Lire tous les avis Mymeubledeco-com Mymeubledeco-com

Questions fréquentes

Quels sont les tarifs de livraison ?

• Un outil d'estimation est à votre disposition sous le récapitulatif du panier. Les frais de livraison à domicile sont calculés en fonction des tarifs en vigueur chez notre transporteur et selon le poids et région de livraison.
  • Livraison économique : Votre commande est livrée sur rendez vous, en bas de chez vous. Il n'incombe pas au livreur de monter les colis à domicile.
  • Livraison premium : Votre commande est livrée sur rendez vous dans la pièce de votre choix. L'assemblage des meubles en kit n'est pas compris dans cette prestation.
  • Retrait colis drive, gratuit Votre commande est livrée dans le colis drive Mondial Relay le plus proche de l'adresse de livraison renseignée dans votre fiche client. Pour plus de précision contactez notre service client au 01 85 43 10 00 ou [email protected]

• Les vérifications utiles le jour de livraison/retrait relais

• Ne signez pas le bon de livraison sans avoir vérifié l'état des colis et des articles en présence du livreur ou au relais/ colis drive
  • Il est important de mentionner précisément toutes anomalies constatées sur les colis et/ou les produits sur le bon de livraison et si possible de prendre des photos.
  • Les mentions "sous réserve de déballage" et "sous réserve de montage" n'ont pas de valeur juridique. Il vous appartient de signaler les problèmes constatés sur le bon de livraison et de contacter notre service client sous 48h afin que nous puissions faire le nécessaire au plus vite : [email protected]

• En vérifiant mon colis les articles sont abimés/manquants/mauvais coloris

• Si produit abimé ou manquant : mentionnez précisément sur le bon de livraison les dégâts/manquants constatés et acceptez l'intégralité des colis
  • Contactez notre service client par mail : [email protected] en joignant des photos des éléments abimés ou, en cas de pièces manquantes, de la notice en entourant les éléments concernés.
  • Si erreur de coloris/article : si cela a pu être constaté à la livraison vous pouvez refuser les colis en précisant la raison sur le bon de livraison et le signaler au service client sous 48h. Sinon, envoyez un mail au service client en y joignant des photos de l'article reçu.
  • Vous recevrez une confirmation par mail de la bonne réception de votre mail et de vos photos. Si vous ne recevez pas cette confirmation dans les 48h ouvrées après envoi, contactez notre service client au 01 85 43 10 00
  • Comment se passe le retour ?

• La rétractation : suite à votre livraison, vous avez 14 jours pour vous assurer que le produit vous convienne. Si vous souhaitiez finalement nous le retourner, il faut nous notifier votre demande de rétractation par écrit dans ces 14 jours à [email protected].
  • Le retour : habituellement à votre charge, il n'est pas toujours évident de devoir trouver un transporteur et de régler des frais conséquents pour des colis souvent imposants. Nous facilitons ce retour en vous envoyant une étiquette pré éditée de notre transporteur qui effectuera la reprise de vos colis. Vous n'avez ainsi pas de frais à avancer ni de transporteur à rechercher.
  • Le remboursement : à réception de votre retour, vous êtes remboursé de votre commande hors frais de port.

• ATTENTION : les produits défectueux ou non conforme ne rentre pas dans le cadre de la rétractation et doivent faire l’objet d’un traitement SAV particulier (cf FAQ sur articles abimés/manquants)

Suivre ma commande

Nos modèles étant fabriqués à la demande, cela amène souvent à des délais d'expéditions sous plusieurs semaines. Vous pouvez suivre votre commande à partir de votre compte client, rubrique "historique et détails de mes commandes".

• Commande validée : votre commande est enregistrée et envoyée en production. Votre commande va rester quelques semaines sous ce statut, le temps que notre fournisseur nous confirme une date de fin de production.
  • Expédition le ... : Une fois cette date confirmée, le statut sera actualisé et vous recevez un mail vous indiquant la date à laquelle votre commande sera expédiée. A la date indiquée, votre commande sera prise en charge par notre transporteur qui l'acheminera sous 3 à 5 jours ouvrés sur votre agence régionale ou votre relais.
  • La livraison : Pour les livraisons à domicile, notre transporteur prendra contact avec vous par mail et/ou par téléphone afin de convenir d'une date et heure de livraison. Pour les retrait en colis drive/point relais, un mail et un sms vous avertira de la mise à disposition de votre commande que vous pourrez alors retirer sans rendez vous durant 15 jours.

• Si vous n'avez pas été contacté par notre transporteur sous 7 jours ouvrés, prévenez notre service client par mail ou par téléphone ([email protected] / 01 85 43 10 00)
    N'oubliez pas de vérifier l'état du colis/produit à la livraison et de notifier toutes anomalies constatées sur le bon de livraison avant de le signer.