Avis clients Air france

Avis Air france du plus récent au plus ancien

Compagnie à éviter absolument si vous voulez revoir vos bagages un jour !

Niveau gestion des bagages, AirFrance est en dessous de tout. Incapables d'acheminer correctement les bagages de leur passagers, ils ne donnent ensuite aucune information sur l'avancée des recherches. Cela fait maintenant plus de 15 jours que je suis sans nouvelle de ma valise, et que j'appelle tous les jours pour avoir chaque fois la même réponse : nous ne savons pas où est votre valise. Mais le fait qu'ils ne soient même pas capables de me dire Si La valise est encore au chili ou perdue dans le sens méandres de Charles de Gaulle pose de sérieuses questions de sécurité: depuis quand les compagnies aériennes ne sont plus en mesure de savoir si les bagages sont oui ou non montés dans les avions ? En tous cas, un conseil : si vous tenez à vos affaires, ne choisissez pas Air France.

Par Lucie Mahé il y a 6 ans

J'irai voir ailleurs !

J'irai voir ailleurs !
#AirFrance
Certains de mes amis ont suivi nos péripéties du mois d'avril avec le retard de notre vol au moment de partir en vacances... C'est vrai que 25 heures de retard, ça n'arrive pas tous les jours !
Nous avons été contraints d'attendre en escale à Paris le vol du lendemain suite aux grèves d'air France. Jusque là rien de grave, surtout quand on vous "vole" une journée de vacances !
Lors de notre départ, on nous avait informé du report de notre vol et remis une notice d'information précisant les modalités de remboursement des frais liés à l'attente (chambre d’hôtel, repas...)
Après plus de 4 mois d'échanges de mails, Air France ne veut pas assumer son engagement et ne rembourse qu'une petite partie de la dépense engagée, alors que nous n'avons pas dépassé le plafond alloué.
Pas d'explications et quelques mots d'excuses tout au plus.

Mesdames, Messieurs d'Air France, votre compagnie brûle !!!!

Effectivement, je choisirai une autre compagnie pour mes prochains vols... AIR FRANCE m'a volé, et comme certains de mes amis avaient commenté en avril, moi aussi j'irai voir ailleurs !
#AIRFRANCE

Par Pierre Leblanc il y a 6 ans

Carte jeune : une histoire de racket organisé

Comme chaque année j'ai pris par internet au mois de mars les billets d'avion pour mon fils de 16 ans et en effet je n'ai pas fait attention à l'histoire de la carte jeune (jusqu'à présent je n'avais jamais eu ce sujet)
Au delà de payer les 49 euros en plus, nous avons du reprendre hier un billet pour mon fils et repayer plus de 230 euros.
Eh oui ! Air France ayant bien organisé ses enregistrements durant des périodes de départ en vacances, mon mari après avoir fait la queue plus de 40 minutes pour enregistrer notre fils (car l'enregistrement en ligne ne fonctionnait pas ) a du aller au guichet Air France (refus d’enregistrement sans cette fameuse carte jeune) et pendant ce temps la place de mon fils a été octroyé à une autre personne (surbooking pour Figari !) et donc plus possible d'embarquer ensuite !
C'est scandaleux et cela ressemble à du racket bien pensé ...

Par Clebaval il y a 6 ans
idem
mes enfants mineurs voyageaient seuls. nous avions acheté les billets sur le site air france ,aucune alerte aucune information sur la nécessité d'une carte jeune.
Arrivé au guichet d'enregistrement, on me demande les cartes jeunes, je présente les cartes jeunes fréquence plus. Pas de problème

Par contre au retour, (alors que mes enfants étaient seuls) on leur demande 100€ en liquide (et oui à 12 ans, on n'a pas de carte bleue) pour une carte jeune HOP.
Air France c'est le racket des gosses mais pas devant les parents

Et enfin mes enfants ont payé 100€ mais ils n'ont toujours pas de carte jeune HOP

