Avis Fun & Fly

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Fun & Fly.

Mauvais conseils à moitié déçus

Très bon accueil téléphonique, et dans le suivi et les échanges sur les modifications de notre dossier voyage.

En revanche grosse déception sur l’adéquation du lieu avec notre projet:
- la lagune à sotavento était inexistante cette semaine là et donc les enfants n’ont pas pu s’initier au kyte ou à la planche à voile. Alors que Rene Egli affiche les amplitudes de marée sur toutes les semaines de l’année pour donner de la visibilité aux pratiquants.
- globalement mauvaise connaissance du spot pour calibrer nos vacances. On aurait aimer avoir des propositions pour changer de spot/ destination
- a l’arrivée à l’hôtel, très mauvaise impression car après une attente longue pour l’enregistrement l’information que notre teserva Était faite pour la partie « sans enfants » avec l’obligation de ressortir pour passer par l’autre entrée du bâtiment. Finalement comme c’est le même bâtiment et qu’ils ont compris qu’avec nos enfants on ne pouvait pas être ailleurs nous avons eu notre chambre. Moment désagréable.

Par Fabien V. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 01/04/2024

il est toujou

Il est toujours difficile d 'évaluer sans passer pour le ronchon de service, après 16 jours pleins à jericoacoara , voila mon retour . un lieu magnifique avec un niveau de sécurité et tranquillité sans faille , une diversité de paysage qui permet sans trop bouger de se faire un bel avis sur cette réserve nationale . les services sont bonset l ensemble des personnes rencontrées ( hôtel , resto ,club , magasins services , locaux...) témoigne attention et écoute . pour l 'hotel my blue , il est impeccable et là aussi tout est fait à votre attention . le petit dej face à la mer le matin est un régal et les espaces de détente sont vraiment ...de détente! là où les choses se compliquent c'est sa localisation, certes hyper centre, tout particulièrement pour les chambres comme la mienne (203)donnant directement sur le resto italien mitoyen , la ruelle où chaque soir entre 1 à 3 bardes locaux s 'égosillent la voix dans des sonos chacune plus forte que les autres et ce entre 20h ( acceptable ) et 1h du mat( un peu moins fun !!!). a cela vous rajoutez le roof top juste à coté faisant lui aussi boite de nuit d "extérieure" sur le même créneau horaire et avec de très bon moyen de sonorisation là aussi ... faire 7000 bornes pour arriver dans un paradis et y dormir avec des boules kiess ce n est pas le sujet rêvé? d 'autant que j avais eu la discussion avec le personnel de chez fly , qui m avait rassuré sur la tranquillité du lieu . donc hôtel 100% satisfaisant , localisation ...faut le savoir et l'accepter et dormir en décalé. le club de planche , là aussi très bon accueil service , clean respectueux ....la terrasse, le bar et le service buffet pour dej ...tout impeccable. pour ce qui est du matos là aussi du bon matériel un bon service pour l accès au dit matériel. peut être regrettable de ne pas avoir accès aux surfs avant 10h le matin et après 17h le soir ...bon faut respecter le temps de travail des loulous... par contre très rapidement ( peut être le centre était il saturé ?? ) plus de choix de flotteurs ni de voiles : on va prendre ce qu il reste . pas beaucoup de voile type free ride slalom et encore moins au dessus de 6 m mais tout s explique car ce n 'est pas un spot de wind surf comme nous le pratiquons en europe , mais bel et bien un spot de surf-wind . la plage de départ est dans la dévente du village et de la colline qui forme la pointe de jericoacoara. selon l 'heure des marées vous partez ou rentrez en nageant en tirant la planche . mieux encore la grande baie annoncée en aire de jeu possible ,est, elle sous le vent de la plage de départ avec là aussi un bon trou de dévente en plein milieu .deux solutions si vous voulez naviguer sur ce bel espace , accepter sur chacun de vos bords ce moment de ...trou d 'air, accepter là aussi pour revenir au club ventos soit de toujours naviguer en remontée au vent et pas de jibe bien sur ( pas l allure la plus fun en free ride ), la marche de 2-3 km le long de la plage ( ça fait les mollets )ou mieux le zodiac du club qui suit les kitesurfs (1 fois mais pas deux m a t on dit!!). pour ce qui est au delà de la baie ,là c 'est gd espace et belle houle , yes !!! ...pas + de 400m du club car après on ne vous voit plus !! 400m bon d accord :-( et là nouvelle déconvenue ( le club ni fly n 'y peuvent rien, encore que ) une quantité d 'herbe flottante qui vous déclenche spin out sur spin out sur chaque bord .... y a des solutions pour cela (les ailerons inclinés ), mais seule une planche était équipées. en même temps là aussi tout s 'explique , car le gros run dans la houle mode free ride n 'est vraiment pas la philosophie du spot . j 'y reviens donc , l idée du coin c 'est petit flotteur vague compact 90/100 l aileron wave 22/24 et voile vague hyper neutre de 4.5/4.7. avec ça on remonte mode équilibriste comme on peut derrière la ligne de vague , juste dans la pointe où le vent accélère un peu . virement de bord , mise en ligne pour prendre la vague et hop c 'est parti pour le "skate parc "...et là effectivement le surf est très appréciable mais il faut attendre ou "prendre" son tour. les connaisseurs viennent pour cela ...d 'où le peu de matos diversifié pour d 'autre pratique de wind-surf . niveau force de vent ...les 25 n?uds en moyenne se révèlent plutôt 17/19 n. avec l' effet de pointe il y a très très localement et une fois lancé dans le surf ( le fameux skate parc) effectivement 20/25 n. il suffit de le savoir :-) donc oui sur les 16 jours au moins 14 jours étaient navigables en mode "surf -wind" pour ce qui relève du wind -surf on descend rapidement à 10/11 jours. j'ai passé un très bon moment dans cet endroit magique et ainsi y ai pris le temps de faire "autre chose" avec beaucoup de plaisirs . merci

