Ancienne élève, j'ai effectué mon BAC Std2a ainsi qu'un DN Made mention numérique dans ce lycée. Mes 3 années de BAC se sont globalement bien déroulées, bons professeurs, cours en accord avec l'actualité et le design... Même si il faut tenir le coup. Toutefois, je recommande FORTEMENT de fuir le dn Made Numérique. J'ai perdu 3 années, des professeurs obsolètes, des cours hors-sujets, 0 communications entre profs qui sont tout autant perdus que nous sur la formation, aucun suivi avec les élèves sur la poursuite des études, pc et logiciels non fournis et j'en passe... Le lycée souffre d'un énorme manque de communication dans la globalité (profs, administrations...) C'est ironique venant d'un lycée nommé "lycée de la communication". Je regrette fortement d'avoir continuer ces 3 années dans ce lycée car la formation ne vaut réellement pas son prix... PS : Le système de justification d'absence n'a aucun sens.

Par So il y a 1 an
Date d'expérience le 07/08/2022

Au niveau du post bac, c'est la pire école que j'ai pu connaitre : je m'explique : les professeurs sont en tension les uns avec les autres pour les matières les plus importantes, ne se respectent pas. Nous ratons des éléments importants de cours car il y a en gros manque de complicité dans l'équipe enseignante et par conséquent les élèves payent les pots cassés. L'imprimante en plus de l'école est payante, de très mauvaise qualité, je cite « si tu as de l'argent pour payer l'école tu en as pour payer l'imprimante », professeurs d'art. Évidemment nos professeurs principaux sont dépassés, la moyenne d'âge et de plus de 60 ans, aucune connaissance de ce qui se fait actuellement, en numérique nous bossons sur du papier, Story board sur papier, logo sur papier et j'en passe. Si vous voulez aller en numérique, à fuir absolument. Aucune organisation, les numériques n'ont pas pu aller au festival du court métrage situé à 2h de bus par manque d'organisation 2 années de suite. Les professeurs parlent mal des élèves et n'essaient pas de comprendre des situations parfois délicates. J'aimerais en dire tellement plus et mieux décrire chacun de mes propos mais on est limité a 1200 caractères.

Par Élève il y a 4 ans
Date d'expérience le 11/12/2019

Mon fils y est depuis un an en DNMADE numérique. L'intégration s'est faite parfaitement. Du travail, de l'encadrement et beaucoup sérieux pour cet établissement. Un enseignement bien adapté à cette nouvelle filière. Mon fils s'y sent très bien et a fait des progrès dans les matières "professionnelles", lui qui venait d'une terminale L. Je recommande.

Par mfs il y a 4 ans
Date d'expérience le 11/06/2019

1 année en bts DG multimedia et c'est un bilan d'année decevant dans la globalité, ce que je regrette et remarque c'est le manque crucial d'intervenant exterieur, manque de fablab/atelier pratique qui sont beaucoup plus mise en place dans les autres ecoles, L'ambiance du lycée est assez bonne, la majorité de l'équipe educative est sympas mais c'est la que viens le mais, on ressent quelque peut un favoritisme de la part de certains prof' qui démotive certain dans ma classe, les cours reste bancales, je n'est quasi rien appris en termes de logiciels, c'est un peu en mode démerdez vous sur ca. Je quite personnellement ce lycée en fin d'année car trop de choses ne vont pas dans les matières importantes et essentiels du bts. En esperant que cela bouge dans les année a suivrent mais pour le moment je reste très mitigés !

Par lolil il y a 6 ans
Date d'expérience le 22/04/2018

Le manque cruel de communication entre l'administration, vie scolaire et professeurs, les abus de pouvoir, décisions, sanctions injustifiées, ego surdimensionné de plusieurs profs, les cours ennuyeux et le manque de liberté à l'internat seront votre quotidien si vous venez à rentrer dans ce lycée, néanmoins il y a 3-4 profs compétent qui possèdent une très bonne pédagogie.

Par Jérémy il y a 6 ans
Date d'expérience le 13/09/2017