Publiez votre message sur Ikea en quelques instants
  • Survolez les smileys puis cliquez pour valider la note

Discussions

Très décevant !!!

Je me suis rendu en fin de journée pour récupérer 3 plans de travail de 2m46 en bois massif,donc imaginez le poids!!! Et là ... personne pour m'aider à charger dans mon break,seul au monde ! C est quand meme un endroit où l on retire de gros objets...donc un pti coup de main ne ferai pas de mal Encor merci à vous quel acceuil!!!

Scandaleux !!!

Livraison payée et non livrée à la date prévue, aucune communication du numéro de colissimo pour suivre la commande, 2h d'attente au téléphone avec cette musique insupportable ... je ne sais pas quoi faire. Etant étudiante et ayant emménagé dans un appart non meublé à mon insu, je suis dans le besoin de cette commande de meubles de tout urgence. Par principe quelque chose que l'on paye on doit le recevoir en temps et en heure (d'ailleurs c'est très pratique cette fourchette horaire de livraison de 7 à 19h pour s'organiser). je suis vraiment embêtée et ne sais pas comment faire pour récupérer mes objets que j'ai achetés .. avez-vous une solution ?
Merci d'avance !

Service livraison lamentable!

Nous attendions une livraison lundi dernier de divers meubles. Les horaires de livraisons indiquaient de 13h à 21h. J'ai posé une demie journee de rtt et attendu... en vain.
Le service après vente m'a gentiment expliqué le lendemain que la commande avait bien été remise au livreur mais qu'ils avaient oublié de transmettre l'ordre de livraison. En traduction: 100% la faute d'ikea.
On m'a proposé une relivraison aujourd'hui, vendredi; sans aucune compensation. On aurait pu attendre l'offre des frais de livraison!
La plage horaire cette fois ci était de 9h à 19h. Je reprends une journee de rtt via mon employeur plus que compréhensif.
Il est 18h15 et j'attends toujours ma livraison. Méfiante cette fois ci, je contacte le service après vente. Selon lui, les livreurs sont passés à 13h. Un comble! Je n'ai pas bougé de mon domicile, suffisament énervée par le fait d'être bloquée une seconde fois et comptant bien ne pas l'être une 3 ème + j'ai vérifié plusieurs fois, ma sonnette fonctionne parfaitement.
Ils me proposent une livraison le 16 soit dans ...10 jours! Et toujours aucune compensation. C'est quoi ce service client?!
Ah j'oubliais: la livraison m'a coûté la coquette somme de 129€!!!
2 jours de rtt gâchés, 129€, une fille de quatre ans qui n'a toujours pas de lit.
LAMENTABLE et je pèse mes mots parce qu'une telle situation me donne juste envie de mordre.

Horrible. Évitez à tout prix la livraison/montage

Commande passée début Juillet (commande 315-866058029). 100€ environ payés pour la livraison. Ikea me propose une première livraison 3 semaines après l’achat (ce qui est déjà choquant) avec un tranche horaire de 13h à 21h. Le jour J, à l’heure supposée de la livraison (donc boulot quitté, etc), annulation sans explications. Impossible de joindre le service qui est « saturé » et demande d’appeler plus tard, ou alors me place en 30ème position dans une file (avez vous 2h à passer à attendre une réponse ?), malgré de très nombreuses tentatives à des heures censées être « creuses ». Puis, service « en vacances » et injoignable tout Août. J’appelle pour obtenir une date en début de mois, on me dit que je serai livrée ce matin. J’attends toujours. Pas de sms, pas d’annulation, comme d’habitude service saturé, pas possible de joindre Ikea. Une horreur. Aucun geste commercial, aucun remboursement reçu, aucune excuse, aucun appel, tranquille.

Suite : après 40min d'attente, au téléphone, on m'annonce qu'on "ne sait pas" et "ne peut pas savoir" si je vais être livrée et quand. Ils n'ont pas le numéro des livreurs. Véridique.

Ikea IGNORE ET MEPRISE complètement ses clients!