Par mazevet.jeanmarie il y a 2 mois

A propos de cette page

Avis sur Fun & Fly — Votre partenaire de confiance pour les voyages glisse

Que vous soyez passionné de voyages, d'aventures ou de moments de détente, choisir Fun & Fly pour vos voyages kitesurf, wingfoil, windsurf, ou surf est une décision judicieuse. Avant de faire votre choix, consultez les avis sur Fun & Fly pour vous assurer de vivre une expérience exceptionnelle.

Fort de plus de 30 ans d'expérience, Fun & Fly s'engage à comprendre les besoins de ses rideurs voyageurs et à leur offrir des solutions qui dépassent leurs attentes. Nos offres variées sont conçues pour vous procurer une satisfaction totale, que ce soit dans le cadre de voyages inoubliables, d'activités passionnantes ou de moments de détente bien mérités.

Explorer les avis sur Fun & Fly vous permettra d'en apprendre davantage sur notre histoire, notre engagement envers la qualité, et les expériences mémorables que nous offrons.

Présentation de Fun & Fly

Fun & Fly, une entreprise dédiée aux voyages autour des sports de glisse, est devenue une référence depuis ses débuts. Fondée en 1991, notre entreprise a su évoluer pour offrir une gamme diversifiée d'expériences, que ce soit sur l’eau comme à terre, au travers de sessions incroyables, de voyages découvertes, ou de moments de relaxation.

Notre présence s'étend bien au-delà de nos frontières d'origine, avec une empreinte dans 23 pays à travers le monde et plus de 70 spots à explorer.

Historique

Depuis notre création, Fun & Fly n'a cessé d'innover et de s'adapter aux besoins changeants des voyageurs.

Au fil des ans, nous avons élargi notre offre avec de nouvelles expériences, de nouveaux sports, de nouveaux spots de glisse, de nouveaux horizons et des partenariats solides. Notre engagement envers la satisfaction client a été reconnu à maintes reprises, renforçant notre position en tant que leader du secteur des voyages glisse.

L'offre de Fun & Fly

Chez Fun & Fly, nous sommes fiers d’être accessibles à tous, que vous soyez débutant ou expert sur l’eau ou tout simplement accompagnateurs admirateurs.  Que vous soyez à la recherche d'activités divertissantes, d'aventures exaltantes, ou de voyages relaxants, notre offre répond à toutes vos aspirations.

• Activités passionnantes : Des sports extrêmes aux excursions tranquilles, nos activités sont conçues pour satisfaire les amateurs de sensations fortes et les adeptes d’activités plus tranquilles.

• Voyages inoubliables : Explorez nos destinations, découvrez les cultures locales fascinantes et vivez des moments mémorables.

• Moments de détente : Profitez de moments de relaxation bien mérités dans nos lieux exclusifs, offrant confort et tranquillité.

Avis sur Fun & Fly

La satisfaction de nos clients est notre priorité absolue. Les avis sur Fun & Fly témoignent de la qualité de nos services, de notre engagement envers l'excellence et de la création d'expériences inoubliables.

Notre équipe dévouée est prête à vous aider à chaque étape de votre aventure, assurant ainsi une expérience sans souci et des souvenirs durables.

