Avis Fun & Fly

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Fun & Fly.

Parfait, hôte

Parfait, hôtel irréprochable, propre, confortable, accueil sympathique, nourriture ok. le spot de vague super, vent au rendez vous ( 8m² tous les jours ), seul sur le spot, les vagues pour moi tout seul, le pied. mériterait proposition d'aller sur les autres spots ( 4 ou 5 spots de vagues a 30 kms aux alentour et possibilité de down wind ) seul petite déception, les déchets en tout genre sur le spot ( bouteilles plastiques, bouteilles verres cassées [ craignos pour les pieds et les ailes], divers déchets plastiques , l'hôtel n'en est pas responsable, mais un effort des autorités locales donnerait une image plus positive de dakhla west point. foncez a west point, c'est de la balle.

Par bgarrett il y a 4 mois

Bonjour, conc

Bonjour, concernant le visa, nous avons dû l'acheter au caire alors que votre doc précisait qu'il nous serait délivré à hurghada. a l'arrivée à hurghada, votre correspondant first travel n'était pas présent. nous avons été accueilli par le chauffeur du transfert. votre correspondant ne nous a jamais contacté. la veille du départ (vers 17h) nous avons dû alors le contacter pour connaître l'heure du transfert. il nous a tout d'abord annoncé le vol à 5h00 du matin (alors que prévu à 12h50. il nous a finalement donné le bon horaire (ouf). point positif (le seul), il nous a annoncé qu'il nous remboursait le visa et effectivement, sur le trajet du transfert, le chauffeur a fait un arrêt et nous avons fait connaissance avec votre correspondant qui nous a versé à chacun 25 euros. merci d'avance pour votre réponse. cordialement, jf somme

Par jfsom il y a 4 mois

De aout à déc

De aout à décembre,baston assuré.15 jours de navigation en septembre entre 3,9 et 5 m2 (85 kg).jolie vagues au bord,parfait pour les séances shooting entre potes.club vento au top!.sans parler de jeri,safe et cool avec ses musiques brésiliennes live. seul bémol, les 25 heures de trajet porte à porte.le paradis ça se mérite !

Par Nrbianco il y a 4 mois

Le spot très

Le spot très chouette mais gaffe aux coquillages très coupants (chaussons indispensables de mon point de vue) et a priori il faut faire gaffe lors des sauts, il y a très peu de fond par endroits, même à marée haute! l'école nomad kite est top : gogo est un des meilleurs instructeurs que je connaisse (et j'en ai épuisé beaucoup :), il s'investit énormément pour faire progresser ses élèves et leur permettre d'atteindre leurs objectifs, il est très sympa et veille à tout. at last but not least, le matériel de l'école est performant et de très bonne qualité (ailes north de l'année), ce qui est loin d'être le cas dans l'école voisine... les installations du centre watersports element sont très agréables, la carte est bonne et pas trop chère. seul point négatif : comme il est excentré les tuktuks ne viennent que sur demande et du coup vous pouvez attendre longtemps le soir (notre max a été presqu'une heure :( un moyen de contourner ce problème est de prendre une carte sim égyptienne et de choper des numéros de chauffeurs le matin... l'hôtel ali pasha très bien placé sur la marina, donc très pratique pour aller dans un des nombreux restaurants du port, pratiquement tous très bien et bon marché.

Par f.heusch il y a 4 mois

Jericoacoara,

Jericoacoara, petit paradis du windsurf et de la détente.

Par branle.sylvie il y a 4 mois

Hotel très bi

Hotel très bien placé pour le kite ou windsurf spot correspondant bien à mes attentes ! club egli kite : bon matériel, beaucoup de choix , accueil variable ( de blasé à amical... selon les personnes) ex : 50 min d'attente pour récupérer un paddle un jour sans vent... perfectible ( juste pour une échelle ...manque d'envie je pense...) club egli windsurf : bien, manque de francophone pour les cours ( pour les juniors ne maitrisant ni l'anglais ni l'espagnol....), vicky au top avec les enfants ! transfert retour avec w2m : galère pour connaitre l'horaire retour et arrivée à l'aéroport avec 3 h d'avance ... c'est long

Par saunier.laurent38 il y a 4 mois

Sejour excell

Sejour excellent, nomade kite est super, le spot est au top pour les debutants et les experts et le stage de kite etait au top. l'hotel ali pasha etait tres bien aussi, les chambres sont petites mais tres propres, le personnel est tres agreable et serviable, le petit dej est super.

