Lire tous les avis Aliexpress by alibaba.com Aliexpress by alibaba.com

Je reprends l'historique de ma tentative infructueuse de remboursement d'un produit défectueux / contrefait.
Le produit (AUKEY PA-D5 63W) est un chargeur rapide USB C haut de gamme, censé délivrer une puissance de 63 Watts, compatible avec les smartphones Samsung comme le précise la description du vendeur. Ayant remarqué un temps de charge anormalement long avec ce chargeur (Smartphone récent Samsung Galaxy S21 Ultra), je l'ai testé avec plusieurs applications (Ampere et AccuBattery). Ces tests mettent tous en évidence que ce chargeur délivre au mieux qu'une puissance de 11,9 Watts, soit près de 6 fois moins que la puissance annoncée, ce qui explique les longs temps de charge. J'ai procédé à ces tests sur d'autres smartphones récents, d'autres marques, pour des résultats identiques. Les deux ports de sortie du chargeur délivrent la même puissance inférieure à 12 W (Photos fournies à Aliexpress et PayPal). Les tests ont été réalisés avec des câbles compatibles charge rapide. D'autre part, je remarque sur ce modèle une qualité de fabrication très approximative (Photo jointe à Aliexpress et PayPal) qui me semble étonnante pour un produit de cette marque, ce qui me fait suspecter une contrefaçon.
Avec les éléments fournis, Aliexpress reconnaît qu'il y a bien tromperie sur la marchandise livrée. Ils me proposent un remboursement partiel de16,33 € soit la moitié du prix payé. J'ai refusé cette proposition car la valeur d'un chargeur contrefait de ce type est de 3 € sur le site AliExpress. Ils proposent donc de renvoyer en Chine le produit mais les frais pour renvoyer l'objet défectueux / contrefait à l'adresse en Chine correspondent à la valeur du produit (33 €). Les frais sont à la charge du vendeur indélicat, mais il faut s'assurer par messagerie que le vendeur les accepte. Les frais de renvoi étant trop élevés, le vendeur me dit donc de ne pas renvoyer le produit. Sauf qu'à partir de là vous n'avez plus aucun moyen de contacter Aliexpress, la situation est bloquée. Seuls une FAQ et un petit Chat avec réponses automatiques sont disponibles. Les adresses mail du SAV Aliexpress mises en avant sur le site, ne sont pas valides (boîte de réception du destinataire pleine, votre message n'a pas pu être distribué...). Contacter les réseaux sociaux AliExpress renvoie la réponse "Nous sommes navrés de votre situation. Toutefois, nous craignons de ne pas pouvoir vous répondre. En effet, ce compte n'est pas lié au service client."
Alors que je faisais part de la situation bloquée au vendeur indélicat, ce dernier me répond par :-)
Tout est dit...
D'autre part Aliexpress bloque pour cette commande la possibilité de laisser un avis pour noter le vendeur indélicat...
Autre leçon :
J'ai voulu faire jouer la Protection des Achats PayPal, je n'ai pas eu gain de cause malgré toutes les preuves fournies et la reconnaissance d'Aliexpress que le produit ne correspondait pas du tout à sa description.
Conclusion :
Ne comptez ni sur Aliexpress ni sur PayPal si le produit que vous avez reçu ne correspond pas du tout à ce que vous avez commandé...

Par EMMANUEL il y a 1 an
Date d'expérience le 22/12/2022

Cet avis intitulé « Ne comptez ni sur Aliexpress ni sur PayPal si le produit que vous avez reçu ne correspond pas du tout à ce que vous avez commandé. » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus