros de marchandise. Livraison programmée le 18/08. Aucun message, nous avons attendu toute la matinée le livreur, puis un heure d'attente au téléphone pour nous entendre dire que la commande ne pouvais pas être livrée en raison d'une rupture de stock, et qu'elle devait être reprogrammée pour le 18 septembre. Certe la rupture stock peut arriver, bien que sur de la Billy cela soit assez délirant, mais comment est-il possible que nous ayons pu passer la commande et programmer une date de livraison si la rupture était avérée ? Comment se fait il que nous n'ayons reçu aucun message ? est ce que Ikéa est toujours conscient d'avoir des clients, et que ces clients méritent considération et respect ? Il semble bien que cette entreprise, toute important qu'elle soit, ait ratée le virage digital, et ne soit pas capable, à ce jour, d'être un opérateur sérieux de la vente en ligne, c'est ainsi que meurent les dinosaures !

PLUS JAMAIS IKEA!!!! FUYEZ LES

J ai réalisé mon plan de ma cuisine chez ikea. Lors de la validation du plan, la vendeuse me dit : prenez une hotte de 80 cm cela fera plus jolie car il y aura moins d espace entre les meubles".
Lorsque finalement j achete la cuisine et que j attend la marchandise. Surprise pas de hotte! On m annonce que les hottes 80 cm n existe pas chez eux!! Ok
Le cuisiniste monte ma cuisine et il reste du materiel au final a rendre.
Je me rend a ikea pour le retour de marchandise mais le vendeur décide de me faire un avoir. Je repond que non les cartons ne sont pas ouverts.
Gentillement il me regarde et me dit qu il ne fera pas de remboursement mais un avoir.
Je demande a voir son responsable elle me rétorque la même chose pretextant, a cause d un bout de scotch plier, que la carton etait déballé donc pas de remboursement.
Le pire c qu ils n etaient mêmes pas ouvert! Je demande a voir quelqu un au dessus mais bien entendu la responsable Mme Laurence Giraud s etait entretenu avec son collègue Mr Maxime LeNouvelle et il a décidé de ne pas me rembourser. J ai pris des photos des cartons que j ai rendu et j ai pris l avoir mais je compte bien mener une action contre eux c scandaleux et PLUS JAMAIS IKEA!!

Montage et hotline ikea catastrophiques !

Nous avons commandé une bibliothèque assez importante (3,5 m de large) pour ma mère et avons demandé le montage par Ikea. Coût 389€. Livraison dans les délais prévus le 27/07. Montage prévu le 28. Ma mère a attendu vainement toute la journée. Après rappel (temps d'attente 25 minutes) sur la hotline Ikea : on vous à oubliés, on ne peut vous proposer un nouveau rdv que dans une semaine : le 3/08. À la date prévue, ma mère a aussi attendu en vain toute la journée. Rappel vers17h à la hotline, toujours aussi compliquée à joindre : " ils sont en route !" Ridicule, il y a une bonne journée de travail pour tout monter, toujours est il que les " monteurs" ne sont jamais venus. Nous sommes le 18 août, Ikea nous a envoyé une reponse bidon à nos mails de réclamation au bout d'une semaine : "vous serez avisés de la décision prise par notre service commercial" mais sans nous donner de date de pose ! Nous avons aussi envoyé un courrier recommandé, sans reponse à ce jour. Bref, si vous montez vos achats vous même, à la rigueur, mais le service pose Ikea est à fuir, leur hotline incompétente et indigne d'une grande enseigne.

SAV Injoignable

J'ai été livrée le mercredi 9/08 pour installer la cuisine et les armoires durant le week-end du 15 août. Il me manquait a priori 3 colis , étant la seule à les compter à la livraison. En effet, le vendredi en voulant monter une armoire 4 portes , il en manquait 2.
Impossible de joindre le sav car aucun appel n'était pris en compte jusqu'au 16/08.
Voila 10 fois que je tente de les appeler, le service est surchargé et les appels n'aboutissent pas. Je trouve cela scandaleux. Une semaine après ma livraison je reste dans le flou total.
Pourquoi n'y a t- il pas autant de rigueur au niveau du sav qu'il y en au passage en caisse où vous réclame deux pièces d'identité pour valider votre paiement.
Extrêmement déçue!!!!

Après moult tentatives pour joindre le SAV Ikea et 1 heure passée à écouter le disque d'attente j'ai enfin réussi à joindre le service qui m'a encore mise en attente 10 minutes pour me dire que je devais attendre 72h pour avoir une réponse.
Au risque de me répéter, il serait bien que le service client soi aussi rigoureux que lors du passage en caisse où il est demandé deux pièces d'identité pour le règlement d'une grosse facture. Le nouveau PDG a du travail dur la planche pour reconquérir la clientèle.