Air France une grosse bande de connard

Par HopCartejeune il y a 6 ans

Decevant

Mon premier vol long courrier avec AIR FRANCE, voyage en Afrique du sud, vol direct annulé, transfert par Ile Maurice avec escale, et mes bagages perdus sont restés à ROISSY pendant 12 jours. La semaine sans vêtements, sans toilette, j'ai tout acheté sur place, et quand je demande à AIR FRANCE de dédommager ces achats, ils me shootent sur SOUTH AFRICAN AIRWAYS qui a assuré le transfert de Mauritius à Jo'burg, et n'a jamais vu mes valises, sympa ! Depuis je galère avec SAA qui ne répond pas, et je crois que je vais perdre les 700 euros dépensés. Déjà que ça a gâché mes vacances. C'est injuste ! Au final, plus jamais AIR FRANCE.

Par Jpc65 il y a 6 ans

Annulation à moins de 24h de l’achat

Annulation à moins de 24h de l’achat
J’ai fait une erreur lors de ma réservation, je m’en suis appercu 3h après. Après plus d’une heure à patienter dans les différents services, l’annulation s’avère impossible. Tout simplement scandaleux. Ce sera mon dernier voyage sur Air France.

Par Jeremie92800 il y a 6 ans
J'ai connu la même chose... Une seule solutions innonder les réseaux sociaux de vos déboires en donnant le maximum de précision. Résultat, ils vous recontactent et trouvent une solution amiable. Ne rien lacher !
Par Pierre Leblanc il y a 6 ans

Air France refuse la cession de billets contrairement à ce que prévoit la loi

Je suis un voyageur très régulier d’air france... plus de 100 000€ de billets achetés en 10 ans.
J’ai eu le malheur de leur faire confiance en prenant 5 billets pour Sao Paulo. Lorsque j’ai demandé à faire la cession d’un billet à un autre destinataire, Air France a refusé contrairement aux obligations du code de tourisme et ce que font les autres compagnies... Et depuis incroyable... malgré de nombreuses relances et courriers, Air France m’ignore... et refuse de prendre en compte ma réclamations. Un conseil ; ne faites pas confiance en cette compagnie et volez avec des entreprises respectueuses de leurs clients

Par Superroro2 il y a 6 ans
J'étais il y a quelques années un passager fidélisé sur Air France, avec le statut Platinium.
Depuis je voyage tout autant qu'avant, mais principalement sur d'autres compagnies. Ce qui a orienté mon choix vers d'autres compagnies est ma recherche de qualité d'accueil, désormais totalement absente chez Air France.
Par LXV il y a 5 ans
Depuis je voyage tout autant qu'avant, mais principalement sur d'autres compagnies. Ce qui a orienté mon choix vers d'autres compagnies est ma recherche de qualité d'accueil, désormais totalement inexistante chez Air France.
Par LXV il y a 5 ans

Très déçue par Air France. Compagnie à éviter.

Très déçue par Air France. Compagnie à éviter. 2 voyages réservés en deux mois deux voyages annulés 12 h avant le départ. La compagnie va mal et ce n'est pas fini. De nombreux déçus vont se tourner vers d'autres compagnies. Pour ma part je vais l'éviter le plus possible.

Idem compagnie de fatigué qu' ferme une bonne foi s au lieu de prendre leurs clients en otage.personnellement un Dossier d in demni station pourr un retard de 05h00 qui dure depuis 10 semaines..des ESCROCS
Par Leader13011 il y a 6 ans

Vol annulé et pour un départ demain aucune information ...

Vol annulé et pour un départ demain aucune information envoyée je veux dire aucune solution de proposée. C'est bon j'arrête de passer par cette compagnie désormais. L'agilité consiste à mettre en place un service client DIGNE de ce nom j'entends avoir UNE VRAIE PERSONNE. J'appelle depuis maintenant 2 heures et les conseillers sont soit disant occupés. C'est indigne d'une telle compagnie.
"Ne quittez pas un conseiller va prendre votre appel" depuis 2 heures. NON FACTUELLEMENT le service client est MAUVAIS.
Aucune solution de proposée je ne sais pas si je dois annuler mes réservation d'hôtel et toute la logistique qui s'ensuit.
Une cliente très mécontente.