Service client Fun & Fly

Chez Fun & Fly, nous sommes déterminés à offrir un service client exceptionnel. Vous pouvez nous contacter de trois manières :

• Chat en ligne : Démarrez un chat en direct avec l'un de nos conseillers directement depuis notre site internet ou nos réseaux sociaux

• Téléphone : Appelez notre service client au 05 82 88 11 90

Notre avis sur Fun & Fly

Notre évaluation approfondie de Fun & Fly résulte d'une analyse minutieuse de plusieurs critères, mettant en lumière son histoire, la qualité et la diversité de ses produits, ainsi que l'excellence de son service client.

À la suite de cette analyse, notre conclusion est que Fun & Fly est un partenaire de voyages glisse que nous recommandons vivement.

Pour parvenir à cette recommandation, nous avons initialement examiné l'histoire de la marque Fun & Fly. Cette exploration a révélé que dans son engagement constant envers la satisfaction de sa clientèle, l'entreprise n'a cessé d'innover. Ainsi, elle propose aujourd'hui une multitude d'offres, de destinations, permettant ainsi une variété d'expériences de loisirs autour des sports nautiques.

Notre avis sur Fun & Fly s'appuie également sur l'étude de son catalogue. Nous avons constaté que l'entreprise offre une grande diversité de destinations, de spots, d’hébergements, de formules sportives, répondant aux attentes même des clients les plus exigeants. De plus, Fun & Fly intègre à son catalogue des expériences de glisse grâce à des équipementiers de marques reconnues pour la qualité de leurs matériels.

L'évaluation de la qualité du service client constitue un aspect crucial de notre avis sur Fun & Fly, et nous sommes particulièrement satisfaits de constater que l'entreprise bénéficie d'une excellente réputation à cet égard. Les retours positifs abondent, soulignant la qualité du service client de Fun & Fly et renforçant ainsi son engagement envers la satisfaction de ses clients.

En résumé, basé sur l'ensemble de ces observations, il est tout à fait justifié que notre avis sur Fun & Fly soit extrêmement positif, en tant que partenaire de confiance pour des expériences de vacances glisse exceptionnelles.

Spot un peu c [Résolu]

Spot un peu compliqué pour des windsurfers non expert ou pour une reprise (pas mal de houle, vent fort avec des rafales). hôtel très correct (nourriture et chambre) mais le restaurant fait un peu cantine, un peu bruyant. mais bon rapport qualité/prix.

Par lachaize il y a 2 mois

Nous vous remercions sincèrement d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec Fun & Fly, et vos remarques sur le spot et l'hébergement sont prises en compte avec attention, dans le but d'améliorer sans cesse notre offre,

L’équipe Fun & Fly

Par Fun & Fly Fun & Fly il y a 2 semaines
Intéressant, mais c'était où ?
Par didier.parise il y a 1 mois

semaine coach

Semaine coach nov 2019: pleins de choses positives et des points d?amélioration : coach : top organisation et transfert : top vent : top soleil : top ambiance : top club partie restauration : top club matos : organisation ok mais pas d?ailerons anti algues. spot : bcp d?algues fines en paquet ( pas un pb si aileron adapté ....) dommage. impossible de faire un bord au large sans purger l?aileron une à deux fois. un peu moins d?algues au bord. hotel blue jéri : quelques dysfonctionnements mais moins important que les algues pour moi voila mes commentaires, a bientot pour une prochaine destination

Par serge.nicolascastel il y a 2 mois

Voilà 10 ans

Voilà 10 ans que je vais à dakhla attitude. a l?époque, pas de douche dans les chambres, peu de monde à l?eau. maintenant, c?est la chine. il y a du monde partout. les logements ont poussé partout si bien que l?air ne circule plus et il fait 30 degrés dans les chambres la nuit sans possibilité de faire de courant d?air. elles sont propres et st toutes passées en catégorie supérieur avec vue sur « un immense arbre qui obstrue tout ». dommage; surtout quand on a connu da complètement dégagé... kite: a marée haute, c?est un enfer pour démarrer devant la case nautique tellement il y a de monde. le prix des cours est prohibitif. par contre les enseignants sont top! la nourriture est bonne mais peu diversifiée. pas de fruits en dessert. chaque déplacement vous coûte une fortune. les gens par contre sont au top. que ce soit à la case nautique, au restaurant... par contre, aucune demande particulière ne sera traitée.... da a perdu son âme. dommage....

