Avis clients Allopneus

Commande de juin 2023. Erreur de commande suite à une ...

Commande de juin 2023. Erreur de commande suite à une photo non conforme du produit sur le site, et d’une mauvaise orientation sur le produit, malgré la saisie correcte des données de mon véhicule conformément à ma carte grise.

CONCLUSION :
Service téléphonique injoignable, par mail une dizaine de fois, reprise des roues facturées 11€X4 (2 roues complètes - 2 jantes, 2 pneus ), pour annuler le remboursement à la fin car ils ne reprennent pas les roues complètes.
RÉSULTAT : j’ai 2 roues neuves qui pourrissent dans le coffre de ma voiture pour un montant de 290 €
À FUIR ABSOLUMENT !!!!! PAS SÉRIEUX VOIR SITE « QUE CHOISIR »

Par Nathalie 94270 il y a 9 mois
Date d'expérience le 21/07/2023

Première et dernière commande, à fuir !!

Une belle hernie après seulement 300km et un service client totalement absent.
Impossible à joindre par tel, par chat.... Le dossier est fait, les photos de l'anomalie également mais une fois vendu vous êtes seuls. Première et dernière commande chez ces guignols...

Par Sébastien il y a 9 mois
Date d'expérience le 30/06/2023

Commande passée sur le site. Le monteur m appelle pour ...

Commande passée sur le site. Le monteur m appelle pour convenir d un rdv, au tel une personne hautaine, desagreable et irrespectueuse!! Je lui dit que je le rappelle dans peu de temps afin de m.organiser mais qd je le recontacte 5 min apres pour lui confirmer ma disponibilite le voici qu il remet ca en disant que c est trop tard et qu il a d autres clients que moi, une altercation tel s en suit et je decide de contacter le service client afin d annuler ma commande car je ne souhaite pas que ce type vienne a mon domicile. La je leur explique la situation, et ils me disent "ok on annule ca vous coutera 11 euros par pneu renvoyé!!!" Donc non seulement leur monteur est dedaigneux envers la clientele mais leur service commercial idem.
Suis allee dans un centre physique, ca m a au final coute 15 euros de plus TTC mais au moins on a qqun en face d efficace et professionnel.
A vous de voir comment vous souhaitez etre traite

Par Laurent il y a 9 mois
Date d'expérience le 12/07/2023

PAS SERIEUX DU TOUT !

PAS SERIEUX DU TOUT !
j ai acheté 4 pneus qui devaient livrés au garage, deux sont arrivés et les deux autres ne sont pas là!
allopneus doit ouvrir un enquète, ( jours de delais = ( jours de vacances perdu , puisque je ne peux pas utiliser ma voiture