Bonjour à tous, je veux témoigner du service inouï de mépris envers ses clients d'Ikea.
Jamais de ma vie je n'ai vu un tel mépris absolu du client! Jugez plutôt :
Je commande fin juillet des meubles Ikea sur le net. La penderie PAX c'est compliqué, je dois téléphoner, on est en juillet Ikea était encore joignable. Mais pour ajouter ensuite la penderie à ma commande c'est uniquement pas téléphone or dès le 1er août jusqu'à aujourd'hui le 30 août Ikea est INJOIGNABLE par téléphone! Je n'exagère pas; vous pouvez téléphoner 10 fois par jour, laisser le téléphone en haut-parleur allumé 20 à 30 minutes, toujours "plus de 25 personnes" et ça finit pas couper. C'est hallucinant, ils n'ont plus de personnel en août, on est forcément des dizaines de milliers de clients dans la même merde mais Ikea s'en fout et le nie.
Bref : je dois faire une nouvelle commande le 6 août : 179€ de frais supplémentaires de livraison!
Le 16, soit 10 jours (!) après, livraison, sans sms pour dire quelle tranche horaire, bien sûr (Tout comme ma commande précédente) : les deux caissons de la PAX sont à refuser : l'un est raboté, l'autre carrément fracassé (J'ai des photos). Bien entendu, le téléphone ne sert à rien : Ikea toujours injoignable, je fais un mail, 2 jours après coup de fil : ça ne s'excuse pas, c'est la faute au transporteur, on me promet 2 nouveaux caissons pour la semaine suivante.
Je reçois un mail de Girard Agediss : livraison le 23;
Second mail : livraison le 22 (sic)!
Le 22 ; sms, entre 11h et 13h le lendemain dit-il! Incroyable, j'ai enfin reçu ce prétendu sms qui annonce la tranche horaire. Mauvaise augure ...:
Le 23, PERSONNE n'est venu!!!! Mais le meilleur, c'est encore maintenant :
Ikea TOUJOURS INACCESSIBLE PAR TELEPHONE. On peut laisser l'attente autant qu'on veut... JAMAIS IKEA NE REPOND!
Je remplis un mail le mercredi soir.
Je remplis un mail le jeudi soir.
Je chat le vendredi soir. Normalement, c'est pas pour le SAV, mais Ikea étant inaccessible par téléphone et par mail, il ne me reste plus que ça. La fille, polie et un peu hallucinée par ce qui m'arrive, me remplit un dossier de réclamation n° 26477093 et m'assure qu'on va m'appeler dans les meilleurs délais et que même le week-end ça travaille à ça...
Lundi, bien sûr, malgré mes mails et le chat et le dossier, RIEN.
Mardi, re-re-mail.
On est bientôt jeudi et j'en suis là : alors qu'il y a une semaine une livraison était promise, confirmée par sms et que PERSONNE ne s'est pointé, RIEN NI PERSONNE NE S EST INQUIETE DE MOI, LE CLIENT, DEPUIS HUIT JOURS!!!!
Je précise que Girard Agediss, le transporteur choisi par Ikea est également injoignable :
j'ai remplis un formulaire sur le web, sur leur site : 8 jours après, aucune réponse;
Leur numéro de téléphone sur leur page web est faux :Orange indique qu'il n'est pas attribué (Ce qui doit être carrément illégal).
Personne, pas même les types qui m'ont amené ma deuxième commande, ne peuvent les joindre, car ce n'est pas eux qui sont le camion physique qui vous apporte la marchandise...