Par Joelmafranc il y a 2 mois

Une fiche tec

Une fiche technique du spot permettrait de conforter son choix car ce que l?on a découvert sur place c?est que le vent de septembre à octobre est incertain, sur le plan d?eau le vent rentre par rafales, il n?est jamais établi à cause du relief qui le perturbe (difficulté renforcée pour les débutants). pour la destination une liste des activités à faire en dehors du kite aurait été très apprécié (les choses à voir, à faire absolument,...).

Par benoitmarques il y a 2 mois

Bien organisé

Bien organisé, personnel sympa, équipement correct, vaut mieux proposer hébergement au camping ballena alegre et non pas à l'extérieur du site, planchistes ne sont pas en général portés vers le luxe!!!!

Par anthony.walter37 il y a 2 mois

La prestation

La prestation au club de windsurf laisse à désirer. pas suffisamment de voiles disponibles, du matériel plein de sable jamais rincé stocké dans une tente sur la plage.. pas d'endroit pour se changer ni laisser nos affaires, pas de douche pour se rincer, même un jet extérieur suffirait !

Par guilmois.reginald il y a 2 mois

Séjour plutôt

Séjour plutôt agréable,hotel bien situé et plutôt bien, même s'il manque d'entretient.le plan d'eau commence à etre franchement encombré avec l'arrivée de 2 nouveaux clubs.le club :acceuil moyen, idem pour le responsable windsurf!sinon ambiance sympa niveau personnel. pas de chance, un seul jour de vent dans la semaine! mais... j'avais pris l'assurance garantie vent !!! c'était tout début mai(il y a 3 mois)et malgré de nombreux appels, de demandes puis de réclamation auprès de fun&fly je n'ai aucune nouvelle au sujet du reglement de cette garantie vent.3 mois apres mon retour !!!franchement decevant !!!

Par bernard.gajac il y a 2 mois

Hôtel très sy

Hôtel très sympa, composé de 85% de clientèle allemande, club de plongée directement sur le spot, parfait, personnel o top, propreté également, par contre, je ne comprends que l'on soit encore a boire de l'eau dans des bouteilles de 1 litre et demi, pourquoi ne pas proposer des fontaines a eau dans les chambres, payantes ! et que l'on offre des gourdes the breakers aux clients, stop plastique-que surtout dans un hôtel orienté plongé. le spot de kite vent de terre sature vite des qu'il y'a du monde sur l'eau, part contre eau turquoise, chaude et plan d'eau lisse, c'est pas mal, il faut organiser des downwinds !! voyage un peu fatiguant mais tres bon séjour dans son ensemble

Par fperrier.pro il y a 2 mois

Bonjour, Vous

Bonjour, vous trouverez ci-dessous mes appréciations concernant mon séjour en egypte à soma bay. mon séjour s'est bien passé hormis le manque de vent. d'ailleurs il faudrait revoir à la baisse vos statistiques des vents du mois de juin à soma bay qui sont loin d'approcher les 90% (pour ma part sur 14 jours, j'ai eu 5 jours de vent, soit 35% de jours de vent). dans vos encarts, je n'ai pas pu mettre le nom de l'hôtel qui est "les cascades" à soma bay. pour le club, je n'ai pas aimé car il donnait trop de place à leur école et moins d'importance a des personnes de niveau intermédiaire. le plan d'eau était limité par le corail d'un coté, l'école de l'autre et il y avait un grand rideau de kitesurfers pro devant le spot pour se faire prendre en photo avec leur sauts. il était donc difficile d'entrer et sortir sur le plan d'eau. quand vous dépassiez les limites les bateaux de surveillance venaient vous rappeler à l'ordre en créant encore (avec leur bateau) un danger supplémentaire. j'ai trouvé que le club rendait le spot très dangereux pour les personnes de niveau intermédiaire comme moi. d'autant plus que le club me limitait à 2 interventions d'urgence pour ma période de 14 jours, je trouve cela lamentable.... comme si une vie ne valait pas plus!!!!!! payer 280? un casier de 60 x 60cm qui ressemble à une tombe murale pour une durée de 14 jours, c'est cher payé (en comparaison une place de parking voiture avec les transports en commun coute 170 fr/mois à genève). pour l'hôtel les cascades, rien a redire. j'ai trouvé un peu dommage qu'il n'avait pas un accès direct à la plage.

Par syl.anghe il y a 2 mois

Pas assez de

Pas assez de vent pour faire notre stage de 10 heures de stage chacun. une organisation du centre de kite "dakhla evasion" à revoir. pas d'activité prévue (sauf payante et avec inscription d'avance) en cas de manque de vent. un accueil à l'aéroport à revoir. un manque d'information sur le déroulement des cours de kite. seul l'hébergement, la restauration et le lieu nous ont convenus. nous attendons un remboursement du service "qualité-clientèle" pour les heures de kite non effectuées mais bien payées !!!!