Par Isabruce il y a 10 mois
Date d'expérience le 30/06/2023

Mauvaise expérience

Je ne recommande absolument, et je comprends totalement pourquoi on m’avait déconseillé :
- J’ai commandé 2 pneus Riken sur le site, soit un total de 111,40€ avec livraison et montage à domicile. Il faut savoir que, au moment où l’on achète les pneus en ligne, la date de livraison est très longue. Je passe ma commande, je reçois un sms 2 semaines après pour me dire qu’ils viennent tel jour pour monter mes pneus car ils sont dans le secteur, et que tel jour il faut convenir d’un rdv de 2h pour le montage. Je travaillais, je n’avais pas de possibilité de laisser ma voiture ni d’emprunter la voiture de quelqu’un d’autre. J’ai dû batailler par sms (le numéro n’a jamais décroché, j’ai essayé d’appeler plusieurs fois car je trouvais cela beaucoup plus simple pour communiquer) afin de leur faire comprendre que le jour qu’il me proposait je ne pouvais pas, mais que le reste de la semaine je pouvais ou même la veille. J’ai essayé au maximum de les arranger, ils m’ont fait comprendre que ce n’était pas possible et que leur station fermait à 17h, que à 18h c’était trop tard, que les autres jours de la semaine ce n’était pas possible, qu’il fallait attendre la prochaine fois qu’ils reviennent dans le secteur, etc. J’ai donc proposé qu’ils déposent mes pneus dans un garage partenaire, que j’irais les chercher moi-même et que le montage ne s’effectuera pas avec eux, je me débrouillerai mais au moins récupérer mes pneus. Ils m’ont dit que c’était envisageable, mais qu’il fallait payer 11€ par pneu soit 22€ pour une re-livraison (dans un garage et pas à mon domicile) et que les délais aller être repoussés, que mes pneus n’allaient pas être livrés d’ici 2 semaines. J’ai donc appelé le service client, et demandé à annuler ma commande et d’être remboursé des 111,40 €. Je leur ai bien fait comprendre que leur service de montage/livraison était minable et mal organisé, pas du tout arrangeants. Ils m’ont donc annulé ma commande, tout en ayant dû payer 11€ par pneu soit 22€ pour l’annulation ! Que mes pneus soient re-livrés dans un garage sous un délai de 2 voire 3 semaines ou que ma livraison soit annulée, c’était 11€ de frais par pneu. J’ai donc dû payé 22€ et j’ai été remboursée de 89,40€ (les 111,40€ - 22€) tout ça parce qu’ils sont incapables de trouver une solution, que le service de livraison/montage à domicile est tout simplement pourri et mal organisé. Conclusion: très déçue, je n’ai eu aucun mal à montrer les sms échangés avec eux et expliquer la galère que ça a été.

Par Maëlys il y a 10 mois
Date d'expérience le 16/06/2023

Dans le cadre d'une offre promotionnelle sur allopneus.com, ...

Dans le cadre d'une offre promotionnelle sur allopneus.com, je devais recevoir un remboursement de 80€ en chèque essence pour l'achat de 4 pneus Michelin (valeur total de l'achat : 574€). Le temps passant et n'ayant aucune nouvelle, je contacte la société facility.fr en charge de la promo. On me répond que mon dossier est irrecevable car la preuve d'achat (facture allopneu) est non conforme. On me dit également qu'on ma envoyé un mail pour me le faire savoir et que j'avais 7 jours pour régulariser mon dossier. Bien évidement, je n'ai jamais reçu ce mail. Mon dossier est maintenant classé définitivement sans suite et que je ne pourrais pas bénéficier de la promo.

Quelle Honte. C'est purement scandaleux et révoltant. Tout simplement une arnaque.

Achat le 18/04/2023
Haut

Par Robilyan il y a 10 mois
Date d'expérience le 12/06/2023

deçu allopneu

Je suis client chez eux, depuis longtemps. J'ai acheté 2 pneu Goodyear début juillet 2022, 13600 km. Les 2 pneu s'écale sur la bande de roulement, après avoir fait le nécessaire, dossier complet demandé par allopneu, maintenant il me demande de démonté les pneus de mon véhicule, pour qu'il les renvoi à l'usine Goodyear. Je leurs demande, comment je roule ?.. leur réponse, il faut racheter 2 pneus. On marche sur la tête!!!! Donc cela ne sert à rien, le problème reste le même, pneus défectueux, je suis dans la garantie et je dois racheter à nouveau des pneus. De plus, il me font un geste commercial 3% sur 190€ à peine 6€. Fini pour moi je n'achèterai plus chez eux. Dommage j'ai 4 véhicules.

Par Raphaël Trouve il y a 11 mois
Date d'expérience le 23/05/2023

ARNAQUE ALLOPNEUS A EVITER

Commande COMMANDE N° 60075052 toujours pas reçu à ce jour. elle devait être livré le 11 avril, nous sommes le 17 et toujours rien, service client ne répond pas à ma réclamation.
une honte !

A éviter ! A éviter

Par THROUDE il y a 1 an
Date d'expérience le 07/04/2023

4 pneus commandés sur Allo pneu et toujours pas reçu ...