Donc, voilà ma situation :
On va être le 31 août, et pour un produit commandé le...6 août, je suis sans nouvelle de qui que ce soit depuis 8 jours pour une livraison qui faisait déjà suite à un refus pour cause de dommage...
Ce qui rend dingue, c'est qu'une livraison a été prévu tel jour, elle n'a pas lieu et PERSONNE malgré ça ne semble s'en inquiéter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ni Ikea, ni le transporteur, personne ne m'a contacté, par téléphone ou par mail! Tous deux sont DE FACTO INACCESSIBLES PAR TELEPHONE, aucun des deux ne réponds aux mails, aux formulaires, un chat avec dossier réclamation est totalement ignoré par Ikea.
JE NE PEUX RIEN FAIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et j'ai 17 éléments d'une penderie PAX qui ne servent à rien puisque les deux éléments de base, les deux caissons de la penderie ne m'ont jamais été livrés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il y a des choses plus graves dans la vie que des meubles qui n'arrivent pas mais un tel MEPRIS ABSOLU DU CLIENT, ça me donne envie de vomir.
Très honnêtement, de toute ma vie, jamais je n'avais à subir ça de la part d'une entreprise privée censée vivre de l'achat de ses clients! Je ne sais pas comment IKea arrive encore à vendre.
Voilà. Je suis en train de voir s'il y a moyen de régler ça dans un tribunal, les manquements aux engagements contractuels sont tels que c'est faisable.

Pour finir, je déconseille donc désormais IKea. Achetez des meubles locaux, je viens de découvrir qu'il y a également des sites qui proposent de faire créer ses propres meubles.

En espérant que mon témoignage dissuade de nombreux clients potentiels.

Même situation, 2 mois que j'attends. Avez-vous mené une action en justice finalement ?

Fauteuil Tidafors

nous avons fait l’achat moi et ma sœur,

de 4 fauteuils TIDAFORS CAN3 DANSBO BR M ainsi qu’un repose pied TIDAFOR R-P DANSBO BR M.

Lors de notre achat, nous avons fait confiance à la qualité du produit, vu la garantie de 10 ans affichée en magasin.

Seulement, ces fauteuils sont de très mauvaise qualité, déjà après quelques mois, les ressorts placés dessous, se détachaient, les coutures lâchaient, mais le pire, c’est que la couleur se défraichit, et des auréoles verdâtres se forment un peu partout.

Comme indiqué sur la notice, nous avons toujours bien fait attention de les nettoyer avec un linge légèrement humide ainsi que de ne pas les mettre à la lumière, ce sont des fauteuils de salon et non de cave !

C’est pour toutes ces raisons que nous avons déposé une réclamation chez Ikéa à Hognoul, ceux-ci nous ont demandé d'envoyer un mail à aftersales.be, mais pas de réponse "comme bien reçu", "on suit votre dossier", "on vous contact".

Sachez que nous regrettons fortement notre achat, vu la mauvaise qualité du produit.

En allant déposer notre réclamation chez Ikéa, nous avons été étonné de voir que la garantie de 10 ans n’était plus affichée.

J'ai aussi acheté le tidafor. Même problème, peluche apres 4 mois. Ikea l'a remplacé et le second est dans le même etat 5 mois plus tard! Je suis en attente d'une réponse de ma deuxième plainte. Franchement déçue et j'ai perdu confiance au produit... :(
J'ai acheté deux banquettes tidafors ' une deux places et une trois places pour une residence secondaire. Au bout de six mois avec très peu d'utilisation la banquette trois places faisait plein de peluches. Ikea me l'a changée car il parait que je n'étais pas le premier. Six mois après la banquette remplacée peluche également.
plus grave , dans notre maison secondaire' je pense que le contact avec la banquette provoque une allergie à ma femme qui a des démengeaisons.
Quelq'un a t-il eu les memes syndromes ?