Par odurand1 il y a 3 mois

L?accueil du

L?accueil du très grand kite center rené egli est peu sympathique, pas d?échanges, pas de bonjour chaque matin, pas d?informations sur les navettes pour naviguer sur la lagune etc...une usine à kite comme je ne les aime pas... spots très rafaleux et lassant si la lagune n?est pas remplie d?eau.

Par didier.colinet il y a 3 mois

Plus d infos

Plus d infos sur le déroulement, mode de fonctionnement, et le spot auraient été appréciés.

Par christophe.deuil il y a 3 mois

Très agréable

Très agréable séjour hôtel très accueillant, très bon repas, animation (quand il y a pas de vent on apprécie) club ion, issa et son équipe au top (mention spéciale pour mohammed) très belle croisière, équipage, bateau, repas, guide (merci akram pour ton calme) je recommande

Par avias.consult il y a 3 mois

Nous étions d

Nous étions début mars qui est censé être le début de la bonne saison pour aller à fuerteventura faire du kite. en fait, mon mari n'a pu en fait que 2 jours... dommage de payer aussi cher pour 2 jours de kite. d'autant que nous avions payé en avance la location du matériel donc est il possible de se faire rembourser une partie ?

Par sylvinebordeaux il y a 3 mois

Points + Hote

Points + hotel melia tres bonne qualite de confort avec du personnel devoué.restauration de tres bonne qualité et diversifiée. personnel tolérant lorsqu'on n'est pas en all-exclusive sinon le prix des consos reste raisonnable centre egli: bonne accueuil- personnel professionnel et à l'ecoute - materiel au top- securite assurée sur le plan d'eau au top - bonne qualités pedagogiques du moniteur lors d'un cours de mise à niveau avion : volotea bonne compagnie transferts: bonne qualité des bus. points negatifs: transfert: à l'arrivee difficulte pour trouver les modalités du transfert et le bus. navigation: malgre le respect du calendrier des marees... pas possible de naviguer dans le lagon donc navigation en mer avec force 5/6 trop technique pour moi. heureusement 3 jours de 15 noeuds. location de voiture:gros soucis avec la borne europcar de l'hotel.j'ai perdu 51euros et ma journée!.... difficulté de se faire comprendre en français....

Par Chantierjnb il y a 3 mois

Le windsurf n

Le windsurf n'était pas le but premier de ce voyage (nous savions que la martinique n'est pas la destination la plus ventée). le spot est certainement sympa pour débuter, mais le manque de profondeur pendant plusieurs centaines de mètres est gênant pour les grands ailerons. et les sargasses rendent un peu plus désagréable la mise à l'eau. fun and fly nous ayant dit ne plus travailler avec le cnv, nous avions quand même décidé de louer chez eux directement sur place. mais ne vous fiez pas à leur site web : le matos est vieux, en mauvais état, pas moyen de naviguer entre 12h et 14h, port du gilet imposé? :-( À éviter donc, sauf si vous êtes débutant ! par contre, le spot à l'air top pour le kite.

Par legrelle.mi il y a 3 mois

Nous étions d

Nous étions deux avec deux activités sportives qui ne pouvaient pas se pratiquer sur le même spot. le conseiller fun&fly nous avons promis une facilité de déplacement entre les deux et ce ne fut pas le cas : au lieu des quatre navettes par jour il n'y en avait que deux, pas du tout la même aisance de déplacement pour le coup. nous avons malheureusement joué de malchance car pas de vent pendant trois jours sur dakhla lagune et sur west point des vagues dépassant les deux mètres pendant trois quatre jours alors que je débute le surf. heureusement hamid, mon prof de surf m'a emmené sur un autre spot, 90 euros supplémentaires pour le déplacement, où les conditions étaient absolument parfaites. le conseiller qui s'est occupé de notre dossier n'a visiblement pas bien compris nos attentes où ne connait pas les spots de dakhla et nos échanges étaient tendus, question de personnalités peut-être. au demeurant nous avons passé un très bon séjour car le lieu est magnifique.

Par educos40 il y a 3 mois

Les condition

Les conditions ne vent n'étaient pas idéales en ce début février, 3 jours à 14/16 knots et 3 jours de pétole. vent side/off shore qui nécessite de s?éloigner de la plage de sal rei afin d'éviter les déventes. au sud du centre, vaste plan d'eau qui permet de tirer des longs bords avec un vent plus constant. service et matériel de qualité au boasvista windclub. très bel emplacement pour l'orquidea guesthouse.

Par bruno.le-lay il y a 3 mois