Ecole frauduleuse qui vend du rêve aux étudiants. Nombreux de mes camarades on t un crédit sur le dos et le rembourse à la caisse à Leclerc. Ne croyez pas que vous ferez des films en France ou aux USA. Au mieux vous allumerez les projecteurs sur une pub Pampers. Mais l'école vous vendra le seul élève passé par l'école qui a réussi parmi les 3000. Pour ceux qui veulent être vidéaste, achetez un appareil photo , Youtube tutos et vous vous en sortirez.

Par inconnu il y a 1 an
Date d'expérience le 16/11/2022

N'étant pas retourné sur l'étudiant depuis la fin de ma scolarité j'ai été étonné des avis sur l'école.cela fait plus de 4 ans que j'ai quitté l'arfis et 3 que je ne suis plus dans le métier faute d'emploi. Ayant fait cette école il y à quelques années je ne vous la conseille pas sauf si l'argent n'est pas un soucis. Le matériel est vieillissant et l'école est bien plus retissante à prêter son matériel ( caméra, perche.. ) que ce qu'elle laisse croire avant de rentrer en première année !

Par romain74 il y a 3 ans
Date d'expérience le 11/07/2020

j'ai fait l'arfis comme plein de gen. école pas mal mais je trouve que les profs sont un peu obtus impossible de leur faire changer d'avis kan ils ont tord sérieux c lourd. administration bordélique mme si l'acceuil est sympa. du matériel correct mais sans plus pr le prix. pas de problème pour mes stages mais ils auraient être plus interessant. locaux a l'autre bout du monde kesce kon s'en fou du pole pixel? des progrès a faire donc

Par gen12 il y a 5 ans
Date d'expérience le 06/11/2018

terminé l'année dernière et je me rend compte que je n'ai pas donné davis. hyper contente de ma formation preske rien a redire.les profs sont très pro et tres exigeant (trop?). beaucoup de travail (trop aussi?). j'avais du mal à trouvé mes stages et les profs m'ont carrément donné leurs contacts de boites à téléphoner hop stage débloké. on a fait vraiment beaucoup de projet hyper instructifs.je dirai que les emplois du temps sont souvent modifier et ke ces un peu chiant pour sorganiser kand sa change à la dernière minute mais bon a part sa ravie mais grosse déprime à la sortie.attention par contre l'école est pas donnée et pensé a trouver un hébergement car villeurbanne galère parfois

Par toïtoï il y a 5 ans
Date d'expérience le 23/10/2018

promo 26 sortie avec diplôme et travail direct après mon dernier stage .écoel un peu cher (comme tte les écoles privees) mais je travail ss probleme . super bonne image sur les plateaux et ont retrouve souvent des anciens ki eux aussi ont fait l arfis en tournage XD je recomande merci .ne pas hésiter à faire un max de stages

Par soso il y a 6 ans
Date d'expérience le 16/03/2018

Rencontré au forum dee métiers a Lyon. seule école qui na pas tenté de me vendre ça formation avec des chiffres dans tous les sens et des promesses en l'air. Les étudiant s avaient lair super content d'etre là.rencontré aussi le directeur très humain. c'est dans mon stage qu'on m'a conseillé l'école. Donc je pense que je vais y aller. Par contre comment on finance par ce c'est pas donné?

Par Corentin il y a 6 ans
Date d'expérience le 01/02/2018

c drole de voir les commentaires dune école kon a fait il y a kelkes années. perso très bonne expérience. aujourd'hui je fais pratiquement ke du montage son et un peu de musique. c'est ce ke je voulai faire et je le fais donc.Et c a l'arfis ke jai appris mon métier.donc merci l'arfis.matos ok. les profs sont pros et tjr présents.locaux ok.les défauts: le réfectoire est un peu pourri, c loin du centre ville de lyon et c'est cher kand meme comme école.mais je recommande,c'est vraiment sérieu.merci :-)

Par MademoiselleM il y a 6 ans
Date d'expérience le 18/01/2018

Je viens de découvrir ce week end cette école au Salon des Formations artistiques. Je crois que je vais y aller. J'ai discuter avec les étudiants qui étaient sincères et heureux de vivre dans cette école. Je n'ai pas eu l'impression qu'on cherchait à me vendre quelque chose...alors que sur d'autre stands...

Par thur il y a 6 ans
Date d'expérience le 20/11/2017

Bonjour, je trouve cette école idéale pour apprendre un vrai métier. Je vois des commentaires de mécontents il y en a toujours...J'encourage les étudiants à venir voir ce que l'on va faire aux portes ouvertes et à se faire une idée par eux-même. C'est comme çà que j'ai décidé d'entrer à l'arfis.

Par tarantino'skid il y a 6 ans
Date d'expérience le 20/11/2017

J'ai fait une année à l'Arfis il y a deux ans. Quand j'y était, nous avions souvent des cours annulés et remplacés par des "projections", de simples vieux films mis dans l'amphi. Au niveau des locaux, c'est très agréable de pouvoir travailler ses projets persos sur les plateaux (quand ils sont libres) et d'utiliser le peu de materiel qu'il y a à disposition (vu le prix de l'école c'est dommage). On m'a refusé la filière image car il y avait trop de demandes. Un mois avant la fin des cours, la secrétaire nous demande un projet à leur montrer pour les aider à choisir. J'ai passé un mois à bosser pour pondre un court métrage et pleins d'autres choses. Deux semaines après les réponses, j'apprends que les projets n'ont même pas été regardés (aucun délégué n'a été présent pour le conseil, étrange) Être président du BDE, très actif pour l'école ou avoir fait plein de projets, rien n'a compté pour eux. Voulant absolument aller en image, ils m'ont quand même proposé l'assistanat, vu qu'il y avait de la place ! (école privée je ne vous apprends rien) L'année de tronc commun est toujours interessante à faire mais je ne conseillerai pas cette école.

Par Jordan il y a 6 ans
Date d'expérience le 19/11/2017

Les locaux sont biens (plusieurs plateaux, boxs et salles de cours...). Les profs sont des professionnels ce qui favorise l'enseignement de l'école. Cependant, matériel image (en deuxième année) très limité par rapport au prix de l'école, beaucoup de problèmes d'emplois du temps (absence des profs au dernier moment, erreur de planning...). Aucun renseignement et aide sur les stages de deuxième année pour l'instant. Pour résumer: Cours intéressants et instructifs, professeurs à l'écoute mais grosse lacunes en matière d'organisation de l'emploi du temps, et je trouve que l'école ne vaut pas son prix.

Par jaisixka il y a 6 ans
Date d'expérience le 16/11/2017