Très , deçus

Je suis déçu du service retrait de mes achat après 1h30 de attentes sans que personne vienne me voir je vais au comptoir pour le demander comment c éd fait il que des vienne après moi et son servi il me dit tout qu on te fais votre amoir n et plus disponible donc je lui dit vous compter me le dire quand car sur la télé mon produits et en préparation livraison sa réponse et on peut rien on et en recherche pas de pardon rien et avec un aire je m'en fou voilà ikea

Ma cuisine chez Ikea

Cuisine pas cher mais qu'il faut consolider sous peine qu'elle s'écroule!!

IKEA ARNAQUE ET ABUS DE CONFIANCE

J'ai commandé et payé un canapé chez IKEA le 8 mai 2017 avec une date de livraison prévue 1 mois après soit le 9 Juin 2017. Sans contact de la part de leur service livraison après la date convenue, j'appelle leur service client et j'apprends que le délai de livraison est allongé de 6 semaines. Je décide donc d'annuler ma commande le 21/06 et on me promet un remboursement rapide........Nous sommes le 9/08 et le remboursement n'est toujours pas fait.
Un message posté sur votre blog....sans réponse !!!!!
De multiples appels au service client (20 mn d'attente chaque fois) m'apprennent que la demande est transmise au service compta, puis que le service compta doit effectuer le remboursement pour le 14/07. Un nouvel appel et j'apprends qu'en fait non, le service compta a reçu la demande le14/07 et a 8 à 12 j pour créditer mon compte, soit une nouvelle promesse pour le 26/07 au plus tard.
toujours rien à ce jour le 9/08 !!!!!!!!!!!
C'est une vrai arnaque quand on voit La Redoute et autres vendeurs par correspondance moins "prestigieux" qu'IKEA rembourser les achats dans les 2 jours de l'annulation !!!!!

J'attends mon remboursement de 659 EUROS ce qui n'est pas une petite somme.
IKEA a décidé d'arnaquer ses clients ???
Je vois bcp de messages de clients mécontents du sav d'IKEA, et je les comprends.

J'attends une réponse de votre part avec des DELAIS STRICTS par retour.

Nous sommes très déçus par le service après-vente de Ikea pour une cuisine achetée plus de 2000 € on ne peut pas joindre Ikea par téléphone par mail aucune réponse non plus. ... c'est lamentable et pas sérieux !! A éviter ! !

Ikea.fr : services livraison et SAV lamentables : le client ne compte pas!

Bonjour, j'ai commandé un canapé BZ (680€ avec la livraison) qui devait être livré le 8 aout. Confirmation de la livraison par mail + texto. Rien reçu le 8. j'ai patienté 1h le 8 pour avoir quelqu'un en ligne et 1h de plus le 9 : le livreur avait trop d'heures de conduite et n'a pas pu assurer toutes ses livraisons. Ok, quand est-ce qu'on va être livré? la première date possible est le 29 aout! soit 3 semaines + tard. non envisageable : nous avons payé 170€ pour recevoir cette livraison le 8. L'opératrice essaie d'appeler le transporteur qui ne répond pas, elle ne veut pas me donner ses coordonnées, ni me passer un responsable, ni me rappeler une fois qu'elle l'aura eu... Bref, elle (Léa) n'a aucune solution à me proposer ni aucune volonté d'en trouver une. Je n'ai qu'à attendre 3 semaines de +. Bien sur, elle ne peut pas non plus m'assurer que j'aurai le canapé à ce moment là. bien sur, tout le monde est en congé et n'a que ça à faire d'attendre les livraisons Ikea...

Lamentable!!!

Il n'y a pas pire qu'IKEA!!! Les meubles ne sont pas chers mais niveau service, c'est moins que ZERO!!!
- Achat sur site web validé avec date de livraison définie
- Ensuite le SAV appelle pour dire que les produits ne peuvent pas être livrés à la date convenue et impose une autre date
- Quelques jours plus tard, le SAV appelle une deuxième fois pour encore dire que la 2eme date de livraison n'est pas disponible également car certains produits manquent; et propose une 3eme date!! Suite à notre refus, ils trouvent une solution : faire livrer les meubles manquant par un autre magasin (plutot astucieux mais pas besoin de faire polytechnique pour trouver la solution immediatement sans attendre que le client s'énerve...)
- le jour de la livraison, seule une partie des meubles est livrée pendant le créneau défini. Pour le reste... pas de nouvelle! meme Ikea ne le sait pas... Seul le transporteur le sait mais on ne peut pas le joindre... Et sans compter les heures d'attente au telephone pour essayer de joindre quelqu'un dans cette entreprise mal organisée...