4 pneus commandés sur Allo pneu et toujours pas reçu au bout de 8 jours car le très mauvais transporteur DPD n'est pas capable de livrer la marchandise malgré 10 appels téléphoniques à leurs services ainsi que de nombreux appels chez Allo Pneu qui ne fait rien pour trouver une solution. Allo pneu à fuir !!!! Des incapables comme DPD.

Par Eric_Sylvain il y a 1 an
Date d'expérience le 01/04/2023

A fuir comme la peste

En date du 07/05/2022 je commande 4 pneus HANKOOK avec montage chez un garage partenaire.

Suite au montage des 4 pneus j'ai de forte vibration au volant et dans l'habitacle avec la voiture qui ce déporte à gauche et à droite à 130 km/h.

Le garage à effectuer plusieurs équilibrage, des permutations de roue en tout genre mais toujours le même problème.
On s'oriente donc vers un défaut des 4 pneus dû à un mauvais stockage ou au pire un défaut de fabrication.

Je contact Allopneus qui me dit de faire 1/4 de tour sur chaque pneus et refaire l'équilibrage.
Chose faite mais toujours le même problème.

On me demande donc d'ouvrir un dossier de litige SAV avec tout un tas de photo et même si vous leurs fournisse ce qu'il faut ils vous en demanderons d'autre, une attestations du garage partenaire et UNIQUEMENT d'un garagiste partenaire, le poids de chaque équilibrage de chaque roue...

Une fois qu'ils ne savaient plus quoi demander de plus, il a fallu attendre environ 2 mois pour me dire que HANKOOK accepte la prise en charge de seulement 2 pneus car il est impossible que les 4 pneus ai un défaut.
Et pour avoir la prise en charge je dois commander de ma poche 2 pneus neuf et leurs envoyer une demande par email avec des photos des 2 anciens pneus où il auras fallu couper le pneu au niveau du marquage DOT.
Pourtant les 4 pneus on été fabriquer en même temps, entrepose en même temps et expédier en même temps...

En date du 05/04/2023, j'effectue de changement des 2 pneus en les mettant à l'avant.
Nouvelle essai routier et là plus de vibration au volant mais de grosse vibration dans l'habitacle.
Je permute les roues avant/arrière et là plus de vibration dans l'habitacle mais de grosse vibration dans le volant.

J'ajoute aussi que les 4 jantes on été tester chez un spécialiste de la réparation de jante et aucun voile n'a été trouver même minime.

Je contact Allopneus et là la réponse est simple:
Vous pouvez parler autant que vous voulez et dire ce que vous voulez Cher Monsieur, nous, on ne prendra pas en charge 2 nouveaux pneus car le manufacturier nous a dit qu'il prend en charge seulement et uniquement 2 pneus mais puisque vous insister alors veuillez refaire une demande de litige SAV avec photos et attestation.

La seule demande de litige que je ferais auprès d'Allopneus sera avec mon avocat auprès du tribunal et je ne vous demanderez pas de me payer 2 autres pneus mais des dommages et intérêt car cela fait presque 1 ans que je passe mon temps a aller faire des équilibrages selon vos demandes et des essaies routier pour rien juste parce que c'est votre procédure qui est faite pour que le client abandonne alors que le plus simple serait de changer les 4 pneus et fin.
Et croyais moi sur parole que je le ferais. Bande d'arnaqueur.

Quant à vous futur client potentiel d'Allopneus, fuyez car si vos pneus n'ont pas de problème alors ok, super vous avez économiser 5€/pneus par rapport à votre garagiste mais si vous rencontrez un problème alors là ça sera pour votre poche car le SAV est inexistant.

En effet, j'aurais acheter mes pneus chez le garage partenaire il aurais commander 4 autres pneus neuf et affaire régler.

C'est seulement lorsqu'on as un problème qu'on connait la valeur d'une entreprise et le respect du client.