Par So Moon il y a 6 ans
Ah oui et bien bienvenue au club .... même très mauvaise gestion à l'aller, au retour et je ne parle même pas de la gestion de notre réclamation .... c'est scandaleux

évitez cette compagnie

Aucune considération pour ses clients
Mais si vous voulez une compagnie que n est pas a l écoute du client qui se fou du client alors vous étés au bonne endroit.

Par Cédric De Nice il y a 6 ans
ils en font pourtant une énorme pub d'être à l'écoute de leur client ... et pourtant si nous n'avions pas insisté pendant 1H30 au tél afin de savoir si notre vol aurait un vol de remplacement, on aurait raté notre correspondance .... le traitement des réclamations est inexistante ! c'est du flan ! ils se donnent une image mais cela reste au stade de l'image, le contenu est vide

grève et annulation de vol

grève et annulation de vol
le 22 février 2018. De retour, j'envoie un mail sur le service réclamation pour obtenir une compensation. Aujourd'hui le 26 avril je n'ai toujours pas eu de réponse. Ce n'est pas la peine d'appeler le 09 69 39 10 30 ils sont toujours occupés, et l'autre n° 09 69 39 02 15 c'est difficile à joindre aussi. Il faut attendre... nous dit on.
je sais qu'ils doivent être débordés mais quand même, un service client digne de ce nom devrait au moins contacter ou réagir, voire être joignable.
J'avais choisi un avoir, bah ils peuvent le garder. je ne suis pas prêt de repartir avec air france. Ca devient pire que la SNCM et la SNCF réunis. Quel dommage !

Je suis bien d'accord ! ils se foutent royalement de leur client, il n'y a qu'à voir la façon dont ils traitent les réclamations ... c'est une honte !
Bravo. Il est vraie que air France se fou de nous. Aucune considération
Vraiment a éviter

De pire en pire

Cette compagnie deviens une vraie catastrophe ! Si le service a bord reste bon ce n est ni le cas du service commercial (par téléphone ou internet)ni celui du personel au sol (service baguage par exemple,ou il n y a d ailleurs quasiment plus de personnel ) et encorre moins du service réclamation (c a se demander s il existe vraiment ).
Pourtant des réclamations a faire il y en a et pas qu un peu....
J ai acheté mon billet paris san jose en ligne. ..jusque la, pas de pbl,par contre il m a fallut appeler 4 fois pour prendre un billet prime marseille paris;billet qui a ensuite été anulle pour bug informatique.
Sur mon retour san jose paris j ai acheté une option de siege en avant de cabine a 27 € (tres cher et gratuit sur bcp de compagnie ).
En consultant mon relevé de banque je me suis rendu compte que j avais ete debite de 4 fois 27 € soit le double de ce qui devait l être.
Au bout de plusieurs mails et au moins 5 appels toujours pas de remboursements. ..
Peut etre qu un avis négatif les feras réagir. .

Par Belouga il y a 6 ans
Fuyez cette compagnie se sont des voleurs, juste bon à embarquer à 20 membres d'équipages et papoter entre eux
Par Cédric De Nice il y a 6 ans

Très déçu du Vol hop AF7021 pris le 19 Avril 2018 à ...