Bref, les prix sont peut etre attractifs mais les services sont quasi inextistants et c'est une entreprise qui est tout sauf professionnelle dans la gestion des livraisons...

A eviter donc la livraison de commandes internet et le service pose!!!

N'achetez pas en ligne... Donc pas du tout si vous n'avez pas de voiture

Meuble commandé en ligne en juillet (ben oui, je n'ai pas de voiture). Quand même 24,90€ de frais de port pour un meuble à 35€, et le tout livré en colissimo tel quel sans papier bulle ni aucune protection.
Donc forcément les montants sont brisés en deux.
J'appelle (1h pour avoir quelqu'un) et on me dit que la commande va être remplacée et livrée par livreur aujourd'hui entre "7h et 19h". J'envoie les photos et l'explication etc...
Je patiente donc depuis ce matin puis quand même je rappelle - à nouveau 1h- pour m'entendre dire que la commande a été annulée faute de paiement !
Je râle, attends à nouveau 30 mn et finalement on me dit que la commande va être renouvelée et réexpédiée de nouveau par colissimo mais que je ne l'aurai pas avant mon départ à la fin de la semaine.
La personne que j'ai eue n'a pas voulu admettre que c'est aberrant d'envoyer les articles dans ces conditions ni trouvé moyen de me faire livrer autrement et plus rapidement.
J'ai donc annulé ma commande et serai remboursée dans...15 jours!
Très heureuse d'avoir prêté mon argent à Ikea pendant plus d'un mois!

Retrait marchandise ikea parisNord, excessivement long!

Je trouve totalement incorrect et anormal que l'on soit obligé d'attendre 45 minutes, un simple colis d'un porte manteaux au retrait marchandise de Paris nord. Ceci est dû probablement à un manque de personnel et c'est la raison pour laquelle, je ne blâme pas les employés, mais les cadres recruteurs qui ont mal fait leur boulot en cette période estivale. 10 mns auraient dû être le temps suffisant pour récupérer le colis. Ceci s'est passé le 31 juillet 2017 et j'espère pour les autres clients que le problème sera résolu.

SAV IKEA LAMENTABLE

J'étais mal conseillé sur un prduit de salle de bain.
En le retournant le personnel me reproche de consulter le contenu du colis.
Donc pas de remboursement.
Il m'impose un avoir pour acheter autre chose ou manger au restaurant IKEA.
Quelle politique autoritaire et injuste.
Les responsables SAV et accueil sont brifés, répondent de la même façon, ils ont mépris total pour les clients réclamant.
Un comportement binaire, souriants pour l'achat mais méprisants en cas de réclamation.
J'ai des photos que j'ai acheté un produit ouvert , je les ai pris sur le tapis de la caisse IKEA.
Je vous conseille de ne pas acheté IKEA.
Ils cherchent que le bénéfice mais le client passe après.
Le pouvoir public est avisé.

service lamentable

J'ai acheté ma cuisine chez IKEA LA VALENTINE. Les problèmes on commencé à la commande! La caissière a oublié de nous compter le prix des plans de travail donc on a du y retourner pour les payer et pour qu'ils puissent partir en fabrication car il s'agit de plan de travail sur mesure en quartz. Nous habitons à 30 kilomètre d'ikea la valentine donc il a fallu faire 60 km juste pour un oubli de la caissière. Après réception de la marchandise les poseurs sont venus peu de temps après et ils ont fait un super travail. J'ai rien à redire. Par contre, il manquait plusieurs éléments et la vendeuse s'est trompée dans les coloris d'habillage de deux panneaux plus une poignée cassée. Il a fallu appeler le service sav 2 semaine après car personne nous a rappelé! 1h d'attente au téléphone pour avoir qqn a bout du fil. Les panneaux on été envoyé par la poste, complètement abimé une semaine plus tard. Les mauvais coloris devaient être repris par un transporteur, après 2 appel supplémentaires au sav et 3 rendez vous pris en bloquant à chaque fois 3 matinée de 8h à 13h, personne est venus. Nous sommes toujours dans l'attente qu'un transporteur vienne. La cuisine n'est toujours pas terminée. J'ai essayé de demander une facture pour me faire rembourser la tva et on ne m'a pas envoyé la bonne. Au total on a payé une cuisine plus de 10 000 euros en avril 2017. Nous sommes en juillet, après 5 appels au services sav (1h à chaque fois d'attente) la cuisine n'est pas terminée, le transporteur n'est pas venus et je ne me suis toujours pas fait remboursé la tva avec un service sav injoignable et incompétent.

tailles des porte lave vaisselle

bonjour
comment fait on quand on une lave vaisselle encastrée et que la porte doit faire environs 70 cm mais que Ikea ne propose que 60 ou 80 en taille ??