SNCF = service national catastrophe ferroviaire !

Bloqué depuis 3 heures ligne p direction provins avec des suppressions de train c inacceptable ! Nous payons chaque mois nos navigo et il y’a pas de service de qualité derrière ! La vraie définition de la sncf c’est ( service, national, catastrophe, ferroviaire !) oui scf c’est devenu une merde service avec des suppressions et retard quotidien !

Par Kml il y a 5 ans
Date d'expérience le 03/12/2018

J'aimerais bien que une personne de la SNCF lise un ...

J'aimerais bien que une personne de la SNCF lise un peu les commentaire parce que ce n'est pas que des cas isolés qui écrivent ici! On en a tous marre de vous !

En plus de toutes les remarques que l'on peut lire sur les commentaires que je ne peux que confirmer, sur la Ligne J axe Gisors, le train passe régulièrement en avance ! Il part 2 à 3 min d'avance de la gare de Osny! Ce matin 14/09/2018, le train qui passe à 8h35 est parti de la gare de Osny à 8h33 déjà en marche! Arrivé à Pontoise à 8h37 pour poiroter là pas jusqu'à 8h39! Normal il a 2 min d'avance mais à Pontoise il y a la tour de contrôle et beaucoup de personne qui surveillent alors qu'à Osny personne en les voit !

C'est absolument scandaleux. On paie pour un service qui consiste à transporter des personnes (et non pas des objets ou des animaux !) d'un endroit à l'autre selon des horaires prédéfinis. C'est pourtant simple! Quand vous êtes en retard (c'est à dire à peu près tout le temps) c'est toujours la faute aux autres, au vent, à la pluie, le gel et la chaleur, les personnes sur les voies, les passages à niveaux. Bref vous êtes des victimes qui subissent la colère des voyageurs alors que vous n'y pouvez rien !!!

Et quand votre personnel, qui a la montre de votre écran en gare devant la figure, donne le départ 2 min avant l'horaire prévu, alors que des personnes âgées courent sur le parking pour essayer d'avoir le train et aller faire leur travail (oui ils travaillent pas à la SNCF !), c'est quoi l'excuse alors??? Vous méritez vraiment tous de finir au nettoyage de WC publics voire à mendier dans la rue et franchement même ça vous ne serez pas foutus de le faire. Un ramassis d’incompétents nuisibles voilà ce que vous êtes. On vous paie pour un service et vous utilisez votre petit pouvoir de minables que vous pouvez exercer sur le pays entier pour faire chier tout le monde et pour faire de l’extorsion ! Voilà ce que vous faites! Et j'espère que vous allez tous payer un jour pour ça en vous retrouvant vendus à un chinois qui vous traitera comme du bétail et comme des merdes! Exactement comme vous traitez vos clients!

Par pinacolada il y a 5 ans

Achat de titre de transport comme tout le monde. Donc ...

Achat de titre de transport comme tout le monde. Donc je suis dans la légalité. Je rentre pour prendre le dernier rer et les portes sont ouvertes. Je passe donc sans valider le titre car en voyant les portes ouvertes je pense que le passage est libre. Mais je me fais contrôler entre le passage de deux portes. Une petite femme désagréable, agressive et de mauvaise humeur me dit même pas bonjour. Commence par dire que moi et mon groupe elle ne nous laissera pas passer. Nous mets des amendes alors que j essaye d'expliquer que les portes étaient ouvertes et que je pensai donc que le passage était libre. Elle me répond que c'est pas son probléme. Donc je me prends une amende alors que j'ai payer mon titre. Enfin bref je comprends être en tord mais la contrôleuse était vraiment désagréable. Donc encore une fois la SNCF montre son incapacité à livrer un bon service même lors des contrôles. Un personnel qui me parait donc médiocre. Une société détéstable avec tout les problème qu'elle fait subir aux français. Je ne vous parles même pas du boulet économique que représente cette entreprise pour notre économie. De plus j'était lors du contrôle avec un ami de l'étranger alors je ne vous parles pas de l'image qu'il a eu de la France. De surcoît deux trains étaient supprimé dans la même journée sur la ligne L pour cause de gréve.

Par Jeune il y a 5 ans

Ras le bol!!

Ras le bol!!
Comment devons organiser nos trajets si les horaires affichés en gare la veille ne sont même pas respectés?
Des suppressions de trains sans explication, à Pontoise : pas de personnel en gare pour orienter les voyageurs...j'ai dû aujourdhui conseiller des gens complètement paumés dans leur trajet...je ne travaille pourtant pas pour la SNCF!!!
C'est vraiment prendre le monde pour des cons!!! Il y en a vraiment assez de cette prise en otage systématique des usagers !!! Nous payons nos transports pour finalement voyager dans des conditions abominables !!!
Un tel manque de respect des usagers ne peut que faire naître du mépris vis à vis de la SNCF ! Que la réforme passe! C'est assez!!!!

Par Koko81 il y a 6 ans

GRÈVE NATIONALE DE MERDE

Bon et bien pour éviter la grève du rer C j'ai pris une autre ligne et vous savez quoi? Des personnes (2) m'ont agressées et m'ont volé mon téléphone !
Merci à ses grèves de merde qui nous met nous, des personnes qui paient leurs abonnements navigo tous les mois, en danger !
Parce que vous faites des grèves, nous on se fait agresser.
Ça donne envie de payer son abonnement.