Très déçu du Vol hop AF7021 pris le 19 Avril 2018 à 13h05 de Nice à Strasbourg. L’avion était très sale. En plein vol j’ai vu un insecte a l’intérieur de la cabine du coté hublot, sans parler de la moisissure incrustée dommage qu’il n’y ai pas la possibilité d’ajouter une vidéo car J’ai tout filmé. Lors de mon Vol retour AF7022 du 23 Avril 2018 au départ de Strasbourg, je me suis rendu au comptoir Airfrance vers 8h35. l’hotesse chargée d’enrégistrer les bagages était très insolente. Pas de bonjour, elle a fait tomber ma carte d’identité et me dis.. « Ramassez votre carte M. » sans aucune excuse. Bref! Je suus très deçu de cette première expérience et je le ferai saboir partout sur le net. J’ajouterai sur Youtube la vidéo prise ou on voit bien l’insecte et le logo de la compagnie. Je suis très decu.

Par JAMESSON il y a 6 ans
Nous avons payés très cher pour finalement une série de préjudices qui n'a aucunement été retenu - fuyez AIR FRANCE n'existera plus à ce rythme, ils se moquent de leurs clients- ne vous faites pas avoir !!!
Par Cédric De Nice il y a 6 ans

Pour un vol aller retour Marseille Bordeaux, bon l'aller ...

Pour un vol aller retour Marseille Bordeaux, bon l'aller à été annulée par la compagnie pour des grèves et là le retour plus d'une heure de retard et pour ceux qui vont à Paris c'est pire, je vais retourner sur les vols low coost beaucoup plus fiable dorénavant.

Par Icilabas il y a 6 ans

L’ incompétence

Le conseiller se plante dans ma réservation et c’est moi qui doit payer plus parce qu’en 10 min le prix est passé de 60€ à 120€ ! Et juste un «  désolé «  de la part f’air France ! Sa résume la compagnie de m....

Par Dam's Thai il y a 6 ans
Par Cédric De Nice il y a 6 ans
Un grand grand MERCI aux hôtesses AIR FRANCE pour m'avoir retrouvé mon smartphone que j'ai dû faire tombé lors de la phase d'embarquement sur le vol de Montpellier ce jeudi 29 mars (AF7552). +++++++
Par Joh85 il y a 6 ans

Sous traitance air france

Vol Sous traité à la compagnie tradeair. Lavion n'inspire pas confiance du tout.... attente sur la piste, l'intérieur date des années 20, siège vieux cuir inconfortable, matériel démodé, personnel ne parlant pas français, pas de place pour les bagages cabines , retard et je passe.... honteux pour le prix des billets.... ouf je suis arrivée en vie!!!

Par Aurelie Verdagne Cullia il y a 6 ans

bagage égaré

je suis parti de RCDG pour Alexandrie en arrivant à l'aéroport du Caire "pas de bagage" aux réclamations ils me disent que mon bagage me sera livré à mon hôtel à Alexandrie et cela fait 5 jours toujours pas de bagage ni nouvelles et impossible de contacter le service bagages égarés, je trouve que les compagnies LOW COST sont plus sérieuses que Air France ,

Par srgio4359 il y a 6 ans

MEPRIS DU CLIENT (voyage non conforme, retards vols, sous traitance vol et pertes de bagages répétées)

AIR FRANCE: retard d'avion, pertes de bagages répétées, sous traitance vol à compagnie sans service, escale imprévue et tout cela suivi d'un mépris total du client lorsqu'il s'agit d'indemnisation. "Oui oui on vous indemnise, excusez du retard, on s'occupe de votre dossier..." Non ! On ne vous appelle jamais si vous ne relancez pas vous même et toujours rien au bout de six mois comme pour vous pousser à lacher l'affaire ...Un courrier datant de janvier 2018 suite à une dernière relance faite sur le site Air France nous indique pourtant q'une indemnisation nous sera adressée, donc qu'il y a eu reconnaissance de la responsabilité par la compagnie. Nous avons transmis un RIB comme demandé. Rien ! toujours rien ! (à lire extrait compte rendu du voyage Bordeaux /Sri Lanka/ Bordeaux en Juillet/Aout 2017 adressé à Air France le 22/08/2018...)

