Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Institut supérieur de développement. Centre de formation d'apprentis.

À fuir

La direction est une horreur. Une vraie mentalité d'école privée. Leurs but avoir une super réputation mais à quel prix. Sacrifier des étudiants alternants dans des entreprises qui ont des pratiques à peine légales. "Inciter" les étudiants à participer aux salons sur des week-end pour gagner des "points en plus". Garder une bonne moitié de notes cachées jusqu'à la fin du semestre pour pouvoir les bidouiller comme ils veulent.
Fuyez cette école !

Par Valentine il y a 2 semaines
Expérience prouvée le 03/09/2018

Une école qui arnaque ses élèves et qui fait des arrangements ...

Une école qui arnaque ses élèves et qui fait des arrangements en cachette... On ne m'a pas donné mon diplôme sans me permettre un rattrapage et le directeur me force à redoubler sans aucun prétexte. Mes notes ont été baissées sur mon relevé officiel (passant de 9 à 5 et de 8 à 3...)
N'y allez pas si vous ne voulez pas perdre toute estime de vous même

Par sirélefdp il y a 9 mois
Expérience prouvée le 12/07/2023

Je vous invite à aller dans une école privée. L'accès aux postes à responsabilités ou à rémunération élevée vous sera difficile avec l'ISD étant donné que l'école est inconnue des recruteurs. Les formations ne sont même pas reconnues comme master mais comme un titre de niveau RNCP1 Aller ailleurs si vous avez de l'ambition.

Par Antoine il y a 1 an
Date d'expérience le 19/08/2022

Ecole très mal dirigée par une direction dépassée. Les emplois du temps changent continuellement. Locaux très petits. Heureusement des intervenants sérieux mais qui ne peuvent travailler correctement (matériels vétustes ou inexistants, absence de réseaux internet dans les salles, pas de Wi-Fi, pas assez de salles de cours, on n'est souvent obliger d'aller faire cours au Greta ou dans le lycée voisin, etc..).

Par Lodu27 il y a 5 ans
Date d'expérience le 16/06/2018