Par Fatima de Carvalho il y a 6 ans

Après les grèves locales voici venue la grève nationale !

Il n'y a pas une semaine sans avoir des trains supprimés ou des grèves "locales" .Maintenant voici la Nationale .Vivement la réforme pour mettre tout ce petit monde au boulot et pour que nous puissions à aller travail en toute sérénité !!! Ils vont dire ,mais tu ne penses qu'à ta petite personne .Et vous grévistes vous pensez aux autres !!!!?

Par lotus il y a 6 ans

Petition!

Au regard de tous ces messages d'effroi vis-à-vis des services de Transilien et de mon experience, incluant plusieurs heures d'attentes sur les quais du RER et autres trains de banlieue, j'invite tous ceux qui souhaitent faire changer les choses a rejoindre cette pétition en ligne!
À signer sur: https://www.change.org/p/didier-bense-remboursement-des-pass-navigo

Par MrSMEAB il y a 6 ans

Trop c'est trop!

Juste les derniers sentiments à l'égard de ce ramassis d’incompétents !
1/ Changement de parcours de la ligne J, axe Gisors. On nous rajoute deux arrêts de plus (Val d’Argenteuil et Argenteuil sur une ligne déjà chargée ! Résultat des courses les gens sont entassés comme des bêtes tous les matins ! Trajets rallongés et en plus les trains ne circulent jamais à l’heure, ça bouchonne et ça n’avance pas… Tout ça parce qu’un crétin d’ingénieur a décidé de faire de l’optimisation de remplissage de wagons ? Pour résoudre les problèmes de dette de la SNCF je pense qu’ils feraient plus d’économies en virant toute la bande de vieux parasites qui touchent des salaires exorbitants, ont des contrats honteux, et qui, au lieu de s’occuper de la bonne gestion de cette entreprise, ne s’occupent que de leur propre petite carrière, ou pire, font semblant de travailler toute la journée en attendant leur retraite dorée que nous on va devoir payer !
2/ Travaux sur la ligne, plus de trains entre pontoise et Gisors, donc bus de remplacement ! Leurs crétins d’ingénieurs qui optimisent la rentabilité en bourrant les gens comme des animaux dans les trains, ne sont même pas foutus de réfléchir 5 sec pour profiter de l’arrêt de la ligne pour faire un peu plus que de changer 4 rails ! Ils auraient pu refaire les quais pour que les nouveaux trains puissent aller au-delà de Pontoise. C’est quand même sur un long trajet que des trains en bon état sont les plus utiles ! On en a marre de geler en hiver et de cuire par 50°C en été dans ces cercueils envahis par l’odeur de pisse et j’en passe !
3/ Non seulement on se tape leur bus de substitution, non seulement on arrive à la gare de pontoise et le train qu’on est sensés relayer part devant notre nez et tous les voyageurs du bus de SUBSTITUTION se retrouvent comme des cons sur le quai, mais en plus ils arrivent à supprimer ce foutu train alors qu’il fait -7°C dehors et que les gens courent pour avoir le train et pouvoir aller bosser ? Mais on est où là ??? On est pas des usagers, on n’est pas du bétail on est des clients ! Et votre boulot n’est pas de déplacer des boites en ferraille d’un point A à un point B, il y a des gens qui voyagent dedans, il y a des horaires qui sont affichés, il y a des conditions minimales de décence qui devraient être respectés avant de laisser rentrer des gens dans vos trains moisis !
Puis au passage, un train à l’heure ce n’est pas un train qui arrive 3 minutes en avance pour partir de la gare 1 minute avant son heure théorique d’arrivée ! Eh oui, on rêve là… c’est la nouvelle mode ! Parce que quand le train arrive en avance à Pontoise il patiente, mais quand c’est dans une petite gare où personne ne peut constater leur connerie, ils partent pendant que les gens courent pour attraper le train et se retrouvent à attendre le suivant.
Cette entreprise est une honte pour tout le pays et illustre bien la gestion de tout le pays justement ! Voilà pourquoi on en est là en France, voilà pourquoi on va avoir du mal à s’en sortir ! Tant que les entreprises et le gouvernement seront remplis par des incompétents parasites qui ne se préoccupent que de leurs petites personnes et absolument pas de ce pourquoi ils sont chèrement payés, ça sera pareil. Il faut les foutre tous au chômage et mettre des gens qui ont envie de travailler et de faire leur travail parce que ça leur procure du plaisir, non pas des gens dont le seul but est de penser comment gravir les échelons, comment se faire réélire ou comment en tirer du profit personnel! FAITES CE POURQUOI VOUS ETES PAYES et si ça ne vous convient pas barrés vous !!!

Par pinacolada il y a 6 ans

Trop c'est trop! Ras le bol!

Juste les derniers sentiments à l'égard de ce ramassis d’incompétents !