Vendeuse pas sympatique

Vendeuse qui se moque de moi parce que j'ai pas vu qu'il fallait déballer un produit. Vraiment pas pro!!!

mauvaise qualité d'un meuble salle de bain HEMNES noir 299 euros

J'ai acheté tous mes meubles de cuisine chez IKEA et j'en suis très satisfait !donc quand j'ai cherché un meuble pour ma salle de bain j'ai pas hésité et je le regrette car la qualité est très médiocre pour ne pas dire mauvaise .L'assemblage se fait avec des éléments de bas de gamme ,le bois est si tendre que les ongles marquent le bois .Il a fallu que je le colle au mur pour qu'il ne se déforme pas car les tiroirs se coincent.

jai achete aussi le meuble ikea hemnes !!!tres decu moi qui suis 90%ikea !!!la peinture est ce n'est pas faute de frotter apres chaque passage (on me surnome monk)s'ecaille!!! a savoir que c'est un meuble de salle de bain et quil est tant soit peu en contact avec l'eau !!!celui ci se deforme !!! jai telephoné au sav qui m'ont carrement dit que j'etais une des rares a me plaindre et quil fallait que je frotte l'eau a chaque fois !!!du coup je suis esclave de ce meuble!!!
j ai exactement le même probleme avec une commode et un bureau, la peinture est si fine et le bois tellement tendre qu un coup d ongle suffit a enlever la couleur.

ACHATS IKEA MONS

Mardi 22 août je me rends a ikéa Mons pour acheter 2 canapés (EKTORP 3 places et EKTORP 2 places avec méridienne et les 2 housses de canapés. Nous procédons à la commande, les produits sont disponibles. Nous demandons une livraison qui nous est proposée le lendemain 23 août entre 08h et 12H.
Le 22 août vers 18H je reçois un appel ou l'on me précise qu'il manquera une des deux housses sans aucunes autres explications. Je tente de rappeler mais trop tard le service client est fermé.
J'appelle ce matin pour avoir des infos et non seulement je n'obtiens pas de réponses mais en plus j'apprends que je serais livré entre 12h et 16h. Je me suis libéré du travail ce matin pour la livraison et je ne pourrai pas me libérer cet après midi

Je suis déçu et très en colère. L'opératrice téléphonique doit me rappeler vers 10H et je ne sais rien d'autre !!!!!!

C'est Gnut !!!

SAV IKEA

IMPOSSIBLE D'AVOIR LE SAV TELEPHONIQUE ET FORMULAIRE WEB QUI NE FONCTIONNE PAS, PAR CONTRE LE LOGICIEL POUR SE CONSTRUIRE UNE CUISINE MARCHE TRES BIEN ...

Montage IKEA : Des "monteurs en Kit" comme leur meuble....

Non seulement le RDV du 11 Août n'a pas été tenu. Nous avons pu, après être retourné chez IKEA car leur SAV est injoignable, apprendre qu'il manquait des pièces et donc report au 18/08. Mais le 18/08, nous avons eu des monteurs dont le professionnalisme est plus que douteux.
Il s'agit du IKEA de Marseille à la Valentine.
Un petit récap des âneries de ces messieurs :
- Ma mère m'appelle car ils n'ont pas de cheville pour le placo (comme si les appartements n'était pas pratiquement tous en placo..).
- Je me déplace et leur apporte les chevilles et la pince spéciale...
- Ils tracent au stylo sur un mur blanc. Je leur demande de tracer au crayon papier et je leur fournis....
- Ils font 4 trous.... je les arrête et leur demande de poser les meubles au mur avec un niveau.
- Ils n'ont pas de niveau.... Le top des bricoleurs..
- Je leur dis d'arrêter et de partir ou d'aller acheter un niveau.
- Ils partent et reviennent une heure après avec un niveau pour s'apercevoir que les trous ne sont pas alignés et pas à la bonne distance.
- Bilan : 4 trous dans un mur neuf pour rien. Qui sont certes cachés par les meubles.
- Ils ont montés les meubles haut en laissant le meuble bas pendant qu'ils perçaient => toute la poussière sur le meuble bas neuf.
- Des amateurs qui, si je n'étais pas intervenus, ce seraient permis de poser les meubles sans même un niveau. Quand je leur ai demandé s'ils travailleraient comme ça si c'était chez eux leur réponse à était Non....
Bref, une catastrophe et impossible d'avoir le SAV IKEA.