Date d'expérience le 05/04/2023
Allo Pneu, Allo la honte qui ne respecte pas les clients et ne livre pas.
Par Eric_Sylvain il y a 1 an

L’an dernier nous avons réalisé une commande sur des ...

L’an dernier nous avons réalisé une commande sur des produits (Michelin pilot sport 4) qui se sont avérés en rupture de stock.

En dédommagement nous avons reçu une réduction de 10% à valoir sur notre prochaine commande.

Cette année pour la deuxième fois, nous réalisons une commande (Michelin pilot sport 4 à 210€), également en rupture de stock.

Comme l'an dernier, nous nous reportons sur un choix de substitution (Michelin Pilot Sport 5 à 235€) sur lequel, le dédommagement n'est pas applicable parce vendu à prix coutant.

Les faits:
1. Le même produit à un an d'intervalle est toujours proposé sans être disponible.
2. La proposition de dédommagement est un leurre sans justificatif de prix coutant!
3. FEUVERT et ROADY vendent le Michelin Pilot Sport 5 à 235€ et indiquent qu’il n’est pas vendu à prix coutant !!!
Conclusion:

Force est de constater que vos pratiques commerciales sont trompeuses et dommageables.

Aucun intérêt à commander des pneus chez vous au même prix que le monteur qui lui ne s’amusera pas à commander des pneus en rupture de stock !

Par Eric G il y a 1 an
Date d'expérience le 27/03/2023

Ils refusent d'appliquer leur offre commerciale "montage ..."

Ils refusent d'appliquer leur offre commerciale "montage remboursé" car je ne respecte soi-disant pas les dates de l'opération. Pourtant j'ai acheté les pneus le 20/02 pour une offre qui se terminait le 21/02. Ils ont été expédiés le 21/02 mais bizarrement leur facture est datée du 22/02... afin que je ne puisse pas bénéficier de l'offre. Facile, non ? J'ai contacté la DGCCRF et 60 millions de consommateurs.

Par Olivier L il y a 1 an
Date d'expérience le 20/02/2023

Client depuis de nombreuses années ou j'ai jamais eu ...

Client depuis de nombreuses années ou j'ai jamais eu de soucis. j'ai voulu essayer pour la première fois l'achat de pneus avec le remboursement du montage. J'ai respecter l'offre des pneus éligibles, la date d'achat mais la facture d'achat a été faite après . L'offre du remboursement était possible entre le 7 et 20 février. Achat le 17 février et la facture a été envoyé le 1 mars à cause du délai d'envoie des pneus. Beau avoir tout les élèments pour le remboursement, ils ne veulent rien savoir et aucun remboursement. N'achetez jamais de pneus avec le remboursement du montage chez Allopneus.

Par Monrocq il y a 1 an
Date d'expérience le 20/03/2023
Bonjour, j'ai un problème similaire (voir commentaire ce jour), puis-je vous contacter pour faire un signalement commun sur Allopneus à la DGCCRF ?
Par Olivier L il y a 1 an

Après une commande chez Allopneus pour des pneus runflat, ...

Après une commande chez Allopneus pour des pneus runflat, je reçois des pneus non runflat.
Une erreur s'est produite avec leur moteur de recherche qui ma mal conseillé, suite à mes explications et à une vidéo qui prouve que je dis vrai Allopneus refuse de me remboursé les frais de retour.

Par Laurent il y a 1 an
Date d'expérience le 17/03/2023

SAV malhonnête

SAV malhonnête,

Les jantes commandées ne convenait pas a mon véhicule contrairement a ce qui était indiqué sur leur site. J'ai du prouver plusieurs fois (ainsi que le garagiste) que les jantes ne se montaient pas.
Après qu'ils aient enfin accepté de reprendre les jantes et les capteurs valves, ils disent n'avoir reçu que les jantes alors que tout était dans le même colis !!!!!
Le SAV Allopneus ou comment mentir pour ne pas rembourser tout les produits !!!!