Par pinacolada il y a 6 ans

Ral le bol

C un truc de malade c un truc de ouf déjà on paye c bien mais pour avoir ce service la c inadmissible . Aujourd'hui j ai attendu 1 heure dehors dans le froid avec des train supprimé ou retardé alors que j ai vu passer plisieur train vide passer devant moi qui ne s arrêter pas c du foutage de gueule non mais franchement c quoi c bordel on vous paye la moindre des choses c d être à l heure nul ca ce degrade de plus en plus . En plus a choisy le roi vous avez fait refaire les quai sauf qui ont installé en truc en bois pour être à hauteur du train pour les personne à mobilité reduite sauf que il glisse plus que autre choses c le truc parfait pour tomber .N IMPORTE QUOI !!!!!!!!!

Par Alex946 il y a 6 ans

Ral le bol

Par Alex946 il y a 6 ans

Irrespectueux et en plus on paye pour ca

Comme d'habitude dans les directs pour Mantes la jolie ligne J on voyage comme des chiens ! Assis à meme le sol, et si on a de la chance sur les marchés ! C'est une honte en France en 2018, le pire c'est qu'on paye pour voyager comme des chiens. Personnes agees, personnes avec valise, femme avec un bebe de 1 mois dans les bras debout, c'est une honte et les gens aucun respect, personne pour lui laisser sa place, 40 minutes comme ça.
Vivement la concurrence, vous n'êtes pas prêt de me revoir ni d'avoir mes sous. Des solutions sont à apporter pour des trains longs et plus réguliers et non supprimés !

Par Sab337 il y a 6 ans

Je n’en peux plus de la ligne N

Encore une fois, c’est la galère ce soir : 3 trains dans un. Ce soir c’est à cause de personnes sur les voies !!!! Mais messieurs de la SNCF pensez-vous que la sécurité est là quand on voyage dans de telles conditions??? Vos dirigeants font de nous des otages dans ces trains de banlieue, on ne peut rien prévoir, on ne peut jamais être à l’heure

Par Ras-le-bolxxx il y a 6 ans

Correspondance versailles chantiers La Défense

Tous les matins le transilien venant de rambouillet doit arriver à 09:06 à Versailles pour assurer la correspondance à 09:10 avec le train direction La Défense ! Ce matin arrivée à 09:10 du transilien et le train pour La Défense n’attend jamais ! Vos horaires de train sont de la merde !!!!
J’ai envie de tout casser ce matin et personne dans la gare n’en a que faire ! Vous nous emmerdez continuellement avec vos messages de sécurité ! Vous participez messieurs à l’ambiance de merde qu’il y a en île de france
Jacobina bartegi

Par Jacobina Bartegi il y a 6 ans

arnaque de merde !!!!

c est du foutage de gueule y a toujours une merde sur le rer C et ils se permette de grève alors qu' ils foutent jamais rien...
Je paye un pass de merde à 75e pour me retrouve à prendre le bus perce qu il y a jamais de train.. je touve cela inadmissible..Vous augmenter le passé pour des qualités et un service de merde bande d escroc dégoutée que des voleurs pff... la société pour défendre les consommateurs devrait vous poursuivre pour arnaque de première la Putin de blague .....

Par Theking Mada Mondor il y a 6 ans

Ras le bol total

La SNCF C'est n'importe quoi ! Y'a toujours des putains de problèmes sur le RER D et sur le RER C ! Payer une putain de carte imagine R/Navigo à 75€, pour que le service be soit jamais opérationnel voire médiocre... ah si pendant les vacances d'été! Donc aujourd'hui le 22/11/2017 il y'aurait soit disant des gens sur les voies depuis 8h ?! Non mais La blague ! Nos trains sont immobilisés tandis que les TGV OU TER nous dépassent sans difficultés apparentes. Franchement un grand ménage s'impose !

Par Gracerisette il y a 6 ans

Ras-le-bol

Et voilà encore une fois de plus il y a un problème sur le rer B ! Hier (lundi 13 novembre) a 16:52 il était impossible de rentrer (gare de châtelet les halls) dans le rer direction Mitry-Clay ou encore direction aéroport Charles de Gaule, celui d’après est arriver plus de 30 minutes après, même problèmes impossible de monter. Et ce matin même blabla impossible de monter à partir de drancy (direction paris). Est ce normale dès qu’il y a le moindre petit changement climatique tel une tomber de feuille, du vent, de la pluie ou même du soleil... qu’il soit impossible de ne pas avoir de problèmes ? J’aimerais comprendre cela est-il possible de prendre un rer B qui fonctionne bien juste une fois? Le savez-vous que les gens on une vie comme un travail, des études, des enfants à déposer ou à aller chercher à l'école ? Voilà donc aujourd’hui comme pratique tous les jours depuis deux semaines, nous sommes serré comme des sardines dans une boite de conserve. Bref Merci à vous !

Par Pauline Bouquet il y a 6 ans

Train supprimé comme d habitude...

Ligne N, train supprimé, il y a quelques jours c était une demi heure de retard. Tous les matins c est dix minutes. En fait on fini par etre surpris quand ca fonctionne.
Vous êtes vraiment des incapables, on devrait vous vendre aux Japonais.

Par Charles43 il y a 6 ans