Si un membre IKEA lit ce message qu'il n'hésite pas à contacter ma mère et lui demander mon numéro, je me ferai un plaisir de lui expliquer à quel point leur sous-traitant est loin d'être un "monteur qualifié" comme leur site le précise et que le remboursement intégral des frais de pose serait un minimum.
Pour rappel : Attente 9 heures le 11/08 pour ne pas être livré sans même recevoir l'info.
Intervention le 18/08 digne d'une caméra cachée.

On va charger les meubles...espérons qu'ils aient été bien fixés....

logistique et service livraison lamentable

commande sur internet le 5 aout, pour un peu plus de 1000 euros de marchandise. Livraison programmée le 18/08. Aucun message, nous avons attendu toute la matinée le livreur, puis un heure d'attente au téléphone pour nous entendre dire que la commande ne pouvais pas être livrée en raison d'une rupture de stock, et qu'elle devait être reprogrammée pour le 18 septembre. Certe la rupture stock peut arriver, bien que sur de la Billy cela soit assez délirant, mais comment est-il possible que nous ayons pu passer la commande et programmer une date de livraison si la rupture était avérée ? Comment se fait il que nous n'ayons reçu aucun message ? est ce que Ikéa est toujours conscient d'avoir des clients, et que ces clients méritent considération et respect ? Il semble bien que cette entreprise, toute important qu'elle soit, ait ratée le virage digital, et ne soit pas capable, à ce jour, d'être un opérateur sérieux de la vente en ligne, c'est ainsi que meurent les dinosaures !

PLUS JAMAIS IKEA!!!! FUYEZ LES

J ai réalisé mon plan de ma cuisine chez ikea. Lors de la validation du plan, la vendeuse me dit : prenez une hotte de 80 cm cela fera plus jolie car il y aura moins d espace entre les meubles".
Lorsque finalement j achete la cuisine et que j attend la marchandise. Surprise pas de hotte! On m annonce que les hottes 80 cm n existe pas chez eux!! Ok
Le cuisiniste monte ma cuisine et il reste du materiel au final a rendre.
Je me rend a ikea pour le retour de marchandise mais le vendeur décide de me faire un avoir. Je repond que non les cartons ne sont pas ouverts.
Gentillement il me regarde et me dit qu il ne fera pas de remboursement mais un avoir.
Je demande a voir son responsable elle me rétorque la même chose pretextant, a cause d un bout de scotch plier, que la carton etait déballé donc pas de remboursement.
Le pire c qu ils n etaient mêmes pas ouvert! Je demande a voir quelqu un au dessus mais bien entendu la responsable Mme Laurence Giraud s etait entretenu avec son collègue Mr Maxime LeNouvelle et il a décidé de ne pas me rembourser. J ai pris des photos des cartons que j ai rendu et j ai pris l avoir mais je compte bien mener une action contre eux c scandaleux et PLUS JAMAIS IKEA!!

Montage et hotline ikea catastrophiques !

Nous avons commandé une bibliothèque assez importante (3,5 m de large) pour ma mère et avons demandé le montage par Ikea. Coût 389€. Livraison dans les délais prévus le 27/07. Montage prévu le 28. Ma mère a attendu vainement toute la journée. Après rappel (temps d'attente 25 minutes) sur la hotline Ikea : on vous à oubliés, on ne peut vous proposer un nouveau rdv que dans une semaine : le 3/08. À la date prévue, ma mère a aussi attendu en vain toute la journée. Rappel vers17h à la hotline, toujours aussi compliquée à joindre : " ils sont en route !" Ridicule, il y a une bonne journée de travail pour tout monter, toujours est il que les " monteurs" ne sont jamais venus. Nous sommes le 18 août, Ikea nous a envoyé une reponse bidon à nos mails de réclamation au bout d'une semaine : "vous serez avisés de la décision prise par notre service commercial" mais sans nous donner de date de pose ! Nous avons aussi envoyé un courrier recommandé, sans reponse à ce jour. Bref, si vous montez vos achats vous même, à la rigueur, mais le service pose Ikea est à fuir, leur hotline incompétente et indigne d'une grande enseigne.