Par schubertsandra il y a 4 mois

Excellent séj

Excellent séjour sauf le vent qui n?etait pas assez puissant pour faire les cours. j ai demandé par mail un avoir sur les cours pour pouvoir repartir vers une autre destination le cristal resort parfait la problématique c est que nous avons été obligé d?allez chaque jour au club et attendre du coup impossible de faire des activités en parallèle. voir avec le club pour valider mon retour d?experience. vous remerciant

Par Laurentpfi33 il y a 4 mois

Merci beaucoup, dans l'ensemble c'était génial. spot très bien, nico très sympa, ses profs également, bonne ambiance au surf house seuls bémols (mais enfin vraiment c'est pour trouver des points d'amélioration... ça ne m'empêchera pas de revenir) 1/ les chiens errants qui aboient la nuit... c'est ballot on vient en vacances pour se reposer, même en dormant avec des boules quies...c'est un vrai point négatif...mais difficile à gérer j'en convient 2/...j'en trouve pas d'autres !

Par antoniorimaud il y a 4 mois

1er coaching

1er coaching pour moi et j?ai énormément apprécié. le coach m?a énormément appris et j?ai beaucoup progressé, ce qui a rempli mon objectif premier. merci !

Par j.candau il y a 4 mois

Un très bon s

Un très bon séjour à fuerte avec un coach et une équipe au top. malgré 2 jours de vent faible, la semaine a été parfaite :) vent, soleil, conseils, progrès, soirées et dépaysement total !!! merci à nico f400 et à tous les autres participants pour ces bons moments. a bientôt pour la suite...

Par benoit.housseau il y a 4 mois

Océan Vagabon

Océan vagabond, c'est le lieu pour apprendre à faire du kitesurf ! mais c'est aussi un endroit de détente pour ceux qui ne seraient pas fans de l'activité. nous avons été accueillis dans un bungalow fonctionnel, propre et nettoyé tous les jours. ce bungalow comprenait un grand lit avec un matelas confortable, un évier, des toilettes et une douche. un jeu de serviettes est également prêté sur place et changé tous les jours à la demande. les cours de kite sont donnés au ion club qui est sur le site d?océan vagabond. l'équipe des professeurs est très sympathique, professionnelle et à votre écoute. le matériel est de bonne qualité. il faut compter 10 jours au moins pour maîtriser le kitesurf et pouvoir faire des bords seul (1 semaine est un peu juste pour un débutant). quand on n'est pas fan de ce sport, on peut faire des promenades, lire, se baigner ou se reposer. le complexe comprend un baby-foot qui a vécu, mais qui est encore fonctionnel et amusant, différents emplacements pour lire ou buller au soleil, ou pas. océan vagabond, c'est ça ! tout est dans le titre. laissez-vous porter par l'océan, laisser vagabonder votre esprit, le désert est à vos pieds, il vous tend les bras...il y a 2 bars, un côté plage, l'autre avec le restaurant où sont servis les 3 repas de la journée. les horaires se calent en fonction des cours et sessions de kitesurf. ainsi vous pouvez déjeuner jusqu'à 15h...il y a aussi un spa, la possibilité d'avoir de nombreux massages à partir de 50? en moyenne et des cours de yoga pour 10 ? la séance avec une personne très compétente à véritablement à l'écoute pour les sportifs et tous les autres. d'autres activités sont proposées chaque semaine comme atelier découverte du spa le dimanche matin avec un massage offert, atelier de présentation du kitesurf avec la démonstration des professeurs et buffet en bord de plage... quelques petits points négatifs, mais qui ne devraient pas freiner l'envie : 1) il est préférable pour les personnes sensibles de l'estomac, de ne pas boire l'eau même filtrée qui est proposée sur place. mon mari et moi-même avons tous les deux été un peu malades. donc, préférer des packs d'eau en bouteille achetés en ville (mais encore faut-il pouvoir y aller ?) ou acheter les bouteilles d'eau vendues sur place (mais qui reviennent un peu cher...) et prévoir de l'imodium et autres médicaments. 2) la musique est parfois un peu trop forte le soir pour ceux et celles qui voudraient se reposer. c'est bien de faire des soirées pour les jeunes et les moins jeunes, c'est bien de mettre de l'ambiance, mais il faudrait dans ce cas organiser l'utilisation des bungalows en fonction du "mode de vie" de chacun...3) sur le site ocean vagabond, on ne voit que le lit avec le beau logo sur les draps, je pense qu'il serait utile de faire apparaître la douche et les toilettes qui font aussi partie du bungalow... cela paraît sans doute un détail, mais c'est au contraire très important pour montrer que chacun peut avoir son intimité. 4) dommage qu'il n'y ait pas un 2e baby-foot, une table de ping-pong et un billard. il pourrait aussi y avoir d'autres jeux (cartes ?). attention, inutile d'emmener un sèche cheveux sur le site, c'est interdit.

