Lire tous les avis TRYBA TRYBA

Utilisation non autorisée des données personnelles ?

J'ai retrouvé ici en tant qu'avis un commentaire écrit dans le formulaire pour établir la garantie. Ce commentaire contenait mes nom complet et adresse ainsi que ceux de mon père. Je n'avais jamais créé de compte sur le présent site mais j'en avais pourtant un avec ma vraie adresse (pourtant aucune confirmation dans ma boite mail alors que je les garde scrupuleusement).

J'en déduis donc qu'un bot récupère les informations des formulaires de garantie remplis sur internet, utilise l'adresse mail du client pour créer un compte ici et le contenu de la case de commentaire et numéro de commande pour créer un avis vérifié.

Les fenêtres ont beau être d'excellente qualité, je suis furieuse, à la fois contre ce site qui n'a pas vu que les données étaient sensibles, et contre l'entreprise qui les a mises en ligne sans vérification. Si vous avez envie qu'on écrive de vraies éloges sur vos services, ne rendez pas automatiquement des données personnelles publiques. VÉRIFIEZ CE QUE VOUS METTEZ EN LIGNE et DEMANDEZ L'AUTORISATION AUX CLIENTS. MERCI.

Par morgane.pica il y a 3 ans
Date d'expérience le 02/08/2018

Votre adresse e-mail a été utilisée pour activer la garantie et remplir le questionnaire satisfaction. Lorsque vous remplissez le questionnaire satisfaction, votre avis est ensuite publié sur la plateforme Custplace en utilisant la même adresse e-mail de manière totalement sécurisée. C'est pourquoi vous avez pu vous connecter avec cette adresse, sans pour autant qu'un quelconque bot récupère les données. Ceci vous permet de garder un accès à votre avis pour le modifier ou le supprimer si vous le souhaitez.
Les seules données qui apparaissent publiquement sont votre commentaire, note ainsi que votre pseudonyme.

Suite à votre message nous avons fait passer cet avis en "privé", donc il n'est donc désormais plus visible de façon publique.
Nous regrettons ces incompréhensions et restons à votre écoute.
Le Service Consommateurs

Par TRYBA TRYBA il y a 3 ans

Cet avis intitulé « Utilisation non autorisée des données personnelles ? » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus