J'aurais aimé trouver une école comme celle-ci à l'époque des mes études (il y a plus de 15 ans). Je n'ai jamais été à l'aise avec l'aspect scolaire de tous les établissements. Les notes, les devoirs, les leçons à apprendre... Pas pour moi. J'ai très vite été attiré par le monde du travail, et j'ai mis du temps à pouvoir m'y intégrer. L'Agence-École LVB2 est aux antipodes de tout cela. Avec une réelle approche professionnelle elle permet d'être, dès le départ, dans le monde du travail avec de vrais clients, tout en étant accompagné par des professionnels (que certains continueront d'appeler "prof") qui vous apprennent leur métier avec passion. Le tout dans une ambiance très familiale !

Par Julien Y il y a 2 ans
Date d'expérience le 01/02/2022

Cette école est le pont qui relit l'école et le professionnalisme. Lorsque vous sortez de cette école, vous avez l'expérience nécessaire demandée lors de vos futurs jobs ! tout est dans la transparence, les directrices sont géniales, elles sont à l'écoute et très intéressé et concerné par le succès de leurs élèves. Les intervenants sont de vrais professionnels. N'hésitez surtout pas, allez-y !

Par Elder il y a 3 ans
Date d'expérience le 31/03/2021

J'interviens ponctuellement à l'école depuis 2013 en tant que chercheuse en sociologie de la culture, des arts et médias, et pour accompagner les étudiants sur le plan méthodologique, pour leur mémoire et projet de fin d'études. J'ai travaillé depuis 2006 dans de nombreuses universités et écoles supérieures (France, Suisse) : ce que j'apprécie à l'ae LVB2, que je n'ai jamais retrouvé ailleurs, c'est le suivi personnalisé, l'ambiance chaleureuse, quasi familiale, la tolérance et l'adaptation des enseignements aux élèves et profils « hors-cadre ». C'est la singularité et l'individualité qui priment, pour développer et compléter les connaissances et compétences, mais surtout pour élaborer son positionnement professionnel. Une vraie école à pédagogie alternative, pour une approche moins scolaire, plus autonome... et surtout plus humaine.

Par Leonor G il y a 3 ans
Date d'expérience le 31/03/2021