Par elise.binet il y a 4 mois

Toujours exce

Toujours excellent. du fun, du vent, des amis ... what else ? nico akgazciyan toujours au top ! merci fun&fly et vivement l'an prochain

Par de_valquenaire il y a 4 mois

Très bon séjo

Très bon séjour, spot idéal pour débutants en kite, profs très pédagogue je recommande !

Par pichavant.theo il y a 4 mois

100 pour100

100 pour100

Par jp.biasutti il y a 4 mois

Super Voyage!

Super voyage! un grand merci à l'équipe fun and fly pour la simplicité d'oragnisation, la réactivité des devis et la qualité des prestations! carole, martin, thibaut et henri!

Par henri.pellet il y a 4 mois

KOS: excellen

Kos: excellent spot de kite avec des vents réguliers quotidiens de bonne intensité sptot de planche à voile plus compliqué avec une zone de départ faiblement exposée et des vents à 100 mètres plus conséquents et réguliers materiel de très bonne qualité. stage de kite excellente prestation de formation. très professionnel. formule parfaite pour progresser (cours individuels -ou à deux). qualité de l'enseignement très bonne avec une part essentielle consacrée à la mise en confiance et à l'apprentissage des fondamentaux.

Par aalain.kleinmann il y a 4 mois

Excellente de

Excellente destination de vacances sport et découverte.... je voudrais exprimer toute ma gratitude et remerciements pour tout le personnel de l'hôtel crystal resort pour sa gentillesse, sa disponibilité, toujours à l'écoute pour nous faciliter notre séjour sans oublier les maasaï pour nous assurer la sécurité. je recommande particulièrement le club kite center... super bien situé avec toute l'attention du personnel pour l'aide chaleureuse et bienveillante apportée pendant les cours de kite ...je remercie mathieu mon prof de kite pour son professionnalisme, sa gentillesse, sa patience et toujours avec le sourire.

Par kti.linden il y a 4 mois

Globalement t

Globalement très satisfait du voyage. au niveau vol et transfert hotel/aéroport ras. au niveau de l'hotel : chambre, repas, abords, piscine : très bien. mais 2 petits bémols pour l'hotel : - c'est un club de vacances italien, les programmes des animations et des excursions sont écrits et annoncés uniquement en italien. les spectacles sont aussi en italien. rien n'est indiqué dans une autre langue, même pas en anglais. - le all inclusive est plutôt une pension complète. les boissons eau, vin et bière accompagnant les repas sont comprises. par contre au bar le choix des boissons comprise est extrêment limité même l'expresso est en supplément. au niveau du centre de glisse :très bien. l'accueil de spiros et de son équipe est super. le matos est récent. les transferts hotel/spot gratuits et à la demande sont un super plus. le spot est très bien pour mon niveau intermédiaire.

Par henri.ladousse il y a 4 mois

Le voyage s'e

Le voyage s'est parfaitement déroulé, la destination superbe et le surf camp professionnel, tres accueillant et dans un cadre magnifique

Par vanessaboulou il y a 4 mois