Avis Archionline du plus récent au plus ancien

Prestataire non payé

Le prestataire retenu (un architecte dans les Yvelines) n'a pas été payé par Archionline 6 mois après mes premiers versements.

Par Vincent M. il y a 1 an
Date d'expérience le 10/01/2023

Un cauchemar

Aucun des engagements présentés par Archionline ne sont respectés. J'ai été trompé par Archionline en contractant une prestation avec eux pour la rénovation d'une maison. Archionline m'a mis en relation avec un prestataire sans aucune compétence ni qualification, présenté de manière mensongère comme Architecte DPLG par Archionline. Archionline n'a réalisé aucune vérification alors qu'ils s'y engagent, le prestataire n'était pas assuré et Archionline m'a transmis une attestation d'assurance falsifiée.
Mon chantier est abandonné et j'ai perdu l'acompte que j'ai versé.
En bref, grâce à Archionline, mes travaux se sont transformés en cauchemar.

Par Christophe Barafani il y a 4 ans
Date d'expérience le 01/10/2019

FUEZ !

MODIFICATION:
SUITE AU JUGEMENT RENDU LE 11/08/21 LA SOCIÉTÉ ARCHIONLINE EST CONDAMNÉE À REMBOURSER LA TOTALITÉ DE LA PRESTATION CONTRACTÉE ET VERSER DES DOMMAGES ET INTÉRÊTS.

FUYEZ !
La plateforme qui fait de son slogan qu'un projet contracté par Archionline est un succès et non un casse tête, lisez bien ceci ce n'est effectivement pas un casse tête c'est un véritable CAUCHEMAR.
L'architecte qui nous a été attribué n'a pas analysé le PLU de notre commune (pourtant c'est la base du contrat et de son métier)
Résultat :
- 1er dépôt du permis de construire : il manque des pièces au dossier
- 2ème dépôt : refus de permis avec 3 erreurs principales liées au non respect du PLU
La plateforme ne souhaitant pas nous rembourser les sommes versées malgré les manquements au contrat nous propose une nouvelle architecte. Très frileux sur cette proposition compte tenu de notre 1ère expérience qui nous a fait perdre plusieurs mois nous acceptons uniquement dans un 1er temps de parler avec cette nouvelle architecte pour voir si elle serait capable de rattraper les erreurs.. Vous voulez savoir la meilleure?
Cette nouvelle architecte qui n'a même pas pris le temps de nous appeler,
qui ne connaissait absolument rien au projet, rien des plans déjà déposés.. a pris la liberté d'appeler la mairie de notre commune!
Comment pouvait-elle être la solution à notre problème alors qu'elle n'a fait qu'ajouter de la confusion auprès de la mairie à notre projet?
Nous réitérons donc notre demande de remboursement. Refus de la plateforme.
Alors voilà, Archionline (pour ne pas nous rembourser) se cache derrière l'argument que notre projet est catégoriquement refusé par la Mairie. FAUX ! Le projet est toujours en cours, cette fois-ci avec une architecte locale, qui va déposer la semaine prochaine un nouveau permis de construire en accord avec le PLU et la mairie.
Archionline ne vous fera que perdre votre temps et votre argent.
Nous avons dénoncé les architectes aux différents ordres dans lesquels ils sont affiliés pour non respect du code de déontologie.
Nous avons également engagé une avocate et irons au bout de notre démarche pour obtenir réparation.

Par Cyril rodriguez il y a 4 ans
Date d'expérience le 26/09/2020

Nous avons déposé plusieurs fois votre permis de construire (avec deux architectes différents) et votre projet est catégoriquement refusé par la Mairie.

Malgré tous nos effort, votre permis de construire est impossible à Obtenir. Le travail a néanmoins était fait par l'architecte.

Nous ne rembourserons pas les sommes car le travail a été réalisé par l'architecte et que le projet est catégoriquement refusé par la Mairie. Nous avons proposé des solutions alternatives qui n'ont pas été retenues. Nous appliquons et respectons nos conditions générales de vente et notre garantie d'obtention du permis.

A GARANTIE D'OBTENTION DU PERMIS, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Si jamais votre demande venait à être refusée lors de la première demande, nous prenons à notre charge d’apporter toutes les modifications nécessaires pour déposer une 2e demande sans frais supplémentaires. Cette 2e demande prendra en compte les modifications demandées par l’urbanisme, tout cela dans le but d’obtenir le permis de construire.

Toutefois, attention, nous ne sommes pas magiciens et ne pourrons pas vous obtenir de permis pour des projets irréalistes ou refusés par les services d’urbanisme demandant de changer intégralement le projet. Nous serons en droit avec l’architecte de vous proposer une mission complémentaire pour une modification lourde du projet. Heureusement, nos architectes sont là pour vous conseiller et vous orienter vers un projet réaliste et en accord avec votre PLU qui a toutes les chances d’être approuvé par votre mairie.