Par John il y a 1 an
Date d'expérience le 20/10/2022

Ce site est un site frauduleux partenaire du site ALLOPNEUS. ...

Ce site est un site frauduleux partenaire du site ALLOPNEUS.
J'ai effectue l'achat de pneus pour mon véhicule récemment sur le site d'allopneus, on m'a proposé un remboursement de 20 € si je m'inscrirai sur un site partenaire ; REMISES&PRIVILÉGES pour les citer.
Cependant, à mon étonnement ce site m'a retiré 20 € sur mon compte cette semaine sans aucunes explications. J'ai appelé le dit-site et je n'ai obtenu comme réponse que de la réthorique sans queue ni tête, avec le même discours appris par coeur :
" On vous rappelle dans la matinée ", j'attends encore...
De ces faits, je tenais à signaler ce site partenaire sur les réseaux afin que ce genre combine ne périclite plus.
L'information est l'oxygène des temps modernes et c'est ainsi que petit à petit de telles conduites frauduleuses faibliront...

Date d'expérience le 27/02/2023

On peut pas mettre -10 ?

Certains méritent des claques... Cette entreprise m'a menti à maintes reprises sur leurs services, leurs produits et même sur le temps de livraison de mes pièces automobiles ! Comment peuvent ils se permettre de faire du commerce en toute impunité en trompant les clients comme ça ?

Et ne parlons même pas de leur manque de professionnalisme et de leur attitude arrogante envers les clients. Leurs employés ne sont rien de plus que des vendeurs grossiers et malpolis qui vous parlent comme si vous étiez un idiot. Je me suis senti insulté et méprisé en leur présence, et je suis sûr que je ne suis pas le seul.

Je me suis fait également avoir (comme les messages précédents visiblement) avec des pièces soi-disant "neuves" étaient en réalité de la camelote usagée et de piètre qualité. Et comme si cela ne suffisait pas, moi aussi, le temps de livraison était aussi lent qu'un escargot malade ! J'ai attendu des semaines pour recevoir mes pièces, et lorsque j'ai contacté leur service client, ils ont été tout sauf utiles. Au lieu de résoudre mon problème, ils m'ont baladé et ont même eu l'audace de me raccrocher au nez !

Je ne recommanderais jamais AlloPneus à qui que ce soit. Évitez-les à tout prix si vous voulez éviter les problèmes et les frustrations. Cette entreprise n'a pas sa place sur le marché, et ils devraient être tenus responsables de leurs pratiques commerciales malhonnêtes et de leur attitude méprisante envers les clients.

Par Andrea Port il y a 1 an
Date d'expérience le 04/01/2023

AlloPneus, l'entreprise qui aime tromper ses clients

Ah, AlloPneus, l'entreprise qui aime tromper ses clients en prétendant vendre des pièces neuves, mais qui en réalité ne fournit que des pièces usées et de piètre qualité. Mais attendez, ce n'est pas tout ! Leur service technique est un véritable cauchemar, prenant une éternité pour répondre et même lorsqu'ils le font, ils ne sont que de piètres aides. Ils ont même l'audace de demander aux clients de repayer s'ils ne sont pas satisfaits de leurs produits défectueux.

Mais le clou du spectacle, c'est la façon dont ils traitent leurs clients par mail et dans leurs magasins. Oui, vous avez bien entendu, ils sont mal polis, désagréables et n'ont absolument aucun respect pour ceux qui leur donnent de l'argent. Qui aurait cru que traiter les clients comme de la saleté était une stratégie commerciale efficace ?

Il ne fait aucun doute que AlloPneus est une entreprise qui mérite d'être évitée. Et ne vous inquiétez pas, vous ne manquerez rien d'exceptionnel en évitant leurs produits et leur service client désastreux.

Par Vanessa il y a 1 an
Date d'expérience le 25/01/2023