"...Je viens par ce courrier vous faire part de mon mécontentement à propos de mon voyage à Colombo opéré par Air France entre le 30/07/2017 et le 16/08/2017. Mon mécontentement tiens à des retards de vols, à la non récupération répétée de nos bagages ainsi qu’ au mauvais service à bord d’un vol opéré en sous traitance par la compagnie FLY DUBAI .
- Le vol AF 7625 Bordeaux /Paris CDG a décollé avec 01h15 de retard, ce qui ne nous a pas permis à Paris de nous restaurer, ni de nous rendre aux toilettes avant de prendre le deuxième avion à destination de Dubaï . Il a fallu courir dans les couloirs de l’aéroport CDG pour rejoindre le terminal F, toutefois un personnel Air France nous a été adressé pour guider rapidement une dizaine de passagers jusqu’à notre porte d’embarquement pour le vol Dubai AF0662.
- Le vol AF0662 : après avoir rejoint le terminal F, le groupe formé autour du guide Air France est le dernier à embarquer , l’hôtesse à la porte d’embarquement nous indique (contrairement à ce qui nous a été indiqué à l’enregistrement des bagages à l’aéroport de Bordeaux) que nous devrons impérativement récupérer nos bagages à notre arrivée à Dubai, le vol suivant pour colombo n’étant pas assuré par Air France mais par la compagnie FLY DUBAI . L’embarquement étant terminé, il nous est annoncé que le décollage est retardé d’une heure.
Arrivés à Dubaï, aucune information ne nous est donnée concernant nos bagages, d’autres passagers se trouvent dans la même situation que nous et cherchent à récupérer leurs bagages ce qui ne sera pas possible. Nous monteront dans le prochain avion sans les avoir récupérés et sans informations à leur sujet.
- Le Vol FZ0559 DUBAI/COLOMBO : il n’a jamais été possible de s’enregistrer en ligne pour ce vol. Il a été opéré par la compagnie FLY DUBAI dont nous n’avons jamais entendu parler et dont il n’est nulle part question dans notre réservation AIR France autrement que par un numéro de vol FZ0559. La compagnie FLY DUBAI se révèle une compagnie LOW cost ; (place réduite pour les jambes, pas de repas ni boisson servi : service payant à bord). Nous avons, là, payé un vol AIR France pour un un vol low cost sans service pour un voyage d’une durée de 07H00. De plus ce vol a fait escale pendant plus d’une heure aux iles Maldives. Cette escale n’était pas prévue sur le programme de vol adressé par Air France ni dans la réservation. Durant cette escale la climatisation a été coupée dans l’avion par une température avoisinant les 30 degrés et après une nuit de voyage et sans qu’aucune boisson ni nourriture ne soit proposée pas même à la vente...
- Lundi 31/07 à notre arrivée à Colombo, le sac de voyage de ma compagne S.C... n’est pas à l’arrivée. Il a fallu passer au service des réclamations et patienter plus d’une heure encore, une dizaine de personnes arrivées par le même vol se trouvait dans la même situation. Il nous a été indiqué que les bagages sont restés à Dubai et qu’ils pouvaient être acheminés dans la soirée sur un autre vol et au plus tard pour le lendemain. Il nous est recommandé de rester à proximité de l’aéroport de colombo afin que le bagage nous soit livré et de communiquer au plus tôt le nom d’un l’hôtel.
Nous avons en conséquence modifié notre programme de voyage et au lieu de filer comme prévu à l’Est de l’ile pour fuir la mousson, nous prenons un taxi (25 euros) pour nous rendre à Negombo commune la plus proche recommandée sur les guides de voyage et trouvons une chambre en guest house... Lundi soir un bagage nous est livré, mais il ne s’agit pas du notre. Mardi 01/08 le sac à dos nous est enfin livré à notre hôtel où nous avons du coup séjourné une deuxième nuit ... Mercredi matin, après deux jours perdus à Negombo où sévit la mousson nous quittons cet endroit en taxi 25€ pour rejoindre la gare de Colombo et reprendre enfin l’orientation initiale de notre voyage

Notre voyage retour s’effectuera dans de bonnes conditions de vols et de service à bord.
Mais c’est à notre arrivée à Bordeaux que nous aurons la mauvaise surprise encore de constater que chacun de nos deux bagages n’a pas suivi. Nous devons poursuivre jusqu’à Nice et ne pouvons nous permettre de les attendre. Une fiche de réclamation est adressée à Air France afin que mon bagage soit acheminé à mon domicile à Anglet 64 et celui de ma compagne à Billere 64 prés de Pau. Notre retour à nos domiciles respectifs étant prévu pour lundi 21/08.

- Lundi 21/08 Mme G.S... reçoit par coursier à son domicile près de Pau le bagage de Mr. .M P.. ; En ce qui me concerne je suis avisé que mon bagage est arrivé et disponible à l’aéroport de Biarritz. Je le récupère dans la soirée et constate que ce bagage n’est donc pas le mien mais celui de Mme G. S. ; (L'erreur est consignée par l'agent Air France à l'aéroport).

- A ce jour mardi 22 aout 2017, ni Mme G.S., ni moi-même n’avons pu récupérer nos propres bagages. Un transport de 200 kms sera effectué spécialement mercredi 23/08 pour procéder à l’échange de nos sacs dont le contenu nous a déjà fait défaut depuis notre arrivée à Bordeaux mercredi 16/08 dernier. Certains effets qu’ils contiennent devaient être déposés à Nice et ne pourront être adressés désormais que par colis postal.

Nous avons acheté le nécessaire toilette et quelques effet vestimentaires de rechanges.
Nous regrettons qu’AIR France, lors de ses mails et sms informant de l’absence de nos bagages à l’aéroport de bordeaux, n’ait pas précisé que nous pouvions engagés des dépenses de dépannage et pour quel forfait..."

Que chacun se fasse son idée sur le service AIR FRANCE.
Autant nous pouvons comprendre que tout ne peut pas parfait pour une telle destination, le voyage c'est aussi l'aventure, nous avons d'ailleurs pris tout ces aléas avec bonne humeur. Autant il n'est pas acceptable qu'une compagnie telle Air France traite avec aussi peu de professionnalisme et aussi peu d'égard ce qui doit être réparé, et se permettent de vous écrire concernant les désagréments subi sur le vol en sous traitance FLY DUBAI, d'adresser une réclamation directement à cette compagnie.

BRAVO AIR FRANCE.

Par Patmaj il y a 6 ans
Aujourd hui 18 juin 2018 malgrés plusieurs relances par mails sur le site réclamation et téléohoniquement, aucune indemnisation n est intervenue. Lorsque vous téléphonez l hôtesse prend connaissance de votre dossier sur son outil informatique puis vous demande de ne pas quitter lextemps qu' elle se renseigne mais ne vous reprend jamais. Vous restez en attente... par mail vous recevez une réponse standard vous indiquant que votre dossier sera traité sous 4 semaines mais rien ne revient.
Je crois qu' il faut créer un collectif et régler les nombreux litiges par la justice en invitant la presse pour faire la publicité d Air France.

Je ne laisserai pad tomber.
Patmaj
Par Patmaj il y a 6 ans

Compagnie scandaleuse !

Je prends l’avion chaque week-end pour faire Paris Montpellier et les vols sont constamment en retard c’est absolument scandaleux.
Du retard d’une demi heure minimum à carrément l’annulation du vol.
Des « problèmes techniques », en passant par « du monde sur les pistes » et j’en passe ! Dans tous les appels micro c’est la seule compagnie qui subie de tels soucis rocambolesques.
Service déplorable ! Compagnie low cost d’Air France à revoir. Tentez d’avoir un service optimum au lieu d’ouvrir de nouvelles compagnies au service minimum.
Inconcevable de proposer un service d’une qualité aussi médiocre à des prix parfois loin d’être low cost.

Par Mylsrz16 il y a 6 ans